Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : DirectX 12 livré avec Windows 10

n°9289350
Singman
The Exiled
Posté le 04-10-2014 à 02:12:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
On est quasi certain pour le non support de Windows 7. Concernant 8.0 et 8.1, je dirais qu'on s'en fiche un peu si Windows 10 est gratuit pour eux, la mise à jour se fera forcement dans le temps et donc Dx12 pourra être exclusif à Windows 10 sans que ça soit gênant.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 02:12:33  profilanswer
 

n°9289365
blazkowicz
Posté le 04-10-2014 à 03:05:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Lilleman a écrit :

Y'a une explication technique au fait que ça sera pas disponible pour Windows 7? Ou c'est juste des raisons commerciales, comme d'habitude?


 

LePcFou a écrit :

Ils donneront une explication technique, mais en vérité c'est purement commercial.


 
Sans chercher bien loin voici un début d'explication technique. Les infrastructures graphiques et de driver graphique évoluent à chaque version de Windows.
 
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] iver_Model
http://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] el#History
http://en.wikipedia.org/wiki/Direc [...] astructure
 
Windows Vista : WDDM 1.0, et WDDM 1.1 backporté
Windows 7 : WDDM 1.1
Windows 8 : WDDM 1.2
Windows 8.1 : WDDM 1.3
 
Additionnellement, support du "XDDM" sous Vista et 7 32bit : on peut utiliser un driver pour Windows XP (ou 2000) sur les versions 32bit de ces OS - pas d'interface Aero, mais de la 3D qui marche sur une Radeon 9200 voire une 3dfx :p.
 
WDDM 2.0 : sous Windows 10 assurément, backporté sous 8.1 et 7? on ne sait pas. Probablement pas sous 7.

n°9289366
blazkowicz
Posté le 04-10-2014 à 03:13:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Eric B a écrit :


Le support étendu (sécurité) de Win7 court toutefois jusqu'en 2020. Depuis ~2000, le support 5+5 est standard chez MS pour la majorité de leur produits. Faut il rappeler que XP a vu son support exceptionnellement prolongé de 3ans? MS ne refera pas cette "erreur"!


 
Pas forcément, si on arrive en 2020 avec encore 300 millions de PC sous 7 on risque de revoir une extension. Quoique migrer un 7 vers Windows 10 SP1 (ou je ne sais quel nom il porterait) serait assez intéressant.

n°9289449
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 04-10-2014 à 10:53:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah ben non faut que le support Seven dure un peu quand même, une de mes sociétés/client passe dessus en Décembre ! :D :D :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9289973
Try_again_​ it's free
Posté le 04-10-2014 à 18:28:57  profilanswer
0Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :


 
Pas forcément, si on arrive en 2020 avec encore 300 millions de PC sous 7 on risque de revoir une extension. Quoique migrer un 7 vers Windows 10 SP1 (ou je ne sais quel nom il porterait) serait assez intéressant.


Intéressant en quoi exactement ?


Message édité par Try_again_ it's free le 04-10-2014 à 18:30:22
n°9290761
cocto81
Posté le 05-10-2014 à 12:41:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Eric B a écrit :


2015 est la fin du support principal, cad pour l'ajout de fonctionnalité, donc en effet, on est d'accord: DX12 ne devrait PAS être proposé sur Win7.  
https://en.wikipedia.org/wiki/DirectX
Ils y annoncent DX12 à partir de Win8. Et par ailleurs, les versions les plus récentes DX11.1 et 11.2 sont déjà exclusives à Win8.0 et Win8.1 respectivement, ce qui pourrait suggérer un DX12 exclusif à Win10
 
Le support étendu (sécurité) de Win7 court toutefois jusqu'en 2020. Depuis ~2000, le support 5+5 est standard chez MS pour la majorité de leur produits. Faut il rappeler que XP a vu son support exceptionnellement prolongé de 3ans? MS ne refera pas cette "erreur"!
 
Comme tu le dis, le coût du déploiement de Windows restant élevé en entreprise, Win10 y arrivera mais que doucement: les rares sous Vista seront les 1eres en 2016 ; puis probablement entre 2017 et 2020 pour celles sous Win7 ; et certaines attendront le déploiement de Win11 vers 2019.
 
Tout cela pris en compte, Win10 a pas mal d'armes en main pour dépasser Win7, Mme Irma prédit le dépassement pour le 7/7/2017 :D
 
La gratuité de Win10, je n'y crois que pour les Win8 & pro, mais pas entreprise (qui reste la vache à lait de MS), et sans doute pas non plus pour Win7 justement pour la raison de fin de support.


En fait ils auraient la possibilité de rajouter DX12 sur win 7 mais je crois qu'ils vont lui faire passer le tour. C'est pas à ça que ça se joue.
Par contre grosse anomalie si DirectX12 n'est pas porté sur Windows 8.
Windows 10 devrait hériter de la même plateforme pilotes que Windows 8 (j'imagine peut-être naïvement qu'ils vont pas nous refaire le coup). Donc c'est purement commercial. Maintenant à voir si la MAJ Windows 10 est vraiment gratuite pour tous les possesseurs de Windows 8. Moi j'ai même un doute pour ceux qui sont en Win 8 Pro. Franchement, quand Windows 10 sort et que je suis sous Windows 8, je me sentirais bien plus obligé de passer à Windows 10 que de faire la MAJ d'un Windows 7, notamment Pro avec son XP mode virtualisé. Pourquoi MS ne profiterait pas de mon adversité acquise à Windows 8 alors que je l'ai acheté et que j'en suis équipé ? La maintenance de Windows 8 ne leur coûte rien si le noyau est le même que Windows 10.
 
Fin du support Windows 7 --> 2020.
Fin du support Vista --> 2017.
On n'y est pas encore !
 
Pour ceux qui critiquement Vista, notamment Vista 64 avec suffisamment de RAM et un CPU et GPU décent, c'est toujours nettement plus agréable à utiliser plus pratique et efficace que Windows 8. Ceux qui critiquent étaient en général avec un CPU juste bon pour XP et juste la RAM pour faire tourner XP avec un GPU intégré de l'époque, puis n'ont pas aimé l'UAC systématique qui pourtant amenait une sécurité hors normes, et le manque de support pilotes de leur ancien matos (XP récupérait les pilotes Windows 2000, parfois NT4 voire Windows Me/9x).
Correctement équipé, à l'usage, Vista=Windows 7, avec une pointe de sécurité supplémentaire.
 
C'est dommage je n'ai pas de matériel et dispo pour installer la beta Windows 10. En gros ce qu'on attend c'est d'avoir une interface avec au moins autant d'astuces visuels (transparences dans les fenêtres) et rapidité d'usage pour un fonctionnement souris/clavier que Windows 7 (click, menu déroulant, fenêtres, dialogues sans se balader sur les bordures avec un passage en mode ModernUI et autres affichages de type Web) .
Puis de garder du mode tactile et Applications Métro qu'une compatibilité : lancement des applis Métro dans une fenêtre et possibilité de lancer la même appli dans plusieurs fenêtres et des options sous clavier/souris pour simuler rapidement de façon explicite tous les gestes tactiles.
Bien sûr, installé sur un tablette, Windows 10 redeviendra orienté tactile à la Windows 8.
 
A propos de l'annonce d'un même noyau sur Windows 10 pour les version bureau (sous toutes ses formes), tablette, phone comme une nouveauté, c'est déjà le cas pour Windows 8/8.1 x86/64, RT et Phone. Ce n'est que l'interface et la configuration du système qui changent, puis les processeurs, X86 limité à 32 bits, W64, et ARM. Viendra probablement s'y ajouter sur Windows 10 ARM64. Donc rien de nouveau ou il y a-t-il autre chose !

n°9291196
chal00
Posté le 05-10-2014 à 19:15:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Oué !! Super !!  
Et un nouvel OS... un !
Pis une nouvelle CG aussi en passant ! WOUAWWW :(
 
$$$$$$$


Message édité par chal00 le 05-10-2014 à 19:16:25
n°9291298
Eric B
Posté le 05-10-2014 à 21:21:25  profilanswer
0Votes positifs
 

comme je disais, il faut distinguer le support "mainstream" (5 ans) du support "étendu" (+5 ans).  
http://support2.microsoft.com/gp/lifepolicy
De 2015 à 2020, Win7 sera en support étendu, donc essentiellement pour les fix de sécurité, pas pour l ajout de feature, donc logiquement pas de DX12.

n°9291490
gouik
Posté le 06-10-2014 à 07:32:59  profilanswer
0Votes positifs
 

essayé en machine virtuelle vmware ce samedi, franchement meilleur que ce windows 8 aux deux interfaces fastidieuses

n°9292007
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-10-2014 à 18:49:43  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Ceux qui critiquent étaient en général avec un CPU juste bon pour XP et juste la RAM pour faire tourner XP avec un GPU intégré de l'époque, puis n'ont pas aimé l'UAC systématique qui pourtant amenait une sécurité hors normes


Sécurité hors normes... la blague quand même hein! :/
 
La sécurité, ça serait de ne pas permettre d'installer des apps non-approuvées, les certificats servent justement à ça, mais non, même pour ouvrir le gestionnaire de périphériques il fallait demander à quelqu'un loggé en admin de confirmer sans cesse... c'est n'importe quoi, pire encore que l'envoi d'un code tordu par SMS pour valider un paiement par CB sur le web.
 
A force, on en vient à approuver tout et n'importe quoi machinalement, avec du coup une sécurisation nulle.


Message édité par Gigathlon le 06-10-2014 à 19:28:10
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 18:49:43  profilanswer
 

n°9292105
blazkowicz
Posté le 06-10-2014 à 19:51:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Try_again_ it's free a écrit :

blazkowicz a écrit :


 
Pas forcément, si on arrive en 2020 avec encore 300 millions de PC sous 7 on risque de revoir une extension. Quoique migrer un 7 vers Windows 10 SP1 (ou je ne sais quel nom il porterait) serait assez intéressant.


Intéressant en quoi exactement ?


 
Ca donne un peu plus l'impression d'être une upgrade d'OS où on gagne en petites fonctionnalités, kernel et sécurité à jour sans trop perdre de fonctionnalités?
 
à part le style "flat", et la perte de l'apparence "Windows Classic".
Par rapport à une upgrade 7 vers 8, on ne perd pas le menu démarrer et ses nerfs ; par rapport à une upgrade XP vers 7, le gestionnaire de fichiers ne change pas beaucoup.
 
Pas besoin de se presser non plus : on peut faire l'ugprade vers 2016, 2017 (là ce sera la fin de Vista)


Message édité par blazkowicz le 06-10-2014 à 19:51:57
n°9292106
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-10-2014 à 19:52:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Windows c'"est tout sauf sécurisé, tout le monde se choppe des merdes

n°9292113
Eric B
Posté le 06-10-2014 à 19:57:18  profilanswer
0Votes positifs
 

sécurité par l obscurité, la fausse sécurité qui a tjs le plus de succès au près du grand public.  
Le pire ds le genre étant gmail qui bloque ton compte une fois sur 2 si tu te connectes d un autre endroit, super pratique qd tu voyages!
Avant l UAC, j'utilisais Win2k et WinXP en compte std et lançais les trucs admin en "runas" (comme sudo sous Linux). Même l explorateur pouvait se lancer ainsi, très pratique pour gérer rapidement une session admin sans switcher d utilisateur.  
J'avais fait de même sur le PC de mes parents, pour éviter les dégats. Depuis Vista, je peste sur l UAC car c est moins pratique d utiliser Windows en compte standard avec l UAC trop contraignant, si bien que j ai laissés mes parents (sous Win7) en compte admin. Pas forcément un gain en sécurité au final...
Sinon, les certificats, c est bien, mais moins marrant qd tu veux développer des appli.

n°9292546
SynE
Posté le 07-10-2014 à 10:17:36  profilanswer
0Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

[quotemsg=9288799,18,517179]
Il manquerait plus que la mise à jour 8.1--->10 se fasse sans bugs et devoir tout réinstaller de zéro ce serait incroyable.

Oui s'ils réussissent ils font mieux que Unbuntu... :o

n°9292648
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-10-2014 à 12:22:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourquoi Windows 10 Technical Preview est un mouchard à fuir - Numerama
 

Citation :

Installer Windows 10 Technical Preview sur son ordinateur donne à Microsoft à peu près tous les droits, y compris celui de collecter des informations sur votre historique de navigation ou ce que vous saisissez sur votre clavier. Des informations qui ne seraient plus collectées dans les versions destinées au public.

n°9292702
mazingerz
Posté le 07-10-2014 à 13:17:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

cocto81 a écrit :

Ceux qui critiquent étaient en général avec un CPU juste bon pour XP et juste la RAM pour faire tourner XP avec un GPU intégré de l'époque, puis n'ont pas aimé l'UAC systématique qui pourtant amenait une sécurité hors normes


Sécurité hors normes... la blague quand même hein! :/
 
La sécurité, ça serait de ne pas permettre d'installer des apps non-approuvées, les certificats servent justement à ça, mais non, même pour ouvrir le gestionnaire de périphériques il fallait demander à quelqu'un loggé en admin de confirmer sans cesse... c'est n'importe quoi, pire encore que l'envoi d'un code tordu par SMS pour valider un paiement par CB sur le web.
 
A force, on en vient à approuver tout et n'importe quoi machinalement, avec du coup une sécurisation nulle.


 
le code par sms je trouve ça pas mal sinon je suis d'accord

n°9293009
blazkowicz
Posté le 07-10-2014 à 17:09:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Je n'ai pas la même expérience de l'UAC sous Windows 7.
Par défaut : il suffit d'appuyer sur "Oui", donc c'est une passoire sans rien besoin de réfléchir.
Comme je l'ai configuré : il demande le mot de passe admin (là où un linux de bureau demande typiquement le mot de passe utilisateur)
 
Et le système demande un prompt UAC que lorsque c'est nécessaire, exactement comme sous linux. Oui, installer un logiciel demande la permission de l'admin, c'est un peu la base du truc. Notons que cela n'empêche pas un utilisateur sous linux, unix, windows d'exécuter un programme non installé téléchargé de n'importe où sur internet! et Google Chrome en abuse notablement en s'"installant" dans le répertoire utilisateur.
 
Et enfin, sans mot de passe admin j'ai eu accès au gestionnaire de périphériques en mode lecture seule.

n°9293035
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-10-2014 à 17:42:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça change quoi de taper un mot de passe ou de cliquer sur oui...?

 

Le problème c'est que tu ne peux pas telecharger le moindre freeware sans te tapper 15 pubs et cinq liens "telecharger" bidons qui veulent t'installer des merdes.

 

Quand il suffit pas juste d'arriver sur un site pour être immédiatement infecté.

 

Au final je crois pas que l'uac aide beaucoup contre ça.

 

Déjà quand on pourra installer ses logiciels via une logiteque sécurisée comme sous linux on aura réglé 90% des problèmes de sécurité sous Windows.


Message édité par LePcFou le 07-10-2014 à 17:45:05
n°9293438
blazkowicz
Posté le 08-10-2014 à 05:28:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca s'apelle le Microsoft Store ou je ne sais quoi, et les gens n'en veulent pas.
 
Oui c'est misérable toutes les pubs et faux liens etc.
d'une part, il vaut mieux aller sur le site des auteurs du logiciel plutôt que d'aller sur n'importe quel site de téléchargement donné par google.
d'autre part, un firefox avec adblock et pourquoi pas ghostery, ça peut être pas mal.
Enfin, il faut faire toutes les mises à jour Windows Update, la mentalité d'il y a dix ans "faut bloquer les mises à jour elles ralentissent mon ordinateur!" est à éviter.
 
Je suis quand même d'accord que c'est le bordel, avec même les arnaques dans les setup.exe ! (cliquer sur j'accepte, je n'accepte pas etc. et se retrouver avec un spyware "Ask toolbar" ou autre) et même jusque dans les mises à jour Java, mises à jour de utorrent (faut le virer. c'est des escrocs)
 
En fait ce genre de saleté peut être une raison d'éviter Android, également. La logithèque centralisée n'y règle pas tout d'ailleurs (soit qu'on ajoute une logithèque additionnelle pleine de warez mais aussi de véroles etc. ; soit que les logiciels officiels sont bourrés de spyware, mais en toute sécurité). Et puis dur de s'y retrouver avec un petit écran, pas de clavier, pas de souris.

n°9413287
mum1989
Posté le 06-02-2015 à 21:16:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Directx 12 testé (preview) ! :
http://www.anandtech.com/show/8962 [...] tar-swarm/


Message édité par mum1989 le 06-02-2015 à 21:16:47
n°9576172
PSUL
Posté le 07-08-2015 à 12:56:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
J'ai une barre qui scintille lorsque je surfe sur internet et ceci depuis que j'ai installé Windows 10, ma carte graphique est : AMD RADEON 6600 M et 6700 M séries. J'ai téléchargé le driver pour Windows 10 mais malgré cela rien n'y fait.Auriez-vous des conseils à me donner.
D'avance merci

n°9576347
lapin
Posté le 07-08-2015 à 15:19:26  profilanswer
0Votes positifs
 

aller sur le site internet de AMD dans parti support et télécharger le dernier driver: http://support.amd.com/fr-fr/downl [...] 0%20-%2064
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC qui plante sous windowsWindows 7 fin?
[HFR] Actu : TSMC et ARM partenaires pour le 10nm[HFR] Actu : Le Cooler Master 612 passe la seconde
[HFR] Focus : Perfs avec 2, 4, 6 et 8 coeurs[HFR] Actu : AMD Catalyst 14.9 WHQL
[HFR] Actu : Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LX 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : DirectX 12 livré avec Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR