Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  manip pour desactiver/supprimer et reinstaller lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manip pour desactiver/supprimer et reinstaller lecteur DVD

n°4872391
noone1
Posté le 09-06-2006 à 14:08:43  profilanswer
 

manip pour desactiver/supprimer et reinstaller lecteur DVD
 
bonjour,  
 
(j'essaie de detailler un max pour eviter des réponses qui ne correspondent pas aux questions...)
 
voila, j'ai un probleme avec un ancien lecteur dvd et je souhaiterais dans un premier temps le debrancher et si eventuellement en le reinstallant il deconne toujours et bien l'enlever puis en installer un autre. Seulement je ne m'y connais pas vraiment au niveau des manips a faire donc je prefere me renseigner avant...si qqn peut me fournir qq explications et/ou liens, merci.
 
a priori ca doit etre un probleme physique car il fait un drole de 'clic' toutes les 5 min (l'alimentation est branchée dans le bon sens, je precise car j'ai deja vu ce probleme avec un disque dur!) mais comme j'ai change de version de windows depuis peu, c'est peut-etre un probleme d'install, de config ou de pilote (a part que j'ai mis a jour les pilotes, windows semble detecter le lecteur meme s'il ne fonctionne pas correctement), donc:
 
1/ deja pour le supprimer sans l'enlever physiquement :  
Est-ce que je peux sans danger deconnecter le connecteur d'alimentation du lecteur qui est brancher sur la CM puis rebooter pour qu'il n'existe plus dans la config ou bien faut il aussi que j'enleve la nappe ide pour eviter un probleme quelconque, si par exemple windows detectait la nappe sans que lecteur ne soit alimenté ou bien si ca posait un probleme de tension au reboot qui pourrait griller définitivement le lecteur? (je demande cela car c'est un peu serré à l'interieur et enlever la nappe implique de demonter un ventillateur qui est sur le proc! donc je prefere l'envisager que si je dois demonter le lecteur).
Ou alors vaut-il mieux le desinstaller a partir du gestionnaire de peripherique ou encore en le supprimant dans le bios (ca, ca me fait toujours un peu peur!)?  
Le but de la manip etant que une fois le lecteur totalement supprimé et plus détecté par windows je le reinstalle depuis le debut.
 
2/ une fois le lecteur supprimé du système ou bien carrement demonté pour en mettre un autre si je n'ai pas le choix, dans tous les cas comment je le reinstalle : est-ce que windows detecte automatiquement la presence d'un nouveau lecteur et installe les pilotes facon plug'n play ou bien y a-t-il d'autres manips a faire pour configurer le lecteur, un logiciel a utiliser ou autre...
 
Voila, j'espere que ce sera clair pour vous car ca ne l'est pas vraiment pour moi, lol!
 
thx
noone.1

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 14:08:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  manip pour desactiver/supprimer et reinstaller lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Lecteur CD qui boote trés bizarrement ???Problème récurrent de detection de lecteur IDE + freeze
Impossible de réinstaller windows 2000 sur mon DDDVD réinscriptibles et tout un bordel autour...
Batterie + DVD pour acer 4601LCIProblème HDD / Graveur DVD : MSI 975X Plat
Recherche graveur DVD autour de 40€, urgent pr kdoProblème pour continuer une session sur un DVD +R
Installer un graveur DVD en SATAMenu DVD TMPGEnc
Plus de sujets relatifs à : manip pour desactiver/supprimer et reinstaller lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR