Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD lance la Radeon Pro Duo à 1650€ €

n°9792555
pinpinb
Posté le 27-04-2016 à 23:54:32  profilanswer
3Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Noim a écrit :

Les deux sont des solutions propriétaires .


Freesync n'est PAS propriétaire.
Ca a beau n'être implémenté que par AMD à l'heure actuelle, il n'en reste pas moins une solution ouverte/"libre". A l'inverse de g-sync.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 23:54:32  profilanswer
 

n°9792580
K_Soze
Posté le 28-04-2016 à 00:55:57  profilanswer
0Votes positifs
 

armandraynal a écrit :

K_Soze a écrit :

Il semble qu'Amd ait profité du lancement de la Radeon Pro Duo pour glisser quelques informations sur les performances de Polaris 10 qui selon leurs dires tournerait dans les 4000 points dans Firestrike Ultra pour 175W et 299-399$ comme prix ciblé. Également selon eux, ça se situe au niveau d'une 980ti (bien qu'en cherchant il me semble une 980ti c'est plus 5500 points). En tout cas une carte à 299$ qui se situerait à un niveau de performance proche des 980ti ça serait une excellente nouvelle. 1 Amd reprendrait des parts de marché 2- le niveau de performance "mainstream" progresserait grandement 3-les jeux verraient de net progrès qualitatifs en ce qui concerne le rendu


 
http://www.legitreviews.com/wp-con [...] -ultra.jpg
 
http://www.game-debate.com/blog/im [...] 178_13.jpg
 
http://imagescdn.tweaktown.com/con [...] review.png
 
http://www.fudzilla.com/images/sto [...] _ti_sc.jpg
 
http://www.ginjfo.com/wp-content/u [...] 0ti-01.jpg
 
?


 
http://www.3dmark.com/hall-of-fame [...] +1.1/1+gpu
 
Edit : je viens de regarder les détails, il y a des maboules qui font tourner leur GM200 à 1800 MHz !!! Ok, on est loin des fréquences de base, donc mes sources ne sont pas valides :)


Message édité par K_Soze le 28-04-2016 à 03:04:41
n°9792694
Noim
pwnd
Posté le 28-04-2016 à 09:59:53  profilanswer
4Votes positifs
 

pinpinb a écrit :


Freesync n'est PAS propriétaire.
Ca a beau n'être implémenté que par AMD à l'heure actuelle, il n'en reste pas moins une solution ouverte/"libre". A l'inverse de g-sync.


 
C'est la raison pour laquelle je parle de faux-semblant.  
Tant qu'ils ne sont que 2 acteurs sur le marché avec une inter-compatibilité totalement nulle qu'il s'agisse des cartes ou des écrans, AMD a beau jeu de faire son gentil hippie de la maison bleue adossée à la colline.  
La vérité c'est qu'à l'heure actuelle et (sauf à ce que blazkowicz ait vu juste) dans l'avenir, il faut et il faudra une carte AMD et un écran Freesync (qui n'a de free que le nom) pour utiliser la technologie d'adaptative sync. Ou une carte Nvidia et un écran G-sync. Aucune autre combinaison n'est envisageable.  
Quand AMD aura une concurrence sur l'exploitation du freesync, on sortira de la dialectique hypocrite qui consiste à prétendre que c'est un cadeau désintéressé et sans contrepartie.

n°9792755
Moumoule
Posté le 28-04-2016 à 11:26:19  profilanswer
4Votes positifs
 

Noim a écrit :


 
C'est la raison pour laquelle je parle de faux-semblant.  
Tant qu'ils ne sont que 2 acteurs sur le marché avec une inter-compatibilité totalement nulle qu'il s'agisse des cartes ou des écrans, AMD a beau jeu de faire son gentil hippie de la maison bleue adossée à la colline.  
La vérité c'est qu'à l'heure actuelle et (sauf à ce que blazkowicz ait vu juste) dans l'avenir, il faut et il faudra une carte AMD et un écran Freesync (qui n'a de free que le nom) pour utiliser la technologie d'adaptative sync. Ou une carte Nvidia et un écran G-sync. Aucune autre combinaison n'est envisageable.  
Quand AMD aura une concurrence sur l'exploitation du freesync, on sortira de la dialectique hypocrite qui consiste à prétendre que c'est un cadeau désintéressé et sans contrepartie.


 
Faux-semblant ? Intel va utiliser freesync pour ses prochains iGPU.  
 
Après, ton interprétation est erronée. Freesync est libre et royality-free, tout simplement. Y a pas de faux-semblant, c'est un fait.


Message édité par Moumoule le 28-04-2016 à 11:26:48
n°9792758
yvrogne89
Posté le 28-04-2016 à 11:37:30  profilanswer
0Votes positifs
 

mais free-sync a besoin de quelque chose pour fonctionner qui impact un coup supplémentaire, ensuite ce sont les fabricants d'écrans qui fixe le coup et la marge supplémentaire absolument pas amd.

n°9792777
Noim
pwnd
Posté le 28-04-2016 à 12:04:32  profilanswer
3Votes positifs
 

Moumoule a écrit :


Faux-semblant ? Intel va utiliser freesync pour ses prochains iGPU.  
 
Après, ton interprétation est erronée. Freesync est libre et royality-free, tout simplement. Y a pas de faux-semblant, c'est un fait.


 
Comme je l'ai dit plus haut, si Intel rentre dans la danse et se met à supporter Freesync, ce sera une bonne grosse pierre dans le jardin de G-sync, c'est indéniable. Et pour le coup on pourra vraiment parler de Freesync comme d'une techno libre et ouverte. Néanmoins, même dans ce cas, il faudra comparer iGpu vs APU et non iGpu vs GPU : pour un gamer, on ne pourra pas vraiment parler de choix s'il veut employer Freesync (à moins que la prise en charge par l'APU/IGpu soit combinable d'une manière ou d'une autre avec un discrete GPU? M'étonnerait, mais bon...).
 
Dans l'immédiat, et jusqu'à Kaby Lake au plus tôt, brandir le "Free et open", c'est se payer de mots, pour ne pas dire relayer sagement les éléments de langage d'AMD:
Un écran Freesync coute-t-il le même prix qu'un écran non Freesync? Non.
Faut-il acheter ou en tout cas posséder une carte AMD pour pouvoir exploiter le Freesync? Jusqu'à présent, oui.
On est donc pour le moment dans un parallélisme des formes rigoureusement exact.  

Message cité 1 fois
Message édité par Noim le 28-04-2016 à 12:08:45
n°9792779
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-04-2016 à 12:09:32  profilanswer
0Votes positifs
 

demandons nous plutôt ce que serait freesync si nvidia s'était penché la dessus au lieu de pondre une énième techno propriétaire.

n°9792784
Noim
pwnd
Posté le 28-04-2016 à 12:35:06  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai peur qu'on soit en train de faire un HS de toute beauté, mais tant pis ^^

jumorolo a écrit :

demandons nous plutôt ce que serait freesync si nvidia s'était penché la dessus au lieu de pondre une énième techno propriétaire.


 
C'est juste, mais Nvidia n'avait probablement pas anticipé la réaction d'AMD au lancement de G-sync. De son côté, AMD n'avait peut-être pas imaginé que Freesync mettrait tant de temps à être correctement implémenté dans son propre écosystème.  
Si Freesync devait se trouver adopté de manière plus large sur les écrans sous l'impulsion d'une adoption par Intel, G-sync se retrouverait fragilisé, peut-être au point de devoir être abandonné et remplacé par ... Freesync.


Message édité par Noim le 28-04-2016 à 12:36:30
n°9792804
Moumoule
Posté le 28-04-2016 à 13:45:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Noim a écrit :


 
Comme je l'ai dit plus haut, si Intel rentre dans la danse et se met à supporter Freesync, ce sera une bonne grosse pierre dans le jardin de G-sync, c'est indéniable.


 
Pas nécessairement, au dernière nouvelle, l'implémentation G-sync est bien meilleure. Donc pas de soucis à se faire pour l'instant.
 

Citation :

Et pour le coup on pourra vraiment parler de Freesync comme d'une techno libre et ouverte. Néanmoins, même dans ce cas, il faudra comparer iGpu vs APU et non iGpu vs GPU : pour un gamer, on ne pourra pas vraiment parler de choix s'il veut employer Freesync (à moins que la prise en charge par l'APU/IGpu soit combinable d'une manière ou d'une autre avec un discrete GPU? M'étonnerait, mais bon...).
 
Dans l'immédiat, et jusqu'à Kaby Lake au plus tôt, brandir le "Free et open", c'est se payer de mots, pour ne pas dire relayer sagement les éléments de langage d'AMD:
Un écran Freesync coute-t-il le même prix qu'un écran non Freesync? Non.
Faut-il acheter ou en tout cas posséder une carte AMD pour pouvoir exploiter le Freesync? Jusqu'à présent, oui.
On est donc pour le moment dans un parallélisme des formes rigoureusement exact.


 
Encore une fois, tu peux te tourner dans tous les sens: Freesync est libre et royality-free. Si Nvidia demain décide d'abandonner G-sync et d'utiliser Freesync, c'est faisable sans aucun soucis. Si demain tu décides d'ouvrir une société qui développe et fabrique des écrans LCD, tu peux décider ou non, d'implémenter Freesync sans payer de redevance à AMD. Maintenant si toi tu décides de gonfler les prix à cause de ça, libre à toi. Donc plus cher ou pas ... C'est le fabricant qui décide.
 
En ce moment, il faut une carte AMD pour le Freesync. Y a combien d'acteurs notables sur le marché ? 3 dont 1 qui utilise une techno propriétaire, 2 qui ont/vont utiliser une techno libre. Tu saisis la différence ?


Message édité par Moumoule le 28-04-2016 à 13:48:29
n°9792851
Noim
pwnd
Posté le 28-04-2016 à 14:45:58  profilanswer
3Votes positifs
 

Je la saisis tellement bien que j'arrive à faire le distinguo entre d'une part la théorie, les perspectives et d'autre part ce qui est aujourd'hui la réalité du marché.  
Aujourd'hui, à ce moment précis, et tu pourras tourner ce fait dans tous les sens sans arriver à en nier la réalité concrète, il existe 2 systèmes non-interopérables, nécessitant dans chaque cas une marque unique de carte et un écran spécifique. C'est simple, c'est clair, c'est factuel et strictement objectif. Et c'est comme ça depuis la fin 2013.
 
Le reste, technos "Propriétaires" ou "Ouvertes" pour nous consommateurs, c'est de la littérature, au mieux une question de principe, au pire un élément de langage répété comme un mantra. Ce qu'il en sera dans 1 an ou 2 ou 3, les acteurs engagés, les conséquences, on verra bien.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 14:45:58  profilanswer
 

n°9792860
Noim
pwnd
Posté le 28-04-2016 à 15:00:06  profilanswer
3Votes positifs
 

Moumoule a écrit :


 
Pas nécessairement, au dernière nouvelle, l'implémentation G-sync est bien meilleure. Donc pas de soucis à se faire pour l'instant.


 
Pour l'instant, non. Mais si Intel intègre massivement le support de Freesync et communique autour de ça, ça risque de démocratiser la techno à vitesse grand V chez les fabricants d'écrans, tu ne penses pas?

n°9792869
Moumoule
Posté le 28-04-2016 à 15:15:02  profilanswer
3Votes positifs
 

Noim a écrit :

Je la saisis tellement bien que j'arrive à faire le distinguo entre d'une part la théorie, les perspectives et d'autre part ce qui est aujourd'hui la réalité du marché.  
Aujourd'hui, à ce moment précis, et tu pourras tourner ce fait dans tous les sens sans arriver à en nier la réalité concrète, il existe 2 systèmes non-interopérables, nécessitant dans chaque cas une marque unique de carte et un écran spécifique. C'est simple, c'est clair, c'est factuel et strictement objectif. Et c'est comme ça depuis la fin 2013.
 
Le reste, technos "Propriétaires" ou "Ouvertes" pour nous consommateurs, c'est de la littérature, au mieux une question de principe, au pire un élément de langage répété comme un mantra. Ce qu'il en sera dans 1 an ou 2 ou 3, les acteurs engagés, les conséquences, on verra bien.


 
Merci pour ton retour, une vision bien plus intéressante.
 
Je suis d'accord avec toi, même si c'est "open", on est quand même limité. Cela s'explique tout simplement par le manque de fabricants de puces graphiques notables. On a que Intel, nvidia et AMD sur ce marché, point barre. Nvidia a sa propre techno, AMD a développé quelque chose de libre implémenté que par eux-mêmes et bientôt par Intel ... Wow, le choix  :D  
 
Concernant les écrans, c'est quand même implémenté par beaucoup de fabricants (Acer, AOC, Samsung etc ...), que se soit g-sync ou freesync.
 
Maintenant, il faut se rendre compte que personne est obligé d'implémenter cela. La techno est là, libre aux autres de l'utiliser (ou pas).
 

Citation :

Pour l'instant, non. Mais si Intel intègre massivement le support de Freesync et communique autour de ça, ça risque de démocratiser la techno à vitesse grand V chez les fabricants d'écrans, tu ne penses pas?


 
A mon avis, si Intel s'en mêle, ça va tout chambouler. Pour notre bien à nous, consommateur.


Message édité par Moumoule le 28-04-2016 à 15:16:39
n°9792891
Noim
pwnd
Posté le 28-04-2016 à 15:32:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Pas mieux! :)

n°9792893
lulu1980
Posté le 28-04-2016 à 15:33:06  profilanswer
1Votes positifs
 

Tant mieux si intel s'y met, c'est d'ailleurs logique vu les petites perfs des igpu, ils sont tout indiqués pour le freesync. Et pour le consommateur ça peut permettre de pousser à une uniformisation obligeant nvidia à revenir sur sa politique.

n°9792904
Noim
pwnd
Posté le 28-04-2016 à 15:53:40  profilanswer
2Votes positifs
 

J'avoue, je suis en train de fouiller sur le net et effectivement je retrouve des articles sur le sujet datant d'août 2015. Ça m'avait complétement échappé à l'époque, ou alors c'est mon Alzheimer qui repart. :/

n°9792982
fastmikefr​ee
Posté le 28-04-2016 à 17:04:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Cela va bientot faire 4 ans que j'ai mes 2 cartes GTX690 (donc 4 GPU total) dans mon PC, et aucun fabricant n'a encore sorti de carte qui puissent les remplacer avec un gain notable de performance. Ils ont atteint un plafond ou quoi??? Je joue toujours à BF4 ou autre en 7680 x 1440 sans problème mais sans être à fond sur tous les détails... si il faut dépnser 3000 euros en cartes graphiques pour gagner 20% de performance c'est pas terrible...

n°9793419
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 29-04-2016 à 11:06:26  profilanswer
0Votes positifs
 

seconde tite review

 

http://www.ferra.ru/ru/system/revi [...] n-pro-duo/

 


refresh de la first review trouvé :
http://www.hwbox.gr/content/485-am [...] age17.html


Message édité par dabidbobol le 29-04-2016 à 11:07:09

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°9793806
5imon
Posté le 29-04-2016 à 18:01:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Noim a écrit :

il faudra comparer iGpu vs APU et non iGpu vs GPU : pour un gamer, on ne pourra pas vraiment parler de choix s'il veut employer Freesync (à moins que la prise en charge par l'APU/IGpu soit combinable d'une manière ou d'une autre avec un discrete GPU?


iGPU est pas gamer ? Même le gros Iris pro ?
 

Noim a écrit :

Dans l'immédiat, et jusqu'à Kaby Lake au plus tôt, brandir le "Free et open", c'est se payer de mots


Tu peux argumenter sur le fait que Freesync ne soit pas vraiment un standard, car pas utilisé par un autre acteur GPU, mais pas sur le fait que ce soit free et open.


Message édité par 5imon le 29-04-2016 à 18:04:49
n°9793871
t3ddy
Posté le 29-04-2016 à 19:11:31  profilanswer
2Votes positifs
 

5imon a écrit :


...

Noim a écrit :

Dans l'immédiat, et jusqu'à Kaby Lake au plus tôt, brandir le "Free et open", c'est se payer de mots


Tu peux argumenter sur le fait que Freesync ne soit pas vraiment un standard, car pas utilisé par un autre acteur GPU, mais pas sur le fait que ce soit free et open.


Effectivement, Freesync est la dénomination d'amd pour SON utilisation du standard vesa "adaptative sync" qui lui est bien free et open. Mais Freesync ( nom donné par amd à SA technologie ) englobe aussi toute la chaîne de pilotage du rafraichissement variable, cela comprend aussi la partie des pilotes qui gèrent ça et la validation par amd de certains écrans pour qu'ils puissent être tatoués "Freesync". Les pilotes en questions sont-ils free et open ?


Message édité par t3ddy le 29-04-2016 à 19:12:36
n°9794146
Z Machine
Fusion is future
Posté le 30-04-2016 à 09:31:53  profilanswer
0Votes positifs
 
n°9796189
Janus31
Posté le 03-05-2016 à 16:07:01  profilanswer
0Votes positifs
 

K_Soze a écrit :

Il semble qu'Amd ait profité du lancement de la Radeon Pro Duo pour glisser quelques informations sur les performances de Polaris 10 qui selon leurs dires tournerait dans les 4000 points dans Firestrike Ultra pour 175W et 299-399$ comme prix ciblé. Également selon eux, ça se situe au niveau d'une 980ti (bien qu'en cherchant il me semble une 980ti c'est plus 5500 points). En tout cas une carte à 299$ qui se situerait à un niveau de performance proche des 980ti ça serait une excellente nouvelle. 1 Amd reprendrait des parts de marché 2- le niveau de performance "mainstream" progresserait grandement 3-les jeux verraient de net progrès qualitatifs en ce qui concerne le rendu


NV doit donc bousculer son agenda de sortie des remplaçantes des 980Ti 980 et 970 (NV a annoncé il y a quelques semaines l'arrêt de la prod des Maxwell) sans doute parce que AMD sortirait Polaris courant Juin, l'équivalent d'une 980Ti MAIS au prix d'une 970 :)
 
Le Computex 2016 (1ière semaine Juin)où seront présentées/annoncées les cartes/perfs de 2017 permettra tant a NV qu'AMD de faire patienter leurs clients.
 
A la différence d'AMD qui a laissé trainé (alimenté) une rumeur (en off), NV a annoncé officiellement un recentrage sur la "Performance économique" (Qualité/Prix).
 
Donc du TTHDG à 50€, sans doute pas, mais d'ici un mois un CF de Polaris (~ SLI de 980Ti !) va couter 600USD, les VPC l'ont anticipé (va voir les packs X2 de SLI et CF en ce moment sur Rdc !)
 
Avec les soldes de Juin, ces mêmes packs devraient etre a 50% du prix du marché réel et actuel (pas celui de 2015), donc un SLI de 980Ti devrait etre accessible a moins de 500€ :)
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon Software 16.4.2 HotfixAMD Crimson + Overclock (MAB) = blacksreen : "solution"
[HFR] Actu : 330mm² pour le GP104P9X79 PRO demarage impossible
[HFR] Actu : Ventes d'AMD en baisse, Zen et Polaris en ligne de mire 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD lance la Radeon Pro Duo à 1650€ €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR