Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [résolu] HTPC dans ML03

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] HTPC dans ML03

n°9437801
rfs
Posté le 08-03-2015 à 22:21:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à monter une configuration HTPC légère. J'ai quelques contraintes évidemment, à commencer par un meuble TV étroit (15cm de haut) qui m'impose un format slim horizontal, comme le ML03 de Silverstone. Le ML03, plutôt que les ML05 ou ML06, car je veux intégrer les 2 disques 3.5" que j'ai sous la main (je rajouterais peut être un 2.5 pour l'os).  
 
L'usage que je ferai de la machine est uniquement HTPC (lecture de films stockés sur HDD)+backup, avec XBMC/Kodi, sans doute sur un OS linux. Je pense que je pourrais descendre à 2Go de RAM, mais 4Go seraient sans doute bien pour être à l'aise. Pour le reste, malgré pas mal de lecture, je tombe sur beaucoup de vieux posts (et je ne suis pas très au fait des évolutions de proc/alim ces derniers temps), du coup je sollicite votre aide.
 
J'aimerais donc, avec un budget assez réduit (idéalement moins de 200/250 euros en tout), avoir vos suggestions pour :
- une carte mère
- un processeur
- un/des ventilateurs ?
- une alimentation associée
- autre ?
 
Bien sûr, si vous pensez qu'il y a mieux/plus adapté que le ML03, je suis preneur.


Message édité par rfs le 10-03-2015 à 13:39:50
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 22:21:57  profilanswer
 

n°9438306
lesabreur
Posté le 09-03-2015 à 21:28:36  profilanswer
 
n°9438645
rfs
Posté le 10-03-2015 à 13:39:36  profilanswer
 


 
Super, merci beaucoup, c'est en effet une bonne piste !  
Je vois après une brève recherche que les perf de l'Intel ont l'air un peu meilleures, pour un coût à peine supérieur, ça me tente du coup.  
 
J'ai entre-temps vu l'existence du guide HTPC de HFR, où il est question du boitier Antec, qui a l'air de convenir aussi, je vais voir si je m'en tiens au Silverstone ou pas.

n°9438753
lesabreur
Posté le 10-03-2015 à 16:13:46  profilanswer
 

rfs a écrit :


 
Super, merci beaucoup, c'est en effet une bonne piste !  
Je vois après une brève recherche que les perf de l'Intel ont l'air un peu meilleures, pour un coût à peine supérieur, ça me tente du coup.  
 
J'ai entre-temps vu l'existence du guide HTPC de HFR, où il est question du boitier Antec, qui a l'air de convenir aussi, je vais voir si je m'en tiens au Silverstone ou pas.


 
En gros dans les 2 cas le celeron est plus puissant en cpu... Pour la partie graphique c'est l'inverse partie graphique amd équivalente à une carte dédiée @30/40€, parfait pour usage htpc  (sous Windows - sous linux je sais pas...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [résolu] HTPC dans ML03

 

Sujets relatifs
HTPC d'environ 500E (sans clavier/souris/ecran)Upgrade HTPC
HTPC gaming[AVIS] carte mère pour HTPC
Montage d'un petit HTPC conseil d'achat carte mèreAvis achat HTPC /nas
Choix entre intel et amd pour HTPC[AIDE] Boitier HTPC Mini ITX
Mini PC de salon mediacenter avec Ddur 3,5" et céléron socket 1150Passage d'un ordi gamer à HTPC
Plus de sujets relatifs à : [résolu] HTPC dans ML03


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR