Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Le DVI ca apporte vraiment un plus avec les LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le DVI ca apporte vraiment un plus avec les LCD

n°2165976
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 26-01-2003 à 20:50:45  profilanswer
 

Alors pour ceux qui sont connecté avec ça  :??:


Message édité par bondanlpain le 27-01-2003 à 15:24:58

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 20:50:45  profilanswer
 

n°2167016
nico42
Posté le 27-01-2003 à 10:29:11  profilanswer
 

BONDANLPAIN a écrit :

Alors pour ceux qui sont connecté avec ça  :??:  


mais plutôt ça dans la section écran, tu auras plus de réponse, en fait il me semble que l'image est un peu mieux

n°2167859
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 27-01-2003 à 15:25:14  profilanswer
 
n°2167890
unhunter
TP forever
Posté le 27-01-2003 à 15:35:52  profilanswer
 

soi-disant oui mais j'ai pas pu trouvé un cable dvi qui fonctionne avec ma cg et mon écran, à 30? le morceau je fais pas un autre test :/


---------------
feedback ^_^
n°2167948
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 27-01-2003 à 15:48:40  profilanswer
 

unhunter a écrit :

soi-disant oui mais j'ai pas pu trouvé un cable dvi qui fonctionne avec ma cg et mon écran, à 30? le morceau je fais pas un autre test :/


 
Tiens moi le câble DVI est livré avec mon écran  :heink:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°2168019
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 27-01-2003 à 16:06:01  profilanswer
 

-Pas de reglage a faire (le auto foire souvent en vga...)
-Qualité d'image optimale
 
Donc DVI = tout bon.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2168029
syntaxx_er​ror
Posté le 27-01-2003 à 16:08:29  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

-Pas de reglage a faire (le auto foire souvent en vga...)
-Qualité d'image optimale
 
Donc DVI = tout bon.


+1
 
quand j'étais chez compaq, on avait fait le test en mettant cote à cote un LCD sans DVI et un LCD avec DVI..Ba c'est le jour et la nuit ! Le LCD aevc DVI est beaucoup plus net, et les couleur resortent impecablement...Franchement y a pas photo !

n°2168575
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 27-01-2003 à 18:31:52  profilanswer
 

Nomain a écrit :

Théoriquement, le rendu DVI est meilleur, car il évite une double conversion numérique-analogique, mais ça dépend complètement des écrans.
Par exemple, un Iiyama 4314UTG en D-Sub a une meilleure image qu'un Hyundai L70A en DVI.
 
S'il est vrai que le DVI élimine certains réglages fastidieux (comme la place de l'image ou le contraste), il faut également savoir qu'il ne permet pas, de fait, de peaufiner les réglages de l'écran idéalement.  
J'ai moi-même le Hitachi CML174SXW, et quand il est en DVI, je ne peux plus ajuster au mieux les couleurs. En DVI, mon image est donc plus nette, il y a moins de rémanence, mais les couleurs sont moins belles et le contraste intouchable.
 
De plus, un cable DVI coûte cher (env 40 euros) et est rarement fourni (à ma connaissance, seul Hitachi le fourni, pas Hercules, ni Samsung en France, ni Iiyama...mais c'est à confirmer).
 
Enfin, pour ma part, j'utilise mon écran en DVI, mais je ne suis toujours pas convaincu d'avoir raison  :lol:  
 


Mon Iiyama = les 2 fournis. Et couleurs, lumi et contrastes encore ajustables en DVI.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2168832
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 27-01-2003 à 19:35:49  profilanswer
 

Nomain a écrit :


 
Cool !
C'est quel Iiyama ? Tu préfères quelle image, celle qui est en DVI ou celle qui est en D-Sub ?


voir ma conf pour le modele.
DVI pour ma part.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2168884
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-01-2003 à 19:44:20  profilanswer
 

sur mon samsung 181t, les 2 cables ont été fourni et j'ai mis le DVI aussi, pas envie de m'embeter...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 19:44:20  profilanswer
 

n°2168910
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 27-01-2003 à 19:48:06  profilanswer
 

Nomain a écrit :

Théoriquement, le rendu DVI est meilleur, car il évite une double conversion numérique-analogique, mais ça dépend complètement des écrans.
Par exemple, un Iiyama 4314UTG en D-Sub a une meilleure image qu'un Hyundai L70A en DVI.
 
S'il est vrai que le DVI élimine certains réglages fastidieux (comme la place de l'image ou le contraste), il faut également savoir qu'il ne permet pas, de fait, de peaufiner les réglages de l'écran idéalement.  
J'ai moi-même le Hitachi CML174SXW, et quand il est en DVI, je ne peux plus ajuster au mieux les couleurs. En DVI, mon image est donc plus nette, il y a moins de rémanence, mais les couleurs sont moins belles et le contraste intouchable.
 
De plus, un cable DVI coûte cher (env 40 euros) et est rarement fourni (à ma connaissance, seul Hitachi le fourni, pas Hercules, ni Samsung en France, ni Iiyama...mais c'est à confirmer).
 
Enfin, pour ma part, j'utilise mon écran en DVI, mais je ne suis toujours pas convaincu d'avoir raison  :lol:  
 


Pour Hercule t'as 2 versions. VGA ou DVI... donc avec le DVI t'as le câble !! (t'as aussi un adaptateur VGA)

n°2168946
cpt flam
Posté le 27-01-2003 à 19:55:51  profilanswer
 

et bien celas depend de l'écran .
(du convertisseur D/A)
sinon sur le papier l'image est meilleure en DVI ..
mais comme les LCD ne sont pas en papier  :D
et tu perd en réglage en mode DVI sur la plupart des ecrans  
biensur l'image est sensée etre nickel mais c'est plutot subjectif vu que chacun veut faire ses réglages en general..    
sinon samsung aussi livre le cable DVI sur certains modeles.


Message édité par cpt flam le 27-01-2003 à 19:59:00
n°2168987
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 27-01-2003 à 20:08:10  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :


Pour Hercule t'as 2 versions. VGA ou DVI... donc avec le DVI t'as le câble !! (t'as aussi un adaptateur VGA)


vu le prix des tft hercules dvi, c'est la moindre des choses...


Message édité par Ryoandr le 27-01-2003 à 20:08:34

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2170017
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 28-01-2003 à 01:20:23  profilanswer
 

Nomain a écrit :

Théoriquement, le rendu DVI est meilleur, car il évite une double conversion numérique-analogique, mais ça dépend complètement des écrans.
Par exemple, un Iiyama 4314UTG en D-Sub a une meilleure image qu'un Hyundai L70A en DVI.
 
S'il est vrai que le DVI élimine certains réglages fastidieux (comme la place de l'image ou le contraste), il faut également savoir qu'il ne permet pas, de fait, de peaufiner les réglages de l'écran idéalement.  
J'ai moi-même le Hitachi CML174SXW, et quand il est en DVI, je ne peux plus ajuster au mieux les couleurs. En DVI, mon image est donc plus nette, il y a moins de rémanence, mais les couleurs sont moins belles et le contraste intouchable.
 
De plus, un cable DVI coûte cher (env 40 euros) et est rarement fourni (à ma connaissance, seul Hitachi le fourni, pas Hercules, ni Samsung en France, ni Iiyama...mais c'est à confirmer).
 
 
Enfin, pour ma part, j'utilise mon écran en DVI, mais je ne suis toujours pas convaincu d'avoir raison  :lol:  
 


 
Le câble DVI est fourni avec mon moniteur  :D  


Message édité par bondanlpain le 28-01-2003 à 01:21:20

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°2172360
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 28-01-2003 à 20:58:51  profilanswer
 

cpt flam a écrit :

et bien celas depend de l'écran .
(du convertisseur D/A)
sinon sur le papier l'image est meilleure en DVI ..
mais comme les LCD ne sont pas en papier  :D
et tu perd en réglage en mode DVI sur la plupart des ecrans biensur l'image est sensée etre nickel mais c'est plutot subjectif vu que chacun veut faire ses réglages en general..    
sinon samsung aussi livre le cable DVI sur certains modeles.


Ah :??: Je peux tout faire sur mon Hercule 920DVI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Le DVI ca apporte vraiment un plus avec les LCD

 

Sujets relatifs
quel tft 15" pour jouer? avec DVIecran LCD, lost-in-space, Help !!!
P4G8X est ce vraiment un bon compromis[AILPEU] Adaptateur VGA sur port DVI
Pour 250?, je prend quoi, j'hésite vraiment ...recherche TFT, 17", DVI, mural, <=20ms
[Resolution Ecran] Qu'en est t'il vraiment du 4/3 en 1280*1024 en 19'Choix entre deux ecrans LCD
On y va pour le LCD...[LCD] qu'apporte vraiment une entrée DVI
Plus de sujets relatifs à : Le DVI ca apporte vraiment un plus avec les LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR