Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Zalman Z9U3: USB 3.0, filtres et sondes pour 65€ €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Zalman Z9U3: USB 3.0, filtres et sondes pour 65€ €

n°8336775
pierrojapo​n
Posté le 04-06-2012 à 09:35:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Le Z9U3 est le nouveau venu dans la série des boîtiers Z9 de Zalman. Vendu un peu moins de 65€ TTC, il délaisse l'aluminium pour l'acier et le plastic. Le Z9U3 ...
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 04-06-2012 à 09:48:50
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 09:35:02  profilanswer
 

n°8336875
bluedragon​38
Posté le 04-06-2012 à 11:19:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas chère comme boitier avec toutes les possibilité qu'il permet !

n°8336878
sayz
Posté le 04-06-2012 à 11:21:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour avoir acheté le Z9 Plus, j'ai trouvé que le rapport qualité prix zalman est vraiment très bon. Silencieux, spacieux, bien pensé niveau refroidissement et emplacements, il ne figure pas dans la catégorie "je prévois 2 stocks de pansements pour monter ma tour" ce modèle m'a l'air également très bon. Pour le prix affiché, on ne peut demander mieux.
Bravo zalman!

n°8336928
zzaherr
Posté le 04-06-2012 à 12:19:35  profilanswer
0Votes positifs
 

+1 avec les deux commentaires précédents.
 
Excellent rapport qualité prix, pour la même qualité chez corsair il faut tapper dans du 400R ou 500R et on est presque à 100euro.

n°8336999
mycks
Posté le 04-06-2012 à 13:11:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

il délaisse l'aluminium pour l'acier et le plastic


????
le Z9+ est en acier aussi
 

zzaherr a écrit :


Excellent rapport qualité prix, pour la même qualité chez corsair il faut tapper dans du 400R ou 500R et on est presque à 100euro.


chez corsair il y a aussi le 300 à 75€


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8337014
djayse
Posté le 04-06-2012 à 13:17:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Dommage qu'ils aient remis les ventilos à leds qui flashent.

n°8337071
alientv
Posté le 04-06-2012 à 14:12:31  profilanswer
1Votes positifs
 

djayse a écrit :

Dommage qu'ils aient remis les ventilos à leds qui flashent.


Totalement d'accord. Aujourd'hui il y a des leds partout et c'est bien dommage.

n°8337110
aerdalis
Posté le 04-06-2012 à 15:00:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

il délaisse l'aluminium pour l'acier et le plastic


Explosif.

n°8337111
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-06-2012 à 15:00:51  profilanswer
0Votes positifs
 

mycks a écrit :

le Z9+ est en acier aussi


 
Ce n'était pas ce que Pierre voulait dire, reformulé donc, merci ;)
 

mycks a écrit :

chez corsair il y a aussi le 300 à 75€


 
Le 300 est pas mal mais "seulement" deux ventilateurs et pas de rhéobus ni de panneau transparent. Par contre il est moins moche :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 04-06-2012 à 16:12:13
n°8337284
skweras
Posté le 04-06-2012 à 17:25:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Sinon chez Fractal Design il y a mieux et plus agréable aux yeux, core 3000, arc midi, R3, arc mini et define mini...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 17:25:58  profilanswer
 

n°8337499
guiguidu42
Posté le 04-06-2012 à 20:20:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour les ventilos à LED, il suffit de ne pas brancher le câble à LED il me semble.

n°8337518
mycks
Posté le 04-06-2012 à 20:36:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Le 300 est pas mal mais "seulement" deux ventilateurs et pas de rhéobus ni de panneau transparent. Par contre il est moins moche :D


 :jap:  
 

skweras a écrit :

Sinon chez Fractal Design il y a mieux et plus agréable aux yeux, core 3000, arc midi, R3, arc mini et define mini...


 [:rastaman40] les Fractal Design sont sobres et assez bien conçus, le core 3000 se trouve sous les 55€


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8581612
domlug
Posté le 11-01-2013 à 14:28:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Bien que relativement satisfait de mon achat, je dois dire que l'histoire n'est pas si simple qu'il paraît avec la tour ZALMAN Z9U3.
 
A l'ouverture du carton d'emballage très ordinaire, mais peu importe, on découvre un matériel assez léger et moyennement fourni au niveau des accessoires. Premier bémol, la documentation ne traite pas du tout du réhobus qui a probablement été ajouté pas la suite au produit. La visserie livrée dans des sachets n'est pas du tout évidente à utiliser.
 
Quelques éléments caractéristiques de matériel de bas de gamme sont significatifs comme par exemple les tôles fines avec les pates d'obturation des cartes PCI que l'on doit tordre pour les casser afin de les enlever et une plaque amovible pour la fixation du ventilateur avant avec une vis qui lâche au troisième vissage et que j'ai du remplacer par une vis à pas fin avec boulon non sans problème car il faut bien dire que l'accès à l'arrière de l'avant du châssis est particulièrement difficile (j'ai utilisé un adhésif des deux côtés pour tenir le boulon au bout de mon doigt). Autre point vraiment embêtant, de quoi pester encore et encore, il est quasiment impossible de tenir un tournevis standard bien droit avec certaines vis de fixation de la carte mère. On continue quand même, il n'y a pas de passe-câble juste à côté de l'alimentation, il faut donc faire courir les fils le long de la tôle de fixation de la carte mère jusqu'à la cage des disques durs ce qui occasionne un amoncellement de fils au niveau du ventilateur fixable en bas du boitier. Les disques durs sont apparemment rackables mais il est difficile de ne pas utiliser la possibilité de vis de fixation complémentaire qui se situe au fond à gauche du bloc pour chacun des disques durs rackable afin d'éviter un ballotement excessif. Pas mal aussi, le coup de peinture en bombe noir satin que j'ai donné sur la face intérieure de la porte latérale droite en raison probablement d'un manque de finition à l'usine ZALMAN. Et la petite demi-heure passée à arranger la facade qui ne se colle pas bien dans un angle sur le boitier.
 
Il est impossible avec certaines cartes mères de fixer le ventirad ZALMAN CNPS 5X avec un ventilateur fixé en haut au fond du boitier, blocage… J'ai pesté un bon moment comme d'autres internautes à ce sujet. Et pourquoi ne pas avoir laissé un peu plus de place avec un capot sensiblement bombé par exemple ?
 
Bon, il est clair pour moi que le montage n'est pas le point fort de cette tour qui m'a demandé beaucoup de temps, je me suis retrouvé entre temps chez LEROY-MERLIN pour acheter une bombe de peinture et des vis boulonnées de 4 millimètres de diamètre.
 
Heureusement, il n'y a pas que du négatif avec la tour ZALMAN Z9U3. Elle est malgré tout assez agréable a utiliser une fois montée et après une bonne nuit de sommeil : une esthétique assez réussie, des tôles qui ressemblent à de l'alu siliconé et qui ne vibrent pas d'un poil, un disque dur relativement discret, un rhéobus avec affichage de la température en façade qui marche très bien.
 
J'ai choisi une configuration des ventilateurs avec ceux d'origine qui semble bien faire l'affaire, encore un bon point pour cette tour car les ventilateurs d'origine ne valent bien souvent pas un copeck. J'ai placé le noir et blanc à sa position d'origine en extraction à l'arrière de la tour et les deux transparents à LED bleus en façade et en bas, efficacité garantie pour le refroidissement, ce qui est également du meilleur effet pour le jeu de lumière surtout avec une lampe d'une autre couleur derrière la tour et cela en raison des nombreuses ouvertures qui ont pour conséquence d'offrir un mélange de couleurs agréable.
 
J'oserais dire qu'il vaut mieux ne pas conseiller la tour ZALMAN Z9U3 à un débutant en assemblage de PC ou à une personne initiée qui aime démonter et remonter sa tour régulièrement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Zalman Z9U3: USB 3.0, filtres et sondes pour 65€ €

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Club 3D dévoile sa HD7870 Eyefinity 6[HFR] Actu : Socket FM2 pour l'ECS A85F2-A Deluxe
Ports USB de portable ne fonctionnent pas sauf si un d'eux est branché[HFR] Actu : Les Radeon HD 7700 boostées par AMD
[HFR] Actu : La GeForce GTX 680, un best-seller Nvidia ?[HFR] Actu : Gelid Icy Vision-A pour Radeon HD 7970 et 7950
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Zalman Z9U3: USB 3.0, filtres et sondes pour 65€ €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR