Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Grosse déception avec TOPACHAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse déception avec TOPACHAT

n°21131923
elephantea​u

Transactions (0)
Posté le 30-11-2013 à 13:22:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce post pour signaler ce qui n'est pour l'heure qu'un litige mais dont je pressens qui va devenir plus grave si la juste publicité des faits n'est pas relatée largement afin que chacun se fasse son avis pour l'avenir.
 
J'ai commandé sur le site en question de quoi faire une nouvelle machine (CM Asus B87, Proc i5-4570 , CG, Alim, DVD/RW, ventil) pour 600€ environ. Les prix et délais vraiment très bien, livré quelque 3 jours après. Problème, après montage du tout, pas d'affichage (les ventil tournent, les bips sonore sont OK). Après avis ASUS que l'un des 3 éléments (CM, Proc et Alim) pouvait être en cause, et après accord TOPACHAT, renvoi du tout à leurs frais par bon prépayé.
 
A ce stade, ce n'est pas de chance et le SAV fonctionne très bien, c'est à souligner mais c'est après que ça se gâte. Renvoi d'un proc et d'une alim neuve (??) et la CM retournée au motif (oral par téléphone) qu'une pinoche de la CM est endommagée. Pour TopAchat, c'est simple, c'est de la faute du client --> retour dans l'état.  
 
C'est inacceptable, en droit sauf à faire la preuve que ladite carte était intacte avant l'envoi et techniquement car pour endommager une unique pinoche, il faut raisonnablement le faire exprès sur ces socket 1150 car il faut se servir d'un outil inutile dans cet environnement (ou faire tomber le proc dessus de très haut...). Personnellement, je n'en suis pas à ma première machine (mon inscription sur HW date de mars 2000 (déjà... pfff...) et ne suis pas un mauvais coucheur (profil d'acheteur Ebay ou autres tous à 100% dans le vert).
 
Bref, j'ai le sentiment très net d'être pris pour un idiot et sauf à trouver une issue qui soit dans les usages habituels de la prise en garantie, ça ne va pas se terminer comme ça. J'espère bien pouvoir in fine faire un post "happy end" et c'est bien dans cet esprit que celui-ci est fait.
 
Je vous tiendrai au courant des suites.


---------------
Si tu es pressé, ne vas pas tout droit...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 13:22:32  profilanswer
 

n°21181333
elephantea​u

Transactions (0)
Posté le 14-12-2013 à 22:39:29  profilanswer
 

Les choses avancent très très très doucement (ça a commencé le 21 novembre). TopAchat m'a renvoyé la carte en m'accusant implicitement d'avoir provoqué moi-même les dommages aux pinoches de la carte mère.  
 
Quand on voit l'état dans lequel la carte est arrivée, il faut vraiment s'accrocher pour (faire) croire une seconde que c'est le résultat d'une fausse manip tellement c'est grossier. Il y a notamment en 2 endroits différents une pinoche toute seule tordue isolée au milieu de toutes les autres intactes. Or, pour arriver à la tordre, dans la mesure où les voisines sont distantes d'un 1/2 mm, il faut que l'objet qui l'a tordue soit encore plus petit. Bien entendu, tout le monde sait très bien qu'on monte un processeur sur un socket avec une aiguille à coudre...  :pfff: Je ne me permettrais pas d'accuser sans preuve ce qu'ils n'ont pas hésité à faire à mon encontre car malgré 2 demandes, toujours pas vu la photo soi-disant prise à l'arrivée au SAV chez eux) mais c'est vraiment troublant cette histoire... Je n'en suis pas encore à croire que c'est un moyen de refourguer des cartes abimées ou de s'éviter des prises en garantie mais je recommande à ceux à qui ça pourrait arriver de prendre des photos sous toutes les coutures avant l'envoi et les joindre au paquet pour prévenir dans tous les sens du terme. Pour le reste, il faut par contre reconnaître qu'ils sont présents et répondent aux mails (sur les arnaques.com).  
 
Bien que ce soit franchement limite mais voulant montrer ma bonne volonté, j'ai redressé les pinoches et la carte est revenue comme neuve. Elle ne marche évidemment toujours pas puisqu'elle ne marchait déjà pas dés le départ et elle est donc repartie à TopAchat qui va évaluer si la garantie s'applique (elle en est à 3 voyages, elle connait la route). J'attends le "verdict" mais s'il n'est pas favorable, ça va leur coûter nettement plus cher que la quelque dizaine d'€ de bénef qu'ils ont dû faire dessus (et la CM ne sera plus le problème, je la prendrai ailleurs). J'en aurai les moyens (de preuve) et ils y regarderont à 2 fois avant de s'amuser à ce genre de manip. avec un client de bonne foi (et composition  ;) ).


Message édité par elephanteau le 14-12-2013 à 22:42:46

---------------
Si tu es pressé, ne vas pas tout droit...
n°21195240
elephantea​u

Transactions (0)
Posté le 18-12-2013 à 22:36:38  profilanswer
 

La réponse du SAV reçue ce jour est une fin de non recevoir sur le mode provocation ("envoi de la carte au fabriquant mais risque de refus et demande de prise en charge des frais de transport qui peuvent aller jusqu'au prix..... de la carte" ). Factuellement, voilà comment TOPACHAT traite le client en lui envoyant un matériel défectueux puis pour se défausser de ses obligations réglementaires de garantie, en l'accusant d'endommager les objets SANS LA MOINDRE PREUVE et dans sa grande générosité lui propose une devis de réparation dont le coût est possiblement celui du matériel. Je cherche un mot pour qualifier le procédé mais les seuls qui conviendraient ne sont pas conformes à la charte du forum...
 
Pour l'heure, ses accusations ne reposent sur des allégations malgré 2 demandes écrites de fournir les photos du prétendu endommagement ce qu'il font systématiquement dans ce cas. Il semble que je sois une exception, je n'en suis pas surpris... Or, la garantie légale de conformité permet à l'acheteur de bénéficier d'une présomption de responsabilité à l'encontre du vendeur en cas de produit défectueux. Si ce dernier souhaite se défaire de son obligation de remboursement ou de réparation, il doit alors apporter la preuve que le dysfonctionnement est apparu après l'acte d'achat.
 
TOPACHAT cherche à me berner de manière grossière et il m'a semblé utile de faire connaître mon histoire aux consommateurs que nous sommes et les méthodes commerciales de TOPACHAT.
 
Je n'en ai pas fini avec eux, en fait ça ne fait que commencer, car j'ai quelque chose en réserve qui va être très rigolo. En attendant, pour l'heure, premier et dernier achat chez eux et je vous invite à aller consulter le site les arnaques.com et rechercher les post avec TOPACHAT arnaque ou autres mots du même acabit. Édifiant. Je regrette de ne pas l'avoir fait avant, ça m'aurait évité quelques post aussi peu intéressants que celui-là.
 
Merci de m'avoir lu

n°21207238
Tigrou
Sans accroc
Transactions (6)
Posté le 23-12-2013 à 05:27:38  profilanswer
 


C'est vrai que c'est honteux cette façon de soupçonner le client (y'a un problème alors c'est forcément la faute du client :pfff:)
Perso à chaque fois (heureusement ça n'arrive pas souvent) que je m'apprête à recevoir une CM je prie pour qu'il n'y aie aucun pin endommagé car en effet les constructeurs ne prennent pas en charge ce genre de problème,
ceux-ci étant tellement "faciles" à bousiller soi-même qu'ils ne couvrent même pas cette éventualité. De ce fait, les magasins n'ont d'autre choix que de suivre cette politique abusive s'ils ne veulent pas que ce soit à leurs propres frais.
Ah, si on avait tous un magasin d'info près de chez soi et la patience d'attendre que celui-ci passe commande à notre place, on pourrait alors ouvrir la boîte devant eux et dans un cas pareil, personne ne pourrait nous accuser d'avoir
endommagé la pièce nous-mêmes.
En tous cas tu as toute ma compréhension et je te souhaite bonne chance pour la prochaine...
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°21218080
elephantea​u

Transactions (0)
Posté le 27-12-2013 à 00:43:16  profilanswer
 

Merci pour ton soutien, moral.
 
La patience n'est pas une qualité qui me fait défaut, aidée il est vrai par d'autres machines à la maison qui ne me font pas souffrir d'une grande rigueur du retard pris par l'arrivée de cette CM. Le temps n'étant pas un problème pour moi, plus ça dure, plus c'est contreproductif pour TOPACHAT vis-à-vis des malheureux 80 € de la carte comparés aux dégâts d'image de leurs réponses formatées à dégouter le plus confiant des client tellement le manque de sincérité transpire. S'ils veulent jouer au plus malin, ils vont être servis car la loi est claire, c'est à eux d'apporter la preuve que le consommateur est la cause des dysfonctionnements du bien vendu pour se dégager de leurs obligations de garantie.
 
Après 3 demandes consécutives de fournitures de preuves photo qu'ils s'empressent de fournir aussitôt habituellement dans ces cas là, TOPACHAT feint d'ignorer ma demande et il devient de plus en plus clair qu'il ne l'ont pas (évidemment puisqu'elle était intacte à l'arrivée, ils n'ont pas dû juger utile d'en prendre une) et qu'ils "pipotent" depuis le début. A présent, ça prend même un tour distrayant, modèle colère froide mais chaque réponse devient de plus en plus amusante. Ca vaut le coup d'aller voir sur les arnaques.com (rechercher "igloo83" parce que malheureusement une recherche sur "TOPACHAT" seulement, ça fait peur... :??:.
 
Ce n'est pas tant à moi qu'il faut souhaiter bonne chance pour la prochaine CM mais à TOPACHAT car je ne suis pas près de les lâcher, question de principe. Et s'il faut aller au carton, judiciaire s'entend, pas de souci si ça leur chante de payer bêtement dans les dépens (art 700 NPC), 70 à 100 fois le bénef potentiel fait sur la carte, sans préjudice comme on dit, de la publication qui sied dans ces cas-là.
 
Bonne année à toi.


---------------
Si tu es pressé, ne vas pas tout droit...
n°21632169
elephantea​u

Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 22:23:16  profilanswer
 

Eh bien, malgré toute la bonne foi dont j'ai fait preuve, j'ai été forcé d'aller au carton (juge de proximité). A partir de ce moment, les choses se sont évidemment arrangées puisque j'avais la loi pour moi. C'est quand même regrettable de devoir en arriver là. J'ai demandé et obtenu un dédommagement de principe et le plus important, le matériel marche vraiment très bien.
 
Ce que je peux dire, c'est que TOPAchat est très bien pour vendre, c'est rapide, c'est bien placé et ont du matériel de qualité. Par contre, le SAV n'est pas de confiance et pas toujours de bonne foi. La politique est manifestement de commencer par dire non et de "tester" la résistance du client. Dommage car il ne faudrait pas grand-chose pour que cette enseigne soit recommandable sans arrière pensée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Grosse déception avec TOPACHAT

 

Sujets relatifs
[VDS] Reflex Olympus + 1objectif +2cartes mémoire + sacoche transport[VDS] 2*8Go Trident Z @4000 ↘ de prix 100€
[VDS] Bases Philips pour iPod - Grosse baisse de prix ![AVIS] Config toute faite Topachat
[EST] Pc gaming - grosse config[EST] Ryzen 7700 DDR5 Corsair 2*32
A fermer[EST] grosse config complète, jeu ou taff
[ACH] 770 ou grosse CG et ssd[Vendu] Casque Grado PS500 comme neuf 499€
Plus de sujets relatifs à : Grosse déception avec TOPACHAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR