Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  je sollicite votre aide pour 1 config montage video hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je sollicite votre aide pour 1 config montage video hd

n°8438759
stevenhuit​o
Posté le 04-09-2012 à 19:26:12  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
je possède un pc devenu obselète après 5 ans de bons et loyaux services.
 
je suis prof d'anglais, j'ai donc besoin d'un bon pc pour essentiellement de la bureautique, de l'internet, et aussi du montage video HD familial. Je n’ai pas encore de softs dédiés: j’ai testé adobe premiere elements 10, il me plait bien. Ou alors pinnacle, plus gourmand je pense.  
 
Je parcours les forums depuis une quinzaine de jours et j'en suis arrivé à la config suivante: je voudrais une machine performante mais pas non plus un avion de chasse dont je n'utiliserai pas le plein potentiel, mais qui envoie du bois quand même, hein.  
 
Qu'en dites vous, mon budget est de 700 euros environ.
 
http://www.archive-host.com/files/1722967/5f765aa2800f81765aa5474949372409e780ed17/config_2.jpg
 
 
une question importante: j'ai entendu dire que la puce graphique de l'I5 (HD2000) est amplement suffisante pour le montage video, d'où l'absence de carte graphique (sachant que je ne joue jamais). Qu'en pensez vous? Je voudrais surtout une timeline fluide, le temps d'encodage m'importe assez peu finalement... Ou alors je passe à l’I7 3770 ? Quelle différence y aura-il entre les 2 ?
 
le SSD, je voudrais y mettre l'OS et les softs pour un démarrage rapide et efficace. J'ai bon là?
 
A ce propos, j'ai également lu sur un forum que le SSD Crucial M4 etait difficilement compatible avec la CM que j'ai choisie dans ma config, probleme de RAID???
 
je cite: "Excellente carte  
[i]Mais attention à la doc et au Bios  
Car il est impossible ( je n'ai pas réussi) de faire du RAID sur une partie des disques uniquement  
Ou bien les 6 ports sont en raid ou bien ils ne le sont pas  
la note dans le bouquin est assez cachée mais c'est bien écrit qu'on ne peut pas mixer  
j'ai donc pu mettre un SSD crucial >M4 de 256 gig en SATA 3 mais comme il n'est pas en RAID j'ai été obligé de mettre mes WD caviar black en raid SOFT (windows7) car il est impossible d'avoir un mélange de RAID et de non raid"
[/i]
 
C'est pas hyper clair de mon côté: auriez vous une suggestion d'une CM + Proc I5/I7 efficace + SSD 128 qui colle?  
 
merci d'avoir pris le temps de me lire !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 19:26:12  profilanswer
 

n°8439001
DevB
Posté le 04-09-2012 à 21:42:46  profilanswer
 

Salut!
Pour de l'encodage, prends un i7 3770K.
Plus de RAM ne seras sûrement pas de refus non plus ;)
Prend un Samsung 830 128 GO pour ton SSD.  
Une Pro4 suffira si tu n'OC pas.
Tu as déjà un boîtier et une alimentation ?
T'achète chez Materiel.net ? Si oui, tu perds de l'argent :)

n°8439013
thony94
Posté le 04-09-2012 à 21:48:59  profilanswer
 

DevB a écrit :

Salut!
Pour de l'encodage, prends un i7 3770K.
Plus de RAM ne seras sûrement pas de refus non plus ;)


On se calme  :o  
il fait juste du montage video amateur et il n'a que 700€ de budget.
8go sont amplement suffisant.

n°8439057
DevB
Posté le 04-09-2012 à 22:17:47  profilanswer
 

Il n'a jamais dit qu'il ferrais du montage amateur :)
Si c'était le cas, go Movie Maker et abandonne Pinnacle et Premiere :)

n°8439064
kevyno
Posté le 04-09-2012 à 22:21:41  profilanswer
 

movie maker c'est vraiment bof pour du montage vidéo il y a beaucoup mieux en 2012

n°8439065
DevB
Posté le 04-09-2012 à 22:22:42  profilanswer
 

Bien sûr, mais pour du montage amateur, je veux dire que t'as pas besoin d'un PC à 700€ et de Premiere :)

n°8439067
thony94
Posté le 04-09-2012 à 22:24:15  profilanswer
 

stevenhuito a écrit :


montage video HD familial.  


 
Bon d'accord il utilise des logiciel "pro" mais pour moi familial c'est pas du montage video tous les jours pendant des heures ...
 
et ça aussi :
 

stevenhuito a écrit :


le temps d'encodage m'importe assez peu finalement.


 
Donc pas la peine de lui faire exploser la tirelire avec 100€ de plus pour un i7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  je sollicite votre aide pour 1 config montage video hd

 

Sujets relatifs
[Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le toutAide Configuration Nouveau PC
Config jeux pour -600€ ?Config gamer et OC (1200 € environ)
Votre avis MAJ config familial / Joueur occasionnelAide pour découvrir la cause de la mort du pc
Nouvelle config HTPC H24Derniers conseils avant nouvelle config !
Help pour nouvelle config svp !Conseil config. gamer débutant :D
Plus de sujets relatifs à : je sollicite votre aide pour 1 config montage video hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR