Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Arrêt d'une usine DRAM Micron, rumeur ou réalité ?

n°10182168
Flibidi
Oui.
Posté le 07-07-2017 à 00:01:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi les cartes graphiques (hors très bas/haut de gamme ) sont plus chères aujourd'hui qu'au jour de leur sortie...  
Du coup je ne vois que les occasions ou la sortie d'une prochaine génération qui fera décoter les cartes actuelles. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Flibidi le 07-07-2017 à 00:01:53
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 00:01:15  profilanswer
 

n°10182171
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 07-07-2017 à 00:04:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a quelques jours j'ai simulé une config pour voir ce que ça donnait si je voulais remplacer mon actuelle... 2800€ la tour équipée... ok au revoir je garde ce que j'ai ;). La seul chose que je vais dépenser dans les 3-4 mois, c'est le remplacement des SSDs des machines (utilisation exclusive en cache actuellement vers moitié OS et cache en fonction des PCs) et j'en ai pris un cette semaine pour commencer.

n°10182196
Krutors
Posté le 07-07-2017 à 02:05:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Flibidi a écrit :

Pourquoi les cartes graphiques (hors très bas/haut de gamme ) sont plus chères aujourd'hui qu'au jour de leur sortie...  
Du coup je ne vois que les occasions ou la sortie d'une prochaine génération qui fera décoter les cartes actuelles. :/


 
 
C'est simple : la ruée vers l'Etherium, la nouvelle cryptomonnaie du moment...
 
Attend quelques mois, l'engouement va se calmer, et si pour cela il faut un bon krach et quelques personnes qui se jettent de leurs fenêtres, et bien soit. Quand cette mode sera passée, un raz-de-marée de 1060-70-80 et de RX4-580 se retrouveront sur eBay pour des cacahuètes  


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10182234
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 07-07-2017 à 08:35:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Krutors a écrit :


 
 
C'est simple : la ruée vers l'Etherium, la nouvelle cryptomonnaie du moment...
 
Attend quelques mois, l'engouement va se calmer, et si pour cela il faut un bon krach et quelques personnes qui se jettent de leurs fenêtres, et bien soit. Quand cette mode sera passée, un raz-de-marée de 1060-70-80 et de RX4-580 se retrouveront sur eBay pour des cacahuètes  


 
Cela sera surement le cas, mais les cartes auront pour la grande majorité été OC, et avec l'utilisation H24/7J, leurs espérances de vie ne seront pas large.

n°10182269
despe1990
Posté le 07-07-2017 à 09:40:15  profilanswer
1Votes positifs
 

thandorsnakes a écrit :


 
Cela sera surement le cas, mais les cartes auront pour la grande majorité été OC, et avec l'utilisation H24/7J, leurs espérances de vie ne seront pas large.


 
Si ça coûte que quelques cacahuètes, ça vaudra quand même le coup :\

n°10182666
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 07-07-2017 à 20:49:11  profilanswer
3Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :

....
 
La bonne config durable :
CM X370 + Zen 1800x
64 Go de RAM (potentiellement ECC)
SSD d'au moins 500 Go + 2xHDD 2To raid1 (finalement la partie la plus low cost).
Carte graphique Vega 16Go HBM2.
ecrans... mini 27'' QHD, 3 de préférence


 
Mais lol, ce n'est pas jeuxvideo.com ici.
La ram a doublé en 1 an => allez prenez en 64
Le prix des SSD grimpe => allez prenez en un de au moins 500 Go
Je passe sur la vega (gamer) toujours pas sortie
1 écran ? Hors de ma vue pauvre paysan, 3 et mini 27"
 
PC MASTER RACE espèce de pauvre !
 
Par contre sympa, je vais suivre ton pseudo histoire d'avoir ma dose d'humour quotidienne en suivant tes âneries.

n°10182672
Andorria
Posté le 07-07-2017 à 20:58:06  profilanswer
0Votes positifs
 

manusfreedom a écrit :

Il y a quelques jours j'ai simulé une config pour voir ce que ça donnait si je voulais remplacer mon actuelle... 2800€ la tour équipée... ok au revoir je garde ce que j'ai ;). La seul chose que je vais dépenser dans les 3-4 mois, c'est le remplacement des SSDs des machines (utilisation exclusive en cache actuellement vers moitié OS et cache en fonction des PCs) et j'en ai pris un cette semaine pour commencer.


 
Tu as simulé quoi exactement ? Je serais curieux de voir ce que c'est pour 2800€...

n°10182698
zeql_
Posté le 07-07-2017 à 22:11:19  profilanswer
0Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça sur le principe, mais je vais raconter une petite anecdote.
 
Sagem (aujourd'hui Safran), groupe tentaculaire, à la pointe notamment dans le militaire et le matériel de com militaire, produisant des téléphones mobiles, à hauteur de 2% de son chiffre d'affaires. Alors qu'il faisait des bénéf sur le secteur mobile, il a été attaqué en bourse et à perdu près de 30% de sa valeur sur le fait qu'il allait dans les années qui allaient suivre subir une baisse de ses bénéfices sur le mobile du fait de la concurrence asiatique.
Bref, Sagem s'est débrouillé pour vite se débarrasser de sa branche mobile, pourtant bénéficiaire, qui décotait son action de façon absurde.
Comme quoi, même les types qui jonglent avec les centaines de millions sont irrationnels.
 
Tout ça pour dire que la logique n'a rien avoir avec le prix de vente. Il suffit d'une peur et une envie irrésistible pour alimenter la hausse.
Ca peut même faire que les acheteurs qui alimentent la hausse, en se ruant pour profiter du prix à la hausse, de peur que ça ne monte beaucoup plus haut (voir le cas du disque dur il y a quelques années).


 
Sagem, Sagem Communications et enfin Sagemcom n'a jamais eu une part de marché suffisante dans les téléphones mobiles pour pouvoir continuer. Les téléphones étaient d'abord destiné au marché français, ce qui était suffisant au début mais au fur et à mesure il fallait augmenter les volumes et donc s'ouvrir à d'autres pays.
 
D'autre part si Sagem était une entreprise d'électronique travaillant dans différents secteurs (aéro, militaire, télécom, grand public), la création de Safran avec la Snecma était d'en faire un groupe industriel centré sur le militaire et l'aéro. La vente de la partie grand public / télécom faisait donc sens surtout pour une activité représentant 2% de son CA, sachant que la téléphonie mobile ce sont des cycles courts, un environnement peu normé, de gros volumes, tout le contraire du militaire et de l'aéro.
 
La partie Télécommunications n'a été séparée qu'en 2008 devenant une entreprise indépendante sachant que la fusion Safran date de 2005, c'est pas si rapide que ça.  [:spamafote]

n°10182830
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2017 à 09:26:05  profilanswer
0Votes positifs
 

ils le font exprès

n°10182960
Xixou2
Posté le 08-07-2017 à 13:37:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Vont pas vous vendre de la ram pour le prix d'une baguette non plus hein.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 13:37:58  profilanswer
 

n°10183521
tolunoide
Posté le 09-07-2017 à 17:15:04  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai du mal a comprendre comment un produit dont les matières premières sont disponibles en abondance peut doubler de prix en 1 an.
Il y a forcément entente entre les constructeurs.
Je serais curieux de voir les profit de ces boites sur les deux années !

n°10183538
fofo9012
Posté le 09-07-2017 à 17:51:03  profilanswer
0Votes positifs
 

tolunoide a écrit :

J'ai du mal a comprendre comment un produit dont les matières premières sont disponibles en abondance peut doubler de prix en 1 an.
Il y a forcément entente entre les constructeurs.
Je serais curieux de voir les profit de ces boites sur les deux années !

Le pb c'est pas la matière première, mais les usines de productions qui n'ont pas cadences infinies.
Pour transformer un tas de sable en DRAM, y'a quelques machines extrêmement complexes et coûteuses, qui ne se construise pas en quelques semaines ;)
Après oui si la demande augmente le prix aussi et donc les marges. Par contre il n'y'a pas "nécessairement" une entente : si tous tes concurrents augmentent leur prix de vente, y'a aucune raison de ne pas suivre ;)

n°10183563
fkanker
Posté le 09-07-2017 à 18:37:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Matière première disponible en abondance, c'est de moins en moins vrai pour le silicium.
Et pour les autres ressources (eau par exemple), si ça continue ainsi il y aura pénurie de ce côté aussi. Evidemment j'omets de parler de la pollution, ça se fait pas ici  :o  

n°10183616
Riseoflege​nds
Posté le 09-07-2017 à 20:13:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Le silicium je crois que c'est illimité, car on le trouve dans le sable (oxyde de silicium).
Pareil pour l'eau, toutes les régions du monde n'ont pas de problème d'eau, les usines de semiconducteur ne sont pas dans le sahara :o

n°10183659
SynE
Posté le 09-07-2017 à 20:45:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a de l'eau partout certes mais pas forcément de l'eau potable, la logique voudrait qu'on fasse boire les gens avant de faire du coca ou des semiconducteurs mais bon...


Message édité par SynE le 10-07-2017 à 16:41:14
n°10183729
Riseoflege​nds
Posté le 09-07-2017 à 23:19:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Non il y a aucune logique là derrière. Géographiquement ce sont pas les même zones... Utiliser moins d'eau pour faire du coca n'en apportera pas à l'autre bout du monde...

n°10183747
SynE
Posté le 10-07-2017 à 00:05:42  profilanswer
0Votes positifs
 

T'en fais pas même sur place ils en manquent ;) Mais la on dérive.

n°10183771
fkanker
Posté le 10-07-2017 à 06:54:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Riseoflegends a écrit :

Le silicium je crois que c'est illimité, car on le trouve dans le sable (oxyde de silicium).
Pareil pour l'eau, toutes les régions du monde n'ont pas de problème d'eau, les usines de semiconducteur ne sont pas dans le sahara :o


Ca vaut le coup de mettre des liens  :o  
Le sable c'est une ressource limitée et il n'y en a plus des masses (si si).
L'eau, il ne faut pas qu'elle soit potable mais ultrapure.

n°10183782
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2017 à 08:13:41  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Ca vaut le coup de mettre des liens  :o
Le sable c'est une ressource limitée et il n'y en a plus des masses (si si).
L'eau, il ne faut pas qu'elle soit potable mais ultrapure.


Pour la construction, oui, parce que seul le sable marin peut être utilisé grâce à la forme aux angles aigus de ses grains (Vs grains tout rond du sable "terrestre" qui n'offre aucune prise).
Après, le sable "terrestre" a encore quelques réserves quand même :o


Message édité par Toxin le 10-07-2017 à 08:13:56

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10183809
Doomsayer
Posté le 10-07-2017 à 09:46:35  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Ca vaut le coup de mettre des liens  :o  
Le sable c'est une ressource limitée et il n'y en a plus des masses (si si).
L'eau, il ne faut pas qu'elle soit potable mais ultrapure.


 
Tu as raison, le sable est aussi une ressource limitée. Il y a ce documentaire Arte que je dois regarder depuis un moment : Le Sable Enquête sur une disparition


Message édité par Doomsayer le 10-07-2017 à 09:48:05
n°10183820
Riseoflege​nds
Posté le 10-07-2017 à 10:13:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon je vois que je ne vous ait pas convaincu pour le silicium avec l'exemple du sable, je vais donc y aller de manière plus hardcore : le silicium est le matériau principale de la croûte terrestre, l'oxyde de silicium représente 60% du poids de la croûte terrestre.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cro%C3%BBte_terrestre
 
Celui qui vous aurait parlé de pénurie de silicium est mal informé :o


Message édité par Riseoflegends le 10-07-2017 à 10:13:33
n°10183841
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-07-2017 à 10:37:10  profilanswer
0Votes positifs
 

On va pouvoir polluer encore longtemps avec les boues rouges aussi :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10184234
herculanum
Posté le 10-07-2017 à 19:04:45  profilanswer
0Votes positifs
 

si seulement j'avais sauter le pas y'a un ans ... bordel les prix ont doublés !

n°10184322
valeoscoot
Posté le 10-07-2017 à 20:59:25  profilanswer
0Votes positifs
 

jdemouth a écrit :

RE Sagem: Je ne connais pas le détail de ce cas particulier mais ce n'est pas forcément idiot de vendre quand tu fais des bénéfices. Tu peux anticiper des jours difficiles et avoir envie de te consacrer à une activité où tu sais avoir un plus gros avantage compétitif. Dans ce cas, il vaut mieux vendre quand l'activité que tu veux arrêter a le plus de valeur. La stratégie n'est pas d'attendre de perdre de l'argent pour prendre des décisions. Ceci dit, c'était peut être une erreur pour Sagem, je n'en sais rien mais avec les infos présentées ici on ne peut pas crier à l'irrationnel.


 
Quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.
 
Non ce n'était pas une erreur de Sagem. L'idée c'était de dire que leur action pour l'ensemble du groupe s'effondrait sur une spéculation négative basée sur une branche non stratégique qui ne réalisait que 2% de chiffre d'affaires et qui au demeurant se portait très bien.
Sagem a bien fait de se débarrasser de la branche, mais que penser du comportement irrationnel du marché ?
Les spéculations sur les prix des composants relèvent largement de ce genre de comportement spéculatif.
 

SynE a écrit :


 
Et pourquoi faire ? Le 1700 do the job pour bien moins cher, faut faire des vm pour avoir besoin de 64Go (et encore hors serveur de prod ...) je parle même pas de conseiller une CG qui n'est ni dispo ni testé, ou alors mauvaise si tu parles de la version disponible.
 
3 écrans ? Faut l'usage et la place (déjà deux y'a de quoi faire).


 
 
Les serveurs VM sont une toute petite part de ce qui pourrait profiter de cette configuration. C'est même probablement mini-mini dans ce cas.
 
L'idée c'est vraiment la bonne config pro ou gamer. Même des ados qui aujourd'hui s'amusent à éditer des objets 3D vont rencontrer les limites d'une config 16Go. C'est certes suffisant mais en limite basse aujourd'hui.
Vu l'impulsion donnée par AMD, les configs standard dans 1 ou 2 ans auront 32Go mini. Pour le 1700 ou même 1600X à la place du 1800X je l'ai évoqué.
Il existe aujourd'hui des domaines où il y a une demande de calculs et demande de RAM pour une config, illimité. Les rendus 3D mais aussi tout un tas de calculs d’ingénierie. Plus de cores et de RAM et plusieurs cartes video (ou une bonne gestion des tâches dans un bonne carte puissante) permet de faire tourner plusieurs de ces applis en parallèle pendant qu'on fait autre chose. Le gain de temps est énorme.
 
Pour les 3 écran c'est selon les gouts. J'aime bien l'idée d'un écran central. Il y a aussi des écrans 21/9, des 4K 32 pouces etc etc. mais le plus rentable par rapport au résultat en jeu c'est aujourd'hui 3 x 27 Full HD, et pour travailler du QHD. On peut aussi prendre du 3x24 Full HD... Les 27'' QHD se trouvent à partir de 250 euros, les 27 Full 180 euros, les 24 Full 120 euros. Quelqu'un qui fait du Photoshop va préférer un ou plusieurs 4K de 32 pouces...
 
Maintenant on pourrait imaginer de mettre en parallèle quelque qui va changer de config tous les 2 ans et prendre la plus basse acceptable et quelqu'une qui vise une config encore à jour dans 8 ans. C'est ce dernier qui fera le meilleur investissement argent et temps, quitte à payer plus maintenant. Les progrès prévisible aujourd'hui et au vu de ceux qu'on a eu ces dernières années ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 15/20 ans. On peut investir dans une config pour longtemps avec une certaine marge de sécurité vis à vis des progrès à venir.


Message édité par valeoscoot le 10-07-2017 à 21:02:11
n°10184412
Geob
C' est moi ça
Posté le 10-07-2017 à 23:32:38  profilanswer
2Votes positifs
 

 Les serveurs VMs une petite part mais une plus grosse pour les ados qui font de la 3D ? On doit pas connaitre les mêmes ados...
 
Edit: J'utilise encore des machines avec 4Go (ou moins) de RAM sans problème...Certes pas pour jouer en xxxhd++ qu'à la plus grosse.


Message édité par Geob le 10-07-2017 à 23:38:05
n°10184543
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-07-2017 à 10:44:20  profilanswer
0Votes positifs
 

On arrivera sans doute à la multiplication d'environnements où les applications s'exécutent dans des bulles étanches entre elles à la manière d'un Qubes, ce qui consommera effectivement du vCPU et de la RAM, mais je doute que W10 Home devienne un hyperviseur bare metal d'ici 1 ou 2 ans :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10184790
raptor68
Pouet !
Posté le 11-07-2017 à 15:23:40  profilanswer
0Votes positifs
 

@toxin, on en est déjà la avec la xbox one (hyperV avec plusieurs os virtualisés aux capacités différentes en fonction de la nature de la tache)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pénurie sur le Pentium G4560[HFR] Actu : ASUS XG-C100C, le 10GBASE-T à 120 €€
[HFR] Actu : Apacer lance un SSD au design... original ![HFR] Actu : Apple premier en 10nm chez TSMC
[HFR] Actu : 3D NAND 96 couches chez Toshiba et Western 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Arrêt d'une usine DRAM Micron, rumeur ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR