Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes

n°9622616
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2015 à 08:55:01  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD vient d'annoncer un nouveau plan de restructuration visant à se séparer de 5% de ses employés, soit environ 500 personnes sur les 9700 qu'il comptait en ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 08:55:01  profilanswer
 

n°9622618
Lyto
Posté le 02-10-2015 à 08:58:23  profilanswer
0Votes positifs
 

:(


---------------
L'innovation, c'est extra :)
n°9622619
lapin
Posté le 02-10-2015 à 09:00:27  profilanswer
3Votes positifs
 

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.

n°9622623
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 02-10-2015 à 09:07:12  profilanswer
2Votes positifs
 

en même temps, j'ai le souvenir qu'ils sont en difficulté depuis l'Athlon...

n°9622624
lapin
Posté le 02-10-2015 à 09:10:38  profilanswer
0Votes positifs
 

à l'époque de l'athlon s'était pas top, mais AMD n'était pas en difficulté avec l'athlon XP et l'athlon 64 et les version X2.

n°9622628
ever_over
Posté le 02-10-2015 à 09:12:11  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


Il y a probablement un plan B qui a été prévu par MS, Sony et AMD pour assurer la production des APU des consoles quoi qu'il arrive. Par exemple, MS et Sony ont pu s'entendre pour injecter un minimum de $ dans AMD pour le faire vivoter jusqu'à la fin de la génération actuelle de consoles. Si c'est bien le cas, AMD survivra sous respiration artificielle encore quelques années. Je ne pense pas qu'il soit possible que MS et Sony n'aient pas prévu ce cas de figure, ce serait une erreur de débutant au niveau industriel.

n°9622648
predator06
Posté le 02-10-2015 à 09:42:04  profilanswer
1Votes positifs
 

Ahh, une new pour Wirmish :D  
 

lapin a écrit :

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


"Winter is coming"
 
 


---------------
R5 5600X // 6800XT // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°9622652
caribhoux
Posté le 02-10-2015 à 09:43:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Franchement se serai cata d'avoir qu'intel et nvidia comme concepteur de cpu-gpu....

n°9622657
Zurkum
Posté le 02-10-2015 à 09:49:53  profilanswer
21Votes positifs
 

lapin a écrit :

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


Je ne compte plus les hivers qu'ils ne devaient pas passer :D

n°9622669
fkanker
Posté le 02-10-2015 à 09:57:57  profilanswer
0Votes positifs
 

caribhoux a écrit :

Franchement se serai cata d'avoir qu'intel et nvidia comme concepteur de cpu-gpu....


Bah ils sont loin d'être seuls : Imagination, Qualcomm, ARM, Apple (certaines rumeurs disent qu'ils ont monté une équipe GPU), Vivante (GPU seul) pour ne citer qu'eux.


Message édité par fkanker le 02-10-2015 à 10:10:25
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 09:57:57  profilanswer
 

n°9622685
lapin
Posté le 02-10-2015 à 10:12:51  profilanswer
2Votes positifs
 

oui, enfin sauf que du ARM et de l'ultra mobile de smartphone Tablet, c'est pas du x86 haute performance.
 
tous cas si AMD disparaît le x86 et Windows c'est fini pour moi, déjà que ça coûte super cher, je prendrais plus que ARM qualcomm ou un ARM avec du GPU Power VR et certainement pas du Tegra car le suivit des puces est dégelasse je n'ai plus de mise à jour pour ma Transformer TF701t.

n°9622689
darkandy
?
Posté le 02-10-2015 à 10:19:28  profilanswer
4Votes positifs
 

lapin a écrit :

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


 
Ça fait des années qu'ils ne passe pas l'hiver à chaque fois, toujours le même refrain depuis plusieurs automnes finalement. Et ils sont toujours là...
 
Dans le pire des cas, ils seront rachetés.
 
Edit : grilled


Message édité par darkandy le 02-10-2015 à 10:21:36
n°9622704
Mister Jun​e
Posté le 02-10-2015 à 10:29:46  profilanswer
7Votes positifs
 

Avec leur stock de 9590 invendus qui servent de chauffage d'appoint, ils passeront l'hiver sans problème.

n°9622706
Xixou2
Posté le 02-10-2015 à 10:33:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Arm remplacera Amd a terme.

n°9622710
ryuzaka
Posté le 02-10-2015 à 10:40:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Si les rumeurs d'un rachat par MS se concrétise ça serais un gros coup de pouce pour AMD. Mais rumeurs rumeurs... :)

n°9622713
fkanker
Posté le 02-10-2015 à 10:43:57  profilanswer
5Votes positifs
 

lapin a écrit :

oui, enfin sauf que du ARM et de l'ultra mobile de smartphone Tablet, c'est pas du x86 haute performance.


Quand je vois le nombre de gars ici qui postent fièrement "Mon 2500K roxx", le "x86 haute performance" ne parait plus vraiment nécessaire, ou alors juste à une poignée. Et vu les premiers bench du A9 et les perfs annoncées du A9X, on y arrivera bien vite à ce "x86 haute performance" like, d'autant plus vite si AMD disparait (sa branche x86 en tous cas).
 

lapin a écrit :

tous cas si AMD disparaît le x86 et Windows c'est fini pour moi, déjà que ça coûte super cher, je prendrais plus que ARM qualcomm ou un ARM avec du GPU Power VR et certainement pas du Tegra car le suivit des puces est dégelasse je n'ai plus de mise à jour pour ma Transformer TF701t.


Même problème avec ma TF101. Jusqu'ici dans le monde mobile nVidia n'a été qu'un parasite. Je ne comprends pas pourquoi Google continue de leur faire confiance.

n°9622725
tolunoide
Posté le 02-10-2015 à 10:59:26  profilanswer
0Votes positifs
 

ever_over a écrit :

lapin a écrit :

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


Il y a probablement un plan B qui a été prévu par MS, Sony et AMD pour assurer la production des APU des consoles quoi qu'il arrive. Par exemple, MS et Sony ont pu s'entendre pour injecter un minimum de $ dans AMD pour le faire vivoter jusqu'à la fin de la génération actuelle de consoles. Si c'est bien le cas, AMD survivra sous respiration artificielle encore quelques années. Je ne pense pas qu'il soit possible que MS et Sony n'aient pas prévu ce cas de figure, ce serait une erreur de débutant au niveau industriel.

ever_over a écrit :

lapin a écrit :

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


Il y a probablement un plan B qui a été prévu par MS, Sony et AMD pour assurer la production des APU des consoles quoi qu'il arrive. Par exemple, MS et Sony ont pu s'entendre pour injecter un minimum de $ dans AMD pour le faire vivoter jusqu'à la fin de la génération actuelle de consoles. Si c'est bien le cas, AMD survivra sous respiration artificielle encore quelques années. Je ne pense pas qu'il soit possible que MS et Sony n'aient pas prévu ce cas de figure, ce serait une erreur de débutant au niveau industriel.


 
C'est ce qu'on appelle une société Zombie, elle ne survie que pour payer ses dettes et non pour faire des bénéfices impossibles à atteindre ...

n°9622752
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-10-2015 à 11:15:23  profilanswer
1Votes positifs
 

Mais non il va passer cette hiver, mais si 2016 avec le 14/16 il ne sort rien de bon la pour l'hiver 2016 je dit pas.

n°9622760
Xillendo
Posté le 02-10-2015 à 11:24:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Une société comme AMD ne va disparaitre comme ça.
AMD n'en est pas encore au point de mettre le clé sous la porte.
De toute façon, si cela venait à se produire, c'est évident qu'AMD sera racheté par une grosse boite, peut être en deux morceaux, la division CPU de l'un et le Radeon Technologies Group de l'autre.
Mais je pense que c'est pas demain la veille d'un monopole total de Nvidia et d'Intel sur les composants PC, et heureusement.

n°9622770
fin55
Posté le 02-10-2015 à 11:30:49  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD joue son dernier atout en 2016, je le pense vraiment. Avec la nouvelle génération de processeur et de carte graphiques les actionnaires attendrons jusque là. Après si elle rate le virage, elle se fera racheté par un plus gros poissons.  
MS, avec ses patenaria avec intel serai dangereux. Après tout le monde licencie sa veut rien dire. Mes amd rate le virage c'est finie. Elle quand même un grosse valeur, il y a peut d'entreprise qui produise des processeur.
Je rejoin l'idée que les arm risque fortement d'apparaître sous pc. Sous un monopole intel. Sa sens jamais bon le monopole.

n°9622772
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-10-2015 à 11:32:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Xillendo a écrit :

Une société comme AMD ne va disparaitre comme ça.
AMD n'en est pas encore au point de mettre le clé sous la porte.
De toute façon, si cela venait à se produire, c'est évident qu'AMD sera racheté par une grosse boite, peut être en deux morceaux, la division CPU de l'un et le Radeon Technologies Group de l'autre.
Mais je pense que c'est pas demain la veille d'un monopole total de Nvidia et d'Intel sur les composants PC, et heureusement.


 
Sauve que le X86 c'est une licence croiser entre Inter & AMD qui veut dire que AMD ne peu pas revendre la partie CPU. ;)

n°9622798
carrera
Posté le 02-10-2015 à 11:48:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Sale nouvelle :sweat:  
une saine concurence est importante afin de ménager les portefeuilles des consommateurs.
j espére qu amd rebondiras


---------------
---I like Scsi---
n°9622804
fredo3
Posté le 02-10-2015 à 11:51:13  profilanswer
3Votes positifs
 

ever_over a écrit :

lapin a écrit :

c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


Il y a probablement un plan B qui a été prévu par MS, Sony et AMD pour assurer la production des APU des consoles quoi qu'il arrive. Par exemple, MS et Sony ont pu s'entendre pour injecter un minimum de $ dans AMD pour le faire vivoter jusqu'à la fin de la génération actuelle de consoles. Si c'est bien le cas, AMD survivra sous respiration artificielle encore quelques années. Je ne pense pas qu'il soit possible que MS et Sony n'aient pas prévu ce cas de figure, ce serait une erreur de débutant au niveau industriel.


Ben à ton avis pourquoi la division Radeon Technologies Group a été créée le mois dernier? :D

 

Bref c'est simple, scission incoming.
La division CPU va mourir.
Et puis Zen, sans avoir de boule de cristal, on sait tous qu'ils feront tout au plus aussi bien que les Skylake, tout en consommant plus comme d'habitude.
Mais pas de miracle à attendre, une boîte qui ne fait que pondre des archi mauvaises depuis 8 ans ne peut pas rattraper un tel retard face à Intel. Surtout quand les ingénieurs les plus qualifiés se sont déjà barrés (sérieux qui resterait dans une boite avec un avenir aussi incertain?)

 

Alors certes AMD a eu une belle époque avec ses Athlon 64, mais c'était avant tout lié un alignement des planètes des plus favorable :D, Intel avait une très mauvaise archi (Pentium 4)) et l'A64 était pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-10-2015 à 14:47:30
n°9622814
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:05:14  answer
5Votes positifs
 

ah ouais , on est bien Dreudy  
quand je me suis levé j'avais un doute , maintenant c'est bon j'en ai plus :lol:

n°9622835
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 12:25:17  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :

oui, enfin sauf que du ARM et de l'ultra mobile de smartphone Tablet, c'est pas du x86 haute performance.
 
tous cas si AMD disparaît le x86 et Windows c'est fini pour moi, déjà que ça coûte super cher, je prendrais plus que ARM qualcomm ou un ARM avec du GPU Power VR et certainement pas du Tegra car le suivit des puces est dégelasse je n'ai plus de mise à jour pour ma Transformer TF701t.


+1
si AMD disparait ça signe l'arrêt de mort du X86
 
avec un seul acteur ça ne marchera plus , seul un marché dynamique avec de la concurrence peut évoluer et se maintenir  
 
c'est pour ça que AMD ne disparaitra jamais  
sans parler qu'ils ont le monopole des consoles et je vois pas quelle autre boite serais capable de faire une console performante a bon cout (intel demanderais trop , NVIDIA n'a pas de CPU puissant)


Message édité par mazingerz le 02-10-2015 à 12:26:50
n°9622837
hornypupil
Posté le 02-10-2015 à 12:27:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Sacrément dynamique le marché du cpu desktop depuis presque 10 ans [:tinostar]


Message édité par hornypupil le 02-10-2015 à 12:28:10
n°9622843
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 12:29:59  profilanswer
3Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

ever_over a écrit :

[quotemsg=9622619,3,27839]c'est le début de la fin pour AMD, mon avis AMD ne passera pas l'hiver.


Il y a probablement un plan B qui a été prévu par MS, Sony et AMD pour assurer la production des APU des consoles quoi qu'il arrive. Par exemple, MS et Sony ont pu s'entendre pour injecter un minimum de $ dans AMD pour le faire vivoter jusqu'à la fin de la génération actuelle de consoles. Si c'est bien le cas, AMD survivra sous respiration artificielle encore quelques années. Je ne pense pas qu'il soit possible que MS et Sony n'aient pas prévu ce cas de figure, ce serait une erreur de débutant au niveau industriel.


Ben à ton avis pourquoi la division Radeon Technologies Group a été créé le mois dernier? :D
 
Bref c'est simple, scission incoming.
La division CPU va mourir.
Et puis Zen, sans avoir de boule de cristal, on sait tous qu'ils feront tout au plus aussi bien que les Skylake, tout en consommant plus comme d'habitude.
Mais pas de miracle à attendre, une boîte qui ne fait que pondre des archi mauvaises depuis 8 ans ne peut pas rattraper un tel retard face à Intel. Surtout quand les ingénieurs les plus qualifiés se sont déjà barrés (sérieux qui resterait dans une boite avec un avenir aussi incertain?)
 
Alors certes AMD a eu une belle époque avec ses Athlon 64, mais c'était avant tout lié un alignement des planètes des plus favorable :D, Intel avait une très mauvaise archi (Pentium 4)) et l'A64 était pas mal.[/quotemsg]
 
c'est un peut stupide ce que tu dit
 
intel avais du retard sur AMD à l'époque du P4 il l'ont rattrappé
 
les ingénieurs du moment qu'ils sont payé s'en foute de pour qui ils bossent
ce ne sont pas de FAN boy des forum
et quand tu vois les salaires chez AMD t'inquiète pas pour eux y a largement assez de raison de rester chez AMD
sans parler du challenge
quel intérêt de rester dans une boite comme intel? la je me pose la question
 
donc bon à salaire égale le gar un peut motivé ira surement chez AMD , une boite qui innove et qui permet d'assouvir pas mal de fantasmes d'ingénieur  
chez Intel c'est quand même très figé , pas d'APU custom , des CPU qui se suive et se ressemble
peut d'inovation ou de prise de risque (AMD a lancé le 64bit, la controleur mémoire intégré, les APU performantes et maintenant ils arrivent avec des puce All in one sous peut )

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 02-10-2015 à 12:32:56
n°9622849
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 12:34:46  profilanswer
2Votes positifs
 

hornypupil a écrit :

Sacrément dynamique le marché du cpu desktop depuis presque 10 ans [:tinostar]


 
forcement avec seulement 2 acteurs... alors imagine 1 seul
 
sans parler que les 2/3 des innovations viennent de chez AMD , alors imagine si ils partent c'est fini  
le marché X86 meurt et se fera bouffer par ARM

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 02-10-2015 à 12:35:27
n°9622852
blazkowicz
Posté le 02-10-2015 à 12:38:15  profilanswer
2Votes positifs
 

L'archi K10.5 n'était pas mal. Un Athlon II X2 à 50 euros, c'était le top. Mais quand il y eut le Pentium Sandy Bridge, la "vérité inconvéniente" est qu'Intel a battu AMD sur le bas de gamme.
 
Une connerie aussi est qu'il n'y a pas eu de vidéo intégrée au chipset pour les FX, à base de Radeon 5450 ou bien de 6450 avec la moitié des unités. Parce que ça aurait fait de l'ombre aux APU.
On peut encore acheter du chipset 760G, sauf que le suppport des radeon 2000/3000/4000 a été abandonné depuis belle lurette.
 
Pour les gens qui veulent bosser avec leur ordi, ou se divertir mais sans jouer à part une vieillerie ou un jeu de cartes, un FX + une vidéo intégrée aurait servi. Au lieu de ça le marché est laissé à i3/i5/i7.
Avec le Zen ça n'avance pas car ils font du CPU-only, encore (une bonne config pourra être Zen 8 cores + GT720, sauf qu'un i5 Kaby Lake pourrait revenir moins cher et sans gâcher les sorties vidéo de la carte-mère et un port PCIe)
 
A part ça le Carrizo desktop sur fm3 (ou am4 je ne sais plus) pourra être pas mal mais à force d'attendre les geeks de l'époque du K6/2 et de l'Athlon 64 auront vieilli

n°9622856
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 12:46:08  profilanswer
0Votes positifs
 

bas AMD vend aussi des APU  
 
Si tu ne veut pas jouer ça suffit largement
bon par contre encore en 28nm clairement c'était pas leur priorité (mais gestion DDR4 donc bon boost du GPU en pratique j'imagine)
mais en 2017 surement les APU adopteront les core zen  
 

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 02-10-2015 à 12:47:54
n°9622858
fredo3
Posté le 02-10-2015 à 12:49:29  profilanswer
2Votes positifs
 

mazingerz a écrit :


c'est un peut stupide ce que tu dit

 

intel avais du retard sur AMD à l'époque du P4 il l'ont rattrappé


Sauf que pour Intel le P4 ce n'était pas la norme mais un accident de parcours.
Et ils avaient surtout masse de POGNON :o

mazingerz a écrit :


les ingénieurs du moment qu'ils sont payé s'en foute de pour qui ils bossent
ce ne sont pas de FAN boy des forum
et quand tu vois les salaires chez AMD t'inquiète pas pour eux y a largement assez de raison de rester chez AMD
sans parler du challenge
quel intérêt de rester dans une boite comme intel? la je me pose la question


Tu bosses dans une boîte dont tu sais qu'à terme elle ne pourra pas survivre, du moins pas sous sa forme actuelle.
Est-ce que tu restes jusqu'au bout et tu attends que les milliers d'ingénieurs se retrouvent sur le marché (restreint, vu le domaine) de l'emploi, te compliquant énormément tes chances de trouver un bon poste ailleurs.
Ou est-ce que tu prends le large avant tout le monde pour être sûr de trouver facilement ailleurs, d'avoir le choix et la possibilité de mieux négocier tes conditions d'embauche?

 

Pour moi la réponse me semble évidente.

mazingerz a écrit :


donc bon à salaire égale le gar un peut motivé ira surement chez AMD , une boite qui innove et qui permet d'assouvir pas mal de fantasmes d'ingénieur  


Tu plaisantes j'espère?
Le panel de produits différents (= pas que CPU) et de techno en stade de recherche chez Intel sont à des années lumières plus excitantes que ce qu'AMD a.

 
mazingerz a écrit :


pas d'APU custom , des CPU qui se suive et se ressemble
peut d'inovation ou de prise de risque (AMD a lancé le 64bit, la controleur mémoire intégré, les APU performantes et maintenant ils arrivent avec des puce All in one sous peut )


Vos APU me sortent par les trous de nez.
Arrêtez une seconde, la FUSION tellement ventée par leur département marketing n'a pas eu lieu. Ce n'est rien d'autre que des core CPU et core GPU sur un même die, avec vaguement un cache L3 partagé tout au plus et basta. Elle est belle la FUSION...

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-10-2015 à 13:19:37
n°9622862
Sore
Posté le 02-10-2015 à 12:56:23  profilanswer
3Votes positifs
 

lapin a écrit :

c'est pas du x86 haute performance.

l'x86 n'est qu'un vieux coucou de 1978 qui est maintenu en vie uniquement par la domination Microsoft/Intel. Si des puces ARM venait à rentrer dans nos tours (les serveurs s'y mettent), ça ne serait pas spécialement un mal pour les utilisateurs.
Intel n'apprécierait pas de part son absence. Et Microsoft non plus en perdant son monopôle.
De mon côté je m'en fiche, ma Debian est compatible.

n°9622863
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-10-2015 à 12:56:29  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

lapin a écrit :

oui, enfin sauf que du ARM et de l'ultra mobile de smartphone Tablet, c'est pas du x86 haute performance.
 
 
 
tous cas si AMD disparaît le x86 et Windows c'est fini pour moi, déjà que ça coûte super cher, je prendrais plus que ARM qualcomm ou un ARM avec du GPU Power VR et certainement pas du Tegra car le suivit des puces est dégelasse je n'ai plus de mise à jour pour ma Transformer TF701t.


+1
si AMD disparait ça signe l'arrêt de mort du X86
 
avec un seul acteur ça ne marchera plus , seul un marché dynamique avec de la concurrence peut évoluer et se maintenir  
 
c'est pour ça que AMD ne disparaitra jamais  
sans parler qu'ils ont le monopole des consoles et je vois pas quelle autre boite serais capable de faire une console performante a bon cout (intel demanderais trop , NVIDIA n'a pas de CPU puissant)


 
 
Les consoles peux commencer a avoir peur ;)
 
http://www.clubic.com/carte-graphi [...] id-tv.html

Message cité 1 fois
Message édité par wnorton le 02-10-2015 à 12:57:22
n°9622865
mac fly
Posté le 02-10-2015 à 13:02:15  profilanswer
2Votes positifs
 

Sore a écrit :

l'x86 n'est qu'un vieux coucou de 1978 qui est maintenu en vie uniquement par la domination Microsoft/Intel. Si des puces ARM venait à rentrer dans nos tours (les serveurs s'y mettent), ça ne serait pas spécialement un mal pour les utilisateurs.
Intel n'apprécierait pas de part son absence. Et Microsoft non plus en perdant son monopôle.
De mon côté je m'en fiche, ma Debian est compatible.


Pour info, Intel a des licenses d'archi arm, si Intel le veut il peut fabriquer des puces Arm... jusque là Intel a choisi de pousser le x86.

n°9622868
fredo3
Posté le 02-10-2015 à 13:05:10  profilanswer
2Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

 

forcement avec seulement 2 acteurs... alors imagine 1 seul

 

sans parler que les 2/3 des innovations viennent de chez AMD , alors imagine si ils partent c'est fini
le marché X86 meurt et se fera bouffer par ARM


N’exagérons rien...

 

Le contrôleur mémoire intégré, déjà c'est pas AMD qui l'a fait en premier...
Les instructions x64, bon à la limite, mais soyons honnête, à part le fait de pouvoir avoir plus de 4Go de RAM sans bidouillage, niveau performance ça ne change rien.
Bref Intel l'aurait fait sans AMD aussi, quand le marché en aurait eu besoin. D'ailleurs là que j'y pense, je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de config Athlon 64 disposant de plus de 4Go en son temps.
Bref il n'y avait pas urgence, pour preuve, les premiers archi Core (Yonah) pour portable étaient toujours en 32bit et ont connu un succès commercial indéniable.

 


Autant ça me fait chier qu'il n'y ait pas de concurrence plus forte, autant je trouve ridicule d'encenser AMD.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 02-10-2015 à 13:21:34
n°9622873
sined
Posté le 02-10-2015 à 13:12:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Le gain annoncé sur une année correspond à 134 000 $ par employé parti, ca parait beaucoup et ne tient probablement pas compte du cout de l'externalisation.
 
Sinon espérons qu'ils durent un peu, la concurrence fait quand même avancer tout le monde quand elle est réelle (mais difficile coté CPU ces dernières années comme vous l'avez fait remarquer).

n°9622874
fredo3
Posté le 02-10-2015 à 13:13:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Par contre pour l'HBM, là je dis chapeau d'avoir poussé le concept. Parce que la norme semble vraiment être une belle évolution et pas que pour le marché des puces CPU/GPU.
http://www.eetimes.com/document.as [...] d=1327862&


Message édité par fredo3 le 02-10-2015 à 13:14:06
n°9622903
fkanker
Posté le 02-10-2015 à 13:48:19  profilanswer
0Votes positifs
 

fredo3 a écrit :


Les instructions x64, bon à la limite, mais soyons honnête, à part le fait de pouvoir avoir plus de 4Go de RAM sans bidouillage, niveau performance ça ne change rien.


Généralement +20% par rapport à x86 (et parfois bien plus) ce n'est pas rien.

n°9622906
Zurkum
Posté le 02-10-2015 à 13:50:53  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Généralement +20% par rapport à x86 (et parfois bien plus) ce n'est pas rien.


Sources ? C'est intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 02-10-2015 à 13:51:06
n°9622917
fkanker
Posté le 02-10-2015 à 14:00:16  profilanswer
1Votes positifs
 

Zurkum a écrit :


Sources ? C'est intéressant


HFR il y a plus de 10 ans :
http://www.hardware.fr/articles/47 [...] tique.html
 
Phoronix en 2014 :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 2v64&num=1
 
Il y avait encore un autre Phoronix avec Fedora dans mes souvenirs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes

 

Sujets relatifs
[RESOLU]conseil config bureautique 400 à 500 €[HFR] Actu : L'A9 d'Apple produit par Samsung et TSMC
[HFR] Actu : AMD Catalyst 15.9 Beta[HFR] Actu : Ajout d'Ivy Bridge dans le dossier Skylake
[Recherche de Config] HFR Reliant :oDifférence entre 3 modèles AMD?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR