Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RETOUR SUITE ACHAT] Avis Config PC Tour Graphiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RETOUR SUITE ACHAT] Avis Config PC Tour Graphiste

n°7986843
serialkind​ers
Posté le 25-07-2011 à 16:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite me monter une nouvelle tour pour mon usage pro, je suis graphiste / webdesigner en freelance donc j'ai besoin d'une bonne machine rapide pour faire tourner ma suite Adobe Master Collection CS4 et regarder des vidéos de concert. A noter que je ne joue pas aux jeux vidéos sur l'ordi (je préfère les consoles... :) )
 
J'ai déjà 2 écran LG 23' et une alimentation Corsair VX450W (je pense qu'elle est suffisante pour la nouvelle tour ?).
 
Voilà la config que j'ai en prévision :
 
- Thermaltake Commander MS-I - Boîtier Moyen Tour - Noir avec fenêtre (sans alimentation)  
- MSI P67A-C45 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX ou ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - (garantie 3 ans)
- Intel Core i5 2500 - 3.3 GHz (version boîte) + Pâte thermique Tuniq TX-2  
- MSI N460GTX-M2D1GD5/OC - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460) ou AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express
- Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC14900 CL9 - CMZ8GX3M2A1866C9B (garantie 10 ans par Corsair)  
- Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s pour l'OS et les softs  
- Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD10EALX (bulk)  
- Sony Optiarc DDU1681S - Lecteur DVD-ROM 16x/48x Serial ATA Noir  
- LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)  
- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (français)  
 
 
Je me demandais d'une part si cette config était bonne ou si d'autres éléments seraient mieux adaptés et si le ventilateur fourni avec le processeur était suffisant ?  
 
Gracié millé pour les conseils !


Message édité par serialkinders le 07-08-2011 à 20:56:23
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 16:32:36  profilanswer
 

n°7986847
jonathan70
Posté le 25-07-2011 à 16:36:36  profilanswer
 

deja ton alim 450 w je preconiserai 500 w mini
 
si c est pour du pro graphiste il faut que tu ta plus au en proc comme le i7 2600 k qui poura t offrir l ht
 
et mini 12 giga de ram  je pense
 
les ventillateur fourni avec les i5 et i7 font beaucoup de bruit quand il sont solicité


Message édité par jonathan70 le 25-07-2011 à 16:37:21
n°7986897
shump
aka Razen
Posté le 25-07-2011 à 17:05:10  profilanswer
 

Hello,

 

Selon les softs que tu utilises, une carte graphique n'a pas forcément sa place dans une config pro.

 

Selon que tu veuilles overclock ou non, le P67 se justifiera peut être pas non plus.

 

Un RAID1 me semble quand même très confortable pour cette utilisation et vu le prix des disques dur ça serait bête de s'en priver.

 

8 ou 12Go de RAM selon la taille des données que tu manipules, à toi de voir.

 

Un petit ventirad type Loki SD963 de xigmatek t'apportera un peu de silence car le refroidissement tournera probablement a fond pendant l'encodage/compression.


Message édité par shump le 25-07-2011 à 17:05:37
n°7986995
serialkind​ers
Posté le 25-07-2011 à 17:58:10  profilanswer
 

Merci pour les réponses
 
@jonathan70 --> j'ai lu que l'i7 n'apportait pas de grosse différence avec le l'i5 si ce n'est l'écart de prix, celà dit des renseignements que j'ai pu prendre par-ci par-là, la conclusion était que  le meilleur rapport qualité prix est mis sur l'i5
 
Pourquoi tu préconiserai 500w mini pour l'alim ?  
 
Pour la Ram c'est pas un soucis de rajouter une barrette c'est pas ce qui coûte le plus cher  :D  
 
 
 
@Shump --> Utilisation de totoshop, illustrator, indesign, flash, dreamweaver, fireworks et de temps en temps catia et autocad (ca devient plus rare).
 
Je ne compte pas overlock parce que je n'y connais rien dans cette manip  :D  et il me semble que ca fait chauffer plus la bécane ? Je ne sais pas si c'est utile pour mon utilisation, ce n'est pas LE truc à faire quand on fait un PC gamer ?
 
Pour le Raid1, j'ai un DD ext de 2TO qui me sert a faire mes sauvegardes tous les jours okzou donc je sais pas si c'est utile-utile... ?
 
Pour la taille des données ca va de 100Ko à 800mo (là ça rame !)
 
Actuellement j'ai un PC de 2005 avec un P4 2,5Ghz, 3Go de DDR Corsair, CM fujistsu pas plus de précision, CG SAPPHIRE ATI Radeon HD2400 Pro - 256 Mo DDR2, Alim corsair VX450, 2 HD de 120go et 300go. C'est plus une foudre de guerre sur le papier et dans la réalité mais il tourne quand même encore correctement pour son âge  ;) Mais j'avoue que parfois j'ai bien envie de lui botter le cul quand je travaille sur des gros fichiers ou quand il met une plombe à m'enregistrer un PDF

n°8002057
serialkind​ers
Posté le 07-08-2011 à 21:25:42  profilanswer
 

Alors petit retour suite à l'achat, j'ai donc opté pour :
 
 
- Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation)
 
- Processeur INTEL Core i5 2500 - 3.3 GHz - Socket LGA1155  
   
- Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155  
 
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance  
 
- Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-09-10G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk + DIRT 3
 
- Alimentation Corsair CX V2 600 Watts - 80+
 
- Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
 
- Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 64 go - CT064M4SSD2
 
- Adaptateur SSD pour boitier PC 3,5'' vers 2,5''
 
- Graveur DVD Interne 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

 
 
Total : 785.91€ FDPIN sur Rueducommerce (j'ai chopé un code avec 7% de reduc sur tous les accessoires soit -23,15€ sur le forum)
 
Commande passé le dimanche à 18h reçu mercredi matin à 8h, emballage nickel et rien ne manque.
 
Montage de la tour en 2h, c'est franchement enfantin à faire.  
 
La config tourne super bien (j'ai installé windows 7 familiale 64 sur le SSD) photoshop, illustrator, indesign s'ouvre en a peine 4s un vrai régale ! Pareil pour l'enregistrement des fichiers ça fuse.  
 
Au niveau du boitier les ventilos sont vraiment silencieux en mode low mais si on les met en médium ça commence à s'entendre. Le truc con c'est qu'il y a un emplacement pour un SSD dans ce boitier (je pense qu'ils l'ont fait il y a peu) mais ce n'est pas précisé dans la description du coup j'avais acheté un adaptateur pour le fixé qui ne m'a pas servi.
 
J'ai eu un soucis avec le HDD Samsung, il était bien reconnu par le bios mais pas dans l'explorateur windows après quelques recherches j'ai trouvé la manip : clic droit sur Ordinateur->Gérer->stockage->Gestion des disques, on voit le Samsung F3 en non alloué(en noir) et (peut-être) en non initilialisé, clic droit sur le non initilialisé et faire initialisé, ensuite clic droit sur la zone en noire et faire nouveau volume simple puis formaté en NTFS rapide.  
 
Par contre chose que je ne capte pas c'est que je n'ai que 931Go de dispo sur ce disque ??? J'ai installé windows sur le ssd en n'ayant pas branché le HDD pour être sur qu'il prenne bien le SSD en prio (en passant également par le bios pour qu'il boot dessus et en paramétrant celui-ci en IDE parait que c'est mieux pour installer l'OS) et après l'installation j'ai branché le HDD.
 
Pas eu besoin de mettre à jour le firmwire de mon SSD il avait déjà la dernière version c'est écrit sur l'autocollant dessus.
 
Voilou en espérant que ça en aidera d'autres à faire leur choix, j'ai fait le mien et je regrette pas ;)
 

n°8002382
ttitor
Posté le 08-08-2011 à 09:46:03  profilanswer
 

pour les 931 Go c'est normal...
1000 GigaOctets c'est commercialement arrondi... il y a des articles qui expliquent bien le system...
Ce n'est pas le cas sur les SSD car ce n'est pas dutout le même system...

n°8002393
shump
aka Razen
Posté le 08-08-2011 à 09:57:57  profilanswer
 

Merci du petit feedback, ça doit être le jour et la nuit sur tes applis lourdes non ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par shump le 08-08-2011 à 09:58:24
n°8002483
F-117a
Posté le 08-08-2011 à 11:08:02  profilanswer
 

Je n'étais visiblement pas passé sur ce topic lors de sa création, c'est dommage car :

 

_Ton alim VX450 aurait été parfaite ! Et de meilleure qualité que la CX et absolument pas besoin de 600W. :O
S'il est encore temps, tu peux toujours la retourner...

 

_La carte graphique ne sert à rien, puisque tu ne joues pas, mais là il t'en faut une car le P67 n'intègre pas un contrôleur graphique, mais, en soi, une 5450 suffirait !

 


serialkinders a écrit :

J'ai eu un soucis avec le HDD Samsung, il était bien reconnu par le bios mais pas dans l'explorateur windows après quelques recherches j'ai trouvé la manip : clic droit sur Ordinateur->Gérer->stockage->Gestion des disques, on voit le Samsung F3 en non alloué(en noir) et (peut-être) en non initilialisé, clic droit sur le non initilialisé et faire initialisé, ensuite clic droit sur la zone en noire et faire nouveau volume simple puis formaté en NTFS rapide.

Evidement. Il en est toujours ainsi. Un disque n'est jamais vendu formaté. Il en est de même pour le SSD sauf que tu t'en est pas aperçu car le formatage c'est fait lors de l'install.

 


ttitor a écrit :

pour les 931 Go c'est normal...
1000 GigaOctets c'est commercialement arrondi...

Non, non, non. Ce n'est pas un arrondi commercial.
1Go = 10^9 octet or dans les système informatique ça se compte en Gio (et Mio, Kio, Tio), même s'il est affiché "Go", ou il s'agit de puissance de 1024 = 2^10 ~= 1000 => 1 Gio = 1024^3 octet.
Or les fabricant de disque vendent des disque dont la capacité est exprimé en Go, c'est un peu hypocrite je vous l'accorde mais ça se comprend commercialement parlant et il en a toujours été ainsi.
On peut le vérifier 10^12 / (1024^3) = 931.32.
Et d'ailleurs si l'on crée une seule partition sur tout le disque, en regardant les propriétés du lecteur dans Windows, la capacité en octet (et non pas en multiple de 1024) est affiché et les 10^12 octets sont bien là.

 

La seule exception que j'ai vu jusqu'à présent, c'est une clé USB de 32Go récemment achetée où les 32 milliards d'octet ne sont même pas présent, c'est un peu abusé, mais bon...


Message édité par F-117a le 08-08-2011 à 11:10:12
n°8002711
serialkind​ers
Posté le 08-08-2011 à 13:45:20  profilanswer
 

shump a écrit :

Merci du petit feedback, ça doit être le jour et la nuit sur tes applis lourdes non ? :)


 
C'est même le jour en été et la nuit en hiver ! Tu cliques ça s'ouvre !
 
 

Citation :

_Ton alim VX450 aurait été parfaite ! Et de meilleure qualité que la CX et absolument pas besoin de 600W. :O
S'il est encore temps, tu peux toujours la retourner...


 
Arffff pourtant un conseiller chez LDLC m'a aussi dit que ca serait beaucoup trop léger ma 450W. Vu que je l'ai déjà installé je pense pas que je puisse la renvoyer.
 
Tout à fait d'accord pour la Carte Graphique, j'ai juste profité d'une offre dessus et comme je suis pas à l'abri de jouer un jour sur le PC (:D) je me suis dit pourquoi pas.
 
C'est quand même ultra abusé de vendre un produit en spécifiant 1000Go et voir qu'il y a 70Go en moins dessus (c'est pas rien quand même...). En y repensant, j'avais aussi eu le coup sur mon DD ext de 2To où là j'ai 1,81To

n°8002723
F-117a
Posté le 08-08-2011 à 13:59:08  profilanswer
 

Non, c'est pas abusé, les 10^12 octets sont bien là, et cela fait bien 1To...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 13:59:08  profilanswer
 

n°8002894
merill
Posté le 08-08-2011 à 15:58:28  profilanswer
 

serialkinders a écrit :


C'est quand même ultra abusé de vendre un produit en spécifiant 1000Go et voir qu'il y a 70Go en moins dessus (c'est pas rien quand même...). En y repensant, j'avais aussi eu le coup sur mon DD ext de 2To où là j'ai 1,81To


cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
 
Le disque fait bien 1to
C'est windows qui est mal traduit, il affiche 931 Gio (et non pas go)

n°8002906
F-117a
Posté le 08-08-2011 à 16:08:22  profilanswer
 

merill a écrit :

C'est windows qui est mal traduit, il affiche 931 Gio (et non pas go)

On ne peut pas vraiment dire que c'est la faute à Windows, ça a toujours été ainsi. De plus d'après ce que j'ai lu, la normalisation des unités en Kio, Mio, Gio, etc ne date que de 1999...
Il est vrai que les systèmes aurait pu se mettre à la page à partir de là (c'est le cas de linux il me semble, en partie du moins), mais ça aurait créé de la confusion personne ne connait ces unités... :(

n°8002918
shump
aka Razen
Posté le 08-08-2011 à 16:13:34  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Il est vrai que les systèmes aurait pu se mettre à la page à partir de là (c'est le cas de linux il me semble, en partie du moins), mais ça aurait gêné le marketing qui a fait barrage et profite des unités To Go Mo plus avantageuse... :(


FYP :jap:


Message édité par shump le 08-08-2011 à 16:13:52
n°8003191
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-08-2011 à 19:46:30  profilanswer
 

Merci  serialkinders.
 
C'est rare les retours et encore plus de pc graphiste (beaucoup de gamers ici )
 
Je pense prendre a peu de chose près la même config que toi (perso : photoshop, lightroom et vegas 10).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°8003300
F-117a
Posté le 08-08-2011 à 20:47:38  profilanswer
 

@shump : je parlais des OS, pas des fabricants de disque.
Je ne pense pas qu'il y ait eu de pression marketing, l'unité Go (10^9) existant et étant respectée il y avait pas de raison de changer.
Si les OS (Windows quoi) affichaient l'unité Gio, les gens au moment d'acheter se serait demandé la diff entre Go et Gio et cela aurait peut-être amené les fabricant de disque à afficher aussi les capacité des disques dans cette unité, elle se serait alors, PEUT-ETRE, généralisé...

n°8003345
abe7
Posté le 08-08-2011 à 21:17:05  profilanswer
 

[quotemsg=7986995,4,420311]Merci pour les réponses
 
@jonathan70 --> j'ai lu que l'i7 n'apportait pas de grosse différence avec le l'i5 si ce n'est l'écart de prix, celà dit des renseignements que j'ai pu prendre par-ci par-là, la conclusion était que  le meilleur rapport qualité prix est mis sur l'i5
 
concernant les jeux surtout i5 2500k et i7 2600k
 
sinon i5 2500 n'a pas l'ht, qui je trouve est loin d'être un gadget selon certaine utilisation du pc notamment la tienne  ;)

n°8003477
serialkind​ers
Posté le 08-08-2011 à 22:58:39  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Non, c'est pas abusé, les 10^12 octets sont bien là, et cela fait bien 1To...


 
ExaK en vérifiant sur les propriétés de mon DD il est écrit 931Go mais 1 000 068 870 144 octets ! Merci pour l'info !
 

andre1980 a écrit :

Merci  serialkinders.
 
C'est rare les retours et encore plus de pc graphiste (beaucoup de gamers ici )
 
Je pense prendre a peu de chose près la même config que toi (perso : photoshop, lightroom et vegas 10).


 
Y'a pas de quoi j'ai épluché les topics pour faire ma config et je voyais rarement les suites de l'achat, je me suis dit que ça servira p'te à quelqu'un de lire mon expérience...  
 

abe7 a écrit :

[quotemsg=7986995,4,420311]Merci pour les réponses
 
@jonathan70 --> j'ai lu que l'i7 n'apportait pas de grosse différence avec le l'i5 si ce n'est l'écart de prix, celà dit des renseignements que j'ai pu prendre par-ci par-là, la conclusion était que  le meilleur rapport qualité prix est mis sur l'i5
 
concernant les jeux surtout i5 2500k et i7 2600k
 
sinon i5 2500 n'a pas l'ht, qui je trouve est loin d'être un gadget selon certaine utilisation du pc notamment la tienne  ;)


 
C'est cool comme info mais là ça devient trop pointu pour moi... je suis allé voir le terme HT parce que je savais pas ce que c'était  :D Pas grave mon I5 prendra l'HTP (Hyper Transport en Commun  :D )  
 

n°8064000
serialkind​ers
Posté le 01-10-2011 à 14:37:03  profilanswer
 

Petit retour, après à peine un mois de service l'alimentation à lâché (pour rappel une Corsair CX V2 600 Watts) et c'est là que les achats sur le net peuvent devenir relou et surtout c'est en faisant appel au SAV que l'on voit si on a a faire à une bonne boite...
 
Donc un poil pas content j'appel la ligne chaude de rue du commerce... Ca commence bien 15 minutes d'attente pour qu'une personne me donne un numéro surtaxé afin d'obtenir un technicien et lui expliquer la panne tout en me disant que un échange/retour se fera sans soucis...
 
Après encore 15 minutes d'attente (payante évidement!), je raconte une nouvelle fois au technicien le problème que je rencontre et celui-ci me répond simplement que je peux rappeler le service clientèle pour dire que j'ai eu un technicien qui me donne un bon de retour et bien sur ce technicien ne prend ni mon nom, ni mon numéro de commande, on frôle le ridicule....  
 
Je rappelle le service client (re 15 minutes d'attente....) avec le sésame verbale et on me dit qu'on m'envoie de suite un bon de retour mais que la réparation ou l'échange prendra entre 4 et 8 semaines... heureusement que je suis pas a mon compte et que mon ordinateur n'est pas mon outil de travail sinon je serais un tantiné ennuyé dirons nous !  
 
Bref étant forcément ennuyé (!) je ne peux donc pas me permettre de ne pas avoir mon pc ne serait-ce-qu'une journée car commande en cours.
 
Aucune solution ne s'offre a moi que de devoir racheter une nouvelle alimentation le samedi 03/09/2011 afin de pouvoir terminer mes commandes en cours. Evidement un samedi à 18h30 y'a plus grand chose d'ouvert et du coup plus beaucoup de choix... j'ai pas vraiment choisis j'ai pris ce qui restait pour ma config et Bam 102€... !
 
Bref je renvoi l'alim défectueuse (en recommandé environ 10€) je joins une jolie petit lettre au colis le 05/09/2011, mail de RDC le 09/09 pour dire qu'ils ont reçu la bête... stand by... le 19/09 un autre mail qui dit que les tests effectués leur ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie (sous réserve du fabricant et de Benoit 16 !), le 28/09 mail pour dire que le colis part et aujourd'hui le 30/09 le colis est à la maison... donc ca a pris 4 semaines... certains diront que ca a été vite et d'autres non... Moi je dirais que 4 semaines pour une remplacer une alim HS qui a 1 mois c'est bien trop long.
 
Mais cadeau bonux de la part de RDC tatatatam un jolie rasoir Wilkinson 14 lames avec clim MP3 et congélateur ! Super surtout que je me rase plus depuis 1998 !
 
Tout cela pour en conclure que le SAV n'est pas hyper performant chez RDC, certes le mal est reparé mais j'aurais espéré un avoir plutôt qu'un remplacement de l'alim comme je leur avais demandé... donc si quelqu'un cherche un alim corsair 600W new direction les achats/ventes !  
 
Sinon ma config tourne toujours super bien, un vrai régale !

n°8066206
shump
aka Razen
Posté le 03-10-2011 à 10:36:09  profilanswer
 

Pour la petite histoire, t'as pris quoi comme alim à 102€ ?
Les CX de Corsair sont plus vraiment à recommander, dommage que tu n'ai pas demandé ici même on aurait pu te le dire.
Les CX de 2009 étaient excellentes, les CX V2 plus récentes sont les moins bonnes produites par corsair avec les GS.

n°8067750
serialkind​ers
Posté le 04-10-2011 à 12:07:13  profilanswer
 

J'ai pris la seule qui était dispo en magasin au dessus de 500W chez le grosbill une ANTEC HCG Series - 750W 80PLUS Bronze, c'est limite trop mais j'avais pas le choix...
 
J'avais demandé pour l'alim, j'avais crée ce post avec tous les éléments que je pensais acheté et on ne m'a rien dit sur la Corsair CX... et j'avais une Corsair 450W depuis près de 3 ans sur mon précédent ordi et jamais aucun soucis avec j'ai eu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RETOUR SUITE ACHAT] Avis Config PC Tour Graphiste

 

Sujets relatifs
Avis/Conseil Config PCConseille pour une config de jeux
Mon PC redémarre sans alerterSAS Expander pour serveur de stockage
config montage photo et videosavis sur une nouvelle config
Choix d'un HDD 2To ou plus => Perdu :( (+avis SSD) 
Plus de sujets relatifs à : [RETOUR SUITE ACHAT] Avis Config PC Tour Graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR