Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le DVI vs VGA

n°2284335
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 20:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reas0n a écrit :

perso j'ai un ecran qui gere le dvi-d (numerique et analogique) et le vga avec un temps de reponse de 20ms. La SEULE difference que j'ai pu remarquer etait au niveau du rendu noir qui etait 'trop' prononce. Voila, j'ai paye a l'epoque ce cable +300f car j'me suis base sur des idees recus comme un certain Morrison67 qui raconte nawak... Bref avant d'affirmer des "gains" et des "ameliorations" allez verifier par vous meme ;) c'est ce qu'il ya de mieux a faire. A mon avis, le dvi est specifique a la carte graphique embarque et l'ecran en lui meme, mais vu que le temps evolue et le matos aussi, aujourd'hui on ne remarque aucune difference notable car l'ecart entre les deux (vga/dvi) c'est estompe.


 
c'est ce que j'ai fait et vue pour les ameliorations couleur
tu le dit toi meme le noir etait moins prononcer  
le noir c'est une couleur  
 
quand aux gains moi j'ai trouver que c'etait plus fluide en playant maintenant vue que tu vie chez moi tu a la reponse
 
quand aux 5ms je me suis bien expliquer que le vendeur de chez surcouf m'avais donner cette info fausse ou non j'ai parler de on dit
 
et puis 5ms visible ou pas qui peut le dire  
 
arrete de vaner ceux qui ne pense pas comme toi ou meme s'ils ont tord on droit de parole ca fait un peut con con  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 20:49:06  profilanswer
 

n°2284711
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 10-03-2003 à 22:51:10  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :


 
c'est ce que j'ai fait et vue pour les ameliorations couleur
tu le dit toi meme le noir etait moins prononcer  
le noir c'est une couleur  
 
quand aux gains moi j'ai trouver que c'etait plus fluide en playant maintenant vue que tu vie chez moi tu a la reponse
 
quand aux 5ms je me suis bien expliquer que le vendeur de chez surcouf m'avais donner cette info fausse ou non j'ai parler de on dit
 
et puis 5ms visible ou pas qui peut le dire  
 
arrete de vaner ceux qui ne pense pas comme toi ou meme s'ils ont tord on droit de parole ca fait un peut con con  :jap:  


Faut dire que t as pousser le bouchon un peu loin en racontant ca...tu verifies jamais avant de repeter quelque chose ? Faire confiance a un vendeur, t es plutot mal barre ds la vie la...

n°2284733
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:00:36  profilanswer
 

on fait souvent confiance à un vendeur quand ont ne connait pas
si tu achete une machine à laver tu fait comment ???  :(  
 
on ne s'y connait pas forcement dans tout  :whistle:
 
et comme je l'ai expliquer plus haut 5ms c'est pas sur que cela soit visible  :??: donc comment verifier peut etre que ce type a pas tord non plus
 
les vendeur c'est pas que des con non plus  ;)  

n°2284764
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 10-03-2003 à 23:10:58  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

on fait souvent confiance à un vendeur quand ont ne connait pas
si tu achete une machine à laver tu fait comment ???  :(  
 
on ne s'y connait pas forcement dans tout  :whistle:
 
et comme je l'ai expliquer plus haut 5ms c'est pas sur que cela soit visible  :??: donc comment verifier peut etre que ce type a pas tord non plus
 
les vendeur c'est pas que des con non plus  ;)  


 
tu me comprendra mieux d'ici qq annees de plus ;)

n°2284768
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:12:36  profilanswer
 

j'ai 35 ans  un enfant et je suis commercial  :lol:  :lol:

n°2284773
bolomatic
Posté le 10-03-2003 à 23:13:59  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

j'ai 35 ans  un enfant et je suis commercial  :lol:  :lol:  


 
je confirme  :jap:

n°2284798
altus
garder le sang froid
Posté le 10-03-2003 à 23:20:32  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

les vendeur c'est pas que des con non plus  ;)    


 
:??:  :??:  :??:  
 

MORRISON67 a écrit :

je suis commercial  

 
 
 
Ha ok !!  :lol:


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°2284800
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:20:44  profilanswer
 

c'est mon poto mandrak qui doit etre mord de rire la

n°2284803
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:21:10  profilanswer
 

mort pardon

n°2284826
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:27:50  profilanswer
 

bon mais c'est vrai quand meme q'un vendeur est la pour vendre avant tout  
 
et en premier la came qui ce vend le moins bien  :D  
et a forte valeur ajouter  ;)  
 
mais bon on connais quand meme notre came  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 23:27:50  profilanswer
 

n°2284830
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 10-03-2003 à 23:28:27  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

j'ai 35 ans  un enfant et je suis commercial  :lol:  :lol:  


ca confirme d'autant mieux ce que je pense... :pfff: aucune credibilite :sarcastic: desole de dire ca, mais si tu repetes a chaque fois des anneries sans meme les verifies, ca craint un peu :lol:  
Tu devrais savoir que dans le domaine de la communication il est primordiale d etre credible et de pouvoir defendre ses idees et de convaincre la personne en face de soi.

n°2284860
morrison67
Posté le 10-03-2003 à 23:38:16  profilanswer
 

reas0n a écrit :


ca confirme d'autant mieux ce que je pense... :pfff: aucune credibilite :sarcastic: desole de dire ca, mais si tu repetes a chaque fois des anneries sans meme les verifies, ca craint un peu :lol:  
Tu devrais savoir que dans le domaine de la communication il est primordiale d etre credible et de pouvoir defendre ses idees et de convaincre la personne en face de soi.


 
desole je ne comprend pas ce que tu veux dire  
ou y a t'il un probleme de credibilite ??????
plutot dans quoi ????
 

n°2284970
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 11-03-2003 à 00:33:21  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :


 
desole je ne comprend pas ce que tu veux dire  
ou y a t'il un probleme de credibilite ??????
plutot dans quoi ????
 
 


du vendeur du couf pour ce qu'il t a raconte sur le gain en temps de reponse au passage en dvi  :sarcastic: donc vu que tu repetes ces dires, et vu que tu affirmes etre vendeur, pour moi ca confirme que la plupart du temps les vendeurs raconterai n'importe nawak pour arriver a leur fin. MAis bon tu m'as pas l'air d'etre un pur sang ds le domaine, tant mieux ;) Bref laisse tomber, j ai les dents long avec les vendeurs du couf a stras...des breles en la matiere  :sarcastic:

n°2285675
coufidou
Posté le 11-03-2003 à 13:22:22  profilanswer
 

ca y est les gamins vous avez fini ?
 
j'affirme que le temps de reponse ne peut en aucun cas être plus bas en DVI car ce paramètre est une constante qui dépend de la technologie ou  (et) du type des transistors utlisés par l'affichage.
 
la seule chose qui peut etre altérée avec le VGA c'est le signal vidéo qui  a subi une double conversion N/A de la part de la carte mère et N/A de la part de l'interface électronique de l'écran : l'affichage final étant évidemment numérique.
 
le fait de relier la carte graphique (si celle ci possède une sortie DVI numérique) à l'entrée DVI du moniteur évite cette double conversion et le signal vidéo affiché est théoriquement la réplique fidèle du signal de sortie de la carte graphique
 
maintenant il appartient à chacun d'entre nous qui possède une carte DVI et un moniteur avec entrée DVI de faire des tests et de voir si le signal vidéo est meilleur  
mais c'est la que ca se complique : tester avec quoi?
avec une vidéo? je ne pense pas que ce soit une bon test car la vidéo manque de précision (720*576 pixels) au maximum c'est pas terrible
 
je pense que le test des caractères écris en tres petite taille est un test plus adapté
 
de même un dessin vectoriel qui lui est purement mathématique (coordonnées) me semble bien adapté pour les tests
 

n°2286001
bolomatic
Posté le 11-03-2003 à 15:33:46  profilanswer
 

coufidou a écrit :

ca y est les gamins vous avez fini ?
 
j'affirme que le temps de reponse ne peut en aucun cas être plus bas en DVI car ce paramètre est une constante qui dépend de la technologie ou  (et) du type des transistors utlisés par l'affichage.
 
la seule chose qui peut etre altérée avec le VGA c'est le signal vidéo qui  a subi une double conversion N/A de la part de la carte mère et N/A de la part de l'interface électronique de l'écran : l'affichage final étant évidemment numérique.
 
le fait de relier la carte graphique (si celle ci possède une sortie DVI numérique) à l'entrée DVI du moniteur évite cette double conversion et le signal vidéo affiché est théoriquement la réplique fidèle du signal de sortie de la carte graphique
 
maintenant il appartient à chacun d'entre nous qui possède une carte DVI et un moniteur avec entrée DVI de faire des tests et de voir si le signal vidéo est meilleur  
mais c'est la que ca se complique : tester avec quoi?
avec une vidéo? je ne pense pas que ce soit une bon test car la vidéo manque de précision (720*576 pixels) au maximum c'est pas terrible
 
je pense que le test des caractères écris en tres petite taille est un test plus adapté
 
de même un dessin vectoriel qui lui est purement mathématique (coordonnées) me semble bien adapté pour les tests

 


 
 :jap: 100% d'accord avec toi.

n°2286411
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-03-2003 à 18:08:04  profilanswer
 

Bon, deja, une fois j'ai essayé mon ecran sur la sortie VGA de ma carte: image mal cadrée...meme le mode auto n'y faisait rien... Le DVI a deja cet avantage...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2286529
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-03-2003 à 18:58:16  profilanswer
 

Je viens de ressayer pour voir. Bon ce coup ci il s'est bien cadré en VGA, j'ai donc pu faire la comparaison.
 
Le truc immédiatement perceptible, c'est un manque de netteté, perceptible sur les caractères (nom de fichiers, textes des icones, etc). La ou en DVI, les lettres tranchent parfaitement avec leur fond (blanc sur noir ou vice-versa), en VGA les lettres blanches apparaissent grisées.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2286547
drakkeng
Posté le 11-03-2003 à 19:05:14  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


 
 
Les 5ms j'en doute, ca tomberait donc à 11ms avec un Nec 1760NX  :heink:  
 
Si c'est ca je mets 100? en plus direct !!


 
moi je suis passé du vga au dvi avec un 1760nx justement , le dvi me parait mieux mais c'est extremement subtile comme différence surement plus rapide mais pas de 5 ms effectivement.

n°2286581
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-03-2003 à 19:18:12  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


 
moi je suis passé du vga au dvi avec un 1760nx justement , le dvi me parait mieux mais c'est extremement subtile comme différence surement plus rapide mais pas de 5 ms effectivement.  

A mon avis c'est plutôt que les couleurs étant mieux définis y'a moins l'éffet de flou tout simplement, non pas à cause de la remanence mais à cause, tout bêtement, d'un afifchage plus précis, plus net, et donc moins flou :D  

n°2286584
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-03-2003 à 19:20:25  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Je viens de ressayer pour voir. Bon ce coup ci il s'est bien cadré en VGA, j'ai donc pu faire la comparaison.
 
Le truc immédiatement perceptible, c'est un manque de netteté, perceptible sur les caractères (nom de fichiers, textes des icones, etc). La ou en DVI, les lettres tranchent parfaitement avec leur fond (blanc sur noir ou vice-versa), en VGA les lettres blanches apparaissent grisées.


T'as réglé la phase et la fréquence? Quel écran?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2286590
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 11-03-2003 à 19:22:02  profilanswer
 

je sais pas si c'est déjà dit.
mais perso, je ne vois aucune diff entre celui du VGA à l'entrée DVI sur mon Q17.
 
mais bon, ca me petmet de brancher 2 UC direct sur un seul ecran, ca c'est cool :D


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°2286615
drakkeng
Posté le 11-03-2003 à 19:30:37  profilanswer
 

JacenX a écrit :

A mon avis c'est plutôt que les couleurs étant mieux définis y'a moins l'éffet de flou tout simplement, non pas à cause de la remanence mais à cause, tout bêtement, d'un afifchage plus précis, plus net, et donc moins flou :D  


 
oui exact c'est aussi ce que je pense , l'impression de rénamence n'est pas la meme par exemple lorsque que l'on fait scroller du texte dans explorer rapidement a la roulette.
 
PS: c'est hors sujet mais j'ai un gros probléme en DVI y a aucune distrib de linux qui passe ,quelqu'un a deja essayé ?


Message édité par drakkeng le 11-03-2003 à 19:31:46
n°2286662
squal le r​equin
Posté le 11-03-2003 à 19:45:57  profilanswer
 

sur ma CG j'ai le choix entre VGA et DVI , j'ai branché mon écran sur le VGA, j'aurai du le brancher sur la prise DVI avec l'adaptateur ? :??:

n°2286733
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-03-2003 à 20:08:49  profilanswer
 

Squal le Requin-> avec l'adaptateur ???
 
si tu as un ecran plat (style TFT etc..): oui essai le DVI mais pas besoin d'adaptauer.. juste un cable...
 
si tu a un ecran CRT (gros tube etc) ça ne sert à rien de le mettre sur DVI .. sauf si tu as 2 ecran pour du Bi-ecran


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2286742
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-03-2003 à 20:12:27  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


T'as réglé la phase et la fréquence? Quel écran?

cf config, et j'ai fait l'autocalib.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2286748
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-03-2003 à 20:15:58  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

cf config, et j'ai fait l'autocalib.


Ok... l'autocalib ne marche pas terrible... C'est un fait!
Mais il faut régler soi-même à la main et cela devient nickel au niveau de la netteté  [:spamafote]  
Oui! c'est chiant de régler, mais une fois que c'est fait (une fois pour toute), c'est la joie :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2286776
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-03-2003 à 20:25:00  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ok... l'autocalib ne marche pas terrible... C'est un fait!
Mais il faut régler soi-même à la main et cela devient nickel au niveau de la netteté  [:spamafote]  
Oui! c'est chiant de régler, mais une fois que c'est fait (une fois pour toute), c'est la joie :D  

DVI=aucun reglage... un avantage de + du DVI.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2286882
Zo0p
Posté le 11-03-2003 à 21:01:19  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


 
PS: c'est hors sujet mais j'ai un gros probléme en DVI y a aucune distrib de linux qui passe ,quelqu'un a deja essayé ?
 


 
C'est au moment du lancement du server x que tu perds l'affichage ? Ce sont donc les drivers de ta cg qui n'activent pas la sortie dvi ?

n°2286891
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 11-03-2003 à 21:03:16  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

DVI=aucun reglage... un avantage de + du DVI.


 :heink: Ce n'est pas parceque tu ne peux pas regler les couleurs sous DVI que c'est forcement 'bien' regler automatiquement  :sarcastic: au contraire, il faut souvent repassser par l interface des parametres d'affichage pour regler, ce que je n'appelle vraiment pas un avantage...En plus chez moi le rendu en noir formait de gros pixels sous certaines appications  :pfff: impossible a reprendre bref le dvi n'est pas vraiment a son top.


Message édité par Reas0n le 11-03-2003 à 21:03:49
n°2286897
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-03-2003 à 21:05:42  profilanswer
 

reas0n a écrit :


 :heink: Ce n'est pas parceque tu ne peux pas regler les couleurs sous DVI que c'est forcement 'bien' regler automatiquement  :sarcastic: au contraire, il faut souvent repassser par l interface des parametres d'affichage pour regler, ce que je n'appelle vraiment pas un avantage...En plus chez moi le rendu en noir formait de gros pixels sous certaines appications  :pfff: impossible a reprendre bref le dvi n'est pas vraiment a son top.

Aucun reglage type geometrie, phase, etc... mon ecran me permet de faire les reglage R,G,B, meme en DVI...
 
C'est pas parce qu'un ecran X ne permet pas ces reglages que tous ls écrans ne le permettent pas  :sarcastic:  :pfff:


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2286902
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 11-03-2003 à 21:07:52  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


 
moi je suis passé du vga au dvi avec un 1760nx justement , le dvi me parait mieux mais c'est extremement subtile comme différence surement plus rapide mais pas de 5 ms effectivement.  

c'est impossible reflechissez un minimum bon sang  :sarcastic: ca ferait longtemps qu'on serait au courant sinon, et les constructeurs s'en venteraient d'autant plus des lors qu'ils proposeraient le dvi...alala c djeuns  :lol:

n°2286907
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 11-03-2003 à 21:09:07  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Aucun reglage type geometrie, phase, etc... mon ecran me permet de faire les reglage R,G,B, meme en DVI...
 
C'est pas parce qu'un ecran X ne permet pas ces reglages que tous ls écrans ne le permettent pas  :sarcastic:  :pfff:  


ben desole mais la plupart des ecrans, via le dvi tu n as pas acces aux reglages  :sarcastic:  :pfff:


Message édité par Reas0n le 11-03-2003 à 21:10:18
n°2286913
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 11-03-2003 à 21:10:22  profilanswer
 

reas0n a écrit :


ben desole mais la plupart des ecrans, via le dvi tu n as pas acces aux reglages  :sarcastic:  :pfff:  

Ben moi je peux ... :sarcastic:


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2286934
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-03-2003 à 21:18:02  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

DVI=aucun reglage... un avantage de + du DVI.


C'est pas un match  :heink:  
Sinon c'est quoi les autres avantages au fait?  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2287174
coufidou
Posté le 11-03-2003 à 22:22:34  profilanswer
 

ca s'enlise encore
vivement que je recoive mon q17 je ferai des essais et je vous dirai

n°2287220
drakkeng
Posté le 11-03-2003 à 22:34:13  profilanswer
 

reas0n a écrit :

c'est impossible reflechissez un minimum bon sang  :sarcastic: ca ferait longtemps qu'on serait au courant sinon, et les constructeurs s'en venteraient d'autant plus des lors qu'ils proposeraient le dvi...alala c djeuns  :lol:  


 
oui j'ai dit que j'etais pas sur.

n°2287247
drakkeng
Posté le 11-03-2003 à 22:42:47  profilanswer
 

Zo0p a écrit :


 
C'est au moment du lancement du server x que tu perds l'affichage ? Ce sont donc les drivers de ta cg qui n'activent pas la sortie dvi ?


 
oui ecran noir au lancement de kde.

n°2288232
Zo0p
Posté le 12-03-2003 à 12:52:15  profilanswer
 

Donc c'est bien un problème de drivers ou de paramétrage d' xwindows.
 
J'ai tenté une recherche 'xf86config dvi' dans google et ça donne des résultats.  
 
 
C'est quoi comme carte ?

n°2288246
bolomatic
Posté le 12-03-2003 à 12:57:11  profilanswer
 

Est ce que ca marche en VGA déjà avant de le mettre en DVI ?  :heink:

n°2288349
drakkeng
Posté le 12-03-2003 à 13:31:51  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Est ce que ca marche en VGA déjà avant de le mettre en DVI ?  :heink:  


 
non la flemme de rebrancher le cable vga  et j'aime pas manipuler l'ecran .
 
 
Zo0p -->merci je vais voir ça .


Message édité par drakkeng le 12-03-2003 à 13:40:44
n°2288376
bolomatic
Posté le 12-03-2003 à 13:39:20  profilanswer
 

Drakkeng a écrit :


 
non la femme de rebrancher le cable vga  et j'aime pas manipuler l'ecran .
 
 
Zo0p -->merci je vais voir ça .


 
Donc tu sais même pas si les drivers de ta carte graphique sont chargés avec X  :sarcastic:  
 
Après tu veux que ca marche... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb VGA/DVI sur 191TConnexion CG - Ecran plat VGA/VGA ou VGA/DVI ou DVI/VGA ???
[AILPEU] Adaptateur VGA sur port DVIsortie DVI et VGA
Qui aurait un ataptateur DVI / VGA ???DVI ou VGA classique sur les TFT samsung
GF4 dual screen par VGA/DVIUne GeForce 4 Ti 4200 avec 2 sorties VGA mais pas ed DVI, ca existe ?
adaptateur DVI-VGArecherche plan de cablage adapteur DVI to VGA
Plus de sujets relatifs à : Le DVI vs VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR