|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Vos Avis et suggestions sur ma config Gamer SVP |
Faer | Saloute les gens Je me tourne vers vous pour recueillir vos impressions sur la configuration que j'envisage de faire monter, proablement via matériel.net (sauf si vous avez des suggestions ?)
Config visé : Pc de bureau orienté gamer Système d'exploitation : Microsoft Windows 8 Professionnel 64 bits (oem) 149,99 € Total : 2563.7 € Deux questions en bonus : Merci pour vos réponses =) Message édité par Faer le 13-08-2013 à 22:13:55 |
Publicité | Posté le 13-08-2013 à 22:11:48 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Pas besoin d'une ROG pour overclocker. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Faer | Okay je prend les modifications :
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Si tu ne comptes pas passer au multi GPU, 500 watts de qualité, ça suffit. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Publicité | Posté le 13-08-2013 à 22:54:31 |
|
Maxwell1664 | Encore mieux si jamais : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 91016.html mais plus haut en vitesse je crois que le prix monte très vite... --------------- Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On |
ZeBalbuzar | dsl mauvaise manip Message édité par ZeBalbuzar le 14-08-2013 à 00:23:47 |
Message édité par starconsole le 14-08-2013 à 09:53:15 |
ZeBalbuzar |
bah si tu regarde le cahier des charges de Faer ce qu'il souhait était de savoir si il existait des aberrations dans sa config et non pas d'opérer des réductions de coûts/perf qui sont souvent personnelles a chacun...qui plus est au vu du budget annoncé perso je me suis donné env 1700 € / 1800 € de budget pour ma tour seule....je sais pertinemment que si je mets env 200-250€ de moins j aurais quelque chose d'optimisé prix / perf cela étant comme faer je vais avoir ce pc pour env 3 ans et je le destine à la bureautique et au jeux essentiellement mais en même j ai envi de me faire plaisir et que ce pc soit un des éléments de ma deco intérieure donc je choisi un boitier vitré + cher, une sabertooth pour son design si spécial (mais aussi pour ses perfs et sa garantie) de la ram performante mais lumineuse, un aio qui tape etc etc ...chacun voyant midi a sa porte et il ne me semble pas que je sois plus idiot que toi de vouloir ca mais juste ...différent j'en profite pour revenir a ma question posée à faer pourquoi avoir choisi ce boitier ? Message édité par ZeBalbuzar le 14-08-2013 à 15:20:44 |
ZeBalbuzar |
ca va avec 3000€ de buget max je crois qu'il va pouvoir y arriver
|
Bigidevil | Et il est pas le seul à penser comme sa malheureusment |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Exactement, oui... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Faer | Merci à tous pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair =) [quote='ZeBalbuzar']pourquoi tu as choisi ce boitier plutôt qu un autre ??[/quote] T'as bien tout deviné en réalité, c'est d'abord un boitier avec des caractéristiques techniques qui me vont très bien, mais aussi un boitier vitré, led bleutées, jolis finitions, et tant qu'à faire quitte à investir dans un boitier autant en prendre un qui ne se contente pas simplement de contenir les composants, mais aussi de les mettre en valeur, et de les intégrer dans l'environnement de travail / jeu. Et puis, quand je parviens à former quelque chose d'harmonieux et d'agréable, j'ai tendance à y être davantage sensible et de mieux m'en occuper par la suite Pour la RAM : du G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 ARES CAS11, merci Maxwell1664 pour l'info, c'est noté Concernant la carte mère : si je considère que l'Asus ROG - MAXIMUS VI HERO et l'Asus Z87-A présentent les mêmes performances, tout revient à savoir si je veux investir 70Euros pour des fonctionnalités annexes, et de l'esthétique qui s'inscrit plutôt bien dans le boitier. Cela ne me parait pas encore évident, pour un élément qui sera présent chez moi pendant quelque chose comme 2 à 3 ans. Concernant l'alim, ou pourquoi être aller taper aussi haut dés le début (je pars sur du Silent Pro Gold - 550W je pense) : déjà très sincèrement je n'étais pas sur des prérequis en terme d'alimentation au regard des autres composant. Juste un dernier point, aller jusqu'à 3K euros pour un PC Gamer, effectivement c'est dépenser beaucoup d'argent, c'est pour cela aussi que j'essaie de prendre mon temps pour confectionner ma config. Aprés mon PC, c'est aussi un espace sur lequel je travail, me documente, m'amuse ect.... et en moyenne je pense flirter allégrement avec 4h / jour, ce qui à mes yeux justifie une telle dépense, d'autant plus s'il tient la route (et plus j'espère ) pendant 2 à 3 ans. [quote='ZeBalbuzar']es tu pressé car a la rentrée son lot de nouveautés et de test va arriver Pour ma GTX780, plus ça va et plus je découvre de nouveau constructeur et de nouvelle offres xd impossible de trancher entre ASUS, Gigabyte, EVGA, et Gainward (bientôt peut être MSI ?). Deux trois indications seraient les bienvenus xd De même pour l'écran, les enceintes, la (possible) carte son Message édité par Faer le 14-08-2013 à 20:33:54 |
artouillassse Pas mieux :o | Faut pas non plus déconner Max, là où l'influence de la ram pourrait jouer de 5%, l'influence du CPU joue bien plus. En moyenne 10% par génération, ce qui n'est pas négligeable. Donc entre Sandy et Haswell, 20% en moyenne.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
brosswood | Sauf que des 12800 se trouvent à 60€. |
brosswood | On est loin de qqch d'obsolète pour de la RAM en 1600Mhz.
|
dorixcraft | même de la 1333 MHz suffis amplement |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Estimation prix d'une ancienne config | Qu'en pensez vous ? |
Nouvelle config montage vidéo/virtualisation | Config Gaming 550€ MAX |
Config pc (1er montage) | avis projet config montage video integrée dans un pelicase |
Avis pour changement de carte mère/processeur | Avis sur config' gamer GTX 770 / HASWELL |
Plus de sujets relatifs à : Vos Avis et suggestions sur ma config Gamer SVP |