Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : La HBM confirmée sur l'AMD Fiji

n°9479633
Lyto
Posté le 05-05-2015 à 08:32:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

tridam a écrit :

Lyto a écrit :


Ce poste de président est renouvelé tous les combien ? Tu le sais toi Tridam ?


 
Ca doit être comme pour le pape :o
 
Il occupait déjà ce rôle en 2006 : http://www.hardware.fr/articles/637-2/gddr4.html
 
(edit : si je comprends bien ce sont en fait des mandats de 2 ans, renouvelables indéfiniment, avec vote des membres du comité JEDEC en question)


Merci pour cette précision. Stratégiquement c'est intéressant pour AMD d'avoir un de ses ingénieurs à ce poste. Après je suppose que si les autres votent pour lui à chaque fois c'est aussi qu'il doit être le plus compétent.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 08:32:32  profilanswer
 

n°9479648
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-05-2015 à 08:59:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Lyto a écrit :


 
Ca doit être comme pour le pape :o
 
Il occupait déjà ce rôle en 2006 : http://www.hardware.fr/articles/637-2/gddr4.html
 
(edit : si je comprends bien ce sont en fait des mandats de 2 ans, renouvelables indéfiniment, avec vote des membres du comité JEDEC en question)


Merci pour cette précision. Stratégiquement c'est intéressant pour AMD d'avoir un de ses ingénieurs à ce poste. Après je suppose que si les autres votent pour lui à chaque fois c'est aussi qu'il doit être le plus compétent.
[/quotemsg]
AMHA faut aussi voir que ce genre de poste doit être chiant a cause de la paperasse gestion & co et que du coup tu doit être moins dispo pour d'autres activités.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9479697
Moumoule
Posté le 05-05-2015 à 10:14:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

La PS4 / Xbox One ont des APU AMD ( Core Puma ) ( et pas seulement GPU ) et il faut savoir que dans ce domaine les prix sont tellement tirés qu'il n'y a ( à l'échelle d'une firme comme AMD ) pas grand chose à gagner.


 
Je me suis mal exprimé : La PS4 et la One ont des APU, la Wii U, y a juste la partie GPU qui est d'AMD.
 

Citation :


Et tenter de raisonner de maniere globale et non nombriliste, tu as deja essayé, au moins 1 fois?  
...


 
Wow, une sacré leçon de moral tout ça. Effectivement, un speech d'écolo en puissance, saupoudré de suppositions et d’approximations. En plus tu lis entre les lignes ....
 
La prise de conscience est là depuis un moment déjà (surtout pour ceux qui ont leurs propres biens), c'est juste que certaines personnes tombent dans l'exagération. Franchement, ne pas acheter une carte AMD à cause d'une consommation élevée, c'est juste stupide. Ne pas acheter une carte AMD à cause du bruit et de la chauffe, c'est bien plus solide. Maintenant on va me sortir que c'est lié, oui, mais y a les cartes customs ne chauffent moins et qui font moins de bruit (par rapport aux carte de réf) tout en ayant une consommation conséquente.  
 
Bien sûr que baisser la consommation de tout ce qui nous tourne est bénéfique, tout le monde le sait, pas besoin encore et toujours de nous rabâcher la même merde à chaque fois ... Mais à quel prix ? Tu vois pas qu'on essaie de nous faire culpabiliser par rapport au fait qu'on surconsomme, sachant qu'on surconsomme justement à cause d'eux ? Le vert c'est bien, mais trop de vert tue le vert (c'est nul, je sais ...)
 
Suis bien content d'avoir encore un q6600 avec une HD5850 ... C'est vieux mais ça tourne et ca me suffit. Je pourrais m'acheter plus récent, mais ca serait de l'overkill, vu l'utilisation que j'ai.
 

Citation :


Quand à mon rythme de changement de matos, je parierai qu'il est bien moins régulier que le tiens

 
 
Tu perds toute crédibilité en insinuant des choses pareilles ...  
 
Dans le fond je suis d'accord avec toi hein, c'est juste que je sature à toujours entendre la même chose.
 

Citation :


donc si tu veut pas polluer contente toi de ne pas changer de carte tu sera 100 fois plus efficace (et aussi d'éteindre ton PC)  
et ça ce petit jeux les cartes AMD on une très bonne durée de vie (perf) dans le temps  
donc peut être ce sont les carte qui polluent le moins

 
 
Quand je pense à la surconsommation, je pense surtout au fait de changer de matos trop souvent, comme décrit par mazingerz. C'est bien polluant à mon avis ;-)
 
 
 
 
 
 
 

n°9479818
genom
urinam non decolor unda
Posté le 05-05-2015 à 12:38:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Toujours à se tirer dans les pattes ? il va pleuvoir les oiseaux volent bas...
pour détendre l’atmosphère https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

 

:lol:

 

edit : je suis dans le thème, je pollue, tu pollues, il pollue...


Message édité par genom le 05-05-2015 à 12:47:07
n°9479955
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2015 à 15:33:49  profilanswer
1Votes positifs
 

Surtout que c'est une discussion de débiles, la consommation des semi-conducteurs est une contrainte locale.
Globalement c'est une fraction de la facture carbone devant le transport, l'habitat et l'industrie. Le rapport services/coût écologique de l'informatique étant l'un des moins pire de tous les domaines technologies.
Il aurait fallu locker à la troisième page.


Message édité par bjone le 05-05-2015 à 15:35:09
n°9480241
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 05-05-2015 à 19:45:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Moumoule a écrit :


 
 

Citation :


Et tenter de raisonner de maniere globale et non nombriliste, tu as deja essayé, au moins 1 fois?  
...


 
Wow, une sacré leçon de moral tout ça. Effectivement, un speech d'écolo en puissance, saupoudré de suppositions et d'approximations. En plus tu lis entre les lignes ....
La prise de conscience est là depuis un moment déjà (surtout pour ceux qui ont leurs propres biens), c'est juste que certaines personnes tombent dans l'exagération. Franchement, ne pas acheter une carte AMD à cause d'une consommation élevée, c'est juste stupide. Ne pas acheter une carte AMD à cause du bruit et de la chauffe, c'est bien plus solide. Maintenant on va me sortir que c'est lié, oui, mais y a les cartes customs ne chauffent moins et qui font moins de bruit (par rapport aux carte de réf) tout en ayant une consommation conséquente.  
Bien sûr que baisser la consommation de tout ce qui nous tourne est bénéfique, tout le monde le sait, pas besoin encore et toujours de nous rabâcher la même merde à chaque fois ... Mais à quel prix ? Tu vois pas qu'on essaie de nous faire culpabiliser par rapport au fait qu'on surconsomme, sachant qu'on surconsomme justement à cause d'eux ? Le vert c'est bien, mais trop de vert tue le vert (c'est nul, je sais ...)
Suis bien content d'avoir encore un q6600 avec une HD5850 ... C'est vieux mais ça tourne et ca me suffit. Je pourrais m'acheter plus récent, mais ca serait de l'overkill, vu l'utilisation que j'ai.
 

Citation :


Quand à mon rythme de changement de matos, je parierai qu'il est bien moins régulier que le tiens

 
Tu perds toute crédibilité en insinuant des choses pareilles ...  
Dans le fond je suis d'accord avec toi hein, c'est juste que je sature à toujours entendre la même chose.

Citation :


donc si tu veut pas polluer contente toi de ne pas changer de carte tu sera 100 fois plus efficace (et aussi d'éteindre ton PC)  
et ça ce petit jeux les cartes AMD on une très bonne durée de vie (perf) dans le temps  
donc peut être ce sont les carte qui polluent le moins

 
Quand je pense à la surconsommation, je pense surtout au fait de changer de matos trop souvent, comme décrit par mazingerz. C'est bien polluant à mon avis ;-)


 
Eh bien, me voilà rassuré sur quelques points :)
Par contre, parce que j'ai l'impression que certains ont interpreté mon message comme un anti-AMD (tsss....), ça n'a rien à voir.
Plus tot dans ce thread, justement, je parlais justement de l'interet de la BP de la HBM. Puis, là, de la conso, puisque en plus de ça, la HBM consomme moins.
 Pour moi, AMD a une carte à jouer: comme dit, ils sont absents du mobile, par exemple. Tout ce que j'espere, c'est que cette économie de watts de sur la ram sera répercutée sur la carte entiere, et pas recollée sur le GPU, afin d'avoir une carte plus équilibrée et propre à se pointer sur différents marchés.
  Certains ont répondu que la ça les gonflait ce "AMD consomme trop". Hum...là encore, pas de "camp" (je m'en cogne, perso). L'effet n'est pas nouveau: on a tapé sur la R2900 pour ça, on a tapé sur le GT200 (là, les fanboys ati s'en donnaient à coeur joie avec des "ma 4870 fait ausii bien en consommant moins ;) ), on a tapé sur Fermi...toujours pour la même raison. Actuellement, sur ce point, bah la balle est dans l'autre camp.
 On me dit que c'est devenu un argument marketing? et on sait que AMD a un déficit d'image actuellement. Eh bien, alors ce point pourrait être un moyen de combler en partie ce déficit.
Pourquoi toujours des confrontations? Je prône simplement l'idée que justement les 2 sont conciliables, et pas mal de produits le prouvent :)
Pour ou contre Intel/AMD, je m'en fous, je le repete. maintenant, ce que je constate, c'est que suite au virage effectué sur le Core 2, Intel est tres efficient, et ça ne se paie pas au prix de perfs saccagées non plus ;)
  Tu me cites ta 5850...eh bien mon ancienne 5870 est justement une des cartes que j'ai eu que j'ai préférée, car tres équilibrée :)
 Et apres tout, AMD a été innovant sur ce plan, plus d'une fois :) : cool & Quiet (ptain, les 1ers à se die qu'adopter une gestion de l'energie façon mobile faisait pas de mal), le Zero Core Power en crossfire...j'attends toujours que NV se décide à faire de même, si là c'est pas un cas de gaspillage pur et simple?
 
  Donc, oui, je favorise, puisque c'est possible, les produits qui innovent intelligemment. La HBM en fait partie :) Puisque c'est à toutes les échelles qu'il faut agir(réagir?)
 
"Dans le fond je suis d'accord avec toi hein, c'est juste que je sature à toujours entendre la même chose."  bah oui, désolé, mais il y a des choses qui visiblement prennent du temps à être digérées, y a quelques décennies de n'importe quoi à combler ;)
"consommateur à responsabilité limitée"? :D
 
  Quand à la surconsommation, je pense que tu aura deviné ce que j'en pense ;)
 
"un speech écolo en puissance"...et? c'est une tare, vraiment? :)
 

n°9480248
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 05-05-2015 à 19:47:45  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

Surtout que c'est une discussion de débiles, la consommation des semi-conducteurs est une contrainte locale.
Globalement c'est une fraction de la facture carbone devant le transport, l'habitat et l'industrie. Le rapport services/coût écologique de l'informatique étant l'un des moins pire de tous les domaines technologies.
Il aurait fallu locker à la troisième page.


 
Je vais juste retenir 2 choses:
" de débiles". Bien, encore de l'aggressivité :sweat:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet . :)
 
"l'un des moins pire"  la tournure de phrase parle d'elle même, non? :)

n°9480408
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2015 à 22:04:55  profilanswer
4Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :

 

Je vais juste retenir 2 choses:
" de débiles". Bien, encore de l'aggressivité :sweat:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet . :)

 

"l'un des moins pire"  la tournure de phrase parle d'elle même, non? :)

 

Et moi je vais retenir une bonne chose de ce topic:

 

On part d'une discussion tech pour en finir avec un amas de n'imp inutile pendant des pages, et des pages. Avec 2/3 contributeurs qui essayent de monter le niveau à certains moments.

 

Et en tant qu'un ancien d'HFR ça soule. (edit: franchement, plein le cul...)

 

Donc je veux bien que les geeks sans culture tech (dans le sens avoir fait de l'électronique et du code, vraiment) puissent s'exprimer, mais quand ça devient de la merde, t'as envie de gifler.

 

Allez meurs petit topic sur une innovation tech qui va influencer le design des gpus pendant les 10 prochaines années... Tout le monde s'en fout en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 06-05-2015 à 09:24:59
n°9480676
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 06-05-2015 à 09:24:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Ah, 5 page ou j'ai bien ri...
Comme du juste au dessus on s'en fou que ce sois nvidia ou amd qui utilise cette technologie en premier...
Moi ce que je veux c'est juste savoir les perspectives d'évolution de cette techno parce que tu GPU ça à l'air super bien donc peut être exportable au IGP, tablette ?

 

C'est peut être le début du "vrai gaming mobile" :)

 

PS : Les fanboy Nvida m'ont bien fait rire à cracher sur Apple... Contradiction++

Message cité 1 fois
Message édité par OrcusZ le 06-05-2015 à 09:24:44

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9480724
Moumoule
Posté le 06-05-2015 à 10:59:34  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :


 
Et moi je vais retenir une bonne chose de ce topic:
 
On part d'une discussion tech pour en finir avec un amas de n'imp inutile pendant des pages, et des pages. Avec 2/3 contributeurs qui essayent de monter le niveau à certains moments.
 
Et en tant qu'un ancien d'HFR ça soule. (edit: franchement, plein le cul...)
 
Donc je veux bien que les geeks sans culture tech (dans le sens avoir fait de l'électronique et du code, vraiment) puissent s'exprimer, mais quand ça devient de la merde, t'as envie de gifler.
 
Allez meurs petit topic sur une innovation tech qui va influencer le design des gpus pendant les 10 prochaines années... Tout le monde s'en fout en fait...


 
Je comprends ta position, mais ça se passe toujours de la même manière quand une discussion est lancée. A partir d'un moment, ça dérive, étant donné que soi tout est dit, soi on donne son avis et bien sûr les gens commentent cet avis.
Si j'ai pu faire dériver le sujet initial, je m'en excuse, j'ai juste voulu répondre à une personne ...
 
Bref, vivement bientôt, une nouveauté comme ça (dans les APU entre autre ou la bande passante pose problème) ne peut être que bénéfique pour nous !  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 10:59:34  profilanswer
 

n°9480736
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2015 à 11:12:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Je sais même pas si c'est spécifiquement toi, vu que c'est parti en sucette un peu rapidement, c'était plus un WTF cumulatif :D  
Je suis pas contre la déconne ou le troll (je pratique aussi), mais bon pouet apero quoi ;)


Message édité par bjone le 06-05-2015 à 11:31:13
n°9480749
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2015 à 11:22:42  profilanswer
0Votes positifs
 

OrcusZ a écrit :

Ah, 5 page ou j'ai bien ri...
Comme du juste au dessus on s'en fou que ce sois nvidia ou amd qui utilise cette technologie en premier...
Moi ce que je veux c'est juste savoir les perspectives d'évolution de cette techno parce que tu GPU ça à l'air super bien donc peut être exportable au IGP, tablette ?
 
C'est peut être le début du "vrai gaming mobile" :)
 
PS : Les fanboy Nvida m'ont bien fait rire à cracher sur Apple... Contradiction++


 
Comme je suis plus intéressé par le gros GPU qui tâche, je verrais bien une carte vidéo avec son GPU et (donc) sa RAM HBM sur le même packging, avec un IHS commun (comme ça tu watercooles le GPU et sa RAM avec le même waterblock).
 
L'autre intérêt, c'est que du coup comme la RAM HBM est routée intra-packaging, le "GPU" gagne énormément en simplification du socket BGA (les pins des n contrôleurs mémoires dégagent, et tu peux imaginer mettre un bus 64 bits DDR4 avec des slots DIMM façon mobo (enfin la norme CPU du moment produite en masse) de "slow ram".
 
Le driver (voir le GPU en autonome) provoquant des copies "slow ram" (DDR4 DIMM simple ou double canal) => "fast ram" (HBM) à la page fault sans passer par le PCIe. (pour que ce soit rentable, il faut que la "slow ram" soit au moins une magnitude au dessus du PCIe en bande-passante, mais ce sera toujours le cas)
 
Donc si t'es joueur, t'achète ton modèle "grand public", avec 4~8 de RAM HBM haute bande-passante sur le même packing (avec le bus en intra-packaging), qui sera plus cheap à produire au niveau PCB que le design général actuel, carte courte un gros packaging avec son IHS de 3~5cm de côté et que des mosfets d'alim sur le PCB. (ne restant plus que les tmds HDMI/DP en composants discrets)
 
Si t'es dev/artiste/fais du computing, t'achètes le modèle violent (firepro/quadro) avec 8~16Go de RAM HBM, et des slots DIMMs sur la carte vidéo, pour lui caler 32~128Go de RAM lente à pas cher, même génération que tu as mis sur ta mobo.
 
Ça pourrait évoluer comme ça : au final la RAM HBM maintiens les rendertargets et les pages de texture récemment touchées, et ça peut être rempli par de la mémoire lente extensible et le PCIe.
 
---
 
Sachant que si le pool fast/slow ram est exposé au niveau API comme sur Xbox avec l'EDRAM, tu peux faire un shader qui réparti ses composantes de buffer au prorata des bandes passantes (mais moins probable car les configs seront trop variables, ceci dit on peu toujours imaginer un système de hint)

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 06-05-2015 à 12:09:48
n°9480844
Lyto
Posté le 06-05-2015 à 13:24:24  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

Lyto a écrit :


 
Ca doit être comme pour le pape :o
 
Il occupait déjà ce rôle en 2006 : http://www.hardware.fr/articles/637-2/gddr4.html
 
(edit : si je comprends bien ce sont en fait des mandats de 2 ans, renouvelables indéfiniment, avec vote des membres du comité JEDEC en question)


Merci pour cette précision. Stratégiquement c'est intéressant pour AMD d'avoir un de ses ingénieurs à ce poste. Après je suppose que si les autres votent pour lui à chaque fois c'est aussi qu'il doit être le plus compétent.


AMHA faut aussi voir que ce genre de poste doit être chiant a cause de la paperasse gestion & co et que du coup tu doit être moins dispo pour d'autres activités.[/quotemsg]
Je pense aussi. D'autant qu'il faut aussi savoir être diplomate quand tu as des spécifications à ratifier mais que certains membres du comité veulent un truc et d'autres pas.  
Faut aussi essayer d'être le plus impartial possible. Ne pas retarder une techno parce qu'elle pourrait causer préjudice à ta boîte ou le contraire. Après ça doit être intéressant, la plupart des technos passe d'abord par toi donc tu peux voir le potentiel d'une solution avant les autres.

n°9480846
Lyto
Posté le 06-05-2015 à 13:24:48  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

Lyto a écrit :


 
Ca doit être comme pour le pape :o
 
Il occupait déjà ce rôle en 2006 : http://www.hardware.fr/articles/637-2/gddr4.html
 
(edit : si je comprends bien ce sont en fait des mandats de 2 ans, renouvelables indéfiniment, avec vote des membres du comité JEDEC en question)


Merci pour cette précision. Stratégiquement c'est intéressant pour AMD d'avoir un de ses ingénieurs à ce poste. Après je suppose que si les autres votent pour lui à chaque fois c'est aussi qu'il doit être le plus compétent.


AMHA faut aussi voir que ce genre de poste doit être chiant a cause de la paperasse gestion & co et que du coup tu doit être moins dispo pour d'autres activités.[/quotemsg]
Je pense aussi. D'autant qu'il faut aussi savoir être diplomate quand tu as des spécifications à ratifier mais que certains membres du comité veulent un truc et d'autres pas.  
Faut aussi essayer d'être le plus impartial possible. Ne pas retarder une techno parce qu'elle pourrait causer préjudice à ta boîte ou le contraire. Après ça doit être intéressant, la plupart des technos passe d'abord par toi donc tu peux voir le potentiel d'une solution avant les autres.

n°9480862
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-05-2015 à 13:41:22  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :


 
Comme je suis plus intéressé par le gros GPU qui tâche, je verrais bien une carte vidéo avec son GPU et (donc) sa RAM HBM sur le même packging, avec un IHS commun (comme ça tu watercooles le GPU et sa RAM avec le même waterblock).
 
L'autre intérêt, c'est que du coup comme la RAM HBM est routée intra-packaging, le "GPU" gagne énormément en simplification du socket BGA (les pins des n contrôleurs mémoires dégagent, et tu peux imaginer mettre un bus 64 bits DDR4 avec des slots DIMM façon mobo (enfin la norme CPU du moment produite en masse) de "slow ram".
 
Le driver (voir le GPU en autonome) provoquant des copies "slow ram" (DDR4 DIMM simple ou double canal) => "fast ram" (HBM) à la page fault sans passer par le PCIe. (pour que ce soit rentable, il faut que la "slow ram" soit au moins une magnitude au dessus du PCIe en bande-passante, mais ce sera toujours le cas)
 
Donc si t'es joueur, t'achète ton modèle "grand public", avec 4~8 de RAM HBM haute bande-passante sur le même packing (avec le bus en intra-packaging), qui sera plus cheap à produire au niveau PCB que le design général actuel, carte courte un gros packaging avec son IHS de 3~5cm de côté et que des mosfets d'alim sur le PCB. (ne restant plus que les tmds HDMI/DP en composants discrets)
 
Si t'es dev/artiste/fais du computing, t'achètes le modèle violent (firepro/quadro) avec 8~16Go de RAM HBM, et des slots DIMMs sur la carte vidéo, pour lui caler 32~128Go de RAM lente à pas cher, même génération que tu as mis sur ta mobo.
 
Ça pourrait évoluer comme ça : au final la RAM HBM maintiens les rendertargets et les pages de texture récemment touchées, et ça peut être rempli par de la mémoire lente extensible et le PCIe.
 
---
 
Sachant que si le pool fast/slow ram est exposé au niveau API comme sur Xbox avec l'EDRAM, tu peux faire un shader qui réparti ses composantes de buffer au prorata des bandes passantes (mais moins probable car les configs seront trop variables, ceci dit on peu toujours imaginer un système de hint)


 
Ca serait cool c'est sur. Mais AMHA on va resté avec le PCIe.
 
Même si avec un système proche pour les APU ça serait :love:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9480910
mazingerz
Posté le 06-05-2015 à 14:19:33  profilanswer
1Votes positifs
 

l'avantage de changer toute la carte et pas juste puce/ram c'est que t'es plus libre et tu peut faire des évolution rapidement
 
après AMD à montré que même avec les pross il arrivais à garder un socket sur la duré (contrairement à intel qui s'en contre balance)

n°9480916
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2015 à 14:25:00  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


 
Ca serait cool c'est sur. Mais AMHA on va resté avec le PCIe.
 
Même si avec un système proche pour les APU ça serait :love:


 
Le PCIe est obligatoire dans tous les cas (la slow ram tu la remplierais avec le PCIe de toutes manières).


Message édité par bjone le 06-05-2015 à 14:26:39
n°9480918
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2015 à 14:26:22  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

l'avantage de changer toute la carte et pas juste puce/ram c'est que t'es plus libre et tu peut faire des évolution rapidement
 
après AMD à montré que même avec les pross il arrivais à garder un socket sur la duré (contrairement à intel qui s'en contre balance)


 
A non mais je parles pas d'avoir le couple GPU+RAM HBM en socket ;)

n°9480946
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-05-2015 à 14:45:56  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :


 
A non mais je parles pas d'avoir le couple GPU+RAM HBM en socket ;)


Mais ça serait pas inenvisageable dans le futur. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9480993
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2015 à 15:31:34  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


Mais ça serait pas inenvisageable dans le futur. ;)


A condition de normaliser l'alimentation, et les I/Os vidéo.
Mais vu le peu qu'il restera sur le PCB, je suis pas sûr que ce soir intéressant.

n°9481008
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-05-2015 à 15:48:21  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :


A condition de normaliser l'alimentation, et les I/Os vidéo.
Mais vu le peu qu'il restera sur le PCB, je suis pas sûr que ce soir intéressant.


Quels IO vidéos ? Tu passes par l'iGPU et voilà. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9481065
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2015 à 16:24:34  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


Quels IO vidéos ? Tu passes par l'iGPU et voilà. :o


Ça rajoute une frame de latence quand même :D En fait non pas forcément :D, mais bon tu payes le temps de faire le DMA quand même.


Message édité par bjone le 06-05-2015 à 16:55:27
n°9481708
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 07-05-2015 à 08:11:23  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :


 
Comme je suis plus intéressé par le gros GPU qui tâche, je verrais bien une carte vidéo avec son GPU et (donc) sa RAM HBM sur le même packging, avec un IHS commun (comme ça tu watercooles le GPU et sa RAM avec le même waterblock).
 
L'autre intérêt, c'est que du coup comme la RAM HBM est routée intra-packaging, le "GPU" gagne énormément en simplification du socket BGA (les pins des n contrôleurs mémoires dégagent, et tu peux imaginer mettre un bus 64 bits DDR4 avec des slots DIMM façon mobo (enfin la norme CPU du moment produite en masse) de "slow ram".
 
Le driver (voir le GPU en autonome) provoquant des copies "slow ram" (DDR4 DIMM simple ou double canal) => "fast ram" (HBM) à la page fault sans passer par le PCIe. (pour que ce soit rentable, il faut que la "slow ram" soit au moins une magnitude au dessus du PCIe en bande-passante, mais ce sera toujours le cas)
 
Donc si t'es joueur, t'achète ton modèle "grand public", avec 4~8 de RAM HBM haute bande-passante sur le même packing (avec le bus en intra-packaging), qui sera plus cheap à produire au niveau PCB que le design général actuel, carte courte un gros packaging avec son IHS de 3~5cm de côté et que des mosfets d'alim sur le PCB. (ne restant plus que les tmds HDMI/DP en composants discrets)
 
Si t'es dev/artiste/fais du computing, t'achètes le modèle violent (firepro/quadro) avec 8~16Go de RAM HBM, et des slots DIMMs sur la carte vidéo, pour lui caler 32~128Go de RAM lente à pas cher, même génération que tu as mis sur ta mobo.
 
Ça pourrait évoluer comme ça : au final la RAM HBM maintiens les rendertargets et les pages de texture récemment touchées, et ça peut être rempli par de la mémoire lente extensible et le PCIe.
 
---
 
Sachant que si le pool fast/slow ram est exposé au niveau API comme sur Xbox avec l'EDRAM, tu peux faire un shader qui réparti ses composantes de buffer au prorata des bandes passantes (mais moins probable car les configs seront trop variables, ceci dit on peu toujours imaginer un système de hint)


 
Merci beaucoup pour cette explication :D


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9494314
criquetbit​e
Posté le 20-05-2015 à 12:57:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

A un moment, il faudra que certains comprennent que si AMD vend ses cartes à ce prix-là, c'est pas par éthique ou pour faire plaisir à l'utilisateur mais +, tout simplement, pour essayer de les vendre.
Avant AMD et nVidia étaient très proches en terme de vente. Maintenant, nVidia a pris ses distances et AMD et clairement à la peine.
Même au niveau global (GPU, APU & cie), nVidia est repassé devant AMD alors qu'ils ne proposent même pas de CPU.
A AMD de réfléchir pourquoi ils sont descendus aussi bas.


 
Je pense que le véritable tort est que les modèles customs aient mis autant de temps à arriver sur le marché. Du coup, quasiment toute la presse a pris comme référence des cartes grille-pain et les comparent aux GTX970 et cie. Et après on se dit, si ça consomme 50 ou 100W de plus ça va me couter plus cher sur le long terme et ça va chauffer. Sauf que cet écart de consommation va représenter peanuts sur une facture annuelle à moins de faire du H24.
 
Pour moi, c'est surtout un effet de mode ou un effet de comm' et là où, à mon sens, AMD a perdu la bataille c'est sur le mobile. Ne plus être compétitif sur ce marché leur a aussi enlevé de la crédibilité sur le Desktop...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enlever un OC d'usine AMD[HFR] Actu : 1ères infos sur Zen, l'archi x86 AMD de 2016 ?
[HFR] Actu : Promotion sur les R9 285Remplacer HD5870 avec AMD FX
[HFR] Actu : Kingston HyperX Savage avec Phison S10Le pilote AMD ne repondait plus Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : La HBM confirmée sur l'AMD Fiji


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR