Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Config: Workstation Motion Design 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Config: Workstation Motion Design 2D/3D

n°10444697
capitainem​oustache
Posté le 12-10-2018 à 15:56:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permet d'ouvrir ce poste pour avoir quelques pistes et avis pour prévoir une nouvelle configuration. Je travaille dans une boite en tant que motion designer 2D/3D sur une machine qui commencé déjà un petit peu à dater (pas vilain pour un ordi perso, mais pas la folie pour mon travail), et cela peut parfois être assez handicapant dans le travail lorsqu'il s'agit de travailler des fichiers de grande résolution, de travailler des projets After effect complexes, ou pour travailler en 3D photo-réaliste, simulation, etc. Après en avoir parlé, on a donc proposé à moi et mes collègues de faire une demande de commande de nouveaux composants pour avoir des stations de travail un peu plus adaptés aux travaux gourmands. La contrainte est que nous n'allons pouvoir changer que 2 machines, et le budget accordé par machine serait d'environ 2500 euros, un peu plus au besoin mais sans dépasser 3000 euros. Donc c'est à moi et mes collègues de nous débrouiller pour demander ce qui correspondrait le mieux à nos besoin dans ce budget, et je souhaiterais avoir des pistes pour optimiser au mieux mon outil de travail, et voir ce que je peux garder de l'ancien.
 
J'ai donc compléter le formulaire comme indiqué en épingle de ce forum, j'ai pris ma tour en référence, mais pour les autres c'est à peu près équivalent:

1] Mon budget
: 2500/3000 (par machine)
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : Dans les prochaines semaines/mois , au maximum d’ici la fin de l’année.
E-magasin : Pas de préférences, les pièces peuvent être commandés sur différents sites.
 
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Traitement vidéo, Motion design 2D/3D, render 3D (After Effect,  Cinema4D, Blender, suite Adobe)
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Pas besoin d’énormément de discrétion.
 
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre  
 
 
6] Mon Overclock : Jamais trop touché à ça.
 
 
7] Mes moniteur PC :

 
Déjà deux écrans :  
 
Ecran 27 pouces 16:9  
Résolution maximale de l'écran : 2560 x 1440  
Fréquence : 60Hertz
 
Ecran 24 pouces 16:10  
Résolution maximale de l'écran : 1920x1200
Fréquence : 60Hertz
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
Config actuelle :  
 
Proc : Intel Core i7 5820K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)
Socket: Socket 2011 LGA
 
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. X99-A Rev 1.xx
 
Chipset : Pont nord : Intel Haswell-E
Pont sud : Intel X99
 
Mémoire : x4 Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
 
GPU : NVIDIA GeForce GTX 970
 
Stockage : SSD SamsungSSD850PRO256GB de 238.47 Go SATA III
Disque dur WDCWD10EZEX-08M2NA0 de 931.51 Go SATA III
 
Lecteur optique : TSSTcorp CDDVDW SH-224DB
 
Boitier : Enermax Ostrog
Moyen Tour  
Détails : https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00131538.html
 
Alim : Enermax Platimax EPM750AWT
750W 80+ Platinum  
 
Je veux / change : Tout sauf les disques, et si c’est largement suffisamment garder le boîtier et l’alimentation.  
 
Pour les périphériques PC : Pas de changement
 
 
9] Pour mon OS : J'ai un Windows 10
 
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Je peux faire le montage
Instal’ de l’OS : Je peux installer l’OS
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Pas besoin d’autres composants
 
 
12] Mon lieu de résidence : France
 
 
N'ayant monté qu'une seule fois une config à titre personnel et n'étant pas , moi et mes collègues, exceptionnellement calés là dedans, tout conseil même minime pour des orientations dans nos achats seraient fort utile afin d'utiliser précieusement l'enveloppe qui nous ai accordé.
 
Merci bien d'avance et bonne journée. :)


Message édité par capitainemoustache le 12-10-2018 à 15:56:45
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 15:56:01  profilanswer
 

n°10444722
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-10-2018 à 16:19:30  profilanswer
 

:hello:

 

En gardant alim, SSD/HDD et CG

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 06399059be

 

Je n'y connais rien dans ce domaine d'utilisation mais du peu que j'ai pu comprendre à travers les lectures ici et là : du thread, du thread et encore du thread !

 

Du côté bleu de la barrière, tu peux envisager les Core i9 mais pas référencé par le shop sauf erreur de ma part.

 


Message édité par trex22 le 12-10-2018 à 16:23:31

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10444733
sigismund2​2
Posté le 12-10-2018 à 16:32:49  profilanswer
 

Salut,
 
Inutile de changer d'alim effectivement (et a fortiori de boîtier) si l'actuelle fonctionne bien. La puissance est largement suffisante pour une config mono-GPU.
 
SSD/HDD pareil, ça ne changera pas la vitesse des rendus.
 
Le processeur est vieillissant, ce qui oblige pour une upgrade à revoir toute la plate forme (carte-mère et RAM). La config proposée par mon voisin du dessus me semble pas mal, d'autant que l'AMD est plus intéressant que le Intel financièrement parlant (en ce moment en tout cas). Peut être simplement je changerai le ventirad pour un moins cher, si le bruit n'est pas un critère le Noctua à 80+€ me semble un peu "overkill" (sans OC).  
 
Par contre je profiterai du budget en rab pour changer également la carte graphique. J'ignore à quel point elle est sollicitée pour les rendus, mais une 970 c'est plus de toute dernière genération.
 
Je te conseille d'attendre l'avis de gens qui utilisent les mêmes logiciels que toi pour être sûr de ma dernière remarque.

n°10446426
capitainem​oustache
Posté le 15-10-2018 à 12:00:09  profilanswer
 

Merci pour ces quelques réponses, pour le coup oui j'aimerais bien pouvoir avoir l'avis de personnes qui connaissent peut être un peu plus les besoins hardware dans ce domaine. L'interrogation qu'on avait avec mon collègue était de savoir si on partait sur l'achat de 1080 Ti (ça va être un peu chaud du multi GPU même si dans l'idéal ça aurait été cool) ou si on investie dans la série des RTX. Après on louchait aussi sur un core i9 mais je sais pas si le gain de perf est vraiment worth en investissement au dépend d'autres composants peut être.

n°10446494
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 15-10-2018 à 12:53:08  profilanswer
 

sigismund22 a écrit :

Salut,

 

Inutile de changer d'alim effectivement (et a fortiori de boîtier) si l'actuelle fonctionne bien. La puissance est largement suffisante pour une config mono-GPU.

 

SSD/HDD pareil, ça ne changera pas la vitesse des rendus.

 

Le processeur est vieillissant, ce qui oblige pour une upgrade à revoir toute la plate forme (carte-mère et RAM). La config proposée par mon voisin du dessus me semble pas mal, d'autant que l'AMD est plus intéressant que le Intel financièrement parlant (en ce moment en tout cas). Peut être simplement je changerai le ventirad pour un moins cher, si le bruit n'est pas un critère le Noctua à 80+€ me semble un peu "overkill" (sans OC).

 

Par contre je profiterai du budget en rab pour changer également la carte graphique. J'ignore à quel point elle est sollicitée pour les rendus, mais une 970 c'est plus de toute dernière genération.

 

Je te conseille d'attendre l'avis de gens qui utilisent les mêmes logiciels que toi pour être sûr de ma dernière remarque.

 

Salut,
Par rapport à  ce socket, en aircooling il n'y a pas grand monde. De plus vu le prix du proc. et d'autant que cette config sera utilisée dans un milieu professionnel, il faut éviter de faire un mauvais choix.
Je ne me risquerais pas à mettre celui ci par exemple malgré qu'il s'adapte sur ce socket.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709040061.html
Le Noctua est garantie 6 ans, il faut le souligner, il peut être réutiliser sur un "nouveau" socket en demandant à Noctua le support de montage pour ce socket, et en présentant la facture,  Noctua généralement accepte et te l'envoie. Si ça se trouve le demandeur en a peut-être dans sa config ......
Voici la liste des refroidisseurs Cpu reconnus par Amd (aircooling, watercooling)
https://www.amd.com/fr/thermal-solutions-threadripper
 


Message édité par isfcer le 15-10-2018 à 12:57:03
n°10446503
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-10-2018 à 13:03:57  profilanswer
 

capitainemoustache a écrit :

Merci pour ces quelques réponses, pour le coup oui j'aimerais bien pouvoir avoir l'avis de personnes qui connaissent peut être un peu plus les besoins hardware dans ce domaine. L'interrogation qu'on avait avec mon collègue était de savoir si on partait sur l'achat de 1080


 
Tu peux déjà commencer par chercher d'autres topics similaires


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10447103
capitainem​oustache
Posté le 16-10-2018 à 11:04:30  profilanswer
 

D'autres topics similaire à propos d'une config pour du motion et rendering? Ou par rapport juste à l'histoire de la GTX ou RTX pour du rendu (hors gaming)? Possible de me réorienter quelque part peut être?
 
Merci bien.

n°10447115
footeur81
Posté le 16-10-2018 à 11:18:27  profilanswer
 

est ce que vous avez déjà observer la répartition de charge entre le processeur et le GPU, pour déterminer les éléments qui sont à la peine ?
C'est à dire en ouvrant le gestionnaire de charge, onglet Performance, et voir ce qui se passe sur les phases de travail lourd.
Les infos pourraient être utiles pour savoir sur quoi mettre l'accent.

n°10447180
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-10-2018 à 12:58:23  profilanswer
 

D'autres topics concernant le rendu 3D et la création multimédia.
 
Je ne sais plus qui mais il y a un membre qui semble bien s'y connaître


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Config: Workstation Motion Design 2D/3D

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC seconde main -400€Config retouche photo
[Aide] Quelle Carte graphique sur cette config?Conseil finalisation config
Conseil config avec achat uniquement sur AmazonConfig csgo 800
[BUREAU] Mobilier et config - profession libéraleNvlle config carte graphique lecture / édition fichier pdf (usage pro)
Conseil Config 
Plus de sujets relatifs à : Achat Config: Workstation Motion Design 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR