Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade pour jeux + lecture/gravure blu-ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade pour jeux + lecture/gravure blu-ray

n°6575890
totocalcio​82
Posté le 02-09-2008 à 22:51:17  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous !
Voila je voudrais faire une petite mise a jour de ma config pour pouvoir jouer à l'aise aux jeux recents (crysis, far cry 2...), voir futurs ET j'aimerai relier mon pc à mon futur ecran LCD pour regarder des blu ray via un graveur blu ray car je n'ai pas de ps3 :
 
ma config :
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Mémoire système              2048 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM) (2x1Go) (gskill)
Carte vidéo              Radeon X1950 Pro  (256 Mo) (sapphire)
Disque dur              SAMSUNG SP2504C ATA Device  (232 Go, IDE)
Carte mère            P5W DH Deluxe (asustek)
Graveur Dvd                      samsung  
Alimentation                      Fortron Blue Storm - 500W ATX12V v2.0
Ventilo proc zalman 9500 je crois  :p  
 
Le tout monté dans une tour termaltake tsunami + écran plat 19p Hanns G
 
Ecran LCD  LCD SHARP LC-32X20E 82cm full Hd sois disant  :p  
 
 
voila g un bon cadeau de 250 euros donc je comptais m'acheter avec ceci :
LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD   => 169,90 €
car j'aimerais relier mon pc à cet écran mais alors je ne sais pas du tout comment cable hdmi? prix, marque cable?, j'y connais rien  
j'aimerais aussi changer de ventillo bien que j'en suis satisfait car je vais réutiliser mon zalman dans une autre config.
je me pencherais pour  
ASUSTeK Silent Knight II   =>  49,90 €
+ rajouter 250 go de disc dur surement Samsung SpinPoint S - HD250HJ - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) => 39,80 €
 
 
et je cherche une très bonne carte graphique (voir 2 (crossfire))
j'ai envie de me faire plaisir mais je suis pas sur de vouloir mettre plus de 300-350 E max pour jouer fluide à crysis et autre futur fps.
 
J'envisage aussi de mettre des ventillos pour ma tour car ceux fournis sont un peu bruyants et ca me ferait gagner quelques degrès aussi.
 
Vos conseils sont les bienvenues
Merci à tous  
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 22:51:17  profilanswer
 

n°6575980
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-09-2008 à 23:44:33  profilanswer
 

Voyons voir si j'ai bien compris (j'ai un doute)

  • Tu souhaites ajouter à ta confg actuelle de quoi lire des films au format Blu-Ray (et tu as 250€ en bon d'achat pour cela - dans quel magasin ?)
  • Tu souhaites remettre à jour ta config pour jouer aux derniers jeux sur ton écran 19" et tu as 350€
  • Tu souhaites acheter un HDD de 250Go + un ventirad CPU (tu as prévu 90 pour cela)
  • Tu souhaites ajouter des ventilos dans ta tour (30€ - 1 ventilo=15€)


Ais je tout compris ?
 
Est il donc exact de dire que tu as un budget de 470€ pour l'upgrade de ton PC ?
Et si on sait ou est le bon d'achat....
 
Si oui, on va pouvoir faire quelque chose de bien


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6576088
totocalcio​82
Posté le 03-09-2008 à 00:19:22  profilanswer
 

tu as tout compris  
pour le bon d'achat de 250 euros par contre c'est soit surcouf ou la fnac :s faudrait que j'arrive a prendre un graveur blu ray, un disque dur 250go et un ventilo cpu(proc? :) si fo rajouter c pas trop grave
ET en plus de ça j'aimerai me faire un ptit plaisir et changer de carte graphique pour lequel je me donne 350 max si ça vaut le coup de mettre autant
Il faut aussi que je mette des ventilos pour la tour (silencieux et efficace si possible) et que j'achete de quoi racorder le pc à mon lcd  
voili voilou
 
Merci d'avoir répondu

n°6576155
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-09-2008 à 00:47:21  profilanswer
 

totocalcio82 a écrit :

tu as tout compris  
pour le bon d'achat de 250 euros par contre c'est soit surcouf ou la fnac :s faudrait que j'arrive a prendre un graveur blu ray, un disque dur 250go et un ventilo cpu(proc? :) si fo rajouter c pas trop grave
ET en plus de ça j'aimerai me faire un ptit plaisir et changer de carte graphique pour lequel je me donne 350 max si ça vaut le coup de mettre autant
Il faut aussi que je mette des ventilos pour la tour (silencieux et efficace si possible) et que j'achete de quoi racorder le pc à mon lcd  
voili voilou
 
Merci d'avoir répondu


Alors, à la FNAC, ils n'ont pas de Graveur Blu Ray :cry:  
Utilisation du bon d'achat chez Surcouf :
1 - Graveur BR :  LG GGW-H20LRB - Graveur CD, DVD et Blu-ray Disc à 170€
2 - ventirad CPU : OCZ Vendetta 2 - Disspiateur Actif (Intel/AMD) à 38€ (- cher et + perf que le Silent Knight II - moins design aussi)
3 - Ventilateurs 12cm pour le boitier : NOCTUA NF-S12-800 - Ventilateur 12 cm à 17€/pièce - ultra silencieux
Il te restera 8€ sur le bon d'achat
Prends pas de HDD chez Surcouf, ils sont hors de prix
 
Avec ton moniteur 19", une carte Vidéo HD4850 fera des merveilles dans les jeux vidéo
Pour lire les BR sur ta TV LCD, il te faudra connecter un câble HDMI entre ton Pc et la TV
 
Il te faut donc :
1 - Carte vidéo : Sapphire  Radeon™ HD 4850 512 Mo Toxic à 175€
2 - Un adaptateur DVI/HDMI : Câble DVI-D vers HDMI - 5m à 25€ (adaptateur et câble)
3 - Le nouveau HDD : Maxtor  DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo à 56€
 
TOTAL : 156€
 
Et avec le reste, faudra commencer la collection de Blu-Ray
 
Pour le son, tout dépends si tu te contentes de la TV (bof bof) ou si tu passe par un aplil Home Cinéma


Message édité par Scr@t le 03-09-2008 à 00:49:11

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6576314
totocalcio​82
Posté le 03-09-2008 à 09:27:53  profilanswer
 

encore merci pour ton aide.
Tant pis pour l'esthetisme du ventirad, je vais prendre celui que tu m'as conseillé, les critiques positives à son égard sont unanimes.
Pour le HDD je pense prendre un 500 go finalement, par contre si tu avais une alternative silencieuse au maxtor ( il serait un peu bruyant aux dires de ceux qui l'ont acheté)
Pour la cg tu penses que la 4850 est suffisante ? J'ai envie que les jeux tournent bien j'suis pret a mettre quelques euros de plus si c'est justifié, et le crossfire c pas interessant ,dis moi.
Et pour la ventillation, noctua est très bien parait-il mais je sais pas trop comment ca se gère il doit extraire derriere et aspirer sur le devant de la tour ? 12 cm pour les 2 ca rentre dans ma termaltake tsunami? et j'ai un petit ventilo sur le cash lateral transparent sans doute du 8 cm qui extrait l'air de la tour je pense. Un petit conseil ?
Merci d'avance

n°6576318
totocalcio​82
Posté le 03-09-2008 à 09:30:11  profilanswer
 

A oui pour le son j'ai pas trop décidé, si tu as une solution pour un bon rapport qualité/prix je t'écoute
Encore merci

n°6576325
Morphin
Posté le 03-09-2008 à 09:36:31  profilanswer
 

Tiens au fait entre la Sapphire HD4850 Toxic et la Gainward HD4850 Golden Sample , laquelle est la plus performante en bruit/refroidissement ?
Car j'ai beaucoup entendu de bien sur les Gainward, mais pas trop de nouvelles des Toxic (qui semblent légèrement meilleure cela-dit).

 

Sinon pour le choix d'un CF, ce n'est pas justifié, car tu as un écran 19".
Pour une CG supérieur (GTX-280 ou HD4870) bah la je sais pas trop, ça sera plus performant certes mais de beaucoup au vu de ta config et de ta résolution de jeux ? Ca je ne sais pas trop.


Message édité par Morphin le 03-09-2008 à 09:42:46
n°6576338
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 03-09-2008 à 09:47:27  profilanswer
 

Je voterais Gainward qui semble encore plus affutée, un poil plus o/c d'origine et qui évacue une partie de l'air chaud en dehors du boitier... http://www.generation-3d.com/artic [...] ,ar309.htm

n°6576386
totocalcio​82
Posté le 03-09-2008 à 10:22:43  profilanswer
 

Merci les gars pour vos posts.
C vrai que la gainward a l'air très bien au vu du test de generation 3D.
Mon alim 500w ca suffit ? et si vos avez des avis pour les questions que j'ai posées à Scr@t, je suis preneur aussi
Thx

n°6576528
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-09-2008 à 12:07:17  profilanswer
 

Pour l(info sur la golden sample, merci les gars !
Moi, je savais pas

totocalcio82 a écrit :

1 - Pour le HDD je pense prendre un 500 go finalement, par contre si tu avais une alternative silencieuse au maxtor ( il serait un peu bruyant aux dires de ceux qui l'ont acheté)
2 - Pour la cg tu penses que la 4850 est suffisante ? J'ai envie que les jeux tournent bien j'suis pret a mettre quelques euros de plus si c'est justifié, et le crossfire c pas interessant ,dis moi.
3 - Et pour la ventillation, noctua est très bien parait-il mais je sais pas trop comment ca se gère il doit extraire derriere et aspirer sur le devant de la tour ? 12 cm pour les 2 ca rentre dans ma termaltake tsunami? et j'ai un petit ventilo sur le cash lateral transparent sans doute du 8 cm qui extrait l'air de la tour je pense. Un petit conseil ?
4 -A oui pour le son j'ai pas trop décidé, si tu as une solution pour un bon rapport qualité/prix je t'écoute


1 - Non, pas d'alternative - je ne ds pas que le Maxtor est le meilleur, juste que j'en possédé un et qu'il me convient amplement et que parmi mes dernier HDD, c'est le seul qui ne soit pas parti en SAV
Chez WD : RAPTOR 74 en panne 2 fois de suite à 2 mois d'intervalle - 2 fois SAV
Chez Seagate : 2 HDD 7200.11/750Go acheté à 1 mois d'intervalle (le 1er a tenu 2 semaines et le second etait mort au déballage)
 
2 - Je pense effectivement  les choses suivantes
 -une HD4850 est largement suffisante pour jouer sur un 19" (peu de pixels)
 -une HD4850 est largement trop puissante pour la lecture des BR (car aucun calcul à faire, juste le décodage VC1)
 -Pour jouer sur une TV HD, quelle que soit la solution graphique, le rendu sera loin des attantes due à la qualité des TV LCD qui ne sont pas faites pour cela - de plus, le pitch de leur pixel est très élevé.
 
3 - Oui, les Noctua sont excellents - et absolument inaudibles
Oui, c'est aspiration à l'avant et extraction à l'arrière
C'est pas a moi de te dire ce qu'il faut dans ton boitier, tu devrais le savoir
Regarde ou sont situés les emplacements pour ventilos et places les de façon à ce que le flux d'air soit homogène.
Il est souvent préférable de ne pas tous les mettre (par ex les 8cm mal placés) plutôt que de perturber le flux d'air.
 
4 - C'est pas a moi de te le dire.
Soit tu as un ampli Home Cinéma avec les enceintes et tu peux décoder le son multicanal et profiter du spectacle
Soit tu n'as que les hauts parleurs de ta TV pour diffusert le son et tu aura un son de piètre qualité
 
Pour ta question sur le CF (inutile a mon avis), il faut choisir de suite car une fois la CM acheté, c'est mort


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 12:07:17  profilanswer
 

n°6576634
totocalcio​82
Posté le 03-09-2008 à 13:09:43  profilanswer
 

ok c'est gentil de me repondre une nouvelle fois.
pour la CG jre pense que je vais opter pour la golden sample qui a l'air top, car je ne jouerais pas sur mon tv lcd.
 
pour le HDD j'ai vu que le hitachi avait de bonnes critiques
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -bulk.html
qu'en pense tu ?
 
Tu penses si j'ai bien compris que je devrais songer à debrancher mon petit ventilo sur le cote, c'est ça ?
 
Pour le son, pour l'instant seul le son du Lcd est prevu, faudrait peut etre que je pense à installer un ampli. J'imagine qu'il faut aussi aussi que je me prenne une carte son correcte. faudra que je regarde s'il y a des posts à ce sujet dans le forum. Ah et faut aussi que je me prenne un casque sans fil pour les series us tard le soir :-)
 

n°6576654
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-09-2008 à 13:20:16  profilanswer
 

totocalcio82 a écrit :

pour le HDD j'ai vu que le hitachi avait de bonnes critiques
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -bulk.html
qu'en pense tu ?

Pas grand chose car j'ai eut tres peu d'Hitachi comme HDD
Juste de 2"1/2 dans des laptop
Donc,je ne me permet pas d'emettre une opinion dessus
 

totocalcio82 a écrit :

Tu penses si j'ai bien compris que je devrais songer à debrancher mon petit ventilo sur le cote, c'est ça ?

Je n'ai pas dit cela.
J'ai juste dit que dans certains cas, des ventilos sont mal placé et nuisent à la bonne circulation de l'air
 

totocalcio82 a écrit :

Pour le son, pour l'instant seul le son du Lcd est prevu, faudrait peut etre que je pense à installer un ampli. J'imagine qu'il faut aussi aussi que je me prenne une carte son correcte. faudra que je regarde s'il y a des posts à ce sujet dans le forum. Ah et faut aussi que je me prenne un casque sans fil pour les series us tard e soir :-)


Pour la partie Ampli et Home Cinéma, une autre section du Forum sera meiux placé pour t'orienté.  
Pour le casque aussi.
 
Pour avoir le son sur la TV, il y a une option dans les pilotes de la CG pour envoyer le son sur la prise DVI (qui n'est pas prévu pour cela) - enfin, j'ai pas d'expérience perso (c'est juste de la littérature)
 
 
[/quotemsg]


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade pour jeux + lecture/gravure blu-ray

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de fichierConseil Upgrade configuration!
Quelle carte mère Intel pour un Pc orienté jeux 3DLecture HD-DVD sur PC
Upgrade de config, besoin de conseils!L'intêret du 64 bits dans les jeux
[config] Conseils et avis sur tour jeux - 450 €Conseil d'achat pour un upgrade
Config PC : Pérennité et jeux occasionnelsAmateur cherche config' :> (pour les jeux)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade pour jeux + lecture/gravure blu-ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR