Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  On se reverra dans 6 ans... (Config PC faite pour durer)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On se reverra dans 6 ans... (Config PC faite pour durer)

n°10138342
wagadidou
Posté le 01-05-2017 à 17:57:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un débutant sur tout ce qui concerne le hardware, les lignes ci-dessous résultent de mes recherches, mais j'ai surement du faire des boulettes par-ci par-la alors n'hésitez pas à me corriger  :)  
 
Après avoir monté mon premier PC gamer il y a 6 ans et des brouettes, que j'ai malheureusement du vendre assez rapidement, j'ai essayé un pc portable "gamer" entrée de gamme (pas top) puis j'ai totalement lâché le gaming depuis..
 
J'ai de nouveau le temps de me consacrer (un peu) aux jeux vidéos et je n'ai plus l'utilité d'avoir un pc portable, j'ai donc décidé de monter une nouvelle tour !! Et la.. le choc, des cartes graphiques de l'espace (après 5 ans sans GPU dédié, il faut s'en remettre), AMD qui nous pond plein de petits Ryzen bien sympas, les écrans 144Hz FreeSync 4K HDR True Color Ultimate of the Dead... Bref, je suis un peu perdu...
 
Mon objectif est de construire un PC avec lequel je sois tranquille pour les 5 ou 6 ans à venir pour ce qui est de la RAM, Carte mère, CPU et juste avoir à upgrader le GPU si besoin.
Pour quelle utilisation ? Gaming principalement, mais aussi de l'applicatif (retouche photo, programmation et peut-être un peu de rendu 3D léger).
 
Coté budget, j'aimerai ne pas dépasser (ou pas trop) les 1500 euros pour la tour et environ 300 pour l'écran. Je souhaite commander toutes les pièces via Cdiscount (choix perso).
 
Pour le moment, j'ai envisagé 2 bases différentes :
 
Je précise que j'ai déjà un HDD 3 To, un clavier mécanique et une souris.  
 
Configuration A : Base Intel