Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Biostar lance une Z77 ''Hi-Fi''

n°8391332
Kur-med-ee​th
Posté le 24-07-2012 à 13:20:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Sûre mais quand t'es riche t'en veut encore plus alors je reste sur celui qui vend... :D  
 
Bon la je croit qu'on dérape... :ange:


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:20:19  profilanswer
 

n°8391407
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 24-07-2012 à 13:55:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :


 
ET BIEN VOILA !!!! Tout fini par s'expliquer ! Enfin, tu avoues : mélomane, audiophile et ex-vendeur de HiFi très High End !
 
Je connais trop bien ces gens, les "audiophiles" super pointus. Les mecs qui vont discuter pendant des années avec leur potes pour savoir qui de l'ampli truc ou muche est le meilleur, a coup de données techniques de fou, alors qu'au final, ON S'EN FOUT et a l'écoute personne ne sent la différence (il faut des appareils de mesure pour les comparaisons), voir même un bon ampli a tubes donne une meilleure sensation (vive le rajout d'harmoniques).
Donc je comprends maintenant, tu es le genre a vendre un câble audio 100 € le mètre, y'a pas de problèmes.


 
 
Bonjour l'amalgame :D
 
Non tu confonds audiophile et idiophile :D Je n'ai jamais vendu du câble à 100€ le mètre... L'art de dénigrer sans savoir, de ranger les gens dans des cases péjoratives parce que le discours dérange ou est incompris :D ce n'est pas à ton honneur :o
 
Avoir vendu du Accuphase, du McIntosh, du Krell, du Mark Levinson, avoir eu des POAS1, avoir eu des Adriatis, Pacific, Baltic, Iroises, JBL S3100, K2, Tanoy Westminster Royal, Kef Model For, B&W 801, du Madrigal, Martin Logan, Magnepan, Dali, etc (je vais pas faire un catalogue) ne pas pas de moi un idiophile, mais juste quelqu'un qui sait de quoi il parle... Avoir travaillé en studio avec du protools, nuendo, cubase, me laisse croire aussi, que je sais de quoi je parle...
 
PS : je suis contre le tube et fervent défenseur de la Classe A ou T (D) Et je fais partie des rares personnes à avoir pu faire des écoutes comparatives instruments live / enregistrement & reproduction en // de manière comparative ;) proposées par un célèbre constructeur d'enceintes ;)
 
Désolé :D

n°8391429
Kur-med-ee​th
Posté le 24-07-2012 à 14:12:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


PS : je suis contre le tube et fervent défenseur de la Classe A ou T (D) Et je fais partie des rares personnes à avoir pu faire des écoutes comparatives instruments live / enregistrement & reproduction en // de manière comparative ;) proposées par un célèbre constructeur d'enceintes ;)


 
Ouais mais les ampli à tube c'est méga classe, j'ai deux pote quand on fait un avec des tubes qu'un ancien prof d’électronique lors à donné et quand on a vue que les tubes venaient d'ex Union Soviétique ben on a trouvé sa encore plus classe...  :p


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8391434
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 24-07-2012 à 14:15:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Kur-med-eeth a écrit :


 
Ouais mais les ampli à tube c'est méga classe, j'ai deux pote quand on fait un avec des tubes qu'un ancien prof d’électronique lors à donné et quand on a vue que les tubes venaient d'ex Union Soviétique ben on a trouvé sa encore plus classe...  :p


 
D'où la différence absolument nécessaire entre deux groupes : les mélomanes (qui vont au concert, qui savent différencier deux pianos ou deux violons) qui peuvent être audiophiles et les snobs idiophiles qui achètent du bose, B&O, jamo, etc. et qui n'ont jamais écouté un clavecin dans une cathédrale... qui n'ont aucune référence auditive :sol:
 

Kur-med-eeth a écrit :

:pfff:  vous avez pas un peu l’impression que c'est un débat stérile ?
 
Je dit pas que machin à raison ou pas mais redevenons 30 seconds plus terre à terre.
 
90 % (voire plus) des gens ont une audition moyenne, 90% de ces gens ont des enceintes de qualité moyenne, alors franchement pour eux que le signal sorte d'une carte son de la mort qui tue et d'enceinte elle aussi de la mort qui tue ou d'un chipset intégré à la carte mère et d'enceinte de qualité moyenne... hé ben ils entendront pas la différence (peut-être qu'il trouveront le son du premier ensemble plus clair et encore..).
Alors à part pour ceux qui on l'oreille absolu ben tous sa c'est du marketing qui permet au gens de dire : " la mienne est plus grosse que la vôtre.."
 
Maintenant libre à vous de continuer de débattre...


 
 
Nous sommes bien d'accord :)
 
Le problème c'est qu'on va encore nous proposer un produit marketing, pour reparler de cette carte mère, pas vraiment abouti, pas vraiment positionné, pas vraiment adapté à un usage particulier, avec un surcoût qui reste encore à déterminer, en vendant aux ignorants quelque chose qui somme toute n'apportera pas vraiment quelque chose...
 
La main mise de realtek ou de via dans une moindre mesure, sur les constructeurs de carte mère a tiré la qualité vers le bas... Il est impossible de nos jours d'acheter une carte mère, sans une merdouille de carte son intégrée... C'est récent, ça n'a que quelques années... Et c'est déplorable : Soit les gens s'en servent (remarque le mp3 a bien cassé la qualité déjà) et ne savent même plus ce que veut dire HiFi, soit, les gens achètent une carte son, et laisse ce "truc" inutilisé... Bref ça a desservi complètement le monde de l'audio.
 
Je suis guitariste (médiocre je l'avoue) ma femme est pianiste (excellente) nous sommes tous les deux mélomanes. Nous sommes correctement équipés (pas aussi bien que ce qu'on le voudrait... Mais c'est une autre histoire) Elle a des petits moniteur studio yamaha et un bon casque sennheiser. Avant de lui acheter la carte son qu'elle a (Terratec Phase X24), elle se plaignait de la qualité de sa puce de carte mère. On avait donc remplacé sa puce 24bits/192Khz de mobo par une simple carte son 20bits/96KHz, une Fortissimo II qui était laaargement supérieure ! Pas besoin d'être dans un labo ou d'avoir l'oreille absolue pour sentir une réelle différence ! Il faut juste avoir l'oreille un peu éduquée et aimer la musique...
 
Mon petit frère (paix à son âme) était comme les personnes que tu décris, moyen niveau désir de qualité de musique. Mais ce n'était qu'un manque de culture et de curiosité. Une fois éduqué, une fois son oreille formée, il a enfin avoué qu'il prenait plaisir à écouter chez moi de la musique et a investi modestement dans un matos très correct qui pour une somme raisonnable ce qui lui a redonné une certaine émotion à l'écoute. Quelques temps après il a eu l'occasion de ré-écouter son ancienne chaine ; sa remarque a été assez amusante : "Elle est cassée ? Comment ais-je pu écouter sur une telle estrasse..."
 

n°8391454
Kur-med-ee​th
Posté le 24-07-2012 à 14:29:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
D'où la différence absolument nécessaire entre deux groupes : les mélomanes (qui vont au concert, qui savent différencier deux pianos ou deux violons) qui peuvent être audiophiles et les snobs idiophiles qui achètent du bose, B&O, jamo, etc. et qui n'ont jamais écouté un clavecin dans une cathédrale... qui n'ont aucune référence auditive :sol:
 


 
Le coup de l'ampli à tube c'est juste pour déconner, mes potes sont musiciens et ils apprécient le bon matos  
http://www.facebook.com/DivineSide (oui j'en profit pour faire leur pub... :D )
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
 
Nous sommes bien d'accord :)
 
Le problème c'est qu'on va encore nous proposer un produit marketing, pour reparler de cette carte mère, pas vraiment abouti, pas vraiment positionné, pas vraiment adapté à un usage particulier, avec un surcoût qui reste encore à déterminer, en vendant aux ignorants quelque chose qui somme toute n'apportera pas vraiment quelque chose...
 
La main mise de realtek ou de via dans une moindre mesure, sur les constructeurs de carte mère a tiré la qualité vers le bas... Il est impossible de nos jours d'acheter une carte mère, sans une merdouille de carte son intégrée... C'est récent, ça n'a que quelques années... Et c'est déplorable : Soit les gens s'en servent (remarque le mp3 a bien cassé la qualité déjà) et ne savent même plus ce que veut dire HiFi, soit, les gens achètent une carte son, et laisse ce "truc" inutilisé... Bref ça a desservi complètement le monde de l'audio.
 
Je suis guitariste (médiocre je l'avoue) ma femme est pianiste (excellente) nous sommes tous les deux mélomanes. Nous sommes correctement équipés (pas aussi bien que ce qu'on le voudrait... Mais c'est une autre histoire) Elle a des petits moniteur studio yamaha et un bon casque sennheiser. Avant de lui acheter la carte son qu'elle a (Terratec Phase X24), elle se plaignait de la qualité de sa puce de carte mère. On avait donc remplacé sa puce 24bits/192Khz de mobo par une simple carte son 20bits/96KHz, une Fortissimo II qui était laaargement supérieure ! Pas besoin d'être dans un labo ou d'avoir l'oreille absolue pour sentir une réelle différence ! Il faut juste avoir l'oreille un peu éduquée et aimer la musique...
 
Mon petit frère (paix à son âme) était comme les personnes que tu décris, moyen niveau désir de qualité de musique. Mais ce n'était qu'un manque de culture et de curiosité. Une fois éduqué, une fois son oreille formée, il a enfin avoué qu'il prenait plaisir à écouter chez moi de la musique et a investi modestement dans un matos très correct qui pour une somme raisonnable ce qui lui a redonné une certaine émotion à l'écoute. Quelques temps après il a eu l'occasion de ré-écouter son ancienne chaine ; sa remarque a été assez amusante : "Elle est cassée ? Comment ais-je pu écouter sur une telle estrasse..."
 


 
Pourquoi croit tu que j'ai une X-FI Titanium couplé à un casque AKG 272HD ?
 
Perso maintenant j'utilise plus de chaine hifi, tout passe par mon pc et mon casque.


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8391484
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 24-07-2012 à 14:52:02  profilanswer
0Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :

 

Ben déjà, a la base, si ta conversion de signaux est mauvaise, c'est certains que t'aura un son mauvais, donc ton DAC, si il est foiré, ton son sera foiré. L'amplification dans une chaine Hi-Fi n'est plus que le cadet de nos soucis quand on parle de Hi-Fi "informatique" (ou pas) puisque c'est un domaine maitrisé

 


 


oui

 
MysterieuseX a écrit :

 

Oui sauf que c'est pas la carte mère qui fait du resampling, mais le logiciel qui fait tourner le chip, et confond pas avec le drivers, parce que lui, il est neutre. Donc déjà rien que là tu ne respecte pas l'énoncé :
Pour étudier au niveau qualitatif ta sortie, tu lui applique les même param ...

 


 

Au bout du compte, le résultat est le même pour l'utilisateur lambda... Bien entendu que ce serait l'idéal, mais la réalité propose un tout autre constat : le test est biaisé avant même qu'on le sache... Ce n'est pas moi qui ne respecte mas l'énoncé, c'est la réalité...

 
MysterieuseX a écrit :

 


Comme dit en informatique, en général c'est un problème d'ICC. Mais t'es plus mélomane qu'admin sys, donc tu peu pas comprendre les problèmes engendrés par les constructeurs et leurs logiciels tier, et encore moins le problème que pose la surcouche envy/X-fi. Et en passant, le resampling il est "nécessaire" par défaut parce que les utilisateurs finaux veulent décoder de plus en plus de signaux et sortir de plus en plus leurs son sur les sorties optique en LPCM 5.1/7.1 parce qu'on leurs a dit de sortir comme ça et que le DTS se décodait pas sur une carte realtek (alors qu'on s'en fou, vraiment, puisque comme tu l'a dit S/P DIF n'est qu'un protocole sur une couche de liaison optique ou coax, donc dans le fond ...)

 


 

Ben non, le resampling n'est pas nécessaire du tout... normalement ce devrait être un paramètre automatique, le chip se cale sur la fréquence d'entrée, (et est modifiable par voie de driver/logiciel) comme font les bonnes cartes... Mais le problème, c'est justement que ces cartes mères intègrent un chip de mauvaise qualité, paramétré à la sauvage, sans explication, sans éducation... On donne aux gens de la merde, et on les prive de culture... Je te dis pas quand on a découvert, lors de la sortie des X-FI, qu'elles aussi pratiquaient le resampling à la sauvage... Bon heureusement, les drivers permettaient d'outrepasser, mais c'était bien caché ! Donc encore une fois, non au resampling sauvage :) ce qui au final donne une carte mère avec une sortie optique de moins bonne qualité qu'une bonne carte son... Je ne dit rien d'autre depuis le début, j'explique juste pourquoi ça marche moins bien que ça le devrait ;)

 
MysterieuseX a écrit :

 


Même toi on t'as tellement formaté l'esprit que tu n'en a plus une vision critique des choses, mais uniquement une vision "fonction", tu n'as plus l'abstraction nécessaire.

 


 

Diantre... Justement, moi je cherche la réalité, l'objectivisme, le recul...

 
MysterieuseX a écrit :

 


Quant au jitter en numérique ... C'est de la pignolette, même certains des audiophiles les plus virulents sur homecinema-fr (HCFR) ou il y a ce genre de dialogues de sourds, ne prennent même plus en compte le fameur jitter (qui en fait intervient, est beaucoup plus important et c'est reconnu dans la conversion du signal qu'en réelle sortie "au cul" du PC), et ton jitter, avec les bon params, tu peu encore plus le limité que "de base" (genre régler le clock, pas fait par défaut sur les drivers grand publique mais faisable quand même, alors qu'un driver "pro" le fera ...)

 


 

le jitter, j'en avais pas parlé au début, parce qu'un mélomane y sera, finalement, que très peu sensible. Là où c'est absolument indispensable, c'est en MAO et à fortiori en studio... n'épiloguons pas, ça n'apporte pas grand chose à la qualité finale pour un mélomane classique ;)

 
MysterieuseX a écrit :

 

Mais tiens allons voir le pourquoi tu comment et le surtout là ou tu te plante grossièrement quand tu parle de resampling : le mode partagé de l'équipement. Et ça, ça viens foncièrement de la structure même d'un ordinateur ! Donc avant même de parler qualité et de faire des tests qualitatif sur une carte son, apprend déjà a utiliser ta carte en mode "exclusif" : ça débloque l'échantillonnage en sortie (entre autres choses) et ça permet de passer le chipset en mode temps réel.

 
Spoiler :

:D Tu ne devrais pas parler comme ça, sans savoir... Avant d'être technicien du son, j'ai une formation BAC+5 en informatique, je suis consultant dans ce domaine et le pratique depuis 1979. Je suis passé par toutes les modes de la gestion du son (buzzer, Amiga, Atari, PC, et solutions pro/semi-pro) et de la programmation, par des dizaines de langages (basic - :o - , Assembleur, Turbo Pascal, C, Cobol, GAP, dBase, Foxpro, Fortran, LISP, et d'autres trucs que tu connais même pas certainement - là c'est moi qui subodore). Je monte et dépanne des PC, des solutions mini, fait des études de projets de faisabilité, et lors de mon DEST de télématique, j'ai fait pas mal d'électronique que j'ai continué par passion... Désolé pour le 3615 MYLIFE :p

 

Le problème que tu énonces, c'est un peu du n'importe quoi... un chip son de carte mère ne passe quasiment pas en mode exclusif... Il lui faudrait un driver pour ça : WASAPI, ASIO, Kernel Streaming, ou à défaut, ASIOForAll... Seules les cartes son récentes et sur port PCI/PCIe, USB, FireWire supportent ces modes : pas les chip son intégrés... (ceci dit, ça a peut-être évolué des dernières années, vu que je ne m'en soucie que pour aider les autres en cas de problème)

 

Perso, j'utilise ma carte son avec foobar en bitperfect avec l'ASIO en 64bits... Et je resample X2 à 88.2 KHz mes RIPs Accurate de CD, pour rejeter la "porteuse numérique" au delà du spectre audible. Mais j'ai aussi la chance d'avoir des HDCD et des DVD-A, ainsi que des bandes son Masters qui elles passent en 24/192. Et ma carte son bascule dans les fréquences de la source ;) Et mes deux cartes son externes et semi externes sont reliées en adat ;) Donc tu vois, je sais faire... Depuis trèèèèès longtemps ;)

 

En conclusion je dirais que cette carte mère, c'est encore un produit mal positionné, pas vraiment intéressant, même si il semble effectivement que ce soit la panacée actuelle en terme de qualité audio sur une carte mère, exception faite de la Asus thunderbolt qui elle propose une vraie sortie audio HiFi. Mais cette carte mère biostar n'est pas faite pour être utilisée avec sa sortie numérique, car à ce moment, n'importe quelle carte mère ferait l'affaire :) A qui se destine cette carte ? AMHA, à un joueur qui s'équipe et qui a un bon casque, qui souhaite garder sa carte mère quelques années... Ah mince, c'est incompatible avec les joueurs ça :D C'est un produit marketing, sans grand intérêt de mon point de vue, pour qui que se soit ! Autant mettre moins cher dans la carte mère et acheter une vraie carte son de suite ;)

  
Kur-med-eeth a écrit :

 

Le coup de l'ampli à tube c'est juste pour déconner, mes potes sont musiciens et ils apprécient le bon matos
http://www.facebook.com/DivineSide (oui j'en profit pour faire leur pub... :D )

 


 
Kur-med-eeth a écrit :

 

Pourquoi croit tu que j'ai une X-FI Titanium couplé à un casque AKG 272HD ?

 

Perso maintenant j'utilise plus de chaine hifi, tout passe par mon pc et mon casque.

 

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que tu plaisantais, que tu étais sarcastique ;) j'ai un certain recul, contrairement à ce que certain ont l'air de penser ;)

 

J'avais bien vu et lu ta signature, je savais ;) As-tu vu la fin de la mienne de signature ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 24-07-2012 à 15:01:59
n°8391504
Kur-med-ee​th
Posté le 24-07-2012 à 15:04:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


:D Tu ne devrais pas parler comme ça, sans savoir... Avant d'être technicien du son, j'ai une formation BAC+5 en informatique, je suis consultant dans ce domaine et le pratique depuis 1979. Je suis passé par toutes les modes de la gestion du son (buzzer, Amiga, Atari, PC, et solutions pro/semi-pro) et de la programmation, par des dizaines de langages (basic - :o - , Assembleur, Turbo Pascal, C, Cobol, GAP, dBase, Foxpro, Fortran, LISP, et d'autres trucs que tu connais même pas certainement - là c'est moi qui subodore). Je monte et dépanne des PC, des solutions mini, fait des études de projets de faisabilité... Désolé pour le 3615 MYLIFE :p

 

Diantre à part l'assembleur, le Pascal et le C/C++ (ha oui et un tout petit peu de fortran aussi) j'avoue que les autres je suis largué... (bon j'ai aussi fait du php et du java). Tu as été programmeur a un moment de ta vie ?

 
Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que tu plaisantais, que tu étais sarcastique ;) j'ai un certain recul, contrairement à ce que certain ont l'air de penser ;)

 

J'avais bien vu et lu ta signature, je savais ;)

 

Pas inquiet du tout.

 

PS: Tes config me font baver d'envie.....

Message cité 1 fois
Message édité par Kur-med-eeth le 24-07-2012 à 15:06:54

---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8391514
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 24-07-2012 à 15:08:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Kur-med-eeth a écrit :


 
Diantre à part l'assembleur, le Pascal et le C/C++ (ha oui et un tout petit peu de fortran aussi) j'avoue que les autres je suis largué... (bon j'ai aussi fait du php et du java). Tu as été programmeur a un moment de ta vie ?
 


 
ben c'est déjà pas mal ;) oui j'ai été programmeur :) j'ai fait pas mal de trucs, mais bon... pisser du code, ça lasse vite ;)
 

Kur-med-eeth a écrit :


 
Pas inquiet du tout.
 
PS: Tes config me font baver d'envie.....


 
j'ai rien d'extraordinaire pourtant... [:spamafote]

n°8391538
Kur-med-ee​th
Posté le 24-07-2012 à 15:20:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

 

ben c'est déjà pas mal ;) oui j'ai été programmeur :) j'ai fait pas mal de trucs, mais bon... pisser du code, ça lasse vite ;)

 


 

Pour le moment moi j'adore sa...

 
Merlin_L_Enchanteur a écrit :

 

j'ai rien d'extraordinaire pourtant... [:spamafote]

 


 

Rien d'extraordinaire hein  :sweat: ... tu sais que certain serai près a tuer juste pour ta config "familial" qui doit surement être capable de faire tourné certain jeux récent (bon pas en 1080p full détail mais quand même).


Message édité par Kur-med-eeth le 24-07-2012 à 15:32:19

---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8391539
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-07-2012 à 15:22:31  profilanswer
0Votes positifs
 

+1, j'ai longtemps joué sur un PC un peu en dessous de la config familiale niveau perf ^^ (PhII x4 955, 4 Go de ram, pas de SSD et une 4850 OC^^)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 15:22:31  profilanswer
 

n°8391544
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 24-07-2012 à 15:24:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Euh c'est pas vraiment l'endroit ni d'en parler, ni d'étaler tout ça, non ?
 
J'apprécierais grandement que tu effaces ta citation cher Kur-med-eeth :jap:

n°8391564
Kur-med-ee​th
Posté le 24-07-2012 à 15:33:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Euh c'est pas vraiment l'endroit ni d'en parler, ni d'étaler tout ça, non ?
 
J'apprécierais grandement que tu effaces ta citation cher Kur-med-eeth :jap:


 
Effectivement... Désoler, et voila citation corriger...


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8391776
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 24-07-2012 à 18:17:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Les cartes son intégrés peuvent toutes passer en mode exclusif, faut "juste" le bon driver.
Mais a partir du moment ou tu as windows de toutes façon, c'est déjà en partie "mort". Explication : toutes carte son sous windows, tournera (y compris les fortissimo ou autre, même ma turttle beach) en mode partagé, et donc fera du resampling en sortie PAR DEFAUT !
Le but, pour avoir une bonne qualité de son en sortie avec un chip intégré, c'est "bêtement" de faire se que la couche logiciel X-Fi ou encore même le faire "a la main" c'est gérer soit même le resampling par l'intermédiaire d'un logiciel, un peu comme sous linux, ou macos (qui en passant font du très bon son, sans avoir recours a une carte son autre qu'un chip realtek).
 
Explication : il existe se qu'on appel des serveurs son (d'autant plus facile a mettre en oeuvre vue l'architecture de windows depuis vista). Ta carte son configurée en mode exclusif pour le serveur son, et c'est lui qui va se charger de traiter le signal, avec une entrée exclusive par signal sonore.
Petits exemples : première image les propriétés de ma sortie numérique : je demande a ma carte de tout resampler en 48khz exclusivement, sur le pc que j'ai pour poster sur HFR (mon Q6600) j'ai une EVGA 680i, et donc un chip realtek, il me sert principalement a écouter des webradio, pas besoin d'avoir quelque chose de transcendant vue l'écoute. (attention, image de grande taille)
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/24/mini_120724062024950224.png
Seconde image : les propriétés de ma sortie analogique avec le mode exclusif, sur un chip realtek d'un certain age
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/24/mini_120724062226962944.png
 
JACK audio (serveur de son) sous windows avec mode exclusif en sortie, mode realtime, mode clocké http://jackaudio.org/jack_on_windows avec fonctionnement natif pour quelques applications (Musescore) => attention pour ceux qui souhaiteraient tester, faut router soit même les logiciels et gérer sa chaine de son soit même (et je pense que tu comprendra mieux le soucis merlin :O ) et temps que JACK tournera, vue qu'il est en mode exclusif, tout autre son sera impossible si vous configurez mal votre système. (et pour bien s'amuser, faut des API pour le décodage des flux etc etc ... Comme sur une station DAW)
 
Donc, le problème n'est pas matériel mais logiciel (non obstant les DAC pour les sorties analogiques) puisque le resampling et autre se passe au niveau du drivers (mais on peu corrigé tout ça, la preuve au dessus :) )

n°8391864
fun_key
Posté le 24-07-2012 à 19:13:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Si ca permet d'éviter d'avoir des parasites lorsque p.ex on utilise fortement le LAN onboard, ou l'USB & cie comme j'ai pu le voir sur certaines cartes pourquoi pas ! On demande de toute facon pas mieux à une carte intégrée.
 
Le fait qu'elle ne soit pas en ITX me parait pas du tout choquant, car un HTPC passera de toute facon en numérique vers l'ampli.
 
Si on laisse de côté la dénomination malheureuse de hifi, ca parait un bon produit.

n°8392446
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 25-07-2012 à 10:51:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Kur-med-eeth a écrit :


 
Effectivement... Désoler, et voila citation corriger...


 
Merci beaucoup :jap:
 
MysterieuseX -> Comment continues-tu à parler de qualité audio quand tu continues à passer par le mixer windows ? Même sans vouloir du bit perfect, tous les musiciens, mélomanes, audiophiles, etc qui sont au courant de ce que fait subir au son, la couche windows, s'en débarrasse en passant par un driver direct comme le ASIO, le Wasapi, le Kernel Streaming... Mais ça, aux dernières nouvelles, tu ne peux pas, tu n'as pas de driver direct pour un chip intégré. Bon il est vrai que depuis Vista et W7, le mixer (la couche logicielle Windows gérant le son) a bien bien progressé... Mais quand même ;)
 
fun_key -> Comme ça a été si bien dit dans la conclusion de l'article, tout va dépendre du surcout pour la carte mère... C'est pas un mauvais produit, c'est ANHA, un produit mal positionné :)

n°8392481
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-07-2012 à 11:19:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
Merci beaucoup :jap:
 
MysterieuseX -> Comment continues-tu à parler de qualité audio quand tu continues à passer par le mixer windows ? Même sans vouloir du bit perfect, tous les musiciens, mélomanes, audiophiles, etc qui sont au courant de ce que fait subir au son, la couche windows, s'en débarrasse en passant par un driver direct comme le ASIO, le Wasapi, le Kernel Streaming... Mais ça, aux dernières nouvelles, tu ne peux pas, tu n'as pas de driver direct pour un chip intégré. Bon il est vrai que depuis Vista et W7, le mixer (la couche logicielle Windows gérant le son) a bien bien progressé... Mais quand même ;)
 
fun_key -> Comme ça a été si bien dit dans la conclusion de l'article, tout va dépendre du surcout pour la carte mère... C'est pas un mauvais produit, c'est ANHA, un produit mal positionné :)


 
C'est pour ça que je te dit que je passe par JACK audio o_O

n°8392492
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 25-07-2012 à 11:23:25  profilanswer
0Votes positifs
 

ah oui pardon...

 

comme je connais pas par expérience, j'avais pas percuté :D


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 25-07-2012 à 11:23:56
n°8392658
Kur-med-ee​th
Posté le 25-07-2012 à 13:37:39  profilanswer
0Votes positifs
 


 
You're welcome comme dirait nos cousin d'outre Manche (Oui je me met à l'heure des JO... :D )


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8392829
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 25-07-2012 à 15:43:47  profilanswer
0Votes positifs
 

J.O. que je vais boycotter tant ça pue l’hégémonie de l'argent roi à outrance... Plus rien à voir avec l'esprit J.O. C'est affreux :cry: monde de merde :'(

n°8393586
steven67
Posté le 26-07-2012 à 02:33:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon, eh bien ces développements inattendus à partir de cette CM m'ont permis  
d'en savoir plus sur le traitement du son.  
Merci de m'avoir éclairé un peu la lanterne par vos joutes verbales  :D .
 :jap:

n°8394284
Kur-med-ee​th
Posté le 26-07-2012 à 16:11:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

J.O. que je vais boycotter tant ça pue l’hégémonie de l'argent roi à outrance... Plus rien à voir avec l'esprit J.O. C'est affreux :cry: monde de merde :'(


 
Moi ce qui me fais chier c'est surtout de penser que le CIO avait donner les JO à Londres parce qu'il était les moins cher et finalement leur budget à été multiplier par 3 voir plus... Conclusion : Vive PARIS 2012.....


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Xilence Torino: mini ITX à 70€Nouvelle config ne démarre pas
[HFR] Actu : Résultats Q2 AMD[HFR] Actu : USB Power Delivery : 100 watts dans les deux sens
[HFR] Actu : Trimestre tranquille chez Intel[HFR] Actu : Une HD7970 watercoolée en approche chez MSI
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Biostar lance une Z77 ''Hi-Fi''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR