Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Utilité de 2 pc gamers ? (fixes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Utilité de 2 pc gamers ? (fixes)

n°9164942
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-06-2014 à 11:43:02  profilanswer
 

Hello.
voilà pour faire court je rentre dans le supérieur l'année prochaine (il y a juste le bac à passer , amen), et je vais emménager dans un appart comme un grand.
Primo, la question de merde: trouvez vous utile d'avoir deux PC de jeux ?
Secundo, mes parents ont une maison à la campagne et tout les week ends je rentrerais là bas (soit 2 jours sur 7 chez eux en semaine).
Je possède déjà un pc de jeu là bas mais est ce que ce serait idiot de vouloir un autre pc pour l'appart ?
Voilà Je sais que la question peut être "stupide" mais j'espère que j'aurai des avis éclairés sur cette question "merdique".
Voilà bonne journée à vous et bon dimanche.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 11:43:02  profilanswer
 

n°9164956
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 01-06-2014 à 11:59:01  profilanswer
 

salut.
 
2 pc c'est du luxe. Si ton budget le permet why not mais dans le cas contraire tu debranche et tu rebranche (même si j'admet que c'est peu pratique) cependant bien plus economique.
 
Dans le cas où tu envisages un seul pc, l'economie permet de faire un upgrade de ta machine, si celle-ci en a besoin.

n°9164958
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-06-2014 à 12:02:31  profilanswer
 

bah si tu penses que t'auras le temps de jouer prends en  un 2e:
si tu poses la question c'est que t'as les moyens (toi ou tes parents)
 
 
Mais, si je puis me permettre: quand on est étudiant, en semaine, soit on boss, soit on fait la bringue... :whistle:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9164959
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-06-2014 à 12:02:48  profilanswer
 

NON. Tu seras dans l'appart pour tes études alors TRAVAILLE [:steven-claude norris]  :D  
 
Mais plus sérieusement, un petit PC pas trop puissant pour avoir l'accès au net, générer des .doc pour tes devoirs, etc... ne me semble pas déconnant. Après si tu te fais une machine de guerre tu seras tenté de jouer au lieu de travailler donc bof [/monavis]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9164970
embar_go
Posté le 01-06-2014 à 12:12:41  profilanswer
 

Heuuuu et tes parents ils sont au courant que t'es bien parti pour glander?   :whistle:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9164977
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-06-2014 à 12:15:04  profilanswer
 

Hello merci pour ces réponses rapides !!!
@yale65 : 2 pcs de jeux ,un luxe , bah sur HFR, on a des GTX 580 @ 90€ des GTX 80 à 200 et même des 780 à 325€ !!
Le processeur coûte presque rien maintenant (environ 120€ pour un i5 2500k et même 220€ pour un i7 4770K).
Au début , j'ai tout acheté neuf, mais vu les prix pratiqués par les constructeurs et les VPC, je me rends compte que acheter tout par l'occaz (enfin une bonne partie : GPU-CPU-CM-ALIM) était un truck de dingue...
Donc 2 pcs gamers ? un luxe ? je ne sais pas.
L'argent, c'est moi qui vais me le trouver en bossant cet été et en me faisant plaisir.
Le coup du tu branches débranches , yes why not, mais je pensa partir pour du triple screen (peut être pas pour le jeu mais plutôt pour la productivité , il m'arrive de faire du montage vidéo/ retouche photo et je compte me lancer dans du trading , (bon ça c'etait jeracontemalife1366).
@fanboy et tigrou : j'aime bien cette mentalité , bosser mais je dois dire que en ce moment j'ai pas trop l'envie (puré ce gars est trop con à J-15 du bac quoi ! )
Pour ce qui est du laptop : j'ai déjà ça , un petit 15 pouces :)  
J'aurais le net, j'ai word , je pense que c'est bon .
@Tigrou: bah la machine de guerre au pire je peux la laisser à la maison :)
 
Le gros soucis en fait c'est que mon appart se situe en banlieue parisienne (antony pour être plus exact) , la casa , dans le 45 près de Montargis et que en train , en gros c'est 3H pour un aller et en voiture 1H. Sachant que la voiture coute hyper chère en essence (30€ pour un aller-retour). en un mois c'est déjà 120€ de budget.
Donc je passerai surement en train (car j'ai la carte navigo) mais là patatra !!!
En train se trimballer un fixe c'est pas trop la joie quoi...
Bref c'etait jeracontemalife1366..
Merci de m'avoir lu.
Une  réaction ? un avis ? A vos claviers !

n°9164979
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-06-2014 à 12:16:50  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Heuuuu et tes parents ils sont au courant que t'es bien parti pour glander?   :whistle:


 
il leur suffit de regarder le taux de réussite nationnal à la fac des 1e années... (il me semble qu'il est inférieur à 50% ;) , j'imagine plus encore pour ceux prenant un nouvel appart la 1e année,et ça se comprend [:topsicwete:1]     [:novaklerageux:1]       [:ycar:2]     [:pere dodu]  )


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9164982
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-06-2014 à 12:18:47  profilanswer
 

qui a dit que je serais à la fac ?
Prepa FTW !!!
Ou dauphine Niahahaha !!!

n°9164988
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-06-2014 à 12:23:30  profilanswer
 

FTW ?
 
connais pas tous les sigles non plus...
les prépas je connais pas le taux de réussite en 1e année
 
en tout cas, deja bonne chance pr ton bac!


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9165042
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 01-06-2014 à 13:13:16  profilanswer
 

for the win.
les prépas sont très sélectives, donc la 1ère année est inratable ,c'est la seconde  où tout le monde se foire.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 13:13:16  profilanswer
 

n°9165456
friteman
Posté le 01-06-2014 à 20:47:12  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

for the win.
les prépas sont très sélectives, donc la 1ère année est inratable ,c'est la seconde  où tout le monde se foire.


prepa = boulot.
Tu n'auras pas trop le temps de jouer donc pas sur que tu rentabilises l'investissement. Apres une petite config peut être sympa pour se détendre avc quelques jeux.
 
Dans tous les cas je sais pas trop ce que tu attends comme réponse...
Perso je vis entre 2 villes. Clairement j'ai un pc fixe dans chaque mais la plus grosse la ou je suis le plus souvent.
L'autre a une config plus light (enfin bon avec une 6870 donc c'est pas ridicule encore...) mais ça me permet si j'ai envie de me faire une petite game en multi avec les potes si j'ai envie.
 
Trimballer la config régulièrement ce n'est pas une bonne idée (surtout pour les HDD).


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9165477
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-06-2014 à 21:03:52  profilanswer
 

friteman a écrit :


prepa = boulot.
Tu n'auras pas trop le temps de jouer donc pas sur que tu rentabilises l'investissement. Apres une petite config peut être sympa pour se détendre avc quelques jeux.

 

Dans tous les cas je sais pas trop ce que tu attends comme réponse...
Perso je vis entre 2 villes. Clairement j'ai un pc fixe dans chaque mais la plus grosse la ou je suis le plus souvent.
L'autre a une config plus light (enfin bon avec une 6870 donc c'est pas ridicule encore...) mais ça me permet si j'ai envie de me faire une petite game en multi avec les potes si j'ai envie.

 

Trimballer la config régulièrement ce n'est pas une bonne idée (surtout pour les HDD).


Je suis un peu dans le même cas, mes 2 machines sont performantes dans tous les domaines (cf. profil).
C'est quand même agréable, perso pratiquant du montage vidéo tout mes projets et fichiers sont mis sur un disque dur que je transfère de rack en rack à chaque déplacement, bien pratique :)


Message édité par starconsole le 01-06-2014 à 21:05:31
n°9165789
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 02-06-2014 à 10:09:29  profilanswer
 

Ok ok je comprends !!!
Donc un petit pc light pour l'appart et un plus gros pour la maison ?
Mais de toute façon , j'ai déjà un laptop 15" qui me sevira pour les études.
Est-ce que la config tiendra genre pour League of legend ?
i7 2630M
6 Go
GT 540M
Merci d'avance.

n°9165809
Bobsteal
Barrez vous cons de mimes !
Posté le 02-06-2014 à 10:51:22  profilanswer
 

Ayant été dans cette situation je peux te donner mon point de vue. J'ai également une tour que j'ai décidé de mettre dans mon appart pour pouvoir en profiter la semaine (ça geek dur tous les soirs :D). Tous les weeks end je rentre chez moi et j'ai toujours mon PC portable chez mes parents (qui date un peu certes : 6ans...) mais je peux quand même l'utiliser pour jouer un peu et aller sur internet ce qui est déjà pas mal. Mais bon personnellement le week end, j'utilise très peu le PC, j'en profite pour aller voir mes potes. Tu devrais faire pareil surtout si tu emménages dans une ville où tu connais personnes, tu seras bien content de retrouver tes potes le WE ^^

n°9165826
sneye
Posté le 02-06-2014 à 11:11:01  profilanswer
 

Moi je revendrais les 2 pc fixe pour prendre un bon laptop vu que tu es mobile autant prendre un accessoires mobile? Et le jour ou tu te pose vraiment tu revend ton laptop et reprend un fixe?  
Mais les études en priorité!


---------------
Je préfère une bonne bière qui fait pisser.. qu'une bonne femme qui fait chier.  
n°9165833
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 02-06-2014 à 11:15:36  profilanswer
 

Il y a toujours la solution du portable de jeu en plus de ta tour gamer.  
 
Tu auras un petit pc bien utile pour surfer dehors, bouger et jouer.

n°9165874
Nealslol
Posté le 02-06-2014 à 11:57:35  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Ok ok je comprends !!!
Donc un petit pc light pour l'appart et un plus gros pour la maison ?
Mais de toute façon , j'ai déjà un laptop 15" qui me sevira pour les études.
Est-ce que la config tiendra genre pour League of legend ?
i7 2630M
6 Go
GT 540M
Merci d'avance.


 
Si tu ne comptes jouer qu'à LoL, ça suffira. Le jeu peut tourner sur un chipset donc bon, ça passe largement.
 
De plus, si tu vas en prépa et que tu ne veux pas échouer, tu n'auras pas beaucoup de temps pour jouer donc un investissement serait pas très rentable. Autant la fac, ça peut être un peu la glande sauf en période de partiels, autant la prépa, c'est autre chose !

n°9165887
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 02-06-2014 à 12:08:49  profilanswer
 

J'étais dans le même cas il y a 6 ou 7 ans.
 
J'ai gardé 1 seul PC de jeu, à mon appartement. Et le week end je ne jouais plus ;) C'est un bien meilleur rythme de vie. Car rentrer le Week end pour jouer à l'ordi, vaut mieux voir ta famille et tes amis ;)
 
In my opinion !


---------------
NZXT H500 / Corsair RM750x / MSI B450 MORTAR / Ryzen 7 3700X / Hydro H55 + Noctua NF-S12A / 2x16 go DDR4 Hyper X Fury RGB 3000 MHz CL15 / Samsung NVME 970 Evo Plus 250 Go + 2 x SSD Samsung 860 Pro 1 To +  PNY RTX 3070 + Samsung 49" OLED G9
n°9165894
brosswood
Posté le 02-06-2014 à 12:18:41  profilanswer
 

Moi j'pense aussi qu'un PC "moyen" permettant de faire tourner la plupart des jeux avec des concessions graphiques pour ton appart serait pas mal, si t'en a déjà un très solide chez tes parents ça devrait t'aller.

 

Et puis c'est clair qu'avoir un gros PC c'est la tentation d'y jouer !


Message édité par brosswood le 02-06-2014 à 12:19:22
n°9165901
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 02-06-2014 à 12:30:28  profilanswer
 

Au passage la prépa c'est 35h de cours par semaine et autant voir plus à faire chez soi. Une compétition entre élève pour te faire craquer et t'éjecter le plus vite possible. Je serai toi je prendra un pc tout basique où il y a l'impossibilité de jouer pour ne pas y être tenté.
Si tu commences de suite à te dire que tu pourras jouer c'est que tu connais pas et que tu es certains de finir dans le mur au bout du premier semestre ;)
Et si tu penses que se sera " finger in the nose" soit tu as des facilités énorme en math, soit tu es déjà out avant même d'y avoir mit les pieds.
Je te dis tout ça en connaissance de cause et parce que j'ai un ami qui était premier de la classe en S qui a galéré en prépa =)  
Voilà pour mon avis =)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9168237
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 04-06-2014 à 16:32:51  profilanswer
 

Ok.merci chrispc pour cette réponse et merci aux autres, je mets en pause ce topic jusqu'au bac et je reviendrais vers vous.
A+

n°9203825
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-07-2014 à 02:46:14  profilanswer
 

Hello.
Le bac s'est bien passé , je l'ai eu avec mention mais pas celle que je voulais...  
Fin en reflechisant bien oui avoir deux pc gamers c'est trop. Je vais upgrader le miens, je trouve finalement ça plus judicieux.
Apres pour les deplacements je reflechit encore pour un bon portable .
Je vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Utilité de 2 pc gamers ? (fixes)

 

Sujets relatifs
Vos avis sur le choix de ma nouvelle configProjet d'achat : besoin d'avis
Grosse config gamer avisAvis nouvelle config de PC
Avis CGAvis config pc gaming
Avis config gamer avant achatConseil utilité de changer de configuration
Avis configuration polyvalent mini itx 550e.Avis sur ma config
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Utilité de 2 pc gamers ? (fixes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR