Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur solution de stockage grande capacite (4To-8To))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur solution de stockage grande capacite (4To-8To))

n°7440243
FlyingStar​888
Posté le 14-05-2010 à 01:07:39  profilanswer
 

Voila je cherche une solution de stockage pour mes besoin.
 
J'ai pour l'instant mes données éparpillées sur 4-5DD tous differents (externe, externe portable, dd nus..) Le tout fait un peu plus de 2To pour l'instant et c'est amene a doubler pour la fin de l'année..
 
J'ai envie de tout unifier et de sécuriser le tout avec du RAID (miroir) au sein d'un seul boitier.
 
J'ai besoin d'un truc style NAS mais sans les fonctionnalités reseaux.. mais j'y connais rien dans tout ca.
 
Je cherche une solution simple et la plus économique possible.
 
J'ai pense a ca :
 
http://www.lacie.com/imgstore/product_overview/2big_Network2_back.jpg
 
http://www.lacie.com/imgstore/product_overview/2big_Network2_2drives.jpg
 
Il me faut une connectique ultra complete (USB, FW, etc..)
 
Le probleme c'est que c'est pas de l'USB3 et le max que je pourrais faire en RAID sera 2Go ce qui est bien trop juste pour moi.
Et je sais pas si a l'avenir des DD de 4go vont debarquer...
 
Il y a des modeles avec 4 ou 6 baies mais je trouve ca un peu lourd, ca fait un peu usine a gaz avec 4 ou 6 DD qui tournent.. l'ideal serait d'avoir tout sur un disque (sécurisé en RAID par un autre).
 
Donc je sais pas s'il faut pas que j'attende de nouvelles solutions plus hautes capacites, me contentant d'acheter un petit 2To WD pour patienter.. et avoir de l'espace disponible.
 
Merci d'avance


Message édité par FlyingStar888 le 14-05-2010 à 01:14:04
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 01:07:39  profilanswer
 

n°7440246
tompouss
Petit chat
Posté le 14-05-2010 à 01:14:35  profilanswer
 

tu veux un truc tout fait ou bien tu veux monter ton propre serveur?
 
si t'as déjà du matos, du temps et que ca te dérange pas de bidouiller un peu, la 2eme solution est plus économique


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7440269
FlyingStar​888
Posté le 14-05-2010 à 01:57:16  profilanswer
 

Tous les dd externes que j'ai eu je les ai monte moi-meme (car je préférais sélectionner mon DD moi-meme) ainsi que le boitier externe meme si c'etait plus cher. Ca allait bien ...
 
Jusqu'à ce qu'on me donne récemment un dd portable WD tout fait (my passeport), le truc fait pas de bruit, il est tout fin, tout beau, y'a une suite logicielle bien fichue, il se met tout seul en vieille, les perfs sont bonnes et au final ca coute pas vraiment plus cher...  en plus il est meme livre avec une petite sacoche de transport bien pratique et une petite station d'accueil  :sol:  
 
Y'a beau avoir des boitier disque dur externe de luxe lianli, antec ca donnera jamais le meme resultat ca vibre, ca fait du bruit, c'est moche sur le bureau, ...
 
Dans tous les cas ca m'est egale acheter tout fait ou monter moi meme du moment que le montage final reponde a mes criteres !
 
Merci d'avoir pris le tps de me repondre  :o  ;)
 
Pour l'instant j'ai donc :
 
WD 1,5To plein
WD portable 500go plein
Le dd de ordinateur portable 160Go plein (4Go pour le laisser respirer)
Le dd de mon ordinateur normal 250 ou 500Go (pas plein mais il me semble qu'il y a des truc dedans)
 
Total ca fait plus de un peu plus de 2to et il faut que je trouve une solution rapidement pour l'ete.
 
J'avais aussi pense a "upgrader" le dd de mon portable, mais y'a aucun modele correct a mon gout.


Message édité par FlyingStar888 le 14-05-2010 à 02:02:31
n°7444111
FlyingStar​888
Posté le 17-05-2010 à 19:48:30  profilanswer
 

bon ben je pense me diriger vers un boitier RAID avec 4 baies ...
Mais y'en a pas des masses et alors les prix ...  :o

n°7444124
wolfflyter
Posté le 17-05-2010 à 20:02:37  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

bon ben je pense me diriger vers un boitier RAID avec 4 baies ...
Mais y'en a pas des masses et alors les prix ...  :o


 
Combien ça coute ?
 
tu n'as pas penser a prendre une machine ancienne pour en faire une machine de stockage ?
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7444473
FlyingStar​888
Posté le 18-05-2010 à 00:20:27  profilanswer
 

Genre ca :
http://images.digitalmedianet.com/2007/Week_23/03b2ysmi/story/drobo_image.jpg
 
Quasi 400euros nu ...  :cry:  
 
Le truc c'est que je veux quelque chose de pas trop "lourd", car au final dedans ce sont juste des photos/videos/musiques et autres truc qui sont stockes et quasi jamais lus. Donc pas besoin d'un truc qui tourne h24, faut que ce soit un minimum flexible (transportable, facile, que je puisse l'allumer/l'eteindre rapidement, ... )
 
C'est pour ca que je ne veux pas de NAS avec un system complet (cpu, ram, ...).
 

n°7444510
wolfflyter
Posté le 18-05-2010 à 01:29:24  profilanswer
 


c'est un petit pc un Nas , souvent c'est un Linux particulier dédié nas
qui est installé.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090856.html
 
Une machine de recup peut faire la meme chose a quelques détails près.
 
regarde sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
il doit y avoir des idées interessantes sur ce sujet.
 
:)


Message édité par wolfflyter le 18-05-2010 à 01:29:52

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7444527
FlyingStar​888
Posté le 18-05-2010 à 03:24:06  profilanswer
 

merci  :)  
 
Mais justement je trouve que ca fait trop un NAS :??:  
C'est plutôt pour des mecs qui utilisent les données dessus tous les jours et avec plusieurs ordinateurs.
 
Mon usage sera tres ponctuel (pas impossible que je ne touche pas ses quelques To pendant 6mois-un an).  
 
Enfait il me faudrait un super (en taille) dd externe.
 
Un NAS c plutôt fait pour tourner h24 en réseau et tout (si je dis pas de connerie), puis niveau consommation électrique .. c'est beaucoup trop pour mon usage.
 
Le problème c'est que pour sécuriser le tout je ne vois que le RAID1 (vu que je pars sur des dd de 2to, ca me ferais mal au Q de perdre mes donnees a coup de 2To). Faut tout doubler.
Seagate avait annoncer des DD de 3To pour cette annee.
 
A moins que je "fige" les donnees le dd un fois remplis (je peux en faire un clone et stocker ce double quelque part (pour l'éternité si j'ai pas de pépin) )
 
Deja pour les dd j'hesite a acheter maintenant.. les 2to sont au niveau des 1to niveau quantite/prix


Message édité par FlyingStar888 le 18-05-2010 à 03:25:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil sur solution de stockage grande capacite (4To-8To))

 

Sujets relatifs
demande de conseil sur une alimentation pour une config de pcConseil changement carte graphique PC medion
HDD systeme: WD Caviar black ou Samsung F3 ou autre[demande conseil achat] Boîtier "modulable"
Conseil d'achat batterie pour sony HDR-HC1EConseil sur upgrade de PC
Conseil de nouvelle C-G !Remerciement pour conseil config + avis.
conseil pour pc alienware 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur solution de stockage grande capacite (4To-8To))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR