Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Gros problemes de perfs sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problemes de perfs sur portable

n°2100376
Houla !
Posté le 02-01-2003 à 02:24:01  profilanswer
 

J'ai la un portable Toshiba Satelitte 18OO-752S : celeron 1.1Ghz, 256Mo, Chipset Ali, CG Trident Cyberblade XP Ai1 16Mo (pris sur la RAM), Win XP Pro. Bref pas vraiment un foudre de guerre mais quand meme !
Le truc c'est qu'il est impensable de mater un divx ou un DVD sur ce portable : ca rame comme c'est pas permis !
Les divx (meme en qualité 0) prennent 100% des ressources constament, l'image et le son sont hachés.
Les DVD c'est pareil (alors que ce modele vient en standard avec un dvd...). Le portable est fourni avec windvd 3 : il refuse de lancer 90% des DVD ! J'ai testé avec WinDVD 4 : 100% des ressources bouffées, son et image qui saccadent. Avec PowerDVD 4 c'est un peu mieux, le son est correct et il n'y a plus que l'image qui la plupart du temps se la joue soirée diapo.
 
Bref c'est super enervant et super pas normal, surtout que parfois le bastringue semble avoir ses bons moments et pendant 2-3 minutes la lecture devient parfaitement fluide.
 
Apres 2 reinstall par le CD de restauration et a la main, le resultat et le meme, et j'ai essayé tous les parametrages possibles sans obtenir de resultats probants.
 
Si quelqu'un avait donc une solution ca me ferait donc bien plaisir  :) Ou alors faut-il simplement en conclure que comme tous les portables Tosh celui-ci est daubesque :fou:
 
Au passage, ca les ferait vraiment ch*er chez Toshiba de rajouter les touches windows sur leurs claviers de portables :mad:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 02:24:01  profilanswer
 

n°2100574
oums_itine​rant
Posté le 02-01-2003 à 09:51:20  profilanswer
 

arf, je compathie, mais j'ai rien a t'offrir pour resoudre ton pb.
 
ya pas des patch pour le chipset comme les 4in1 de via ?
 
t'as fait des bench sur les acces disk pour voir si le bus ide est pas mal configuré.
 
et sinon, t'as essayé d'y coller un win2k pour voir si c pareil ?

n°2101798
Houla !
Posté le 02-01-2003 à 17:16:44  profilanswer
 

oums_itinerant a écrit :

arf, je compathie, mais j'ai rien a t'offrir pour resoudre ton pb.


 
Merci ! C'est dingue les DVD en soft et les divx etait pluis fluide sur mon vieux PII 300 ! :cry:
 

Citation :

ya pas des patch pour le chipset comme les 4in1 de via ?

 
 
J'ai intallé les derniers drivers quand j'en ai trouvé, ca ne change rien
 

Citation :

t'as fait des bench sur les acces disk pour voir si le bus ide est pas mal configuré.


 
Spa un probleme d'IDE, ca fait pareil depuis le DVD ou le dur, mais aussi si j'ouvre un divx par le reseau.
 
 

Citation :

et sinon, t'as essayé d'y coller un win2k pour voir si c pareil ?

 
 
Ca va encore etre le bordel pour trouver tous les pilotes mais je crois que ca va etre le prochain essai :/

n°2103052
Houla !
Posté le 02-01-2003 à 22:56:56  profilanswer
 

:bounce:

n°2103215
oums_itine​rant
Posté le 02-01-2003 à 23:46:59  profilanswer
 
n°2103246
trackziro
Posté le 02-01-2003 à 23:58:58  profilanswer
 

Sur mon portable (celeron 1.2@1.3) ca saccade lorsque je suis sur batterie, sur secteur les divx sont fluides meme en 32 bits.
 
Essaye de tomber la profondeur de couleur a 16bits pour voir.
Je precise que j'ai un chipset video de merde avec ram partagé tout comme toi.

n°2103515
mahieu
S+Ko
Posté le 03-01-2003 à 10:20:05  profilanswer
 

je veux pas vous faire peur les gars mais sur le portable de ma copine (un Cel733 + 128Mo RAM de chez Compaq) ça passe nickel les Divx et les DVD. pourtant c un shipset......tindin!!! : Trident 3D BLade (même pas XP, avec seulement 8Mo d emémoire... là aussi partagée :/).
 
bref, zavez un blem. le portable de ma  cops est sous Win2k.  
 
 
!!!!! je précise qu'avec l'OS d'origine (WinMe) ça merdait furieusement et la lecture des DVD/Divx n'était pas joyeuse.....
 
courage, et faites comme tout le monde: passez sous Win2k :love: (ou Linux si vous êtes assez bon, moi c pas encore ça.... :/)

n°2104073
Dragonmast​er
Posté le 03-01-2003 à 14:27:48  profilanswer
 

Est ce que ton portable chauffe plus qu'avant?
C'est peut etre le processeur qui chauffe trop ou qui n'est plus assez ventilé

n°2104075
msdosfolie​s
Posté le 03-01-2003 à 14:28:03  profilanswer
 

tu peux quand meme essayer de copier coller le divx sur bureau et le lire non pas du lecteur cd mais du disque dur .
quant à moi j'ai resolu le probleme en achetant un portable geniale et pas cher qui tourne mieux que mon pc de bureau et qui à la meilleure config existante
 
le i 88e  
http://www.pcw-direct.com/

n°2104289
Houla !
Posté le 03-01-2003 à 15:47:52  profilanswer
 

Dragonmaster a écrit :

Est ce que ton portable chauffe plus qu'avant?
C'est peut etre le processeur qui chauffe trop ou qui n'est plus assez ventilé  


 
Ca chauffe pas mal, mais ca a toujours ete comme ca.
 

msdosfolies a écrit :

tu peux quand meme essayer de copier coller le divx sur bureau et le lire non pas du lecteur cd mais du disque dur .


 
Essayé depuis le DVD, depuis le dur et depuis le reseau : c'est pareil a chaque fois.
 

Mahieu a écrit :

je veux pas vous faire peur les gars mais sur le portable de ma copine (un Cel733 + 128Mo RAM de chez Compaq) ça passe nickel les Divx et les DVD. pourtant c un shipset......tindin!!! : Trident 3D BLade (même pas XP, avec seulement 8Mo d emémoire... là aussi partagée :/).


 
Yep, sur des configs bien pire ca passe sans probleme.
 
 

Citation :

bref, zavez un blem.


 
Oui ca j'avais compris :D
 
 

Citation :

le portable de ma  cops est sous Win2k.  
!!!!! je précise qu'avec l'OS d'origine (WinMe) ça merdait furieusement et la lecture des DVD/Divx n'était pas joyeuse.....
courage, et faites comme tout le monde: passez sous Win2k :love:

 
 
Je viens d'essayer de le passer sous 2k, c'est pareil. :(
 
Tant pis je vais laisser tomber, c'est meme pas mon portable. J'avais conseillé a la personne qui l'a achete plusieurs modeles chez Dell et HP, et surtout d'eviter les celerons et les Toshiba, tant pis pour lui.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 15:47:52  profilanswer
 

n°2104348
xombul
Posté le 03-01-2003 à 16:12:13  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord sur la qualité des toshiba, le mien qui est un p3 1000 avec une carte trident 16mo lit tout sans aucun probleme sous win2k et meme sous xp!
mon pote à un celeron 1,1 et 16 mo partagé et il lit les meme divx que moi sans aucun probleme!
c'est sans doute un probleme soft mais pas hardware.
fait un test avec le petit logiciel de intel pour verifier la freq, et mate dans le bios pour regarder que tt soit optimal!
les toshiba ont pour certain model familial des defaut certain, mais sa reste les quasi seul portables upgradables vraiment facilement!  
see you.

n°2105075
Houla !
Posté le 03-01-2003 à 20:17:04  profilanswer
 

xombul a écrit :

je ne suis pas d'accord sur la qualité des toshiba, le mien qui est un p3 1000 avec une carte trident 16mo lit tout sans aucun probleme sous win2k et meme sous xp!
mon pote à un celeron 1,1 et 16 mo partagé et il lit les meme divx que moi sans aucun probleme!


 
Ben tant mieux pour vous. Ma boite vend pas mal de Toch, on a pas  mal de soucis avec, et les perfs sont souvent tres tres moyenne.
Et puis le truc tout con mais qui m'agace au plus au point c'est l'absence des touches windows, en 2003 c'est limite foutage de gueule, c'est super pratique et je m'en sert tout le temps (win+e, win+r, win+f, win+d...).
 
 

Citation :

c'est sans doute un probleme soft mais pas hardware.


 
Excuse moi mais apres 3 reinstalls (1 restore, 1 XP a la main, 1 2k a la main) et le test de tous les drivers, patchs, SP imaginables, je doute que ce soit un probleme soft.
 
 

Citation :

fait un test avec le petit logiciel de intel pour verifier la freq, et mate dans le bios pour regarder que tt soit optimal!


 
Le proc tourne bien a sa frequence normale sur secteur. Et vu le bios minimaliste...
 
 

Citation :

les toshiba ont pour certain model familial des defaut certain, mais sa reste les quasi seul portables upgradables vraiment facilement!  


 
J'aime pas du tout, ils sont pas vraiment bon marché, super moche, la plupart ont de gros defaut de conception mais bon si toi tu n'as eu que des bonnes experiences avec tant mieux.

n°2106009
oums_itine​rant
Posté le 04-01-2003 à 00:19:55  profilanswer
 

tu l'as brancher avec sandra ou autre truc (meme, dd, proc) des fois que vice caché


---------------
[:oums_itinerant]
n°2116409
cisco
Posté le 07-01-2003 à 19:34:32  profilanswer
 

et tes MPEG , AVI  ils sont fluides ??
 
 
 tes benchs avec SiSoft Sandra , ils sont dans la norme pour le matos que tu as ?


Message édité par cisco le 07-01-2003 à 19:35:12
n°2116452
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-01-2003 à 19:44:50  profilanswer
 

Le coup des touches, il n'y a pas que tosh qui ne les a pas :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2116848
xombul
Posté le 07-01-2003 à 21:43:50  profilanswer
 

toshiba sat pro 4600, j'ai les touches!!!
 
[:xombul]

n°2120233
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2003 à 05:37:25  profilanswer
 

xombul a écrit :

les toshiba ont pour certain model familial des defaut certain, mais sa reste les quasi seul portables upgradables vraiment facilement!
see you.


 
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, Toshiba est la seule marque qui a comme position vis a vis de ses clients qu'on ne peut rien changer sur le portable (pas meme le HDD sur la gamme satellite alors que c'est evidemment faux) et qui ne fournit aucun support sur ce point. Va faire un tour chez Dell tu vas comprendre ce que c'est que d'upgrader un portable facilement et sans risque de peter un plastique au demontage puisque dell fournit la notice de demontage...

n°2120234
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2003 à 05:40:38  profilanswer
 

Houla ! >> T'as pensé à desactiver ou activer le DMA pour le DVD dans le panneau de config ? Parfois ca vient de la. Solution 2 : passe en 16 bits ca peut venir de la aussi mais il me semble que ca a ete evoqué plus haut ;) bon courage, au pire appelle le support technique, meme si les portables toshiba sont loin d'etre des references de qualité ce n'est pas normal que le tient ait ce type de probleme et ca doit pouvoir se resoudre. :jap:

n°2121364
xombul
Posté le 09-01-2003 à 17:26:47  profilanswer
 

ecoute, j'ai changé mon processeur, mon lecteur cd, mon floppy qui est tombé en panne, mon dd, et tout ça sans aucun probleme. sans peté de plastique, il n'y a pas besoin de notice, tout est accessible: dd sous le portable, proc- et cd-rom sous le clavier ( deux vis à retirer!).si ça c difficile, alors tu as sans doute raison, prend une notice!

n°2122371
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2003 à 22:15:52  profilanswer
 

Ecoutes t'es bien gentil moi je te fais un topo recapitulatif sur les très nombreux portables que j'ai demonté, en particulier chez toshiba (rien que pour les toshiba les 3 derniers mois ca donne ca : Satellite 1700-200, 1700-300, 2800-100, 3000-X4), j'ai pas dit que ton modèle précisement etait dur a demonter, j'ai parlé des toshiba en general par rapport aux autres marques.
Mais bon puisque tu as l'air de tout savoir avec ton experience d'un seul portable tu dois avoir raison...
 
Ce serait marrant qu'un jour tu te retrouves face a un toshiba satellite 1700 sur lequel tu n'aurais que le HDD à changer, tu ferai moins le guignol et Jdd confirmera mes dires, et je ne parle meme pas de changer le Proco, le CD ou la matrice sur ce portable...
 
Enfin tu sais mieux donc je te laisse avec ta grande experience et ton savoir.

n°2122937
Houla !
Posté le 10-01-2003 à 02:33:55  profilanswer
 

Fin de l'histoire : le portable est mort lundi, ecran noir au boot et puis plus rien. Les divers problemes etait donc sans doute les 1er symptomes de cette panne.
L'heureux proprietaire a quand meme eu de la chance de l'acheter chez un vendeur sympa (apparament il a eu plusieurs retours sur ce modele) : plutot que de faire trainer l'affaire pendant 1 mois chez le SAV Toshiba il lui a repris et permis de choisir un modele equivalent en prix chez une autre marque, resultat les DivX et DVD filent comme le vent sur son Compaq tout neuf.
Et si il a envie il peut meme appuyer sur la touche windows du clavier, comme ca, sans raison, juste pour le plaisir.
 
Bref ca confirme le bien que je pense de toshiba.
Merci a ceux qui ont essayé de m'aider :jap: et Karochy je partage a 200% ton avis.

n°2122950
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-01-2003 à 03:10:06  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien alors :)

n°2123070
alexandre2​002
Posté le 10-01-2003 à 09:09:55  profilanswer
 

huuuuuum
sans joué les lourds (un peu qd meme) si t appuie sur les touches ctrl +esc t a une touche windows......
et hop un argument foutu en l'air :o)
j ai une grande experience des portables tosh (lol) et je peux dire que mise a part le soucis que moi j ai eu (install sans le cd d install -->perfs de merde) les tosh roule franchemment bien.
j en suis a 7 ou 8 portables tosh qui sont passé entre mes mains et y en a juste un qui a un pb d infrarouge.
ca peu arrivé par contre qu une serie de portable soit defectueuse ... c est pas de bol
ahahaha


---------------
Athlon powa !!!!!
n°2123219
Houla !
Posté le 10-01-2003 à 10:29:45  profilanswer
 

alexandre2002 a écrit :

huuuuuum
sans joué les lourds (un peu qd meme) si t appuie sur les touches ctrl +esc t a une touche windows......
et hop un argument foutu en l'air :o)


 
ctrl+esc ca n'est pas la touche windows, ca ouvre simplement le menu demarrer. Aucune des combinaisons de touches avec la touche windows (win+e , win+d, win+r, win+f...)ne fonctionne avec ctrl+esc.  :kaola:

n°2123227
alexandre2​002
Posté le 10-01-2003 à 10:34:58  profilanswer
 

heu ché moi ca marche jviens d essayé a l instant.


---------------
Athlon powa !!!!!
n°2123283
Houla !
Posté le 10-01-2003 à 10:59:16  profilanswer
 

alexandre2002 a écrit :

heu ché moi ca marche jviens d essayé a l instant.


 
La j'ai que du win98 sous la main et ca marche pas.
 
Et pis a moins d'avoir des mains d'extreterrestres faut de servir des 2 mains, avec la touche windows 1 seule suffit.

n°2123289
alexandre2​002
Posté le 10-01-2003 à 11:02:21  profilanswer
 

ben jsuis sous win 98 Se avec un compaq merdik et ca marche.
mais .......... tu serai pas un peu super feignant ???


---------------
Athlon powa !!!!!
n°2123363
Houla !
Posté le 10-01-2003 à 11:31:51  profilanswer
 

alexandre2002 a écrit :

ben jsuis sous win 98 Se avec un compaq merdik et ca marche.
mais .......... tu serai pas un peu super feignant ???


 
Oui sans doute, mais pas autant que Toshiba qui ne prend pas la peine de prevoir ces touches sur 95% de leurs portables.
Et je viens de tester sous un 2000 Pro, ca ne marche pas non plus ctrl+esc+touche.  :heink:


Message édité par Houla ! le 10-01-2003 à 11:34:02
n°2123380
alexandre2​002
Posté le 10-01-2003 à 11:41:02  profilanswer
 

tin c bizarre qd memem !!!
bon ben si c pour la flemme je ok avec toi !! c scandaleux !!!
ahaha
mais avec les touches FN t a pas une combinaison des touches windows ?
ptet pour ca ils se sont pas emmerdé a le faire
:)


---------------
Athlon powa !!!!!
n°2131238
JDD
Posté le 12-01-2003 à 23:46:21  profilanswer
 

Karochky a écrit :

Ecoutes t'es bien gentil moi je te fais un topo recapitulatif sur les très nombreux portables que j'ai demonté, en particulier chez toshiba (rien que pour les toshiba les 3 derniers mois ca donne ca : Satellite 1700-200, 1700-300, 2800-100, 3000-X4), j'ai pas dit que ton modèle précisement etait dur a demonter, j'ai parlé des toshiba en general par rapport aux autres marques.
Mais bon puisque tu as l'air de tout savoir avec ton experience d'un seul portable tu dois avoir raison...
 
Ce serait marrant qu'un jour tu te retrouves face a un toshiba satellite 1700 sur lequel tu n'aurais que le HDD à changer, tu ferai moins le guignol et Jdd confirmera mes dires, et je ne parle meme pas de changer le Proco, le CD ou la matrice sur ce portable...
 
Enfin tu sais mieux donc je te laisse avec ta grande experience et ton savoir.
 


 
tout à fait. c'est l'expérience la plus traumatisante en quelques années de démontages de portables.

n°2131245
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-01-2003 à 23:47:44  profilanswer
 

JDD a écrit :


 
tout à fait. c'est l'expérience la plus traumatisante en quelques années de démontages de portables.


Ben pour la matrice c vraiment hyper casse couilles....

n°2562777
Arriakas
Posté le 30-06-2003 à 22:33:25  profilanswer
 

xombul a écrit :

ecoute, j'ai changé mon processeur, mon lecteur cd, mon floppy qui est tombé en panne, mon dd, et tout ça sans aucun probleme. sans peté de plastique, il n'y a pas besoin de notice, tout est accessible: dd sous le portable, proc- et cd-rom sous le clavier ( deux vis à retirer!).si ça c difficile, alors tu as sans doute raison, prend une notice!


 
Je suis surpris par ton problème dans la mesure ou je possède un vieux Toshiba satellite 2800-100 avec un céléron 650 Mhz , un DVD et un disque-dur de 5,5 Go et 128Mo de ram. Vous pouvez rire !
Cela étant, je n'ai aucun problème pour visualiser les divX sur secteur. Les DVD sont un peu saccadés sur secteur.
A-tu songé à aller vérifier les paramètres d'économie d'énergie ? Moi je les ais réglés sur PC de bureau toujours allumé . Par ailleur, j'ai virer le player livré avec l'ordi pour en prendre un comme winDVD.
 
A tu essayé de virer tous les logiciels résidents ?
 
Y'en a qui vont rire peut être mais il tourne trés bien sous Me !

n°2562819
F18
Posté le 30-06-2003 à 22:53:47  profilanswer
 

Houla ! a écrit :

J'ai la un portable Toshiba Satelitte 18OO-752S : celeron 1.1Ghz, 256Mo, Chipset Ali, CG Trident Cyberblade XP Ai1 16Mo (pris sur la RAM), Win XP Pro. Bref pas vraiment un foudre de guerre mais quand meme !
Le truc c'est qu'il est impensable de mater un divx ou un DVD sur ce portable : ca rame comme c'est pas permis !
Les divx (meme en qualité 0) prennent 100% des ressources constament, l'image et le son sont hachés.
Les DVD c'est pareil (alors que ce modele vient en standard avec un dvd...). Le portable est fourni avec windvd 3 : il refuse de lancer 90% des DVD ! J'ai testé avec WinDVD 4 : 100% des ressources bouffées, son et image qui saccadent. Avec PowerDVD 4 c'est un peu mieux, le son est correct et il n'y a plus que l'image qui la plupart du temps se la joue soirée diapo.
 
Bref c'est super enervant et super pas normal, surtout que parfois le bastringue semble avoir ses bons moments et pendant 2-3 minutes la lecture devient parfaitement fluide.
 
Apres 2 reinstall par le CD de restauration et a la main, le resultat et le meme, et j'ai essayé tous les parametrages possibles sans obtenir de resultats probants.
 
Si quelqu'un avait donc une solution ca me ferait donc bien plaisir  :) Ou alors faut-il simplement en conclure que comme tous les portables Tosh celui-ci est daubesque :fou:
 
Au passage, ca les ferait vraiment ch*er chez Toshiba de rajouter les touches windows sur leurs claviers de portables :mad:


 
ca ne vient pas de ton pc mais de ton systeme de restauration qui est de la merde car j'ai eu le meme genre de problème avec mon ancien portable qui etait
 
PIII 700
256 MO de ram
8 mo de video : vrai memoire video
 
d'est que j'ai viré le systeme d'exploitation du cd de sauvegarde et installer un windows avec un cd de windows tous les problèmes ont ete resolus je lisais meme les divix en reseaux ( divix stocker sur pc de bureaux avec cable rj45 croiser relier au portable et je regardais les divix avec mon portable allonger dans le lit sachant que le divix etait stocker sur le pc de bureau)
 
quel est ta version de logiciel de dvd ?
 
quel est ton OS ?
 
et verifie que ton logiciel de dvd accepte l'option.
 
accelerer la video avec le materiel au maximum.


Message édité par F18 le 30-06-2003 à 22:58:21
n°2562847
Prophet_ch
Posté le 30-06-2003 à 23:08:15  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Et les gars (F18 et Ariakas), ca vous arrive de lire le topic avant de répondre.  :whistle:  
 
 
 :hello:


Message édité par Prophet_ch le 30-06-2003 à 23:09:03
n°2562892
F18
Posté le 30-06-2003 à 23:21:03  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Et les gars (F18 et Ariakas), ca vous arrive de lire le topic avant de répondre.  :whistle:  
 
 
 :hello:


 
 
oui il a des problèmes pour lire correctement (avoir une bonne qualité de son et d'image avec les divix et les dvd) les films.
 
mon nouveau portable a aussi de la memoire video partager qui est prise sur la memoire vive mais personnellement je trouve ca con de lire un dvd sur mon portable alors que j'ai un DVD de salon maintenant.
 
je ne sais pas ce que la lecture de dvd va donner vue que j'ai pas encore essayé sur le nouveau.


Message édité par F18 le 30-06-2003 à 23:22:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Gros problemes de perfs sur portable

 

Sujets relatifs
Gros problème SCSI 40Méga sec au lieu de 160MB pour Pro du scsI !!!Etes vous satisfait de votre portable AMD inside ?
Quel ordinateur portable pour 1000 ? ?pas moyen de retrouver les drivers d'un portable
Gros probleme de pc !!!! ecran figePC trop instable avec gros pb !
est-il possible de brancher un hd de pc portable sur un pc de bureau ?alimenter sont pc portable sur l' alim cigar
Gros problème avec mon Disque Dur, Clusters defectueux...[HELP!!] Gros soucis
Plus de sujets relatifs à : Gros problemes de perfs sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR