Salutations,
Possesseur d'un PC qui commence à dater (mais qui m'avait couté un œil (~1300 en 2006)), je souhaite faire évoluer ma config.
Mes utilisations :
- Jeux principalement (LoL, DIII, RPG, MMORPG, donc plus orienté FPS/RTS et pas du tout vroom vroom)
- Divx/DVD (écran 27" 1900*1080).
- Pas/peu d'Overcloack (mais si il est simple, je suis toujours preneur mais ça, ça sera dans un second temps en MP sans doute)
Ma configuration Actuelle :
Boitier: Textorm boitier 6A19 noir sans alimentation USB2/son/fire wire
Alimentation: Antec - Alimentation - EarthWatt - 650 W
Ventilo Boitier: Noctua NF-S12-1200 -Ventilateur 12cm - 1200RPM - < 6db x2 (façade et dos)
Carte Mère: Gigabyte GA-965P-DS3 - Chipset 965P/ICH8 - Socket 775 Core Duo - PCI Express
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 ( 2.4Ghz) 4 Mo de cache Version OEM
Ventilateur Proc: Zalman CNPS7700-AlCu
RAM: OCZ Enhanced latency Gold Gamer eXtreme - DDR2 - 6Go (2x1024) - 667 - PC5400 - dissipateur XTC
Disque Dur1: Seagate 320 Go/16 SATA2 NCQ Barracuda 7200.10
Disque Dur2: Samsung F2EG Eco Green - 1,5 To - 5400 trs/min - SATA 3 Gb/s - Buffer 32 Mo (pour Stockage)
Carte Vidéo: GeForce GTX 560-Ti OC - GPU 880 MHz - 1024 Mo GDDR5 - Dual-link DVI-I / Mini HDMI - Compatible HDCP / SLI - Refroidissement Twin Frozr II.
Mon souhait:
- Évoluer donc ma CM et le Proc qui, si il roxxait à l'époque, commence a sérieusement s'essouffler...
- Qui dit Proc, dit CM et donc RAM (car tous les 2 vieux) et sans doute aussi le Ventirad...
- J'ai déjà 'récemment' changé la CV et elle devrait tenir la route encore quelques temps.. (mais je sais que c'est l'élément qui 'vieillit' le plus vite)
Bref, sans trop connaitre ce qui se fait de nos jours, j'ai vu ça:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_15:48:4
L'Avis des Geeks ?
Sachant que
- J'ai pris le plus gros Proc 'raisonnable niveau $' à mes yeux car je sais qu'après la CV, c'est lui dont l'obsolescence sera la plus forte...
- J'ai pris un peu au hasard en me basant sur les ptites étoiles (avis)..
- Je pars du principe (peut etre faux, a vous de me dire) que tous les autres éléments de la machine seront compatibles avec l'upgrade.. ptit doute sur la connectique de l'Alim peut-etre... donc peut-être des trucs à rajouter...
- Question subsidiaire, y'a pas sous 6 mois une révolution qui rendrait tout ça caduque ? (genre changement radical de formats etc etc) Bref, un peu d'évolutivité serait un plus !
Je n'ai pas réellement de budget mais là je tape déjà bien dedans...
PS: Pinaise la mise en page... j'ai dû rajouter à la mano comme un porc des [SPACE] pour que ça ressemble vaguement à un tableau... il prends pas en compte les [TAB]