Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rermerciements et une question sur ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rermerciements et une question sur ma config

n°8956482
elephantea​u
Posté le 30-11-2013 à 14:41:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce post pour remercier à HW et ses forumeurs dont les conseils glanés ça et là m'ont permis de cerner à peu près mon besoin (notamment à Brosswood pour ses avis circonstanciés). Je me suis résolu à me commander la config suivante.  
 
Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) Socket 1150  
Carte mère Asus B85-plus,
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9,
Carte graphique MSI TwinFrozrr (GeForce GTX 660 OC), 2 Go,
Corsair CX600, 600W 80+ Bronze
Ventilo Cooler Master hyper TX3
 
(j'ai gardé ma tour Aopen et mes HDD sata 2 - je pense passer au SSD d'ici peu)
 
le tout pour 587 € chez T.A. Je pense que c'est cohérent. Je m'interroge juste sur l'alim pour laquelle il n'y a pas de compatibilité explicite au proc Haswell (ce que j'ai vu après, faisant confiance, peut-être à tort au configurateur de Top achat qui normalement te retire de la liste les items incompatibles ou mal dimensionnés). Est-ce que ça peut poser problème?
 
Je pose la question car malheureusement, j'ai un souci de carte mère (semble-t-il d'après top achat, http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0654_1.htm), qui m'empêche de tester tout ça. D'une manière ou d'une autre ça se règlera un jour mais j'aurais voulu éliminer une cause possible.
 
Merci d'avance pour vos avis.


Message édité par elephanteau le 30-11-2013 à 17:28:08

---------------
Si tu es pressé, ne vas pas tout droit...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 14:41:38  profilanswer
 

n°8958049
matcar2
Posté le 01-12-2013 à 16:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'incompatibilité des alims avec haswell se résout de façon très simple dans le bios: lis la partie qui t'intéresse ^^
 
Après, si c'est possible autant en prendre une complètement compatible.

n°8958064
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-12-2013 à 16:34:31  profilanswer
 

de toute façon t'as rien à faire de 600W.
Prends ça :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71654.html
cette alim est compatible et bien meilleure que la Corsair...


Message édité par starconsole le 01-12-2013 à 16:34:52
n°8959467
elephantea​u
Posté le 02-12-2013 à 19:42:09  profilanswer
 

Merci à tous les 2 :
 
@ MARCAR, déjà pour ta réponse qui éclaire bien le "faux" problème a priori. Tant mieux.
 
@ STARCONSOLE pour ta suggestion. Très clairement, je l'aurais suivie si je n'avais pas déjà reçu l'alim. Je me suis fié au configurateur qui ne m'a pas affiché celle-ci (en tous cas ,si je l'avais vue, je n 'aurais pas hésité, c'est pratiquement le même prix). Le configurateur TopAchat est curieux puisqu'il ne me l'a pas proposée et m'en propose une autre pas compatible Haswell (?). Sa logique ne doit pas être que technique...
 
Ai eu tort de lui faire une confiance aveugle, ça ne se reproduira plus. Comme je suis en litige avec eux, je vais éventuellement négocier un échange. A suivre.
 
@ +


Message édité par elephanteau le 02-12-2013 à 19:43:32
n°8959559
matcar2
Posté le 02-12-2013 à 20:28:49  profilanswer
 

Non le configurateur topachat n'a pas mis le bequiet car pour lui il faut plus que 500w pour ta config. Leur configurateur est largement surdimensionné de ce coté.
 
Mais globalement, je le trouve quand même plutôt réussi, c'est plus pratique que de remplir un panier complet sur ldlc et de partager le lien par exemple ^^ (il faut juste connaitre quelques trucs).


Message édité par matcar2 le 02-12-2013 à 20:29:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rermerciements et une question sur ma config

 

Sujets relatifs
Conseil evolution configUne config pas chere?
Question sur configurationPC 550€ max polyvalent - Avis sur proposition de config
Arrêt brutal de ma nouvelle config, besoin de conseils :)Config prête, achat imminent ! besoin d'avis
Besoin conseil Config Pc Gamer 1000enouvelle config jeux a 1200€ mini , help !!
Config Tour Gamer 650 €(Validation avant commande)Relooker ma config
Plus de sujets relatifs à : Rermerciements et une question sur ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR