Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 3DMark reçoit un support limité de Vulkan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : 3DMark reçoit un support limité de Vulkan

n°10110366
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-03-2017 à 10:44:06  profilanswer
0Votes positifs
 

**Futuremark vient de mettre à jour son benchmark phare pour apporter le support de l'API graphique Vulkan. Il ne s'agit cependant pas d'un support généralisé ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 10:44:06  profilanswer
 

n°10110400
raptor68
Pouet !
Posté le 27-03-2017 à 11:16:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Sympa, mais n'aurait il pas été plus cohérent de comparer deux GPUS aux performances similaires (par exemple une 1060 6Go ou une 1070 plutot que la 1080)
 
car je pense que de nombreuses personnes avanceront que la différence peut venir de nombreux points autres que le pilote (puisque le cpu est identique entre les deux tests)
 
même moi qui ai tendance à être pro nvidia je trouve que cet écart n'est pas représentatif à partir du moment ou on part déjà avec un différentiel de performance

n°10110402
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-03-2017 à 11:17:36  profilanswer
4Votes positifs
 

Ce test ne mesure pas les performances globales des GPU dont il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. Ceci dit des GPU plus ou moins gros peuvent être limités à différents niveaux. Allez je vais ajouter la 1060 6 Go ;)


Message édité par tridam le 27-03-2017 à 11:30:51
n°10110525
loustic
Posté le 27-03-2017 à 13:42:26  profilanswer
2Votes positifs
 

3Dmark c'est aussi fiable que les tests européens pour l'homologation sur les volkswagen?

n°10110556
K-iste
Posté le 27-03-2017 à 14:01:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Marrant de voir nvidia plus favorable à Vulkan dans ce bench alors que dans le seul jeu Vulkan actuel c'est plutôt AMD qui en profite largement (Doom)

n°10110579
jeanhenri0​1
Posté le 27-03-2017 à 14:23:01  profilanswer
2Votes positifs
 

K-iste a écrit :

Marrant de voir nvidia plus favorable à Vulkan dans ce bench alors que dans le seul jeu Vulkan actuel c'est plutôt AMD qui en profite largement (Doom)


 
Plus maintenant, avec les derniers drivers Nvidia profite aussi bien de Vulkan que le fait AMD.
 
Et ça se voit sur Doom ;)

n°10110586
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-03-2017 à 14:30:18  profilanswer
1Votes positifs
 

AMD conserve un large avantage relatif sous Doom mais cela vient surtout de l'utilisation de fonctions intrinsèques qui ne semblent avoir été mises en place que pour Vulkan (alors que c'est possible aussi en OpenGL).


Message édité par tridam le 27-03-2017 à 14:37:16
n°10110726
Krest
Posté le 27-03-2017 à 18:44:33  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai une question de noob sur ce sujet :D
 
Si on pouvait facilement passer de Dx11 à Dx12 sur un jeu qui dépend pas mal du CPU tel qu'un Cities Skylines, est qu'on pourrait :
- booster un peu les FPS?
- Ou en profitant du "gain" cpu, améliorer l'IA? (donc FPS ± identique?)
 
@+
 
 
 


Message édité par Krest le 27-03-2017 à 18:45:46
n°10110747
Asthon
Posté le 27-03-2017 à 19:08:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Krest a écrit :

J'ai une question de noob sur ce sujet :D
 
Si on pouvait facilement passer de Dx11 à Dx12 sur un jeu qui dépend pas mal du CPU tel qu'un Cities Skylines, est qu'on pourrait :
- booster un peu les FPS?
- Ou en profitant du "gain" cpu, améliorer l'IA? (donc FPS ± identique?)


 
Le plus pénalisant dans ce type de jeu c'est la simulation, et comme d'autres jeux tournant sur Unity il y a aussi beaucoup de ressources phagocytés par le Runtime (Mono)

n°10110769
Krest
Posté le 27-03-2017 à 19:31:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui j'ai vu plusieurs fois que Unity était ± le "fautif" sur ce jeu et d'autres dont j'ai zapper le nom.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 19:31:55  profilanswer
 

n°10110950
Asthon
Posté le 27-03-2017 à 22:59:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Sur les jeux indépendants ce sont surtout les méthodes de développement plutôt que les API qui plombent les perfs...
 
Les petites équipes doivent s'appuyer sur des framework clés en main et des bibliothèques généralistes pour obtenir un résultat rapide et peu couteux à développer.
 
A ma connaissance c'est très difficile de faire un rendu graphique fluide si la simulation plombe la latence entre chaque frame, faire un rendu partiel de la simulation sans avoir pu mettre à jour l'emplacement des objets dans la scène pourrait avoir de drôle d'effet sur le gameplay, en théorie on devrait pouvoir dissocier complètement les deux et garder un framerate satisfaisant même pendant que la simulation rame, mais en pratique ça a peu d'intérêt pour le joueur d'avoir un jeu fortement ralenti mais une expérience graphique impeccable :)


Message édité par Asthon le 28-03-2017 à 06:54:40
n°10111222
valeoscoot
Posté le 28-03-2017 à 11:42:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Open CL 2.0 est en cours de développement chez Nvidia. Il est dispo actuellement mais incomplet. Quelles seront les cartes et plateformes supportées ?
Je crois que ce développement va de pair avec Vulkan chez Nvidia


Message édité par valeoscoot le 28-03-2017 à 11:45:37
n°10111601
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-03-2017 à 19:22:21  profilanswer
0Votes positifs
 

je dirais que nvidia a plus d'intérêt depuis le début dans vulkan que dans dx12
pour le coup c'est plutôt amd qui a un intéret dans dx12 du fait de l aspect business dans la one S et scorpio
 
mais pour nvidia qui vise plus d es aspect web (unreal engine 4) cloud (geforce now) android (tegra) peut etre aussi informatique embarqué dans les bagnoles (ça ne concerne pas que le deep learning pour que genre la voiture se conduise toute seule, pendant que la voiture est son propre chauffeur, faut bien occuper les passagers dans des activités ludique dans l habitacle)
 
et vu que de toute façon vulkan est multi OS comparé à dx12


Message édité par Activation le 28-03-2017 à 19:22:57
n°10112501
Krest
Posté le 29-03-2017 à 19:04:57  profilanswer
0Votes positifs
 

@Ashton : merci pour les précisions ;)
Je suis d'accord avec la dernière affirmation :)
 
Dans l'absolue ce n'est pas gênant, surtout pour les FPS si c'est raisonnable fluide
Mais qd le CPU n'est pas non plus à 100%, on se prendre à rêver qu'une techno "allégeant" un peu le travail entre les 2 serait bénéfiques à ce type de jeu assez dépendant du CPU.


Message édité par Krest le 29-03-2017 à 19:11:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 3DMark reçoit un support limité de Vulkan

 

Sujets relatifs
Signal entrée hors limite après changement carte graphique[HFR] Actu : Corsair lance ses PC One avec deux AIO
[HFR] Actu : 5 MSI GTX 1080 Ti personnalisées[HFR] Actu : AM4 : caractéristiques de 29 cartes
[HFR] Actu : La gamme AM4 ASRock détailléecarte graphique budget limité
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : 3DMark reçoit un support limité de Vulkan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR