Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon écran n'affiche plus le rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran n'affiche plus le rouge

n°2133607
Assassino
Be cool
Posté le 13-01-2003 à 22:26:25  profilanswer
 

ben voilà comme c'est écrit mon écran n'affiche plus les couleurs rouges.
J'ai changé les drivers de ma carte tnt2 32mo de chez leadteak et j'ai augmenté la fréquence et bang plus d'affichage alors j'ai redemarré et la plus de rouge j'ai remis les anciens drivers mais toujours le blème :(  
 
Mon écran,c'est un SMILE 15pouces vieux de 4 ans. :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 22:26:25  profilanswer
 

n°2133629
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 13-01-2003 à 22:31:54  profilanswer
 

ben tu porte bien ton pseudo! :lol:  
 
pense pas que tu puisse le recuperer sur le rvb.  tu l'as tout bonnement assasiné! :o

n°2133631
Gonae
Posté le 13-01-2003 à 22:32:16  profilanswer
 

c pas un pb de driveur je pense
verifie la connectique
sinon c l'écran...

n°2133636
samaudio
Posté le 13-01-2003 à 22:33:27  profilanswer
 

Salut, regarde bien la fiche qui le relie a ta carte graphique, defois une pinoche est tordue ou il y a des mauvais contacts ... :hello:


---------------
Ô Marie, qui avez conçu sans péché, accordez-moi la grâce de pécher sans concevoir...
n°2133872
zwaq
Posté le 13-01-2003 à 23:44:51  profilanswer
 

soit c'est le cable qui est HS, soit c'est l'écran.
donc poubelle étant donné les prix de la maintenance.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2133941
patrick1
Posté le 14-01-2003 à 00:11:09  profilanswer
 

zwaq a écrit :

soit c'est le cable qui est HS, soit c'est l'écran.
donc poubelle étant donné les prix de la maintenance.


 
 
c clair, un copain a payé 600f pour reparer un vieil ecran de 5 ou 56 ans en 17 popuces et 4 mois apres ca as recommencé (lui sont ecran etait rose)et vus que la guarantie dans une reparation c'est 3 mois il est vraiment vert (ca change du rose de l' ecran  d'ailleur je lui est dit mais ca l'as pas fait rire.....................lui)  :lol:

n°2135883
rafal
Posté le 14-01-2003 à 21:43:33  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


 
 
c clair, un copain a payé 600f pour reparer un vieil ecran de 5 ou 56 ans en 17 popuces et 4 mois apres ca as recommencé (lui sont ecran etait rose)et vus que la guarantie dans une reparation c'est 3 mois il est vraiment vert (ca change du rose de l' ecran  d'ailleur je lui est dit mais ca l'as pas fait rire.....................lui)  :lol:  


 
Et depuis ce jour là, patrick1 a le nez pété  :lol:

n°2135896
ajnag
where no man has gone before
Posté le 14-01-2003 à 21:47:02  profilanswer
 

Assassino a écrit :

ben voilà comme c'est écrit mon écran n'affiche plus les couleurs rouges.
J'ai changé les drivers de ma carte tnt2 32mo de chez leadteak et j'ai augmenté la fréquence et bang plus d'affichage alors j'ai redemarré et la plus de rouge j'ai remis les anciens drivers mais toujours le blème :(  
 
Mon écran,c'est un SMILE 15pouces vieux de 4 ans. :cry:  


 
tu le debranche (secteur et VGA ) sans l'eteindre
 
tu attends 24h, tu l'ouvres, tu sode ce qui a pété et tu le referme
 
tu aura de nouvo ton rouge  
 
:d


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2135944
Assassino
Be cool
Posté le 14-01-2003 à 22:02:39  profilanswer
 

ouais mais pour sa y faudrait que j'éteigne mon pc autant de temps :ouch:  :cry:  :non:

n°2135948
Carbon_14
Posté le 14-01-2003 à 22:03:39  profilanswer
 

En tapant dessus (vers l'arrière, côté canons à électrons) doucement, ou moins gentiment (sans excès quand même), ça revient ?
 
Souvent, c'est une soudure sèche (les transistors de puissance chauffent et les pattes conduisent la chaleur, à la longue ça recuit la soudure (la fait un peu ramollir, et ça recristallise en refroidissant)).
J'avais un SONY 15sf (prêté à mon père pr le PC que je lui ai monté) auquel une couleur manquait. Ai refait soudures de deux trans du canon adhoc, et il est "tout neuf" après 7 ans.
 
Les soudures, c'est tout bête à soigner (un coup de fer + un peu de soudure si besoin). Le pb est de les trouver : quand sur circuit imprimé général, faut inspecter visuellement, une soudure devant être BRILLANTE. Si grise, mauvaise, à réchauffer.
 
Au niveau canons à électrons, le pb : y a souvent un blindage pour faire "protection". Faut le dessouder pour accéder. Des fois casse-pieds, mais la réparation devient gratuite.
Faut trouver qq qui s'y connait un peu, c'est pas sorcier.
 
En laissant l'engin à l'arrêt débranché la veille, pas de pb pour démonter. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 22:03:39  profilanswer
 

n°2136008
zwaq
Posté le 14-01-2003 à 22:27:58  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

En tapant dessus (vers l'arrière, côté canons à électrons) doucement, ou moins gentiment (sans excès quand même), ça revient ?
 
Souvent, c'est une soudure sèche (les transistors de puissance chauffent et les pattes conduisent la chaleur, à la longue ça recuit la soudure (la fait un peu ramollir, et ça recristallise en refroidissant)).
J'avais un SONY 15sf (prêté à mon père pr le PC que je lui ai monté) auquel une couleur manquait. Ai refait soudures de deux trans du canon adhoc, et il est "tout neuf" après 7 ans.
 
Les soudures, c'est tout bête à soigner (un coup de fer + un peu de soudure si besoin). Le pb est de les trouver : quand sur circuit imprimé général, faut inspecter visuellement, une soudure devant être BRILLANTE. Si grise, mauvaise, à réchauffer.
 
Au niveau canons à électrons, le pb : y a souvent un blindage pour faire "protection". Faut le dessouder pour accéder. Des fois casse-pieds, mais la réparation devient gratuite.
Faut trouver qq qui s'y connait un peu, c'est pas sorcier.
 
En laissant l'engin à l'arrêt débranché la veille, pas de pb pour démonter. :jap:  


+1


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2136023
Assassino
Be cool
Posté le 14-01-2003 à 22:33:15  profilanswer
 

Je suis électrotechnicien alors bien sur ca vaut pas un electronicien pur mais bon j'ai de bonne bases :D

n°2136089
Carbon_14
Posté le 14-01-2003 à 22:53:15  profilanswer
 

Ca tombe raide bien !
J'ai déja réparé pas mal de télés avec juste réfection de soudure(s), deux écrans (le 15sf, et celui d'un collègue au boulot une fois retraité, je tapais sur l'écran bleu en passant à côté, il redevenait blanc puis bleu :pfff: mais maintenant, c'est bon, il voulait pas que j'y touche).
 
Une fois ai vu un problème plus grave au labo : le circuit VGA d'un moniteur (simpliste de dans le temps) avait une voie HS, j'ai dû changer le circuit. Depuis, il a vieillit et ai fini par le jeter. Une autre fois, un canon à électrons en quasi "court-circuit", couleur condamnée :(.
 
Heureusement que je ne suis pas électronicien, juste amateur. :jap:

n°2136150
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 14-01-2003 à 23:13:20  profilanswer
 

moi j'ai reussi a reparer le mien, en partie grace aux conseils de carbon_14 !
 
regardes aussi si tu n'aurais pas deux pattes soudees au pcb, sans composant au bout....
 
 
c'est ce que j'avais, j'ai soude un condo qui trainait et ca marche nickel depuis 3 mois...

n°2136184
Carbon_14
Posté le 14-01-2003 à 23:27:13  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

c'est ce que j'avais, j'ai soude un condo qui trainait et ca marche nickel depuis 3 mois...


 :??: Un condo qui traîne ??? Oups, il avait giclé ?
Le pb des condos chimiques, c'est qu'ils ont un sens (sont polarisés), à ne pas inverser.
 
Assassino s'y connait un peu => il nous donnera des nouvelles quand solution trouvée au problème.
 
Quand on pense au nombre de télés jettées uniquement pour une soudure ou deux. Ca fait marcher les affaires, mais c'est fou.
 :sleep:

n°2136188
foukne
Posté le 14-01-2003 à 23:29:12  profilanswer
 

Salut !
Comme l'a suggéré samaudio, t'es sûr au moins que ca ne vient pas d'une rache de la prise vga ? Moi il m'est arrivé d'avoir affaire à un écran où une broche était tordue (pareil, y avait plus de rouge)... elle a même fini par péter en voulant la redresser... ( :lol: )
J'espère que t'arrivera à retrouver un rouge éclatant  :pt1cable:

n°2136227
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 14-01-2003 à 23:48:21  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :


 :??: Un condo qui traîne ??? Oups, il avait giclé ?
Le pb des condos chimiques, c'est qu'ils ont un sens (sont polarisés), à ne pas inverser.
 
Assassino s'y connait un peu => il nous donnera des nouvelles quand solution trouvée au problème.
 
Quand on pense au nombre de télés jettées uniquement pour une soudure ou deux. Ca fait marcher les affaires, mais c'est fou.
 :sleep:  


 
non un condo qui trainait dans un carton....
 
il avait une bonne gueule alors j'ai mis celui la, sans trop y croire.  
 
le pire est que ca a marche... (condo ceramique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mon écran n'affiche plus le rouge

 

Sujets relatifs
Meilleure solution pour utiliser un 2e écranDifference entre un ecran CRT 19" et un 17" pour le jeu ??
ecran noir / bench plantéMon ecran à la poubelle ?
Ecran Gele souris clavier bloqué !!Pouquoi sous fdisk mon seagatet 80go baraccuda neuf n'affiche que 10go
A L'AIDE je viens de flasher ma geforce4, ecran noir inside !!!MSI Ti 4200 + plein ecran
Ecran lcd avec temp de réponse <20ms ça éxiste ??Mon ecran n'affiche plus de rouge...
Plus de sujets relatifs à : Mon écran n'affiche plus le rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR