Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cherche CM serveur de fichier et raid de DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche CM serveur de fichier et raid de DD

n°6030192
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 21-11-2007 à 12:25:17  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche une CM pour faire un serveur de fichier et mettre un peu paquet de DD en RAID.
j'ai un opteron et 1Go de DDR500 qui traine et je voudrais les utilisais pour faire un "petit" serveur de fichier, éventuellement vu la puissance, il pourrait aussi servir de lecteur vidéo et pc développement.
 
en faite il ne me manque plus que la CM : il faut quel puisse acueillir un opteron 165 (sans overclock je pense) et quel ai plein de fonctionnalité RAID (je penche sur du RAID 1+0 mais je suis pas encore sur) pour avoir une possibilité de mettre les DD en grappe pour une meilleur sécurité des données (la vitesse ne me dérange pas puisque de toute façon ça doit passer par le réseau après), éventuellement 2 ports réseaux pour que je puisse séparer la connexion internet et la connexion réseau de la rézidence universitaire.
 
j'ai trouver :
- une asus a8N SLI deluxe avec 8 ports sata et du raid (logiciel mais je pense pas que ça pose trop de problème avec l'opteron)  0,1,5, jbod (c'est bien ça comme raid??) et 0+1 (on doit pouvoir faire du 1+0 si on peut faire du 0+1??)
 
-ou une msi K8N diamond avec 6 ports sata seulement mais moins cher, avec les même fonctionnalité raid
 
j'hésite entre les 2 et je ne sais vraiment laquel choisir sachant qu'il y a pour le moment une grosse différence de prix entre les 2.


Message édité par barbarius88 le 21-11-2007 à 12:26:44
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 12:25:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  cherche CM serveur de fichier et raid de DD

 

Sujets relatifs
Raid 0Besoin d'un conseil sur mon RAID !
Nouveau boitier, je cherche le silence, la robustesse et l'espace...cherche Mobal penryn ready
RAID 10 ET SMART EVENT ERRORAvis - Cherche Boitier compatible NH-U12F et hauteur <45cm
raid 0 S-ATA II et IDEPbme boot en raid 0
Problème démarrage fichier systeme32Configuration Raid
Plus de sujets relatifs à : cherche CM serveur de fichier et raid de DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR