Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC gamer

n°10064239
novah7
Posté le 08-02-2017 à 16:33:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :pt1cable:  
Je prévois de mettre à jour mon PC vieillissant et j'aurais besoin de vos conseils et avis  
/!\ Avant toute chose, je précise que je me suis basé sur le topic épinglé recensant les configs types, mais je souhaiterais avoir des précisions sur mes choix :) /!\
 
Je précise que ce pc sera principalement utilisé pour les jeux récents mais aussi infographie/encodage de vidéos à moindre mesure , avec comme optique de le faire tenir aussi longtemps que ma tour actuelle (montée il y a plus ou moins 6 ans en omettant changement de CG après cramage de la première..)
Mon budget est de grand max 1200€ sans l'écran.
 
Ma config actuelle est la suivante :
 
- Intel core i5 750 @2,67Ghz
- Asus P7P55-D
- Ati Radeon HD 7970  
- 8 Go de RAM (4 Go + 2*2Go..)
- Alim Be Quiet DarkPower pro 1000W
- 2 HDD 1o chacun
- SSD 120 Go
- Boitier bas de gamme en souffrance
- Ecran Samsung P2270
 
Je compte garder mes DD, mon alim et mon écran et effectuer les changements suivants :
 
- CPU : passer sur un i5 7600K
- CM : hésitation.. a priori MSI Z270-A PRO , mais quel serait l'impact d'un achat de type MSI Z270 GAMING M3 ? Simple gadget, intéret en OC ou meilleure qualité globale qui vaut le coup ?
- pour le GPU , une 1070 je pensais à ce modèle :  MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
- Boitier : Un truc plus haut de gamme que la daube dont je dispose actuellement : NZXT H442 Noir Mat
- La RAM : DDR4 G.Skill Aegis DDR4 8 Go 2400 MHz CAS 15
- Ajout d'un second écran AOC 24" G2460PG - G-Sync (pas de 27" pour moi, bien trop grand je ne vois pas l'utilité
 
Hormis la question sur la CM et la question de base : "kéke vous en pensez de cette config dites donc ?" j'ai 2-3 questions pratiques :
 
- Une 1070 8Go est-il un choix overkill pour un affichage sur ces deux écrans ? Sachant que je ne compte pas changer de CG d'ici 2ans..
- Ce modèle de CG est-il satisfaisant ?
- Pas de risque de voir ma 1070 ne pas rentrer dans ce boitier ?
- Niveau RAM, je ne pense pas acheter 16Go d'un coup mais je vais êut-être me diriger vers cette option, d'où ma question est-ce que posséder une unique barrette de 8Go est préjudiciable par rapport à deux barrettes de 4 ?  
Avec comme optique d'en acheter une seconde de 8 temps plus tard.
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par novah7 le 08-02-2017 à 17:34:23
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 16:33:30  profilanswer
 

n°10064259
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2017 à 16:49:15  profilanswer
 

Yo
 
Question avant de continuer : as-tu déjà overclocké ton i5 ?
Peut-être que tu pourrais éviter de changer toute la plateforme.
 
SInon ton idée est bonne, pour la ram prends 2x4Go et tu ajouteras 2x4Go plus tard, ou alors tu prends 1x8 et tu rajouteras 8Go plus tard, ça change pas grand chose.
Perso je partirais direct sur 16Go vu ton utilisation ....
 
Côté GPU je dirais que c'est un peu overkill, une 1060 fera déjà du très bon taff sur cette définition pendant 2 ans. Le deuxième écran c'est pour le navigateur et compagnie pendant que le 1er sert au gaming, j'ai bon ?
 
Pour la CM inutile de mettre 170€ dedans, à 120-150€ ça fait le même taf.

n°10064269
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-02-2017 à 16:54:29  profilanswer
 

Mes réponses sont en gras.

novah7 a écrit :


- CPU : passer sur un i5 7600K
Bon choix

 

- CM : hésitation.. a priori MSI Z270-A PRO , mais quel serait l'impact d'un achat de type MSI Z270 GAMING M3 ? Simple gadget, intéret en OC ou meilleure qualité globale qui vaut le coup ?
Logiquement, plus tu monte en gamme, plus les capacités d'overclocking seront élevé. Choisi selon ton budget, car, hormis la mobo, ton CPU peut être "mauvais" et ne pas dépasser une certaine fréquence, quoi que soit la mobo que tu est

 

- Une 1070 8Go est-il un choix overkill pour un affichage sur ces deux écrans ? Sachant que je ne compte pas changer de CG d'ici 2ans..
Euh... je dirais qu'on ne choisi pas sa carte graphique pour son nombre d'écran, mais des jeux auquel on compte jouer

 

- Ce modèle de CG est-il satisfaisant ?
Oui, très. Carte très silencieuse et overclockable

 

- Pas de risque de voir ma 1070 ne pas rentrer dans ce boitier ?
Non

 

- Niveau RAM, je ne pense pas acheter 16Go d'un coup mais je vais êut-être me diriger vers cette option, d'où ma question est-ce que posséder une unique barrette de 8Go est préjudiciable par rapport à deux barrettes de 4 ?
Avec comme optique d'en acheter une seconde de 8 temps plus tard.
Peu important

 




Message édité par 4sch3 le 08-02-2017 à 16:59:32

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10064290
novah7
Posté le 08-02-2017 à 17:34:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je vais préciser un peu du coup :
 
Je compte en effet  utiliser mon vieil écran pour avoir mon navigateur, série/film en parallèle des tâches principales typiquement jeux vidéos récents sur le nouveau AOC. Vu que je code également, les deux écrans serviront aussi à avoir plusieurs fenêtres de logiciels de dev en parallèle, idem pour l'encodage de vidéos/infographie :)
 
Niveau OC j'avais commencé, mais j'ai abandonné faute de temps/envie/stabilité. La motivation de changer de plateforme est la peur d'être bottleneck par mon i5 si je pars sur une 1070.. Peur justifiée, sans OC du proco ? avec OC ?
Edit : Je précise que le but est de pouvoir jouer sur des jeux récents le plus longtemps possible sans avoir a changer de config au bout de 3-4 ans :)
 
Je me pose également la question de prendre plutôt la 1060 pour resserrer le budget,  toutefois je me préférerai faire un investissement plus conséquent maintenant et ne pas avoir a changer ma CG dans 2-ans.. C'est un bon calcul ?
 
Si j'ai bien compris, le seul intérêt de mettre 50€ en plus dans la CM est pour l'OC ? Si c'est le cas, je partirai sur la A-Pro alors, je ne pense pas me lancer dans l'OC dans le futur...
 
Merci beaucoup pour vos éclairages :)

Message cité 1 fois
Message édité par novah7 le 08-02-2017 à 17:39:16
n°10064297
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2017 à 17:40:22  profilanswer
 

novah7 a écrit :

Niveau OC j'avais commencé, mais j'ai abandonné faute de temps/envie/stabilité. La motivation de changer de plateforme est la peur d'être bottleneck par mon i5 si je pars sur une 1070.. Peur justifiée, sans OC du proco ? avec OC ?


Sans OC avec un i5 750 oui c'est un peu tendu, du coup passe sur la génération suivante avec OC possible.
Avec OC ça peut faire l'affaire, tout dépend si l'autre utilisation que le gaming tient la route actuellement.
Peut-être envisager un i7 non 'K' avec la CM qui va bien vu que tu n'envisages pas l'OC.

novah7 a écrit :

Je me pose également la question de prendre plutôt la 1060 pour resserrer le budget,  toutefois je me préférerai faire un investissement plus conséquent maintenant et ne pas avoir a changer ma CG dans 2-ans.. C'est un bon calcul ?


Difficile d'affirmer qu'elle tiendra (ou pas) deux ans mais en FHD sans taper dans l'ultra ++++ perso je tiens le pari.

novah7 a écrit :

Si j'ai bien compris, le seul intérêt de mettre 50€ en plus dans la CM est pour l'OC ? Si c'est le cas, je partirai sur la A-Pro alors, je ne pense pas me lancer dans l'OC dans le futur...


Non, les 50€ en plus c'est pour des fonctionnalités ou des connectiques spécifiques, pour l'OC tant que t'as les bonnes phases d'alim y a pas de soucis.[/quotemsg]


Message édité par artouillassse le 08-02-2017 à 17:42:02
n°10064304
novah7
Posté le 08-02-2017 à 17:49:48  profilanswer
 

D'accord je vois.. Si je pars sur une config non OC, avec un  i7 non K et la bonne CM je dois me diriger sur quoi ?
 
Je vais probablement diviser en deux mes achats, avec le GPU / le boitier / écran en premier histoire de voir si l'OC de mon i5 suffit !  
 
Mais dans l'idéal j'essaye de me simplifier la vie et d'avoir un truc au plus stable, mes expériences en bidouilles d'OC à l'époque m'ont un peu dégoûtées de la pratique ^^  
 
Okay pour la CM donc conclusion, je pars sur la A-Pro dans ce cas de figure :)
 
 
Petite question subsidiaire :
Niveau RAM, y a des choses à respecter quand on combine des kits différents ? En terme de CAS, fréquence ou autre ?

n°10066123
novah7
Posté le 10-02-2017 à 16:38:11  profilanswer
 

Je me permets un petit up pour avoir une réponse aux questions du message précédent :)

n°10066280
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2017 à 21:06:43  profilanswer
 

i7 7700 + CM en B250 ou H270 ou i7 6700 + CM en B150 ou H170.
Pour la ram tu prends même fréquence, même CAS et tant qu'à faire même marque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC gamer

 

Sujets relatifs
Upgrade PC GamerUpgrade PC gamer
Upgrade PC gamerUpgrade de PC - Gamer - 500-800€
Upgrade/changement de PC gamerUpgrade vieux pc ou Acheter un PC Gamer ?
Aide Upgrade PC GamerUpgrade PC Gamer
Upgrade PC GamerConseil pour upgrade PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR