Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Les futurs CPU seulement supportés par W10 ?

n°9713426
blazkowicz
Posté le 16-01-2016 à 20:20:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Pour savoir comment ça va finir vous n'avez qu'à regarder Demolition Man! Enfin, j'espère que ça va plutôt finir comme ça que dans d'autres films ou oeuvres.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 20:20:14  profilanswer
 

n°9713450
Silmarys
Posté le 16-01-2016 à 20:47:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Flyman81 a écrit :

Eh ben, ça donne pas envie d'acheter du Skylake...
 
Windows-spy-10 ne passera pas par chez moi.


 
Je pense que ce qui est dit, c'est que parmi les produits Windows, seul Windows 10 serait adapté pour pouvoir exploiter pleinement les fonctionnalités des prochains processeurs, et non pas que Windows 10 serait le seul OS parmi tous les OS à pouvoir les exploiter. Et encore heureux, haha ! :)
 
« Windows 10 will be the only supported Windows platform on Intel’s upcoming “Kaby Lake” silicon, Qualcomm’s upcoming “8996” silicon, and AMD’s upcoming “Bristol Ridge” silicon »

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 16-01-2016 à 22:27:31
n°9713453
Silmarys
Posté le 16-01-2016 à 20:53:58  profilanswer
2Votes positifs
 

Nuage221 a écrit :

Il y a quelque mois, pour des raisons familiale, mon PC de jeux devait devenir totalement silencieux. La dernière pièce bruyante étant le HDD 3.5", je suis donc passé au SSD.
 
Par conviction, j'ai décidé d'en profiter et de ne jouer que sous Linux. Un essai, comme ça, pour tester, grandeur nature, sans théories. Avec Kubuntu et Steam donc, sans WINE, ni POL, car je voulais un truc simple, qui fonctionne toujours, et qui me permette de facilement trouver des nouveautés, et que ça soit compté dans les statistiques des joueurs Linux.  
 
Résultat: En pratique, de temps en temps, il faut faire une croix sur un certain jeu auquel on aurait aimé jouer. Quelques envies qu'il faut abandonner, c'est vrai.
 
Mais au final je suis très positivement surpris. J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoins: Bien assez de jeux pour moi. Bien assez de jeux pour en trouver dans toutes les catégories, et plus de AAA que je pensais. Donc oui, c'est possible et personnellement c'est la première fois dans ma vie où je pense pouvoir vivre sans Windows.
 
Cela ne conviendra évidemment pas au gros joueurs impatients qui veulent les dernières nouveautés et tout avoir. Il faut savoir aussi que je joue un peu "bon marché", si un jeu est trop cher: j'attends, donc maintenant je saute juste un peu plus de jeux: soit qu'il est trop cher, soit qu'il ne fonctionne pas sous Linux.
 
À savoir: Aujourd'hui, paradoxalement, alors que les carte graphiques AMD sont beaucoup plus ouvertes, jouer avec est bien mois aisé que avec Nvidia...


 
Tout pareil, j'utilise Linux depuis plus d'une quinzaine d'années, ça n'a pas toujours été facile, d'autant que lorsque j'ai fait la bascule, j'ai vraiment totalement viré Windows de ma machine, histoire de me mettre totalement dans le bain, mais je dois bien reconnaître que passé certains écueils, on y est incroyablement mieux, et aujourd'hui, je fais tout ce que je veux avec mon ordinateur, probablement mieux qu'avant, de manière bien plus efficace — voire efficiente — et en consommant beaucoup moins de ressources (et gratuitement, même s'il m'arrive d'apporter des soutiens financiers à certains projets). J'arrive même à jouer sans trop d'encombres.
 
Jamais je ne réinstallerai un Windows sur mon PC, et si je devais y être forcé, je préfère me passer de jeux sur PC si ce devait être de leur faute, ou carrément lâcher le PC pour retourner admirer la beauté des textures IRL. :D


Message édité par Silmarys le 16-01-2016 à 20:55:00
n°9713484
DayWalker ​II
Posté le 16-01-2016 à 21:37:49  profilanswer
2Votes positifs
 

bobdennard a écrit :

Une des différences entre Windows 10 et 7 concerne la gestion de l'affichage du bureau. Géré par le CPU sous W7 et par le GPU sous W10. ...


 
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ! Depuis Vista, c'est le GPU qui gère le bureau !

n°9713541
Flyman81
Posté le 16-01-2016 à 23:20:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Silmarys a écrit :

Je pense que ce qui est dit, c'est que parmi les produits Windows, seul Windows 10 serait adapté pour pouvoir exploiter pleinement les fonctionnalités des prochains processeurs, et non pas que Windows 10 serait le seul OS parmi tous les OS à pouvoir les exploiter. Et encore heureux, haha ! :)


C'est pas ça le problème, le problème c'est que le support de Skylake et suivants ne sera plus assuré sur Windows 7 et 8.1, contrairement aux autres plateformes qui bénéficieront de la durée de support prévue initialement pour Windows 7 et 8.1. http://www.anandtech.com/show/9964 [...] windows-10
Du coup ça ne pousse pas à acheter du Skylake si l'on veut éviter Windows 10.  
 

n°9714081
MmoulinexX
Posté le 17-01-2016 à 16:11:17  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Pour linux, c'est qu'il n'y a pas de grande entreprise pour pousser l'adhésion à linux par les développeurs et donc c'est plus difficile. Il y a bien eu valve mais pour le moment les steammachines n'ont guère de succès.


Androïd a quand même une grosse longueur d'avance sur Windows Phone côté jeux. Et comme c'est clairement le marché ludique du futur (au Japon les consoles portables sont délaissées pour les smartphones).

n°9714110
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 16:30:25  answer
0Votes positifs
 

Android-Linux ont de beaux jour devant eux

n°9714662
egeros
Posté le 18-01-2016 à 09:16:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Déjà que cet OS à Spyware me rebute, alors avec la news de la dernière fois sur le dénigrement de W7 par MS, j'ai franchi le pas : je mets à Linux avec une Ubuntu !  
Et avec cette nouvelle annonce, je vais m'y pencher encore plus ...

n°9714732
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2016 à 11:09:56  profilanswer
0Votes positifs
 

DayWalker II a écrit :


 
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ! Depuis Vista, c'est le GPU qui gère le bureau !


 
Comme j'ai répondu plus haut, la préemption GPU a été améliorée pour Windows 8.
L'enfer est dans le détail.


Message édité par bjone le 18-01-2016 à 11:10:14
n°9714820
cocto81
Posté le 18-01-2016 à 13:01:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Voyons ce que cette annonce peut bien vouloir dire.
Primo, MS raconte n'importe quoi. Bien sûr que les CPU seront supportés. C'est l'inverse qui est faux. En fait W7 et - n'utiliseront pas une partie des fonctionnalités des futurs CPU... comme ça au hasard : l'AVX512 peut-être. J'imagine que MS-DOS et Windows 3.1 peuvent toujours s'installer sur un PC moderne (une petite partie de la RAM reconnue, mode x86 seulement, disques SATA en mode IDE et format FAT16 et video en mode vga voire svga etc).

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 18-01-2016 à 13:02:55
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 13:01:22  profilanswer
 

n°9714838
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 18-01-2016 à 13:26:19  profilanswer
1Votes positifs
 

jumorolo a écrit :

Kam7r a écrit :

putain le forcing de malade qu'ils nous balance pour leur W10 de merde, c'est abusé


 
les gens ont dis pareil pour xp, ce sont les même qui ont pleuré quand ils ont du le changer pour un autre os.
 
l'a tu seulement essayé ce w10 de merde ?


 
Personnellement j'ai migré dessus à la sortie, je ne l'ai trouvé ni bon ni mauvais hormis tout ce qui concerne la vie privée...
 
Par contre après quelques mois d'utilisation mon windows s'est mis à faire des écrans bleus... (un ami a eu le même problème une semaine avant moi), je n'ai pas réussi à trouver d'explication à mes écrans bleus sans doute la migration qui se passe pas si bien que ça... depuis j'ai reformaté je suis retourné sous windows 7 plus aucun écran bleu et en différence d'utilisation c'est bien ce que je pensais je préfère windows 7 tout est plus simple ou du moins c'est moins automatisé ;)

n°9714949
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2016 à 14:58:59  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Voyons ce que cette annonce peut bien vouloir dire.
Primo, MS raconte n'importe quoi. Bien sûr que les CPU seront supportés. C'est l'inverse qui est faux. En fait W7 et - n'utiliseront pas une partie des fonctionnalités des futurs CPU... comme ça au hasard : l'AVX512 peut-être. J'imagine que MS-DOS et Windows 3.1 peuvent toujours s'installer sur un PC moderne (une petite partie de la RAM reconnue, mode x86 seulement, disques SATA en mode IDE et format FAT16 et video en mode vga voire svga etc).


 
Le problème c'est que si le kernel ne sauvegarde pas les nouveaux registres au context switch, une appli utilisant des registres ou une configuration de contexte différente crashera sur un vieux kernel.
 
SkyLake peut tourner sous W7, c'est juste que si le kernel ne fait pas son job au context switch, les applis et drivers utilisant des nouveaux registres se corrompront les uns les autres.
 
Le risque n'est pas au niveau de l'OS (bien évidemment qu'un nouveau CPU avec des nouvelles features tournera sous MS-DOS), le risque c'est les binaires utilisant un nouveau jeu d'instruction qui nécessite du boulot au context switch. (En l’occurrence les registres étendus de l'AVX512)
 
Updater le kernel de W7 W8 est possible. C'est juste qu'ils préfèrent clôturer W7 et W8 vis à vis des powerusers.  
Laisser le parc d'entreprise de bureautique sous W7 tourner sous W7, on ne casse pas un truc qui marche (surtout si on peu facturer le boulot à faire  :whistle: ).


Message édité par bjone le 18-01-2016 à 15:12:42
n°9715113
claryon
Posté le 18-01-2016 à 17:41:16  profilanswer
3Votes positifs
 

Il y a un énorme Parc de Pc d'entreprise, d'administration qui sont toujours sous Windows 7.
D'ailleurs, Chez Mon Docteur, on lui a installé , récemment un PC Dell avec Windows 7 64. ( qu'il a payé une fortune ,  plus de 6000 euros + les Garanties ,l'assurance, la maintenance... et les logiciels de la sécurité sociale ( qui ne sont pas données ^^ )
La raison , est que les logiciels de la sécurité sociale , ne sont pas compatible avec Windows 10 et c'est pas prés de changer, vu la lenteur légendaire de l' administration.
 
Sinon , concernant cette News, c'est encore une mesure totalitaire de la part du seule acteur du marché qui se considère comme un partie Unique.
Ils veulent , tout simplement imposer leurs Windows 10 , pour faciliter Grandement la récolte des données personnelles massives du Monde entier.
 
Si ce n'est pas cela , leurs objectifs, alors nous aurions à notre dispositions des OS de marque et de pays différents.
Les Etats-Unis , mettent un frein total , au développement d'OS qui sont étranger à leurs Pays.
On peut dire , que Microsoft et ses Os sont un des outils de la future gouvernance mondiale :)

n°9715118
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-01-2016 à 17:47:26  profilanswer
3Votes positifs
 

Oui alors faut lire l'article...
 
"Il faut toutefois tempérer le contenu de ce billet puisqu'il parait évident que Windows 7 ou 8 seront tout de même capable de tourner sur les nouvelles plates-formes, les quelques mises à jour parfois nécessaires concernant surtout de nouvelles fonctionnalités introduites par les processeurs qui ne sont pas essentielles au bon fonctionnement du tout."


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9715499
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 19-01-2016 à 01:38:14  profilanswer
5Votes positifs
 

Allez, on embarque tous sur Win10 afin que Crossoft et ses copains de la NSA/CIA puissent surveiller/analyser/stocker toutes les informations que vous leur transmettrez à chaque utilisation de votre ordinateur. Vous goûts et vos couleurs, ça ne regarde pas que vous.
 
Vous me direz que vous n'avez rien à cacher. Vous croyez? Imaginez que dans 20 ans un gouvernement corrompu (plus qu'aujourd'hui) utilise ces données afin d'embaucher que les gens ayant parlé en bien d'eux. Imaginez qu'un gouvernement despotique, dans un quelconque pays, utilise ces informations pour "éliminer" les gens qui ont des idées contraires aux leurs. Imaginez le pire.
 
Vous me direz que tout cela est farfelu et que ça n'arrivera jamais.
Et je vous répondrai qu'il ne faut jamais dire jamais.

n°9715500
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 19-01-2016 à 01:39:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Wirmish a écrit :

Allez, on embarque tous sur Win10 afin que Crossoft et ses copains de la NSA/CIA puissent surveiller/analyser/stocker toutes les informations que vous leur transmettrez à chaque utilisation de votre ordinateur. Vous goûts et vos couleurs, ça ne regarde pas que vous.
 
Vous me direz que vous n'avez rien à cacher. Vous croyez? Imaginez que dans 20 ans un gouvernement corrompu (plus qu'aujourd'hui) utilise ces données afin d'embaucher que les gens ayant parlé en bien d'eux. Imaginez qu'un gouvernement despotique, dans un quelconque pays, utilise ces informations pour "éliminer" les gens qui ont des idées contraires aux leurs. Imaginez le pire.
 
Vous me direz que tout cela est farfelu et que ça n'arrivera jamais.
Et je vous répondrai qu'il ne faut jamais dire jamais.


 
t'as trop fumé toi

n°9715525
Flyman81
Posté le 19-01-2016 à 05:18:53  profilanswer
3Votes positifs
 

Non non, il a juste regardé des films d'anticipation.

 

Cette dérive actuelle de la perte de la vie privée n'est pas à prendre à la légère.

n°9715604
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2016 à 10:01:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Et elle vient du plus gros argentier de l'opensource.
Ironique n'est-ce pas ?

n°9715642
Flyman81
Posté le 19-01-2016 à 10:42:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça n'a un peu rien à voir. On parle de Cortana, pas du reste.  
 
Soyez certain que si cette mise à jour vers Windows 10 est "gracieusement offerte" par Microsoft c'est qu'ils monétisent vos données personnes derrières. MS n'est pas devenu une association à but non lucratif entre temps.  
 
Personnellement je préfère payer un OS et que l'on laisse mes données persos privées (ou au pire juste pour des statistiques générales et anonymisées) mais créer un profil avec un identifiant unique, jamais.

n°9715672
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-01-2016 à 11:10:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais qu'ils nous foutent la paix, c'est dingue ça !
On a pas envie de ce windows 10, et ça les embête. Ils ont sûrement pré-vendu nos données, mais on est pas aussi nombreux que prévu et du coup ils doivent payer des contre-parties.

n°9715683
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-01-2016 à 11:31:29  profilanswer
0Votes positifs
 

:lol: Vous n'avez donc ni téléphone ni carte bleue, ni mutuelle, ni carte de fidélité... Parce que pour ce qui est de la vente de données...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9715688
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2016 à 11:35:17  profilanswer
1Votes positifs
 

L'essentiel du data-mining est côté serveur, onedrive et les services live, comme le play store, googledocs et gmail, etc...
 
Les données locales (sur les HDDs), ne sont pas (jusqu'à preuve, irréfutable, du contraire :D) dataminées. Ce qui est la limite je suis d'accord : un PC stocke des documents personnels & professionnels importants.
 
W10 est pas mal (pas parfait, mais ça pars dans le bon sens), tout est ensuite une question d'utiliser ou pas un compte live et suivant ce que l'on mets côté serveur.
 
Après question gestion de projet, ils veulent clôturer rapidement tout ce qui pré-W10 et commercialement ils veulent un max d'utilisateurs qui parlent de leur dernières godasses par mail live pour effectivement vendre les stats qu'ils auront eu par dataminig, et pour se faire de la marge sur le store.
 
W10 ou Android ou pas, les gens qui utilisent les services live, gmail, apple, etc... se font miner car l'essentiel passe par les serveurs.
 
Même orange a des équipes de datamining, donc même les emails & stockage cloud de provider sont peut-être passés par cette case.
 
Est-ce que ça fait chier ? peut-être, pour le moment osef car ce qui est dataminé est dans le superficiel.  
Ça dépendra si la limite des documents locaux perso et pro est franchie (ce qui serait un suicide vu MS fait sa marge avec les systèmes d'entreprise).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 19-01-2016 à 11:37:26
n°9715689
rometi
Posté le 19-01-2016 à 11:37:11  profilanswer
1Votes positifs
 

sadicologue a écrit :

Wirmish a écrit :

Allez, on embarque tous sur Win10 afin que Crossoft et ses copains de la NSA/CIA puissent surveiller/analyser/stocker toutes les informations que vous leur transmettrez à chaque utilisation de votre ordinateur. Vous goûts et vos couleurs, ça ne regarde pas que vous.
 
Vous me direz que vous n'avez rien à cacher. Vous croyez? Imaginez que dans 20 ans un gouvernement corrompu (plus qu'aujourd'hui) utilise ces données afin d'embaucher que les gens ayant parlé en bien d'eux. Imaginez qu'un gouvernement despotique, dans un quelconque pays, utilise ces informations pour "éliminer" les gens qui ont des idées contraires aux leurs. Imaginez le pire.
 
Vous me direz que tout cela est farfelu et que ça n'arrivera jamais.
Et je vous répondrai qu'il ne faut jamais dire jamais.


 
t'as trop fumé toi


 
Il a ptet fumé mais il n'a pas tort, notre vie privée est plus que piétinée :D Sans aller dans un délire total, qui peut dire sur le long terme qu'on ne fera pas un mauvais usage de vos infos ?

Message cité 1 fois
Message édité par rometi le 19-01-2016 à 11:38:01
n°9715690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2016 à 11:39:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Perso j'assume ce qui transite par les services online MS, Google, etc...
(c'est de la mayrde ce que je leur fait dataminer :D)
 
Le jour où ils jouent avec mes fichiers locaux intensivement, forcément, j'aurais pas la même approche.

n°9715714
mrdoug
Posté le 19-01-2016 à 11:52:18  profilanswer
0Votes positifs
 

alein a écrit :

:lol: Vous n'avez donc ni téléphone ni carte bleue, ni mutuelle, ni carte de fidélité... Parce que pour ce qui est de la vente de données...


 
+1 du moment qu'on a un de ces trucs, on fait un croix sur ses données...

n°9715721
lulu1980
Posté le 19-01-2016 à 12:04:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis tout à fait d'accord pour l'utilisation des données (d'ailleurs ceux qui protestent contre Microsoft j'espère que vous n'utilisez pas facebook ou google qui sont pour moi les 2 pires sociétés dans ce domaine).
 
Pour w10 j'ai désactivé tout ce qui est intrusif, je ne peux donc pas utiliser cortana ou leur store mais W10 en lui même fonctionne très bien, j'arrive même à jouer à des jeux qui sont réputés non compatibles (fallout 3)

n°9715732
Flyman81
Posté le 19-01-2016 à 12:08:45  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Dans 6 mois, windows 10 deviendra payant pour tous ceux n'ayant pas eu windows 10 par la méthode gratuite et le problème ne changera pas.
 
Windows10 est offert gracieusement pas parce que Ms monétise les données mais parce que Ms veut qu'il n'y ait vraiment plus qu'un os çà gérer et que son store ait assez de clients pour gagner des sous sur les applis vendues. Ms aurait de toute façon monétiser les données personnelles même si l'offre gratuite n'avait pas existé car apple et google le font et ça cartonne quand même.


Ils ont communiqués là dessus mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
 

alein a écrit :

:lol: Vous n'avez donc ni téléphone ni carte bleue, ni mutuelle, ni carte de fidélité... Parce que pour ce qui est de la vente de données...

mrdoug a écrit :

+1 du moment qu'on a un de ces trucs, on fait un croix sur ses données...


Alors ça c'est l'argument le plus mauvais qu'il soit, c'est pas parce que tu te fais enfiler d'un côté que tu dois accepter de l'autre.
Et la quantité et la précision des infos récoltées (à but commercial) n'a juste rien à voir.
 

bjone a écrit :

L'essentiel du data-mining est côté serveur, onedrive et les services live, comme le play store, googledocs et gmail, etc...
 
Les données locales (sur les HDDs), ne sont pas (jusqu'à preuve, irréfutable, du contraire :D) dataminées. Ce qui est la limite je suis d'accord : un PC stocke des documents personnels & professionnels importants.
[...]
 
Est-ce que ça fait chier ? peut-être, pour le moment osef car ce qui est dataminé est dans le superficiel.  
Ça dépendra si la limite des documents locaux perso et pro est franchie (ce qui serait un suicide vu MS fait sa marge avec les systèmes d'entreprise).


bjone a écrit :

Perso j'assume ce qui transite par les services online MS, Google, etc...
(c'est de la mayrde ce que je leur fait dataminer :D)
 
Le jour où ils jouent avec mes fichiers locaux intensivement, forcément, j'aurais pas la même approche.


Alors tu as manqué quelques articles sur ars technica et ailleurs. Tu peux d'ores et déjà t'inquiéter.
http://arstechnica.co.uk/informati [...] microsoft/
http://www.theguardian.com/technol [...] y-settings
http://www.zdnet.com/article/windo [...] ettings/#!
 
Je ne retrouve plus tous les liens mais une analyse réseau avait été faite, quand ton PC n'est pas utilisé il y a une quantité énorme de données qui soit envoyées sur le réseau, c'est supposé être du contenu du disque dur. Ça + tout ce que tu tapes au clavier & co. Bref moche, très moche.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9715736
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2016 à 12:10:24  profilanswer
0Votes positifs
 

alein a écrit :

:lol: Vous n'avez donc ni téléphone ni carte bleue, ni mutuelle, ni carte de fidélité... Parce que pour ce qui est de la vente de données...


Tu fais une croix sur ce que tu leur donnes, c'est ton age et ton adresse pour commencer, ensuite ils croisent plus ou moins ce qu'ils se vendent entre eux. (c'est à dire pas grand chose de bien perso)
 
C'est pas non plus ton HDD avec des documents pro & perso.


Message édité par bjone le 19-01-2016 à 12:19:16
n°9715739
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-01-2016 à 12:12:43  profilanswer
0Votes positifs
 

L'argument est peut-être le plus mauvais qui soit, mais c'est une question de cohérence avec soi-même...
Ou tu refuses tout le concept de big data (bon courage...), ou tu reconnais que tu es dans la posture de Don Quichotte...
 
Menfin bon, je ne suis pas parano, ils sont justes tous contre moi...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9715742
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2016 à 12:14:42  profilanswer
0Votes positifs
 


Rien de pertinent, ce sont des extrapolations. Après ils jouent peut-être au con, c'est possible.


Message édité par bjone le 19-01-2016 à 12:17:27
n°9715825
Flyman81
Posté le 19-01-2016 à 13:29:38  profilanswer
0Votes positifs
 

alein a écrit :

L'argument est peut-être le plus mauvais qui soit, mais c'est une question de cohérence avec soi-même...
Ou tu refuses tout le concept de big data (bon courage...), ou tu reconnais que tu es dans la posture de Don Quichotte...


C'est clair que parti vaincu c'est la meilleure solution pour arranger choses.

n°9715832
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-01-2016 à 13:36:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Parce que tu crois que tes petites récriminations sur un forum...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9715850
Flyman81
Posté le 19-01-2016 à 13:53:47  profilanswer
2Votes positifs
 

Ça s'appelle communiquer et faire prendre conscience.
 
Fin du hors sujet pour ma part.

n°9715854
lulu1980
Posté le 19-01-2016 à 13:58:15  profilanswer
1Votes positifs
 

+1000 avec Flyman81

n°9715868
yellowston​e2
Posté le 19-01-2016 à 14:17:30  profilanswer
0Votes positifs
 

soulfate a écrit :

1. Moins d'efforts dispersés dans le support de 4 OS différents (7, 8, 8.1, 10), ce qui prouve que l'entreprise est saine d'esprit ;

:??:  
Je ne comprends pas trop cet argument.
Je veux dire que le support standard ou étendu, sont fixés à l'avance, et j'imagine, contractuels.
 
 
Par exemple, le support étendu pour windows 7 va jusqu'en 2020. Quand bien même il y aurait 90 % des gens qui passeraient à windows 10, ils seront quand même obligés de mobiliser autant de ressources pour fournir les patchs de sécurité jusqu'à la fin.
Donc ils seront de toute façon obligés de maintenir l'effort pour les 4 os quoi qu'il arrive. De ce point de vu, je ne pense pas que ça change grand chose pour eux.


Message édité par yellowstone2 le 19-01-2016 à 14:18:38
n°9715896
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2016 à 14:49:42  profilanswer
0Votes positifs
 

La différence c'est qu'un patch de sécurité n'est pas aussi complexe qu'un refacto pour ajouter des features ou changer le profil de perfs d'une api.
 
Ça tu le resserve pour l'itération en cours.
 
Ce n'est pas dans l'intérêt d'un dev de rétrofiter un nouveau truc dans un vieux système.  
 
Windows 7 & 8 = architecture clôturée.  stou.

n°9715921
yellowston​e2
Posté le 19-01-2016 à 15:10:23  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

La différence c'est qu'un patch de sécurité n'est pas aussi complexe qu'un refacto pour ajouter des features ou changer le profil de perfs d'une api.
 
Ça tu le resserve pour l'itération en cours.
 
Ce n'est pas dans l'intérêt d'un dev de rétrofiter un nouveau truc dans un vieux système.
 
Windows 7 & 8 = architecture clôturée.  stou.


Mais jusqu'ici, est-ce qu'ils avaient l'obligation de le faire ? C'était de toute façon à leur discrétion. Je veux dire, rien ne les obligeait à rajouter de nouvelles fonctionnalités s'ils n'en avaient pas envie.
 
Par exemple directx 12 n'est pas "rétrofité" pour pouvoir être utilisé sous 8 si je ne me trompe. Et alors que cet OS est encore en support standard.
 
Bref, ça ne change pas grand chose par rapport à ce que je disais précédemment. Et pour le reste, quoi qu'il arrive, même s'il ne reste plus qu' 1 % d'utilisateurs sous Seven, les dates de fin de support seront toujours les mêmes. De ce point de vu, je n'ai pas l'impression que ça fasse une grande différence pour eux au final puisqu'ils seront de toute façon obligés de garder une équipe toute aussi importante.


Message édité par yellowstone2 le 19-01-2016 à 15:15:06
n°9715927
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2016 à 15:13:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça oui, je résonnais plus vis vis du contexte de la news. Mais la stratégie d'ingénierie et commerciale, c'est tout pour W10, et dans les deux thématiques ça se comprends.

n°9716013
loustic
Posté le 19-01-2016 à 16:30:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Microsoft avec ou sans Balmer c'est toujours aussi pathétique...

n°9716043
soulfate
Posté le 19-01-2016 à 17:03:31  profilanswer
0Votes positifs
 

On peut aussi imaginer que Microsoft pense dors-et-déjà à 2020 (date un peu au hasard) et que cette possible future réduction d'efforts de supports se prépare dès aujourd'hui, avec un "forcing" pour s'assurer un maximum de chance. C'est justement parce que Microsoft donne dès le départ les dates de fin de support standard ou étendu que l'obligation d'anticiper l'avenir a déjà frappé l'entreprise, ce avant même la sortie officielle de Windows 10. Microsoft souhaite juste ne pas refaire la même erreur qu'avec Windows XP, d'où sa volonté de faire migrer un maximum d'utilisateurs dès maintenant.
L'entreprise a clairement une vision précise de son avenir, lisible à travers Windows 10, qui diffère forcément de son passé, vision qui se projette sur un long terme sur l'échelle économique actuelle. Cette capacité à se projeter sur le long terme avec une vision précise de l'avenir est quelque chose de rassurant pour le marché, les investisseurs, les actionnaires, etc. C'est pour ça que j'écris que Microsoft a l'air "sain d'esprit" (pour une entreprise, évidemment !).

n°9716346
jamon
les gens sont bons !!!
Posté le 19-01-2016 à 22:08:21  profilanswer
0Votes positifs
 

ces derniers temps Microsoft et leurs Win 10....me commence a me chauffer les oreilles :fou: et très bientôt ce sera ca !!!! Windows 10 Buy or Die !!!!! :pfff:  
par contre sa commence a bouger pour avoir une alternative a" Microsoft windows."... le remix OS......http://img1.lesnumeriques.com/news/49/49093/remix-os2.jpg.........http://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 49093.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : CES: SuperMicro et les cartes-mères 'gamings'[HFR] Actu : Du retard et de la PRAM pour 3D XPoint
[HFR] Actu : CES: Cooler Master: MasterAir Maker 8 et 3DVC[HFR] Actu : CES: Cooler Master triple la mise avec les MasterCase
[HFR] Actu : AMD lance ses Opteron A1100 en ARM 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Les futurs CPU seulement supportés par W10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR