Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

decouvrir l univers mac

n°2048912
hide
Posté le 14-12-2002 à 15:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Citation :

La première fois que j'ai eu un PC perso, je me suis posé la même question : bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?

 
 
l'embarras du choix :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 15:52:53  profilanswer
 

n°2048915
clockover
That's the life
Posté le 14-12-2002 à 15:54:34  profilanswer
 

moi je regarde pour un iBook  :)  
Il parait k on peut fer tourner Windows directement dessus. Mais la je suis pas sur de ce ke ma dit l otre, je pense k il s est gourré, k il voulait dire ke avec un emulateur on pouvait.

n°2048916
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 14-12-2002 à 15:55:10  profilanswer
 

[citation=2048907,1]La première fois que j'ai eu un PC perso, je me suis posé la même question : bon, qu'est-ce que je fais maintenant ?[/citation]
 
moi cétait plutot: Par ou je commence
 
et non: qu'est-ce que jpeux bien faire avec ca


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2048921
hide
Posté le 14-12-2002 à 15:58:02  profilanswer
 

Burgergold a écrit :


 
moi cétait plutot: Par ou je commence
 
et non: qu'est-ce que jpeux bien faire avec ca

l'embarras du choix, kwa ! :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2048928
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-12-2002 à 16:02:27  profilanswer
 

Pas quand tu n'as aucun logiciel sous la main. Et l'ADSL n'existais pas à l'époque ! En tout cas pas en grand public.
 
j'avais le démineur pour m'éclater comme une bête, quelques mp3 et peut être déjà winamp. Un copain m'avait prêté office (j'avais acheté pour faire un rapport de stage). Et puis voilà.
 
Il aura au moins appleworks (rien à voir avec le works de microsoft), de quoi aller sur le net, regarder ses DVD et les copier...
 
C'est vrai que trouver des versions pirates pour PC est plus facile, quand même.
 
Quand j'avais du faire la transition de macOS à Windows, ma première réaction était : qu'est ce que c'est que ce bordel ? C'est presque équivalent à "par quoi je commence ?". J'aurais voulu commencer par taper mon rapport mais, bon, j'étais un peu optimiste.


Message édité par Prozac le 14-12-2002 à 16:05:53
n°2048937
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2002 à 16:06:13  profilanswer
 

j'ai commandé un powerbook avec un ipod hier. Avec les reducs etudiants le prix reste raisonnable. Et y a pas de portable pc avec qui ait un aussi bon compromis que le powerbook, (bonne autonomie, un dvd/cdrw intégé, un design fin, léger et beau, et des performances plus qu'acceptables (G4 1ghz et radeon mobility 9000 avec 64mo ddr)). En effet la pluprat des portables pcs font dans l'excès : soit ils sont ultraportables et ya rien dedans, soient c'est des gros machins de 3kg5 qui consoment énormément.

n°2048947
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-12-2002 à 16:09:36  profilanswer
 

D'accord avec toi, veinard :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
 
L'ipod sur PC c'est chouette mais XP est encore un peu pataud en firewire.

n°2048964
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-12-2002 à 16:18:20  profilanswer
 

prozac a écrit :

Tu as oublié de mettre le prix de la licence win XP.  
 
Tu ne comptais quand même pas qu'il fasse dans l'illégal, quand même ?


 
 :non: linux peut faire largement l'affaire  :ange:

n°2048973
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-12-2002 à 16:22:46  profilanswer
 

On parle d'un ordinateur pour ne pas se prendre la tête  :lol:  
 
Là tu pousses un peu !
 
Graver un DVD sous linux, j'imagine que c'est encore un peu chaud, non ?

n°2048994
clockover
That's the life
Posté le 14-12-2002 à 16:34:11  profilanswer
 

jacenx a écrit :

j'ai commandé un powerbook avec un ipod hier. Avec les reducs etudiants le prix reste raisonnable. Et y a pas de portable pc avec qui ait un aussi bon compromis que le powerbook, (bonne autonomie, un dvd/cdrw intégé, un design fin, léger et beau, et des performances plus qu'acceptables (G4 1ghz et radeon mobility 9000 avec 64mo ddr)). En effet la pluprat des portables pcs font dans l'excès : soit ils sont ultraportables et ya rien dedans, soient c'est des gros machins de 3kg5 qui consoment énormément.


hum je vois pas d offre etudiant sur le iBook 800 12" graveur
Les g4 son,t bien triop chere pour moi

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 16:34:11  profilanswer
 

n°2049040
Chesterfly
Posté le 14-12-2002 à 16:49:37  profilanswer
 

C'est koi un mac ??
C'est pas encore un fake ce truc j'espere  :D  [:tortue malfaisante]  
 
[:true maurice]

n°2049062
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2002 à 16:56:57  profilanswer
 

par défaut tous les etudiants ont moins 6% sur TOUT le matos mac, et des prix spécials sur certains programems (office à 199? par exemple).
Il suffit d'aller sur applestore et cliquer sur "education".  

n°2049065
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2002 à 16:57:52  profilanswer
 

prozac a écrit :

D'accord avec toi, veinard :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
 
L'ipod sur PC c'est chouette mais XP est encore un peu pataud en firewire.

mon powerbook aura un port firewire, et quandj eserai à la maison ils seront en rézo avec le pc, je vois pas où est le problème

n°2049139
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-12-2002 à 17:28:13  profilanswer
 

Mon port firewire me fait des cachotteries sous xp. C'est encore une technologie récente sur les PC windows. Alors des fois ça marche, des fois ça marche pas. :??:
 
Mais même avec ces petits problèmes, Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce: hop! :bounce: hop! :bounce: hop!  
Trop bon ce petit machin  :love:  :love:


Message édité par Prozac le 14-12-2002 à 17:35:56
n°2049163
clockover
That's the life
Posté le 14-12-2002 à 17:37:34  profilanswer
 

jacenx a écrit :

par défaut tous les etudiants ont moins 6% sur TOUT le matos mac, et des prix spécials sur certains programems (office à 199? par exemple).
Il suffit d'aller sur applestore et cliquer sur "education".  
 


ok cool
:)

n°2049606
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2002 à 20:12:53  profilanswer
 

prozac a écrit :

Mon port firewire me fait des cachotteries sous xp. C'est encore une technologie récente sur les PC windows. Alors des fois ça marche, des fois ça marche pas. :??:
 
Mais même avec ces petits problèmes, Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce: hop! :bounce: hop! :bounce: hop!  
Trop bon ce petit machin  :love:  :love:  

t'as un ipod de cbien de go?

n°2049830
hide
Posté le 14-12-2002 à 21:43:04  profilanswer
 

Citation :

Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce:

cher :/ j'en veux un   :cry:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2049896
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2002 à 22:05:59  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :

Ipod Rulezzzzzzz !!!! :bounce:

cher :/ j'en veux un   :cry:  

je te dirai si ça vaut le coup  :o

n°2049908
nemrod
Posté le 14-12-2002 à 22:10:38  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


... moi je peut même pas me payer ça !! pour 1700 ? t'as en pc une config de la mort si tu veux , mais si ton truc c'est la mac ben prends en si tu aimes moi je vais pas t'empecher de l'acheter :)
@+



 
Quoiqu'il en soit tu n'en as pas la possibilité.
 
Nemrod
 [:everhart]

n°2049922
hide
Posté le 14-12-2002 à 22:18:12  profilanswer
 

jacenx a écrit :

je te dirai si ça vaut le coup  :o  

à la fnac y'en avait un en expo , et çai d'une ergonomie ... [:mlc]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2050102
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-12-2002 à 23:39:10  profilanswer
 

HidE a écrit :

à la fnac y'en avait un en expo , et çai d'une ergonomie ... [:mlc]

je suis passé aussi à la fnac mais ni le powerbook ni l'ipod était en expo, j'ai pu toucher qu'avecl es yeux :/

n°2050108
hide
Posté le 14-12-2002 à 23:42:08  profilanswer
 

jacenx a écrit :

je suis passé aussi à la fnac mais ni le powerbook ni l'ipod était en expo, j'ai pu toucher qu'avecl es yeux :/

erf
 
le powerbook il marchait po  
 
mais y'avait les ibooks et j'ai ri  :lol: rien que pour ouvrir itunes ça raaame ! :lol:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2050174
os2
Posté le 15-12-2002 à 00:22:27  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

Toi aussi tu veux perdre de l'argent en achetant un boulet non upgradable ? :??:
 
 
Non franchement ca sert a rien un mac ...  


 
dis ça t'arrive de penser avec ta tête un peu maudit d'incompétent
 
macos X utilise freebsd, qui est un dérivé unix...
tu peux aisément faire tourner de nombreux logiciel unix sur macosX
en plus ta accèes au soft de macos 9 et si tu veux faire tourner les softs pc, ta virtual pc et cie
 
les gros softs sont pour la majorité existant sous mac
il y a moins de jeux c'est certain mais il y en a définitevement beaucoup plus qui sorte maintenant qu'auparavant
 
niveau prix, apple offre des prix comparable a hp, dell, compack...
 
avec X ta accès à la facilité du mac et la puissance d'unix...
pas pour rien que X server se vend en masse


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2050176
hide
Posté le 15-12-2002 à 00:24:07  profilanswer
 

Citation :

niveau prix, apple offre des prix comparable a hp, dell, compack...

 *broum*


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2050209
os2
Posté le 15-12-2002 à 00:41:19  profilanswer
 

prozac a écrit :

Pas quand tu n'as aucun logiciel sous la main. Et l'ADSL n'existais pas à l'époque ! En tout cas pas en grand public.
 
j'avais le démineur pour m'éclater comme une bête, quelques mp3 et peut être déjà winamp. Un copain m'avait prêté office (j'avais acheté pour faire un rapport de stage). Et puis voilà.
 
Il aura au moins appleworks (rien à voir avec le works de microsoft), de quoi aller sur le net, regarder ses DVD et les copier...
 
C'est vrai que trouver des versions pirates pour PC est plus facile, quand même.
 
Quand j'avais du faire la transition de macOS à Windows, ma première réaction était : qu'est ce que c'est que ce bordel ? C'est presque équivalent à "par quoi je commence ?". J'aurais voulu commencer par taper mon rapport mais, bon, j'étais un peu optimiste.
 


 
je vois pas pourquoi ca serait plus facile sous pc...
 
http://www.chaosmint.com/p2p/
 
il y en a un autre que je me rappele plus le nom...
il est très fort


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2050400
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-12-2002 à 05:19:01  profilanswer
 

Comme le précisent les commentaires dans les liens que tu proposes, les clients de P2P sont soit non encore disponibles, soit récents. Il y a de toute façon moins de macusers connectés sur les réseaux P2P que de consommateurs de windows. Donc mathématiquement, il est plus difficile de trouver un logiciel mac qu'un logiciel pour windows. Cela ne s'applique bien sur qu'aux logiciels et pas au reste, MP3 et autres, qui nous font sortir du cadre légal de ce forum.
 
Pour un utilisateur qui utilise la plupart de temps une suite bureautique ou un navigateur internet, les machines apple sont ce qui se fait sans doute de plus ergonomique. Ensuite, pour les bidouilleurs un peu bidon qui se battent pour obtenir un driver ou résoudre un conflit IRQ, windows leur offre plus d'occasions de se marrer. Mais moi, ça ne m'amuse plus depuis longtemps. Pour ceux qui font de 3D, les PC leur offrent peut être une puissance de calcul légèrement supérieure mais à part blender (disponible sur mac), il y a peu de logiciels dignes d'intérêt qui ne soient trop chers pour être utilisés légalement. Il y a peu d'applications pour lesquelles la puissance brute permette de justifier l'achat d'un PC plutôt que d'un mac (il y a peut être le client SETI qui échappe à ça).
 
Et comme l'ont dit certains, macOS X laisse le champ libre à ceus qui veulent laisser leurs talents d'informaticiens s'exprimer.. Libre à eux de développer tous les drivers qu'ils souhaitent, à l'instar des utilisateurs de linux. Moi  je souhaite simplement une machine qui me permette d'accomplir mes taches habituelles sans me prendre le chou. Et une machine apple est tout ce que je demande pour çà. Je fais tourner SETI parceque mon PC est largement plus puissant que ce dont j'ai besoin.

n°2051240
noliv
Posté le 15-12-2002 à 15:20:07  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
je vois pas pourquoi ca serait plus facile sous pc...
 
http://www.chaosmint.com/p2p/
 
il y en a un autre que je me rappele plus le nom...
il est très fort


 
Pas tres à jour cette page.
Le P2P sur Mac c'est surtout mldonkey, overnet et directConnect dont les dernieres versions ont toutes été mises à jour ce mois ci et le seront encore régulièrement.
 
Sans compter la tradition: Carracho, Hotline et KDX sur Mac...
 
 
Un probleme sur mac c'est que dans les fnac, boulanger etc. on trouve des modeles vieux d'un an au prix vieux d'un an, soit 45% de trop en général...

n°2051281
Nicodonald
Posté le 15-12-2002 à 15:30:55  profilanswer
 

jacenx a écrit :

par défaut tous les etudiants ont moins 6% sur TOUT le matos mac, et des prix spécials sur certains programems (office à 199? par exemple).
Il suffit d'aller sur applestore et cliquer sur "education".  
 


Cool maintenant c'est seulement 20% plus cher que les pc [:kwak]

n°2051305
rexet
Posté le 15-12-2002 à 15:38:04  profilanswer
 

brunoparis a écrit :

bon j ai pris ma decision
me suis offert y a une heure le imac
je deballe et je reviens::


Je ne participe pas à ce genre de débat car souvent les personnes ne savent pas de quoi elle discute :)... Je te souhaite juste du plaisir avec ta nouvelle machine Apple car j'ai été longtemps sur Mac (8 ans) avant de passé sur PC pour diverses raisons et j'en ai encore à la maison :) !! Belle machine que tu vas avoir là, profites en bien ;)...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°2051320
Nicodonald
Posté le 15-12-2002 à 15:43:12  profilanswer
 

Je bosse depuis 3 mois sur des imac et ça me change pas de mon pc, sauf qu'ils les ont payés plus cher, ie rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz. Mais ils ont ciblés, par leur logiciels et leurs prix :D, un public professionnel

n°2051790
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-12-2002 à 18:23:38  profilanswer
 

j'oserai pas parler de votre mauvaise foi tant que je n'aurai pas vu mon powerbook à l'oeuvre  :whistle:

n°2051885
noliv
Posté le 15-12-2002 à 18:48:31  profilanswer
 

[citation=2051320,2][nom]IE rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz.[/citation]
 
ie rame sur mac parce qu'il est programmé avec les pieds...
Si tu installes Chimerra, tu verras une nette différence.
Omniweb aussi est un excellent navigateur (mac only) mais la vitesse est son point faible (il est presque aussi lent qu'IE, mais bon il est meilleur sur plein d'autres aspects)

n°2051895
Nicodonald
Posté le 15-12-2002 à 18:50:22  profilanswer
 

Bah pour le reste je trouve ça quand meme lent un mac [:proy]

n°2051905
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-12-2002 à 18:52:16  profilanswer
 

:sleep:

n°2051920
hide
Posté le 15-12-2002 à 18:55:26  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Bah pour le reste je trouve ça quand meme lent un mac [:proy]  

[:spamafote]
 
sétise au lieu de forumer :D  
 
 
;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2052891
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-12-2002 à 00:03:10  profilanswer
 

le mac c bien poor le montage video avek final kut
 
 
le reste  .........aukun uinteret


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2052945
os2
Posté le 16-12-2002 à 00:38:18  profilanswer
 

noliv a écrit :


 
Pas tres à jour cette page.
Le P2P sur Mac c'est surtout mldonkey, overnet et directConnect dont les dernieres versions ont toutes été mises à jour ce mois ci et le seront encore régulièrement.
 
Sans compter la tradition: Carracho, Hotline et KDX sur Mac...
 
 
Un probleme sur mac c'est que dans les fnac, boulanger etc. on trouve des modeles vieux d'un an au prix vieux d'un an, soit 45% de trop en général...


 
c'est justement carracho que je me souvenait pu du nom... avec ce soft tu trouves tout en moins de 2... mais bon le piratage c'est mal


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2052948
os2
Posté le 16-12-2002 à 00:39:35  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Je bosse depuis 3 mois sur des imac et ça me change pas de mon pc, sauf qu'ils les ont payés plus cher, ie rame (dans les défilements) sur un bi g4 800Mhz. Mais ils ont ciblés, par leur logiciels et leurs prix :D, un public professionnel


 
bizarre sur mon modeste imac g3 400mhz aucun ramage sous x


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : decouvrir l univers mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR