Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Geek à la retraite ayant besoin d'aide pour upgrade!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geek à la retraite ayant besoin d'aide pour upgrade!

n°8086008
billyboyk
Posté le 18-10-2011 à 11:05:24  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Et oui! Il est loin le temps du 1800+@2400MHz et j'avouerais être maintenant un peu perdu. Bon, j'ai un peu bouquiné pour les nouveautés mais aujourd'hui, la palette de choix est impressionnante par rapport à l'époque!  :ouch:  
 
C'est pourquoi je viens vous demander conseil  :jap:  
 
Ma config actuelle:
 
Core 2 Duo E8400
6Go de Ram en DDR2 (HyperX)
Asrock P35 1600 Twin
une ATI HD 4850
Raid 0 en Sata
Alim Noname 400W tweakée suite au décès de ma Noiseblocker
Tout cela dans mon Thermaltake Xaser II  :love:  dont je ne veux pas me séparer.
 
Ce que je fais avec:
 
Beaucoup de photos avec principalement Lightroom et Photoshop, un peu de web avec Dreamweaver par exemple et quelques vidéos de temps en temps avec AVS4You en général. Je ne joue plus jamais  :sweat:  
 
Ce que je lui reproche:
 
Le démarrage est un peu long, surtout au niveau du Bios  :ouch:  
J'aimerais plus de réactivité dans l'utilisation générale, notamment lors du travail avec les fichiers RAW.
Je veux du silence comparable à un vieux boitier que j'avais bitumé dans tous les sens avec lequel il fallait voir les LED pour savoir s'il était allumé.
 
Ce que je compte faire:
 
 
1.Je veux passer mon systeme d'exploitation et les applications sur un disque SSD , Crucial 128Go M4 afin de gagner en réactivité surtout pour la photos et temps de démarrage. Je conserve mon RAID 0 actuel pour les documents, les sauvegardes sont faites sur disques USB.
 
2.Changer mon alim Noname tweakée par une vraie alim silencieuse, apparemment aujourd'hui c'est Corsair qui est au top -> Corsair 520W CMPSU-520HX
 
3. Un ventirad pour mon proc digne de mon SLK800 poli à l'huile de coude, là je ne sais pas???  :??:  
 
Maintenant LA question, est ce que je pars aussi sur un upgrade CPU+Mobo+Ram ???
 
Si je dois attendre quelques minutes de plus pour un encodage vidéo, ça ne me pose pas de soucis. Mais si mes fichiers RAW s'ouvrent instantanément, ça m'intéresse! Donc j'ai quelques questions:
 
4. Est ce que le fait que ma carte mère qui ne supporte que le SATA 2 va vraiment brider mon futur SSD?
 
5. Est ce que le passage à un i5 ou i7 va vraiment m'apporter beaucoup dans mon utilisation de tous les jours, si l'on met la vidéo de côté que je n'utilise que trés rarement?
 
Voici le dilemme, je vous remercie d'avance pour vos lumières!  [:reekho31]


Message édité par billyboyk le 18-10-2011 à 11:08:17
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 11:05:24  profilanswer
 

n°8086221
billyboyk
Posté le 18-10-2011 à 14:22:25  profilanswer
 

Personne?  :sweat:

n°8086225
syl38
Posté le 18-10-2011 à 14:26:34  profilanswer
 

personne ne t'a répondu, alors je vais donner deux infos, cela fera un up sur ton sujet.
4/ les derniers SSD, dont le M4, nécessite du sata 3, sinon le sata 2 va brider leur performance.
5/ Hardware a introduit un test Lightroom et Bible lors de son dernier comparatif processeur pour la sortie des AMD FX :  
http://www.hardware.fr/articles/84 [...] ibble.html
Le Q9650 est le quad correspondant en fréquence et bus à ton Core 2 Duo, ce Q9650 ne sera pas deux fois plus rapide que ton Core 2 Duo mais il doit etre bien meilleur. Tu peux donc voir ce que donne les I3, i5 et i7 de premiere et deuxieme génération pour l'export. Après pour la fluidité de travail et d'affichage au quotidien, il n'y a pas de test mais cela doit etre franchement rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par syl38 le 18-10-2011 à 14:27:09
n°8086239
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-10-2011 à 14:38:55  profilanswer
 

1. Avec le SSD, je ne vois plus trop l'intérêt du raid 0.
2. Si tu veux du silence et que tu en as le budget, la XSeries en FanLess 400 est la solution la plus silencieuse ... et pour cause. ;)
3. Le choix du rad dépendra du choix du cPU.
4. Oui ... et non. Oui, parce qu'en lecture, le débit théorique du M4 est supérieur à celui du Sata 2, de peu, mais supérieur. Après, c'est la théorie, en pratique, c'est loin d'être flagrant.
5. Oui c'est certain, déjà passer à un quad va nettement améliorer les performance, si en plus c'est du SB, ca pulsera, mais si le SB est HT alors là ca poutrera ...  :D  
 
Après, tu as aussi la solution de rester sur 775 et partir sur un quad Q9x50 puisque tu as déjà 6 Go de DDR2 et une excellente CM.

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 18-10-2011 à 14:39:57

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8086246
syl38
Posté le 18-10-2011 à 14:46:27  profilanswer
 

merci Twistou d'avoir remis les choses en place pour le SSD.

n°8086288
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-10-2011 à 15:42:57  profilanswer
 

Bah, c'était juste une précision ...  [:foxyfox]  ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8086332
yf38
Posté le 18-10-2011 à 16:37:37  profilanswer
 

Dans mes confs j'ai le E8400 et un core i5 2500 (non OC...).
Pour l'utilisation de tous les jours le E8400 suffit.
Dès qu'on fait tourner quelque chose qui consomme du CPU à peu près à fond, on mesure la difference à la pendule.
Un test avec After Effect m'a montré un gain de 2,6 fois par rapport au E8400 (conforme au comparatif HFR).
Si tu as des traitements qui durent 1H ils finiront en 23mn environ, ça se voit plus que de 1 seconde à 0,4s.
Ce n'est peut-être pas aussi flagrant pour tous les logiciels.

 

A mon avis, ou tu restes avec ce que tu as ou tu investis dans du Sandy Bridge quad, avec 8GB de mémoire (qui seront moins chers que pour passer ta DDR2 de 4 (ou 6) à 8.
Et de fil en aiguille tu finiras avec les deux PC, comme tout le monde...
Même chose que ci-dessus, si tu pars avec un SSD laisse tomber le RAID 0.
Pour les alims, plutôt que Corsair (en fouinant pour savoir si derrière c'est du Seasonic ou du CWT) choisis directement du Seasonic, déjà les version S12 II 80+bronze sont pas mal et plutôt silencieuses, la série X peut-être mais c'est pas donné non plus et fanless à basse puissance (là ou les S12 II 80+bronze ne font pas de bruit non plus).
D'autant que la HX520 date d'il y a 5 ans et que c'est pas évident qu'elle soit encore vendue.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 18-10-2011 à 17:16:40
n°8086640
billyboyk
Posté le 18-10-2011 à 21:43:20  profilanswer
 

Merci à tous pour vos éclaircissements!  
 
Je reprends dans l'ordre:  
 

syl38 a écrit :

personne ne t'a répondu, alors je vais donner deux infos, cela fera un up sur ton sujet.
4/ les derniers SSD, dont le M4, nécessite du sata 3, sinon le sata 2 va brider leur performance.OK, mais à quel niveau, si c'est le débit, ça sera déjà bien, ce qui m'interesse surtout c'est le travail sur les petits fichiers/temps d'acces
5/ Hardware a introduit un test Lightroom et Bible lors de son dernier comparatif processeur pour la sortie des AMD FX :  
http://www.hardware.fr/articles/84 [...] ibble.html
Le Q9650 est le quad correspondant en fréquence et bus à ton Core 2 Duo, ce Q9650 ne sera pas deux fois plus rapide que ton Core 2 Duo mais il doit etre bien meilleur. Tu peux donc voir ce que donne les I3, i5 et i7 de premiere et deuxieme génération pour l'export. Après pour la fluidité de travail et d'affichage au quotidien, il n'y a pas de test mais cela doit etre franchement rapide.C'est là tout le soucis, tout est question de quantité, si j'investis dans un proc + CM + RAM, je m'en tire pour 400 euros environ et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle?  


 

twistou a écrit :

1. Avec le SSD, je ne vois plus trop l'intérêt du raid 0. Je me suis peut etre mal exprimé: Windows et Applis sur SSD et les documents sur mon RAID 0 actuel composé de 2 disques en SATA  :jap:  
2. Si tu veux du silence et que tu en as le budget, la XSeries en FanLess 400 est la solution la plus silencieuse ... et pour cause. ;) Ah oui ça a bien baissé en effet!!! Et pour 15 euros de plus, je prend le modele au dessus!
3. Le choix du rad dépendra du choix du cPU. Je pense au Nokia NH-U12P avec ventilo Papst
4. Oui ... et non. Oui, parce qu'en lecture, le débit théorique du M4 est supérieur à celui du Sata 2, de peu, mais supérieur. Après, c'est la théorie, en pratique, c'est loin d'être flagrant. Oui donc un SSD sata3 sur un chipset SATA2, c'est pas non plus une catastrophe
5. Oui c'est certain, déjà passer à un quad va nettement améliorer les performance, si en plus c'est du SB, ca pulsera, mais si le SB est HT alors là ca poutrera ...  :D Pareil, tout est question de Budget
 
Après, tu as aussi la solution de rester sur 775 et partir sur un quad Q9x50 puisque tu as déjà 6 Go de DDR2 et une excellente CM.C'est aussi une idée oui, je monte la RAM à 8Go (jai actuellement 2x2 + 2x1) et je trouve un quad d'occase


 

syl38 a écrit :

merci Twistou d'avoir remis les choses en place pour le SSD.


 

yf38 a écrit :

Dans mes confs j'ai le E8400 et un core i5 2500 (non OC...).
Pour l'utilisation de tous les jours le E8400 suffit.
Dès qu'on fait tourner quelque chose qui consomme du CPU à peu près à fond, on mesure la difference à la pendule.
Un test avec After Effect m'a montré un gain de 2,6 fois par rapport au E8400 (conforme au comparatif HFR).
Si tu as des traitements qui durent 1H ils finiront en 23mn environ, ça se voit plus que de 1 seconde à 0,4s.
Ce n'est peut-être pas aussi flagrant pour tous les logiciels. Oui je vois là c'est du concret mais je n'ai que trés rarement des traitements d'1h, moi je suis plus dans la catégorie 1s ;)
 
A mon avis, ou tu restes avec ce que tu as ou tu investis dans du Sandy Bridge quad, avec 8GB de mémoire (qui seront moins chers que pour passer ta DDR2 de 4 (ou 6) à 8.
Et de fil en aiguille tu finiras avec les deux PC, comme tout le monde...
Même chose que ci-dessus, si tu pars avec un SSD laisse tomber le RAID 0.
Pour les alims, plutôt que Corsair (en fouinant pour savoir si derrière c'est du Seasonic ou du CWT) choisis directement du Seasonic, déjà les version S12 II 80+bronze sont pas mal et plutôt silencieuses, la série X peut-être mais c'est pas donné non plus et fanless à basse puissance (là ou les S12 II 80+bronze ne font pas de bruit non plus). Ah oui, c'est la moitié du prix en gros, à ce moment là je pars sur le modele 520W S12II 82+ qui ne devrait pas chauffer vu ma config.
D'autant que la HX520 date d'il y a 5 ans et que c'est pas évident qu'elle soit encore vendue.


 
 
En résumé, il serait peut etre plus sage de rester sur ma config actuelle, peut etre en passant à 8Go de RAM, je passe en SSD pour l'OS, je remplace mon radiateur de proc par le Noctua U12 et mon Alim par une Seasonic, fanless ou non mais apparement, la non Fanless est 2 fois moins chere et toute aussi silencieuse?  
 
Tout cela me permettant de patienter pour changer CPU + Mobo + Ram lorsque les nouveaux proc arriveront en 2012 :)

Message cité 1 fois
Message édité par billyboyk le 18-10-2011 à 21:44:22
n°8086843
syl38
Posté le 19-10-2011 à 08:40:30  profilanswer
 

L'idée du SSD est bonne, cela boostera ton pc au quotidien (sans pour autant accélérer le fonctionnement de LR faisant appel principalement au processeur).
Par contre j'économiserais les 2Go de RAM que tu souhaites acheter, sauf si tu bloques souvent sur les 6Go actuels.
Pour l'alim et le ventirad, j'y connais peu voir rien, je laisse mon tour...

n°8086873
billyboyk
Posté le 19-10-2011 à 09:30:07  profilanswer
 

syl38 a écrit :

L'idée du SSD est bonne, cela boostera ton pc au quotidien (sans pour autant accélérer le fonctionnement de LR faisant appel principalement au processeur).
Par contre j'économiserais les 2Go de RAM que tu souhaites acheter, sauf si tu bloques souvent sur les 6Go actuels.
Pour l'alim et le ventirad, j'y connais peu voir rien, je laisse mon tour...


 
Oui tu as raison, je n'utilise pas le fichier d'échange windows et je n'ai jamais eu de message de manque de mémoire, les 2Go sont donc inutiles à priori. Ce qui est bien, c'est qu'à ce rythme là je vais finir par rien acheter :D
 
Donc niveau config, je reste juste sur le SSD pour le moment et on verra pour le reste par la suite,. ce qui me permet de me concentrer sur le silence. D'ailleurs à ce sujet là, j'ai essayé de constaté ce que fait du bruit dans ma tour hier soir, biensur, il y a l'alim mais aussi les 5 ventilos du boitier qui sont pourtant en 5V (trop vieux???) et ma carte graphique! Je vais passer aussi en Fanless pour cette derniere donc une nouvelle question se pose: Vu mon utilisation, je peux prend une carte toute simple? Ma seule contrainte étant le double DVI :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 09:30:07  profilanswer
 

n°8086927
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-10-2011 à 10:26:58  profilanswer
 

billyboyk a écrit :


En résumé, il serait peut etre plus sage de rester sur ma config actuelle, peut etre en passant à 8Go de RAM, je passe en SSD pour l'OS, je remplace mon radiateur de proc par le Noctua U12 et mon Alim par une Seasonic, fanless ou non mais apparement, la non Fanless est 2 fois moins chere et toute aussi silencieuse?  
 
Tout cela me permettant de patienter pour changer CPU + Mobo + Ram lorsque les nouveaux proc arriveront en 2012 :)


 
Il ne peut pas y avoir aussi silencieux qu'une Fanless à partir du moment où il y a un ventillo sauf à partir par exemple sur une XSeries 750 qui sera en mode Fanless pour une conso de moins de 460w. Mais bon, 750w ici n'a pas de sens.
Après, tu peux partir sur une alim bien moins cher, mais forcement, tu ajouteras, à la nuisance sonore globale. Ceci dit, à ce niveau, c'est marginale, je pense. Le choix de la Fanless s'impose si on ne regarde pas à la dépense et qu'on recherche la nuisance sonore la plus faible possible.
 
[edit] ... et je ne vois toujours pas l'intérêt du raid 0 dans les conditions que tu évoques ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 19-10-2011 à 10:27:42

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8086942
billyboyk
Posté le 19-10-2011 à 10:37:05  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Il ne peut pas y avoir aussi silencieux qu'une Fanless à partir du moment où il y a un ventillo sauf à partir par exemple sur une XSeries 750 qui sera en mode Fanless pour une conso de moins de 460w. Mais bon, 750w ici n'a pas de sens.
Après, tu peux partir sur une alim bien moins cher, mais forcement, tu ajouteras, à la nuisance sonore globale. Ceci dit, à ce niveau, c'est marginale, je pense. Le choix de la Fanless s'impose si on ne regarde pas à la dépense et qu'on recherche la nuisance sonore la plus faible possible.
 
[edit] ... et je ne vois toujours pas l'intérêt du raid 0 dans les conditions que tu évoques ... ;)


 
Oui je vais prendre la Fanless en 460W, ça me laisse de la marge pour le futur, garantie 5 ans c'est bien ;)
 
Pour le raid 0, actuellement, j'utilise environ 80 gigas pour mon install OS + Applis. Si j'achete un 128 en SSD il me reste 40 de libre, ce qui je pense est trop peu si je veux travailler mes photos par exemple sans avoir à copier et effacer à chaque fois les données. Et je ne parle pas de mes rushs GoPro apres chaque sortie VTT ou Ski. Donc je peux mettre tout cela sur le RAID 0 que je possede deja, je conserve alors un taux de transfert important pour jouer avec mes fichiers. Mais si je me trompe et que c'est inutile, tu me dis et je ne met qu'un seul disque tout seul?

n°8086955
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 19-10-2011 à 10:48:58  profilanswer
 

Je vois.
 
Ton espace de travaille doit se trouver sur le SSD, pas sur les DD.
 
Un W7, c'est 20 Go d'espace disque, il te reste 100 Go, vois l'espace que tu estimes nécessaire pour le travail et utilise le reste pour installer les applications que tu utilises le plus souvent.
Vois ce que ca donne.
S'il te reste de la place parce que tu avais surestimé l'espace de travail nécessaire, installe les appli secondaires sur le SSD, sinon instal les autres applis sur le raid.
Les applications s'executent en mémoire, pas sur leur support. ;)


Message édité par twistou le 19-10-2011 à 10:49:31

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8086986
billyboyk
Posté le 19-10-2011 à 11:03:44  profilanswer
 

Oui ok, à ce moment là je fais super gaffe à mon install pour laisser le plus possible d'espace libre sur le SSD, et je monte juste 500Go en "backup" permanent. Ca fait 2 disques en moins dans le PC ;)

n°8100022
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2011 à 03:11:17  profilanswer
 

à mon avis 20Go pour 7 c'est optimiste, surtout après quelques temps ça monte pas mal. ça vaudrait peut-être le coup de prendre un plus gros SSD, ou alors un 64Go pour le système et un 128Go pour le travail (il est toujours possible dans ce cas de commencer avec un 128 et de rajouter plus tard le 64, clonage de l'OS de l'un à l'autre, et hop).
 
Par contre pour ton temps de boot lent, c'est clairement lié au RAID0, ça rajoute une étape (perso, avec le contrôleur Intel, un contrôleur Marvell, un contrôleur Jmicron, un contrôleur SAS IBM, et 15 DD + 1 SSD, mon boot est vachement ralenti, par contre windows lui-même boote très vite grâce au SSD).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8100042
yf38
Posté le 30-10-2011 à 07:17:35  profilanswer
 

20GB c'est un peu juste mais pas impossible:
http://img39.imageshack.us/img39/1921/20gb.jpg

 

Et c'est pas fait juste pour la circonstance.
Mais, pour rester dans ces valeurs, j'ai:
- Déplacé tous les dossiers données utilisateur sur une autre partition,
- réduit le fichier swap à 500Mo,
- Invalidé l'hibernation,
- Invalidé le système de restauratiion,
- Pas de dossier de messagerie sur cette partition,
- Déplacé le dossier utilisé pour la TV par Media Center,
Windows 7 x64, IE9, MSE, et les applications classiques de base, pas de jeux.
C'est sur une partition de 60GB sur un .... HDD.

 

Si on laisse tout faire comme à l'installation, hors données utilisateur, ça monte vite à 32GB et plus, mais il ne doit pas être difficile de tenir sur 60GB avec pas mal de marge, soit pour se contenter d'un SSD 64GB soit pour couper un plus gros en deux partitions et avoir une partition de travail.


Message édité par yf38 le 30-10-2011 à 07:21:43
n°8101006
billyboyk
Posté le 30-10-2011 à 22:11:50  profilanswer
 

C'est pourquoi je vais prendre le Crucial M4 en 128Go ;)
 
Sinon quelques nouvelles, j'ai donc monté l'alim Seasonic Fanless 460W avec un Noctua NF-P12 et maintenant, je n'entend plus que les disques durs. Je commande le SSD demain et ensuite ça va etre nickel je pense.  
 
Des idées pour un 500Go silencieux? Western Green apparement?

n°8101246
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 31-10-2011 à 08:39:06  profilanswer
 

Les Green tournant à 5400 tr/mn seront les plus silencieux.
 
Mais le plus important sera de défragmenter le DD régulièrement.
Pour faciliter l'opération et réduire les temps de defrag, prends un DD d'une capacité bien supérieure à ton besoin.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8101285
billyboyk
Posté le 31-10-2011 à 09:47:19  profilanswer
 

Ok trés bien, j'ai donc pas trop perdu la main ;) Je vais regarder pour un Western alors, j'ai pas trop confiance en samsung...

n°8104188
billyboyk
Posté le 02-11-2011 à 15:24:19  profilanswer
 

Salut à tous!  [:hellov]  
 
Un collegue me reprend ma config alors je vais en profiter pour changer CM + Proc + RAM ;)
 
Sachant que je ne joue toujours pas  :D Que si je pouvais me passer d'une carte graphique ça ne serait pas plus mal, vous me conseillez quoi pour accompagner un i5 2500k? Je suis un peu perdu niveau CM, il existe beaucoup de choses différentes!!!
 
Pour la RAM il y a quelque chose qui sort du lot ou je prend n'importe quoi? en 2x4Go, avec possibilité de titiller le i5 si besoin est  :ange:  
 
Merci!  :)

n°8104208
syl38
Posté le 02-11-2011 à 15:38:48  profilanswer
 

billyboyk a écrit :

Salut à tous!  [:hellov]  
Pour la RAM il y a quelque chose qui sort du lot ou je prend n'importe quoi? en 2x4Go, avec possibilité de titiller le i5 si besoin est  :ange:  
 

 
 
un geek à la retraite qui titille son processeur  :pt1cable:  
nous voila dans de beaux draps  :D  
 
Alors pour titiller ton i5, tu rajouteras un ventirad, dans les 30-60€. A toi de voir le budget en fonction de tes envies (plus tu titilles, plus c'est chaud, logique  :p ).
 
Sinon je dirais :  
CM en Z68 pour utiliser le GPU du i5 : exemple Asus P8-Z68 V (revision B3) 138€ chez top achat, ou en moins chère les équivalents chez MSI et Asrock (fais gaffe au gigabyte qui ne propose pas toute les sorties DVI et VGA sauf en micro ATX)
2x4Go : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (43€ chez top achat)

Message cité 1 fois
Message édité par syl38 le 02-11-2011 à 15:41:52
n°8104214
halilolx
Posté le 02-11-2011 à 15:42:12  profilanswer
 

http://www.grosbill.com/4-asus_p8p [...] m_content=
 
elle à l'air pas mal celle la, socket 1155 pour ton i5 2500k sata 3.0 raid 0  et en plus pas cher !:p

n°8104215
billyboyk
Posté le 02-11-2011 à 15:43:09  profilanswer
 

syl38 a écrit :

 
 
un geek à la retraite qui titille son processeur  :pt1cable:  
nous voila dans de beaux draps  :D  
 
Alors pour titiller ton i5, tu rajouteras un ventirad, dans les 30-40€. A toi de voir le budget en fonction de tes envies (plus tu titilles, plus c'est chaud, logique  :p ).
 


 
Ca c'est fait :D Noctua NF-P12 ;)
 

syl38 a écrit :


 
Sinon je dirais :  
CM en Z68 pour utiliser le GPU du i5 : exemple Asus P8-Z68 V (revision B3) 138€ chez top achat, ou en moins chère les équivalents chez MSI et Asrock (fais gaffe au gigabyte qui ne propose pas toute les sorties DVI et VGA sauf en micro ATX)
2x4Go : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (43€ chez top achat)


 
Ca c'est fort, je regardais justement cette mobo! C'est quoi l'équivalent chez Asrock?  
 
Ok pour la Ram, je te fais confiance ;)
 

n°8104217
syl38
Posté le 02-11-2011 à 15:44:11  profilanswer
 

halilolx a écrit :

http://www.grosbill.com/4-asus_p8p [...] m_content=
 
elle à l'air pas mal celle la, socket 1155 pour ton i5 2500k sata 3.0 raid 0  et en plus pas cher !:p


 
désolé bon socket mais pas adaptée ici :
- P67 ne permet pas d'utiliser le HD3000 du CPU
- la version LE est apparement déconseiller pour l'OC
 
 
@ billyboyk :
Pour la RAM attends confirmation tout de même, ne jamais se fier qu'a un seul avis. Mais c'est celle qui est retenue pour ma future config, tout comme la CM en asus. Désolé je ne connais pas les références équivalentes chez les autres marques. Mais d'autres forumeurs pourront te renseigner.


Message édité par syl38 le 02-11-2011 à 15:46:14
n°8104222
billyboyk
Posté le 02-11-2011 à 15:47:42  profilanswer
 

Merci en tout cas pour cette rapidité, ça sent le shopping samedi matin! :D


Message édité par billyboyk le 02-11-2011 à 15:48:40
n°8104231
billyboyk
Posté le 02-11-2011 à 15:52:24  profilanswer
 

Zut, pour la Ram le revendeur du coin ne fait que Corsair ou Kingston...

n°8104246
syl38
Posté le 02-11-2011 à 16:03:59  profilanswer
 

il doit bien avoir quelques choses de similaires dans l'une de ces deux marques.  
Par contre attention à voir la hauteur des barettes pour qu'elles passent sous le ventirad.

n°8104249
billyboyk
Posté le 02-11-2011 à 16:06:07  profilanswer
 

Oui, je vais regarder ;)
 
Chez Asrock c'est ça: http://www.asrock.com/mb/overview. [...] Z68%20Pro3
 
40 euros de moins, et je crois que c'est la même chose??? Je suis content de mon Asrock P35 alors je me demande si l'Asus m'apportera un avantage?

n°8104330
billyboyk
Posté le 02-11-2011 à 17:13:53  profilanswer
 

Bon c'est fait, j'ai pris la Asus, avec un i5 2500k et 2x4Go de Corsair vengeance low profile en 1600 CAS 9 ;)
 
Je vous dirais ce que ça donne avec le SSD qui est en route, à mon avis je suis parti pour quelques années!
 
Merci à tous! :jap:

n°8112708
billyboyk
Posté le 09-11-2011 à 14:13:34  profilanswer
 

Salut à tous!  [:hellov]  
 
Voilà, c'est monté! C'est trés impressionnant! Niveau démarrage les 4 point du logo windows n'ont même pas le temps de se rencontrer que je suis sur le bureau!  :ouch:  
 
C'est également trés silencieux! Ca donne pas envie de brancher un HDD  :(  Mais bon, pas le choix!  
 
Il y a juste un problème avec l'USB mais je vais essayer de trouver.
 
Ah et aussi pour info, ça peut servir, le bruit de mes écrans venait du réglage de la luminosité, en dessous de 90%, ça fait du bruit!  [:hotshot 2 le retour]

n°8112721
syl38
Posté le 09-11-2011 à 14:21:18  profilanswer
 

merci pour ton retour
 
je devrais franchir le pas d'ici une semaine ou deux...


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8112725
billyboyk
Posté le 09-11-2011 à 14:23:50  profilanswer
 

Y a pas de quoi, merci à vous!  :jap:  
 
Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose, vu ta signature, on a du se rencontrer sur les forums photos!  :D  Tu va être content avec Photoshop, la réactivité est impressionnante!!!  [:h3dg3hog]

n°8112730
syl38
Posté le 09-11-2011 à 14:28:47  profilanswer
 

je ne me rapelle pas ton pseudo... zut faut que je fasse travailler mes meninges !
 
Sinon je ne fais pas de toshop :pas le temps, pas la licence et pas trop ma philosophie. Je n'utilise que LR... et mon Athlon X2 64 d'il y a plus de 3ans à 2.9Ghz en a ras le bol de LR ;) Faut dire que j'avais pas mis cher dans la tour (je ne faisais que peu de photo et pas de RAW à l'époque)


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8112732
billyboyk
Posté le 09-11-2011 à 14:30:53  profilanswer
 

Oui enfin pareil (sauf que j'ai une license photoshop ;) ) LR est le photoshop du photographe!  
 
Et pas de soucis pour tes souvenirs, ça fait longtemps que je ne suis plus trés actif :)

n°8112748
syl38
Posté le 09-11-2011 à 14:44:28  profilanswer
 

m'enfin, maintenant je suis impatient de commander et récupérer une nouvelle config.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Geek à la retraite ayant besoin d'aide pour upgrade!

 

Sujets relatifs
Kit upgrade pour 400 euros pas consommateur d'énergie?Aide choix CG silencieuse et puissante
Aide pour montage pc gamerBesoin d'avis sur une config.
Aide pour config budget 1500€Upgrade GPU pour un E8400
Avis pour une bonne upgrade (jeu-encodage)aide de choix en socket
Upgrade CM/CG/Proc/Ram pour BF3Recherche de kit d upgrade
Plus de sujets relatifs à : Geek à la retraite ayant besoin d'aide pour upgrade!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR