Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ~800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ~800€

n°8354387
drkarsher
Posté le 20-06-2012 à 14:38:27  profilanswer
 

Yop !
 
Je viens en quête d'une approbation. Je me prépare, dans le mois à venir, à investir pour remettre à niveau la config que j'ai acheté en 2006 (sauf la CG), une config que vous m'aviez vous même conseillé  :jap:  
J'utilise ma machine pour développer (Visual Studio notamment, plusieurs instances simultanées, avec au moins une compilation + les bases de données etc), pour jouer (quelques blockblusters et League of Legends en ce moment, je ne suis pas exigeant sur les niveaux graphiques). Ajouté à cela teamspeak et spotify, mon lecteur de musique, qui tournent en permanence.
 
 
La config actuelle (2006):
CM : ASUS P5W DH DELUXE
Proc : INTEL CORE™ 2 DUO E6600
RAM : 2x G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 1 GO PC6400 PK
HDD: SEAGATE BARRACUDA 7200.11 S-ATA - 320 GO - 16 MO
CG: SAPPHIRE RADEON™ HD 4890 1 GO VAPOR-X
Boitier: ANTEC NINE HUNDRED
Ventirad: NOCTUA NH-U12P
Alim: SEASONIC S12-600HT
+ un dual screen 22"/19" et dès que fortune sera mienne, je change le 19" pour un 27" donc si vous avez aussi des conseils, je prends :)
 
Upgrade:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_18:56:31
+ http://www.materiel.net/barrette-m [...] 75934.html
594€.
 
 
Bon, je change pas la carte graphique pour le moment parce que:
- Vapor X C TRO LA KLASS :o  
- Ca me suffit
- J'ai pas d'argent :(
J'attend aussi de voir ce que le caméléon prépare comme CG Kepler sympa avant de changer.
 
Est-ce viable ? Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance, folks !
 
Ah oui, j'oubliais, j'entends faire un peu d'OC (4 à 4.5 Ghz). C'est ma première expérience d'OC avec les nouvelles plateformes (depuis le socket 775 quoi, jadis où on bossait à grand coups de FSB).


Message édité par drkarsher le 21-06-2012 à 19:21:58
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 14:38:27  profilanswer
 

n°8354407
Farore9301
Posté le 20-06-2012 à 14:53:42  profilanswer
 

C'était tellement mieux avec le FSB :o Maintenant, tu o/c en faisant bouger un multiplicateur et c'est tout :( (aucun mérite quoi)
 
Pour la CM : GA-Z68XP-UD3 rev 1.3
Le Z77 apporte pas grand chose, ça coûte plus cher.
 
Pour le CPU : i5 3570K ou i5 3470. Pas la peine d'aller chercher plus gros, je développe également sous Visual Studio avec mon portable, y'a pas d'utilité à un quad core + HT.
 
Pour la RAM : aucune utilité à prendre de la PC17000, sauf bench à la con. Kit Extreme3 2 x 8 Go PC10600 Ripjaws X CAS9, c'est largement suffisant :o
 
Est-ce bien la peine de changer ton rad ? Tu peux demander à Noctua gratuitement le kit pour LGA1155 si t'as encore la facture. Sinon, passe à un BE QUIET SHADOW ROCK SR1 TOPFLOW si tu veux vraiment du top flow, sinon un Prolimatech Armageddon et tu récupères les deux ventilos Noctua :o
 
Avec les économies (quasiment 250€), tu peux te prendre une 7850 ou une 7870 izi :o

n°8354413
reve22
Posté le 20-06-2012 à 14:56:37  profilanswer
 

Question : pourquoi prendre un I7 hors de prix ?
 
Tu fais du calcul scientifique de la mort sur tes appli ?

n°8354587
drkarsher
Posté le 20-06-2012 à 17:01:54  profilanswer
 

D'accord pour la carte mère.
 
Pour le CPU, je pensais garder un modèle "K" pour l'overclock, donc plutôt le 3570K alors ?
 
Il me semble avoir lu quelque chose de similaire à propos de la RAM mais je doutais. Mieux vaut de la 12800 CAS10 ou de la 10600 CAS9 ? En tout cas je ne suis pas opposé à l'idée de faire des économies  :D  
 
Oui, je veux changer mon rad. Le mien fait un sifflement à la con qui me donne envie de foutre un chewing-gum dans son p*tin de rotor.
Pis enfaite après réflexion, un topflow dans un antec nine hundred ne me semble pas logique. Le boitier a deux ventilos en aspiration en bas à l'avant et un 120+200 à l'arrière et au dessus. Un topflow casserait le flux d'air non ?
 
Si ma théorie est juste, j'ai alors le choix entre:
- PROLIMATECH ARMAGGEDON + 2x SILENTWINGS 2 140 MM
- THERMALRIGHT SILVER ARROW SB-E
- NOCTUA NH-D14
Je ne veux pas vous effrayer sous la quantité, mais pour ce prix là, pourquoi pas un Corsair H80 ? La notion de watercooling présente un attrait certain pour le bidouilleur en moi.
 
 
Quant aux applications que j'utilise, pour détailler, j'ai deux ou trois instances de Visual Studio avec au moins une qui compile ou un projet lancé (en débug). Je développe notamment sur des serveurs de jeux massivement multijoueurs, donc multithreadés, et sur des fonctions de pathfinding en ce moment (trouver le chemin le plus court). Je lance des simulations de requêtes massives en tant que teste de charge. J'ai aussi un client du jeu correspondant d'ouvert en permanence (wow, aion, bientôt gw2 etc). Ajouté à cela un SGDB (MySQL généralement, avec tout en cache dans la mémoire). J'ai aussi le client de League of Legend, chrome (10-15 onglets) teamspeak et spotify ouvert en permanence. A l'heure actuelle, je suis contraint de faire des compromis qui me font perdre du temps, j'aime pas quand ça mouline. C'est pour ça que j'avais visé légèrement haut sur le processeur, je voulais être confortables sur ce point là jusqu'à mon prochain upgrade... dans 6 ans ? :sweat:
 
Le montant se porte alors à ~630€ sur Matériel.net, soit ~240€ d'économie.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, passées et futures :)

Message cité 1 fois
Message édité par drkarsher le 20-06-2012 à 18:33:31
n°8354765
drkarsher
Posté le 20-06-2012 à 19:26:25  profilanswer
 

J'ai mis à jour le premier poste.
Tout changé sauf SSD.

n°8355250
Farore9301
Posté le 21-06-2012 à 10:45:00  profilanswer
 

drkarsher a écrit :

D'accord pour la carte mère.
 
Pour le CPU, je pensais garder un modèle "K" pour l'overclock, donc plutôt le 3570K alors ?


 
Oui, dans ce cas le i5 3570K est bon. Autrement, si tu veux absolument l'HT, pars sur un i7 2600k, c'est pratiquement les mêmes perfs que les i7 3770K, pour nettement moins cher.
 

drkarsher a écrit :


Il me semble avoir lu quelque chose de similaire à propos de la RAM mais je doutais. Mieux vaut de la 12800 CAS10 ou de la 10600 CAS9 ? En tout cas je ne suis pas opposé à l'idée de faire des économies  :D  


 
De la PC12800. La différence liée aux timings est vraiment infime généralement :)
 

drkarsher a écrit :


Oui, je veux changer mon rad. Le mien fait un sifflement à la con qui me donne envie de foutre un chewing-gum dans son p*tin de rotor.
Pis enfaite après réflexion, un topflow dans un antec nine hundred ne me semble pas logique. Le boitier a deux ventilos en aspiration en bas à l'avant et un 120+200 à l'arrière et au dessus. Un topflow casserait le flux d'air non ?
 
Si ma théorie est juste, j'ai alors le choix entre:
- PROLIMATECH ARMAGGEDON + 2x SILENTWINGS 2 140 MM
- THERMALRIGHT SILVER ARROW SB-E
- NOCTUA NH-D14
Je ne veux pas vous effrayer sous la quantité, mais pour ce prix là, pourquoi pas un Corsair H80 ? La notion de watercooling présente un attrait certain pour le bidouilleur en moi.


 
Si c'est "juste" un sifflement à la con, suffit de changer le ventilateur non ? ;) Bon après s'il a amassé la poussière, un neuf ne peut être que bénéfique. Pour le watercooling, je suis pas fan (les perfs sont rarement supérieures, en revanche le bruit d'une pompe est relou). Parmi ceux que tu cites, je doute que le D14 rentre dans un Nine hundred ... à voir ?
 

drkarsher a écrit :


Quant aux applications que j'utilise, pour détailler, j'ai deux ou trois instances de Visual Studio avec au moins une qui compile ou un projet lancé (en débug). Je développe notamment sur des serveurs de jeux massivement multijoueurs, donc multithreadés, et sur des fonctions de pathfinding en ce moment (trouver le chemin le plus court). Je lance des simulations de requêtes massives en tant que teste de charge. J'ai aussi un client du jeu correspondant d'ouvert en permanence (wow, aion, bientôt gw2 etc). Ajouté à cela un SGDB (MySQL généralement, avec tout en cache dans la mémoire). J'ai aussi le client de League of Legend, chrome (10-15 onglets) teamspeak et spotify ouvert en permanence. A l'heure actuelle, je suis contraint de faire des compromis qui me font perdre du temps, j'aime pas quand ça mouline. C'est pour ça que j'avais visé légèrement haut sur le processeur, je voulais être confortables sur ce point là jusqu'à mon prochain upgrade... dans 6 ans ? :sweat:


 
À mon humble avis, je pense que le simple rajout du SSD te fera gagner en réactivité ;)


Message édité par Farore9301 le 21-06-2012 à 10:45:11
n°8355819
drkarsher
Posté le 21-06-2012 à 19:21:01  profilanswer
 

Le ventilateur a 6 ans, je suppose que je peux m'attendre à un léger défaut après tout ce temps. J'insiste cependant pour en changer, ma préférence va vers le silver arrow, il passerait dans le Antec 900 de justesse.
 
Je prends donc de la 12800. D'ailleurs question, ma ram actuelle est 4-4-12-4. Je vois que la 12800 est de la 10-10-10-30. Je vous avoue être confus, ma ram a-t-elle de meilleur timing 5 ans plus tôt ?
 
Merci ;)
 
EDIT: J'ai fais une recherche et topachat m'a l'air suspect. Viable ?


Message édité par drkarsher le 21-06-2012 à 19:42:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ~800€

 

Sujets relatifs
Upgrade config, gros budget dans la limite du raisonnableBesoins de conseils pour upgrade PC
avis pour upgrade carte graphiqueUpgrade de ma config (CG + PROC + CM)
Upgrade MachineMultimedia, Jeux, Prog 800-850€ & (OC)
Demande d'avis sur config actuelle et upgrade éventuelleUpgrade PC gamer, ~800€
Upgrade Gamer de 700€ à 800€ pour BF3 et autres jeux gourmandsUpgrade Duron 800 vers Athlon Tbird ou XP?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ~800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR