Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Focus : Comprendre la mémoire HBM introduite par AMD

n°9496660
- gab
Posté le 22-05-2015 à 17:40:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Ça serait pas plus simple de s'arranger pour que le GPU et la mémoire aient la même hauteur ? Ou tout simplement usiner les rads avec une base qui s'adapte aux différences de hauteur ?
 
S'ils ajoutent un truc pour éviter que le rad écrase les éléments sur le package s'il n'est pas mis bien à plat, ça devrait convenir, non ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 17:40:25  profilanswer
 

n°9496747
Noim
pwnd
Posté le 22-05-2015 à 18:52:25  profilanswer
0Votes positifs
 

@Gigathlon : tu te trompes à mon avis, croire que ce sont les capacités seules de la carte qui vont faire son succès est l'erreur commise par AMD quasi-systématiquement et il est souhaitable qu'ils apprennent de leurs erreurs. Sortir une carte en version 4 Go uniquement parce que c'est une pure tuerie capable d'afficher n'importe quoi, c'est obérer un message qui tourne en boucle en ce moment "4 Go, c'est pas 4k-friendly / future-proof". En termes de marketing, donc de ventes, ce serait un grosse erreur.  
De la même manière, beaucoup ont été échaudés par les design de réf des 290/290X. La réputation sur les drivers qu'AMD se traine depuis des années, ils vont l'avoir au derrière encore un bout de temps sur leurs design de réf (radiateur, chauffage d'appoint, bruit d'un A380 au décollage, etc...). De plus, qui à part ceux qui WC leur(s) carte(s) achètent vraiment des design de réf? Tout le monde sera plus en confiance si les design customs sortent dans la foulée.
 
Enfin, je crois qu'en ce qui concerne les drivers, AMD peut se passer d'un cafouillage qu'on ne se privera pas de leur reprocher pendant la prochaine décennie. Ils ont tout intérêt à ce qu'ils soient opérationnels.
 


Message édité par Noim le 22-05-2015 à 18:54:28
n°9496876
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 22-05-2015 à 20:55:50  profilanswer
0Votes positifs
 

KapSnake a écrit :

The Witcher 3 na rien de transcendant !Le jeux est beau c'est tout :)
Avec ma simple 980 il tourne sans problème en 4K/30 avec la v-sync et 40 sans.


 
Mais comment peux-tu parler de 30 voir 40 images secondes ? déjà en 60 hrz je déprime mais alors 30 img, je saute par la fenêtre...

n°9497184
5imon
Posté le 23-05-2015 à 12:18:34  profilanswer
0Votes positifs
 


Ah le mythe que pour tirer profit d'une innovation il faut un brevet.
Nope, un fabricant tire bénéfice d'une innovation ... en vendant des produits qui tirent parti de l'innovation. Tout simplement.

n°9497216
Z Machine
Fusion is future
Posté le 23-05-2015 à 12:54:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas toujours, cf le cas de Arm par exemple.
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9502362
fir3ball12
Posté le 28-05-2015 à 22:12:42  profilanswer
0Votes positifs
 

FOR THE GOOD OF ALL OF US
 
High-Bandwidth Memory and the high-volume manufacturable interposer are technologies invented and proposed by AMD over seven years ago. We have spent the ensuing years gaining expert allies in the interconnect and memory technology industries to help us perfect, manufacture, and standardize the technology for use across the PC industry.
 
SK hynix is one of those allies, and their memory manufacturing techniques have helped miniaturize and package key aspects of the memory to make it suitable for cost-effective mass production. With HBM, SK Hynix has once again proven a leader in the manufacture of cutting-edge memory technology.
 
We also owe gratitude to ASE, Amkor and UMC, who were instrumental in the realization of our initial interposer design. Though interposers are not a new technology, an interposer suitable for interconnecting HBM and high-performance ASICs is new, and years of work were required to reach mass production.
 
The JEDEC Solid State Technology Association is another key ally. This consortium of 300+ engineering and silicon design firms (like AMD) helps standardize specifications, implementation and testing of new memory technologies like HBM. JEDEC’s specialty is in open standards, which permit any and all companies to freely manufacture a technology if they follow the letter and the spirit of the standard.
 
AMD strongly believes in contributing revolutionary new technologies to the world as open industry standards. The proliferation of AMD proposals like GDDR5, DisplayPort™ Adaptive-Sync, HSA, low-overhead graphics APIs and Wake-on-LAN (to name a few) are evidence of this. HBM is the latest entry to this rich history of open innovation and, with JEDEC specification JESD235, High-Bandwidth Memory is now freely available to all JEDEC members.
 
 
Robert Hallock is the Head of Global Technical Marketing at AMD
 
https://community.amd.com/community [...] dth-memory

n°9504565
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-05-2015 à 10:58:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Tiens, j'ignorais que le wake-on-line (si utile en réseau d'entreprise) c'était AMD ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9505828
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-06-2015 à 12:07:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Au passage, merci pour cet article très intéressant :). Je me demande ce que donnerai de la DDR3 remplacée par cette sorte de mémoire en tant que mémoire RAM centrale.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9520135
C34
Posté le 14-06-2015 à 19:50:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Au passage, merci pour cet article très intéressant :). Je me demande ce que donnerai de la DDR3 remplacée par cette sorte de mémoire en tant que mémoire RAM centrale.


 
Et moi ce que donnerait de la HBM dans un SSD. Si je ne me plante pas, les SSD ont plus de mal à gérer les gros fichiers. Avec une telle bande passante, un SSD à base d'HBM serait une solution, non?

n°9520136
- gab
Posté le 14-06-2015 à 19:52:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Tant que la HBM sera volatile, non :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 19:52:14  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avantages config Full AMD ???Config HTPC AMD
[HFR] Actu : The Witcher 3 offert aux GTX Titan X via GFE[HFR] Actu : 10 i7/i5 Skylake LGA au T3, i3 et Pentium au T4
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (12)
carte mère achetée sur HFR et 1 pin tordu (1155)pb avec AMD Radeon HD 8500M/8700M
[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 352.86 pour The Witcher 3[HFR] Actu : NH-D15S et NH-C14S asymétriques chez Noctua
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Focus : Comprendre la mémoire HBM introduite par AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR