Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de fichier

n°7326495
Phaste
Posté le 12-02-2010 à 23:03:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite me monter un serveur de fichier qui me servira au passage de serveur web léger/streaming de musique/autre ressources peut consommatrice.  
 
Je recherche donc de l'aide pour choisir les composant (boitier/cpu/ram/cm/éventuellement carte graphique si la carte mere est pas capable de booter sans).
 
Les prérequis serait les suivant :  
 
- Le boitier, la carte mère et l'alimentation doivent pouvoir tenir 6 disque dur sata.
- Pas besoin de ram énorme, ceci sera hébergé sur un linux ou un BSD sans serveur graphique, 1 Go devrai donc suffir largement pour cela donc.
- Le prix sans les disque dur ne devrai pas depasser les 150e (très grand max).
- Si possible reseau Gigabit.
 
Je suis tombé sur des trucs du genre qui me semblent pas mal pour le besoin :  
http://www.cdiscount.com/informati [...] a76cm.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] gqbox.html
 
Cependant je n'ai aucune idée pour le boitier/alimentation et pour le type de ram qui va avec. La CM semble etre une micro-atx, ira t-elle avec un boitier atx... ? Quelle puissance d'alim faut il prévoir sachant qu'il n'y aura aucun périphérique en plus? De plus, a ce que j'ai vu peut d'alimentation proposent 6 connecteur sata, existe t-il des dédoubleurs?
Y'a t-il mieux pour un prix équivalent ?
 
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider  :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 23:03:28  profilanswer
 

n°7326554
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-02-2010 à 00:00:46  profilanswer
 

Salut,
 
A priori les composants que tu as choisi sont suffisants. Vu que la config n'aura pas vocation à évoluer une plateforme DDR2 pas chère semble un bon choix. Il te reste à ajouter 1Gb de DDR2 (PC6400).
 
Une carte microATX entre dans n'importe quel boitier ATX (mais pas  
l'inverse).
 
Pour l'alim une antec basiq de 350w suffira, même si tu devras certainement utiliser des adaptateurs molex->sata pour alimenter tous tes disques.
 
Niveau boitier c'est là que ça se corse. En général ils ont entre 3 et 5 emplacements pour DD... si tu veux absolument 6 disques (et donc plus de connecteur sata pour un lecteur/graveur) alors tu peux prendre un antec two hundred par exemple. Je doute que tu trouves mieux pour moins cher en tout cas.
 
Avec tout ça je pense que tu arriveras à la limite de ton budget.


---------------
Choisir sa config selon son budget

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Serveur de fichier

 

Sujets relatifs
coneil pour un dd externe qui fasse serveurConfig Serveur de fichier : Low profile / Silencieuse
Avis d'expert - sur un serveur de fichier - petit mais costaudMini PC Aopen MP945 et serveur de fichier
config mixte home cinema HD + serveur de fichierConseil configuration serveur de fichier
cherche CM serveur de fichier et raid de DDServeur NAS sous OpenSolaris - mon projet
[ PC-Box ] Routeur - Serveur Fichier 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR