Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout ou le remplacement de souris, disque externe, caméra video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout ou le remplacement de souris, disque externe, caméra video

n°11076554
nigelle7
To be or not to be
Posté le 19-12-2021 à 16:44:33  profilanswer
 

Ceci n'est pas une nouvelle configuration mais une demande de conseils pour l'ajout ou le remplacement de périphériques sur une configuration existante.
 
Mon environnement
J'ai un PC fixe sous Windows 10, un portable sous Windows 8.1 et un smartphone (que je n'aime pas utiliser pour l'informatique).
Je ne suis pas un gamer : je consulte Internet, envoie et reçois des mails ou fait du traitement de texte et des conversations vidéo avec mes enfants surtout avec celui qui habite aux US.
J'ai toujours le smartphone. Lorsque je suis chez moi, j'utilise le PC fixe ; en vacance d'été j'emporte le PC portable ; quand je vais chez un de mes enfants j'emporte seulement ma souris pour portable et j'emprunte un PC souvent portable.
Délais d'achat de 15 à 30 jours.
Achat groupé probablement chez LDLC.
 
Souris (budget 2x50 €)
Je recherche 2 (une pour le PC fixe et l'autre pour le portable) souris optiques (fonctionnement très supérieur à la boule : précis sans vrai tapis) filaire (discrète, pas d'interférence ou de pile) à interface USB (qu'on trouve partout) pour droitier. Les 2 boutons (clics droits et gauche) et roulette me suffisent. Un bon fonctionnement avec les drivers par défaut de Windows (sans l'installation du driver du fabricant) est un plus quand je suis chez un de mes enfants.
J'ai choisi jusqu’à maintenant des Logitech car c'est une marque reconnue mais l'expérience m'a montré qu'il faut les remplacer au bout de 4 ou 5 ans car le programme ou le curseur sur l'écran ont des réactions/mouvements bizarres surtout quand ont les soulève et les repose. J'ai acheté une corded mouse M500 à 25 € le 10/12/2012 puis une Logitech B100 à 11 € le 18/12/2017 qui est morte cet été. J'utilise en dépannage la souris du portable une Logitech Corded Mouse M105 (Bleu pour la distinguer facilement) à 17 € du 22/05/2020.
D'autres marques sont-elles plus fiables ? Vaut il mieux 2 souris moins chères qu'une plus chère et plus fiable ?  
-Fixe : que conseillez vous ?
-Portable : c'est moins urgent car la M105 a probablement encore une bonne espérance de vie. Que conseillez vous ?
 
Disque externe (budget 150 €)
Pour sauvegarder mes fichiers utilisateurs et au moins une image système.
J'ai depuis 10 ans un disque externe USB obtenu avec un boîtier Advance ventilé et un disque Seagate de 500 GO 3,5 ". Il marche toujours bien mais le disque est un peu lent et petit : il faut faire souvent du nettoyage...
J'ai ensuite acheté un boîtier (non ventilé) ICY BOX IB-351STU3-B avec une interface USB3 et un disque Western Digital 2TB Green c'est assez raidement tombé en panne, j'ai remplacé le disque par un WESTERN 3.5 WD20EFRX RED 2TB sensé être plus fiable mais c'est aussi  assez raidement tombé en panne. La panne fréquente ne peut être acceptée pour une sauvegarde...
Cet essai malheureux m'a appris que 2 TB est une taille réaliste pour moi ; Mais pourquoi pas 4 si ce n'est qu'a peine plus cher.
Est-ce que les disques externes vendus tout assemblés ont une bonne fiabilité à long terme?  
Quelle marque est recommandée ?
Quelle technologie utiliser ?
-SSD ? c'est très rapide mais cher pour 2 TB. La conservation à long terme des données avec des cellules à plusieurs niveau est discutée. Le plus petit matériel et bien résistant aux chocs.
-disque dur (type portable) alimenté uniquement par l'interface USB ? Petit et léger mais moins que le SSD. Moins rapide que le disque 3,5 " alimenté ou le SSD et probablement moins fiable (comme les disques de portables).
-disque dur (3,5 " type ordinateur fixe) alimenté par le secteur ? Probablement moins cher, plus rapide et plus fiable mais plus lourd et plus volumineux (mais j'y suis déjà habitué et je le garderai où j'habite, le vieux disque ira chez un enfant à 2,5 km pour être protégé en cas de vol ou incendie chez moi).
Que conseillez vous ?
Que faire des 2 disques en ma possession qui ne sont pas forcément morts ? Les monter dans le boîtier de l'ordinateur ? Et s'ils marchent encore les utiliser pour un premier niveau, toujours connecté, de sauvegarde locale ?  
Quel logiciel (si possible gratuit) utiliser pour sauvegarder ?
Dans le passé j'avais utilisé un programme qui réclamait d'être lancé en administrateur et posait des problèmes d’accès utilisateur quand il transférait la propriété des fichiers à l'administrateur... Maintenant j'utilise la fonction "apparier des répertoires" (pour les rendre identiques sur l'ordinateur et la sauvegarde) de mon gestionnaire de fichiers "Total Commander" à partir de mon compte  utilisateur : c'est manuel, basique (pas de méthode simple pour éviter de copier certains fichiers, par exemple temporaires) mais je vois ce que je fais...
 
Caméra vidéo (budget 150 €)
Pour les conversations ou réunions vidéo et sonores avec mes enfants (comme le télétravail mais je suis à la retraite) avec Skype ou Zoom.
Actuellement je peux le faire avec mon smartphone (Signal ou WhatApps) ou mon PC portable qui a micro, haut-parleur et camera mais n'est pas toujours mis à jour... Il serait plus confortable de pouvoir le faire à partir du PC fixe toujours mis à jour et qui a un grand écran.
La caméra vidéo n'a pas besoin de gérer le son : je dispose d'un casque avec micro de gamer KOTION EACH avec les interfaces 1 jack (que j’utilise avec le smartphone) et USB et l'adaptateur 1 jack vers les 2 prises jack micro et haut parleur de l’ordinateur.
Que conseillez vous ? Et comment fixer ou positionner la caméra ?
 
Selon votre expérience, vous pouvez répondre sur un ou plusieurs des matériels.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 16:44:33  profilanswer
 

n°11076704
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-12-2021 à 07:16:04  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Pour la souris, je recommande ce que j'utilise le plus : la Logitech G502
 
Pour le disque externe, je ne prononce pas et laisse ce terrain à mes collègues !
 
En ce qui concerne la Webcam, peut-être la Logitech C920s HD Pro !?
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11076712
gima56
Posté le 20-12-2021 à 08:53:37  profilanswer
 

nigelle7 a écrit :

J'ai choisi jusqu’à maintenant des Logitech car c'est une marque reconnue mais l'expérience m'a montré qu'il faut les remplacer au bout de 4 ou 5 ans car le programme ou le curseur sur l'écran ont des réactions/mouvements bizarres surtout quand ont les soulève et les repose.


J'avoue ne pas trop comprendre le problème là... Oui une souris n'est pas faite pour fonctionner dans les airs...
 

Citation :

La panne fréquente ne peut être acceptée pour une sauvegarde...


Effectivement, malheureusement ça arrive.  
Je te recommanderais d'acheter un disque dur interne avec un boîtier pour faire toi même ton DD externe comme tu l'as déjà fait. Acheter un tout fait, tu ne peux pas trop savoir ce qu'il y a dedans, à part consulter sur le net, certains les démontent pour vérifier quels disques sont dedans (est-ce toujours le même modèle ? Bonne question)
J'ai jamais eu de problème avec des Seagate, d'autres vont te conseiller Toshiba, ou WD...
Si c'est de la sauvegarde, surtout sur de l'USB 2.0, un HDD classique 3.5 pouces sera largement suffisant. Le plus long sera normalement la première sauvegarde, ensuite ce sera simplement des "petits" ajustements. Un petit 2.5 pouces n'a d'intérêt que pour les déplacements, et normalement tu te balades pas avec ta sauvegarde.
 
Perso, j'utilise SyncBackFree, pour automatiser mes sauvegardes et ça marche très bien, même en version gratuite, il est possible de bien les moduler.
 
-disque dur (type portable) alimenté uniquement par l'interface USB ? Petit et léger mais moins que le SSD. Moins rapide que le disque 3,5 " alimenté ou le SSD et probablement moins fiable (comme les disques de portables).
-disque dur (3,5 " type ordinateur fixe) alimenté par le secteur ? Probablement moins cher, plus rapide et plus fiable mais plus lourd et plus volumineux (mais j'y suis déjà habitué et je le garderai où j'habite, le vieux disque ira chez un enfant à 2,5 km pour être protégé en cas de vol ou incendie chez moi).
Que conseillez vous ?
 

Citation :

Que faire des 2 disques en ma possession qui ne sont pas forcément morts ? Les monter dans le boîtier de l'ordinateur ? Et s'ils marchent encore les utiliser pour un premier niveau, toujours connecté, de sauvegarde locale ?


Tu peux utiliser un comme sauvegarde unique. Tu mets tes fichiers qui t'intéressent, un sauvegarde de ton système et tu l'entreposes à l'abri sans y toucher. Ça te fait une seconde sauvegarde donc un poil plus de sécurité.
Utilise également CrystalDiskInfo, petit utilitaire tout léger qui peut t'avertir si ton HDD a un problème et te donne un indice de sa fiabilité.
 

Citation :

Caméra vidéo (budget 150 €)
Que conseillez vous ? Et comment fixer ou positionner la caméra ?


Vu les usages que tu décris, une petite webcam simple 1080p sera largement suffisante.  
Où la placer ? si possible au dessus de l'écran, au moins ton interlocuteur peut plus facilement avoir l'impression que tu le regardes.

n°11076979
nigelle7
To be or not to be
Posté le 21-12-2021 à 01:48:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses rapides.
 
Souris :
-Pour PixelMaZe : J'ai regardé la souris Logitech G502 hero sur le site LDLC : c'est une souris gammer à 59€95 avec 11 boutons, un éclairage en couleurs et un capteur à haute définition : je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions pour faire de la bureautique !  As tu quelque chose de plus simple à me proposer ?
-J'ai ensuite affiché la liste des souris bureautiques de chez LDLC, j'ai trouvé des marques que je ne connais pas, feu ma Logitech B100 Optical USB Mouse 9€95 800dpi en top des ventes et des Cherry qui axent leur description sur la fiabilité : la Cherry MC 1000 9€95 1200 dpi et la Cherry Gentix Corded Optical Mouse Blanc/noir 9€95 1000 dpi "Excellente durabilité avec jusqu'à 3 millions d'activations". Cherry m'a attiré car le clavier Cherry que j'ai choisi pour mon dernier PC promettait 2 fois plus de frappes plus que son équivalent Logitech. Pour les prix supérieurs on obtient une précision en dpi variable et supérieure ou des boutons ou un look fantaisie ou plus ergonomique.
-Pour gima56 "Oui une souris n'est pas faite pour fonctionner dans les airs... " : je n'ai pas été clair : quand je ne peux plus bouger la souris car elle est au bord du clavier ou de la table ou du désordre sur mon bureau je la soulève et la repose au milieu de la zone libre (avec une vitesse verticale faible mais non nulle probablement équivalente à une chute libre de 1 à 1/2 cm) c’est ça qui affole le programme quand la souris est vieille : je pense à un mauvais contact...
-Vos conseils : est-ce que les souris Cherry ou d'autres marques (que je ne connais pas) sont plus fiables et durables que les Logitech ? Est-ce que 800 à 1200dpi sont suffisants en bureautique ?
 
Caméra
-Pour gima56 ou les autres : "Vu les usages que tu décris, une petite webcam simple 1080p sera largement suffisante. " Avez vous des références de modèles à me proposer ?  
-Pour PixelMaZe : J'ai regardé la Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh à 99€95 : en fait il y a 2 modèles au même prix : le "refresh" où l'électronique a été remise à jour semble, à préférer cependant, d'après la date de certains commentaires, elle semble ancienne de plusieurs années. Pourquoi pas, mais a-t'on fait mieux ou moins cher depuis ?
Avec mon micro-casque je n'ai pas besoin des micros de la caméra mais il n'existe peut-être pas de caméra sans micros...
-Faute de temps, je n'ai pas encore épluché la liste des caméras chez LDLC...
 
Disque externe pour sauvegarde
Pour gima56
-Je vois que nous sommes d'accord pour l'emploi d' "un HDD classique 3.5 pouces".
-"Acheter un tout fait, tu ne peux pas trop savoir ce qu'il y a dedans" C'est pour ça que mes 2 premières sauvegardes ont été faites avec un disque et un boîtier achetés séparément. Il semble y avoir eu une "incompatibilité d'humeur" forte entre les 2 au niveau de la 2ème sauvegarde. J’espérais éviter ça avec un "tout fait" sûrement testé du point de vue compatibilité chez le fabricant. Je n'y connais rien en boîtier.
-la vitesse de copie (en MO/s) de la 2ème sauvegarde en USB3+SATA (quand elle marchait) était sensiblement le double de celle de la 1ère en USB2+PATA... L'USB3 me semble supérieur à l'USB2.
-Pour le matériel 2 disques et 1 boîtier (pas bas de gamme !) inutilisés de la 2ème sauvegarde je n'ai pas d'élément pour détecter le coupable. Comment utiliser CrystalDiskInfo quand l'ordinateur ne détecte plus rien dans le boîtier ? Qu'est-ce que je peux faire des éléments ? Que proposez vous pour détecter le coupable et ce qui fonctionne encore ?
Pour Tous :
Que conseillez vous ?
 
Je suis débutant dans ce forum, j'ai cliqué sur "aide sur ce formulaire" en rouge au-dessus de ce cadre d'entrée de texte et je me retrouve dans le forum "doctissimo" : c'est une blague ?

n°11076987
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2021 à 07:53:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Souris :
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai moi aussi été déçu par logitech (25-30€) sur deux souris filaires : le clic gauche est à bout.  
Donc si cherry annonce une bonne durabilité pourquoi ne pas essayer, pour le prix c'est pas la mort. Cherry c'est un fabricant de clavier à la base, et plutôt réputé pour ses switch mécaniques, peut-être un bon point pour fabriquer des souris qui tiennent la route à ce niveau.
J'ai une Steelserie (un modèle "gaming" 5 boutons un peu plus chère, 60€), pour l'instant pas déçu, ça fait trois ans quelle fonctionne, mais on ne peut pas se baser sur une seule expérience pour juger une marque. Même si tu ne cherches pas un modèle "gaming", ces souris sont peut-être un poil plus costaud vu qu'elles sont souvent utilisées par des psycopathes du clic. :o
Côté dpi pour de la bureautique ça n'a pas une importance capitale de mon point de vue.
Un exemple à 40e : https://fr.steelseries.com/gaming-m [...] gJtqfD_BwE
Garantie pour 60 millions de clics. Perso j'aime bien les boutons de navigation pour le pouce en plus des 2 + molettes.
Bon celle là a des LED mais j'ose espérer que ça peut se couper, ou qu'on les oublie :whistle:
 
Webcam :
Là logitech me parait toujours bien, pas besoin d'un truc super sophistiqué, comme le disent les autres une simple 1080p fera bien l'affaire. Le micro tu pourras pas y couper à mon avis.
 
Disque externe :
Je conseille également boitier+HDD.
Niveau qualité je crois que c'est assez variable, la preuve c'est que ton boitier advance (beurk) tient bon alors que ton icybox est foireux et c'est une marque plutôt réputée, j'aurais plus misé sur l'inverse à priori.  
J'éviterais les disques avec boitier "tout fait", car ils sont souvent indémontables, donc difficile de récupérer le disque si le boitier merde.
Si le disque n'est pas amené à bouger souvent, autant prendre un boitier ventilé avec alim dédiée pour disques de 3,5".
Côté interface, en USB2 tu seras limité en débit à 60Mo/s en théorique, en pratique si t'arrives à 40Mo/s ce sera pas mal.
Un disque peut monter à ~150Mo/s (même un peu plus mais rare), mais pas sur la totalité du disque, seulement sur les bords.
Au moins l'interface en USB3 ne te bridera pas de ce côté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11076988
gima56
Posté le 21-12-2021 à 08:13:12  profilanswer
 

Alors de mémoire par contre, le PATA était le "système de la dernière chance" quand un disque dur était près de la tombe, il passait sur ce système qui avançait à 2 octets/heure mais permettait de sauver quelques données.
Donc... je pense que c'était aussi du SATA.
 
L'USB3 en lui même est plus rapide que l'USB2. Et encore mieux l'USB-C, mais si la carte mère n'en est pas pourvue, je ne pense pas que le gain justifie l'achat d'une carte PCIe pour rajouter ces ports.
Après pour faire simple, comme il est plus facile de déplacer un carton de 40 kgs que 40 cartons d'1 kg, le transfert sera pénalisé si tu transfères beaucoup de petits fichiers, par exemple des photos ou des documents. Dans de tel cas, la différence de débit s'efface un peu.
 
J'ai un boîtier Fantec dans lequel j'ai mis 2 disques pour faire la sauvegarde de mon système, et 2 autres sur lequel se trouvent soit des dossiers sauvegardés (donc en triple) soit... des trucs "au cas où", des vieux install de programmes ou des trucs comme ça.
Donc toutes mes sauvegardes sont au même endroit (et littéralement au dessus de mon ordi) donc un incendie et je perds vraiment tout, mais bon, c'est un début.

n°11077276
nigelle7
To be or not to be
Posté le 22-12-2021 à 11:56:39  profilanswer
 

Souris
Pour artouillassse ton exemple de Steelserie à 40 € me parait intéressant : avec 60 millions de clics on doit en avoir pour un certain temps ! Je peux toujours ignorer la lumière à moins que le driver permette de l’éteindre comme pour les claviers éclairés ! quel genre de fonctions peut-on attribuer aux boutons (je n' ai aucune expérience de ça) ?
La cherry me parait aussi une solution sans beaucoup de risque vu son faible prix. Je pourrais prendre une de chaque et les essayer...
 
disque externe
-Pour gima56 : d'après mes souvenir le P de PATA signifie parallèle (le S de SATA est pour serial). PATA est l'interface IDE d'avant SATA avec des nappes à 40 (ou 80 ?) conducteurs.
-Vous me conseillez tous boîtier+HDD. Comme c'était mon choix avant mes ennuis je suis d'accord. Il faut donc choisir le boîtier et le disque.
-Boitier :
=Ventilé m'avait semblé préférable et l'expérience de ma vieille sauvegarde va dans ce sens mais pour l'achat de la deuxième ils étaient très rare et difficile à trouver donc j'avais pris sans... Un autre sujet de notre site va dans le sens de la rareté. Avez vous des propositions ?
=Quelle marque ? gima56 parle de Fantec mais avec 4 disques et je n'en prévois qu'un seul de 2 TO. Le site Fantec que j'ai trouvé est en Allemand que je ne parle pas... J'ai trouvé par hasard chez Amazon un "Fantec DB-F8U3e Boîtier externe pour disque dur SATA I / II / III de 3.5" (8.89 cm), ports USB 3.0 et eSATA, transfert de données jusqu'à 5Go/s, ventilateur interne (80 mm), indicateur LED, boîtier en aluminium noir URL https://www.amazon.fr/Fantec-transf [...] B009NOXDUI mais il n'est plus disponible actuellement ! Personnellement je suis réticent à choisir encore un ICY BOX (étudié en Allemagne mais fabriqué en Chine) à cause de ma mauvaise expérience...  
=interfaces : SATA coté disque, USB3 coté ordinateur. L'ordinateur fixe a un USB3 C et des classique mais le portable plus ancien n'a que des USB2 ou des USB3 classiques probablement de 1ère génération.
Votre conseil ?  
-Disque : Quelle marque ? On trouve sur le net une étude annuelle de la fiabilité mesurée des disques, le WD de 2 TO était un des meilleurs lors de mon achat précédent.
- Quelle couleur ? ceux pour NAS prétendent être plus fiables. Quelle vitesse 5400 ou 7200 tours/minutes ?
Votre avis ? et vos expériences ?
-Pensez vous qu'il y a un risque grave si j'essaye de mettre un de mes 2 disques douteux dans le boîtier que j'aurais acheté ? Ou existe t'il des interfaces simplifiées pas chères que je pourrais utiliser pour tester (sans regrets si elles en meurent) mes disques douteux ?

n°11077303
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2021 à 14:08:49  profilanswer
 

nigelle7 a écrit :

Souris
Pour artouillassse ton exemple de Steelserie à 40 € me parait intéressant : avec 60 millions de clics on doit en avoir pour un certain temps ! Je peux toujours ignorer la lumière à moins que le driver permette de l’éteindre comme pour les claviers éclairés ! quel genre de fonctions peut-on attribuer aux boutons (je n' ai aucune expérience de ça) ?


Les boutons ont déjà leur affectation par défaut sur les "5 boutons", pour moi les souris avec molette + G/D c'est bien mais les deux boutons au niveau du pouce permettent de naviguer avant/arrière sur les pages.
Les souris 77 boutons j'avoue ça n'a aucun intérêt pour la bureautique, mais du 5 boutons bien durable c'est pas couillon de mettre 20e de plus.
Perso j'ai demandé à papanoel une logitech 5 boutons à 20 boules, j'espère ne pas la défoncer en 3 ans, mais c'est sur un PC secondaire donc j'imagine qu'elle tiendra  [:zigg]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077336
nigelle7
To be or not to be
Posté le 22-12-2021 à 17:25:26  profilanswer
 

NE PAS CLIQUER SUR LES URLs du post de nad23 : il y a un VIRUS détecté et bloqué par mon AVAST !!!!

n°11077344
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2021 à 18:11:19  profilanswer
 

nigelle7 a écrit :

NE PAS CLIQUER SUR LES URLs du post de nad23 : il y a un VIRUS détecté et bloqué par mon AVAST !!!!


Signale plutôt à la modération avec le point d'exclamation rouge :jap:
 
(en fait je l'ai déjà signalé, on peut pas signaler en deubeul)
 
Mais en effet ça a l'air pas mal "méchant", et ça contamine le navigateur et pas le système d'exploitation en lui même j'ai l'impression, du coup linux aussi peut être touché, ça passe par flash player => attention, mise à jour "obligatoire", en général quand on t'oblige à mettre à jour flash c'est qu'il y a un soucis, ton navigateur est déjà censé être à jour.
 
En règle générale un lien qui met du temps à s'ouvrir et qui ouvre plusieurs fenêtres, bref qui ne réagit pas comme une simple page web c'est souvent vérolé.
Moi ils veulent me vendre des maillots de bain via le lien d'option des "cookies", j'trouve le procédé de hameçonnage mignon pour l'hiver :whistle:


Message édité par artouillassse le 22-12-2021 à 18:20:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 18:11:19  profilanswer
 

n°11077929
nigelle7
To be or not to be
Posté le 24-12-2021 à 18:28:54  profilanswer
 

J'avais cliqué sur le point d'interrogation avant de poster. Le site m'a dit que quelqu'un (probablement toi) avait déjà signalé et m'a demandé si je voulais m'associer (sans me dire à quoi)... C'est ce que j'ai fait.
Bizarre je croyais avoir entré hier à peu près le même post.

n°11078171
nigelle7
To be or not to be
Posté le 26-12-2021 à 00:27:50  profilanswer
 

Disque externe
Pourriez vous me donner des conseil sur le choix du boitier et la marque du disque le plus fiable pour 2 TOctets ? J'avais  posé des questions dans mon post du 22 décembre.
 
Caméra video pour des conversations vidéo skype, zoom, etc.
Les conseils que j'ai actuellement sont :
" une petite webcam simple 1080p" et "la Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh à 99€95" .
J'ai épluché la liste des caméras chez LDLC :
-comme le craignait artouillassse je n'ai pas trouvé de caméra sans micro en dessous de 1000 (mille) €. Mais certains ont réussi a utiliser leur casque gamer avec micro en snobant le micro de la caméra qui aurait une moins bonne qualité sonore... Comment ?
  Si on ne tient pas compte des promotions :
-de 40 à 80 € environ c'est des caméras 720 p que certains utilisent pour Skype.
-au dessus de 120 les caméras sont plutôt utilisées pour poster de belles vidéos ou pour des installation professionnelles de salles de conférence.
-de 80 à 120 € c'est la conversation avec vidéo ou poster des vidéos moins standing... Certaines caméras font cependant les vidéos postées à 1080p et les conversations à seulement 720p. Pourquoi ?
   J'ai trouvé :  
-La Razer Kiyo à 80 €.
-2 Microsoft ("Bizness" et "Studio" ) à 90.
-la Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh à 100 € qui est conseillée et dans les "meilleures ventes".
-la Logitech C922 à 120 €.
  Mes questions sont :
 Il y aurait eu au début de Windows 10 des problèmes de changements de fonctionnement de drivers chez Logitech : est-ce corrigé ?
-Quelle définition demandent les programmes de conversation vidéo (Skype, Zoom, etc.) : 720 p, 1080, plus ?
-Pourquoi les commentaires les plus anciens sont de 2012 à 2016 ? C’est vieux pour de l'informatique...Y-a-t'il des matériels plus modernes ?
-Avez vous des conseils à me donner, ou des retours d'expérience sur ces matériels ou des remarques sur ma classification approximative ?

n°11078181
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2021 à 09:21:35  profilanswer
 

nigelle7 a écrit :

Mais certains ont réussi a utiliser leur casque gamer avec micro en snobant le micro de la caméra qui aurait une moins bonne qualité sonore... Comment ?


Sur skype par exemple tu peux choisir l'entrée que tu veux, les micros de caméra sont ambiants, celui des casques est plus directionnel, du coup celui avec qui tu parles n'entend pas le "bruit" qu'il peut y avoir avec un micro ambiant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11082778
nigelle7
To be or not to be
Posté le 07-01-2022 à 14:38:10  profilanswer
 

Les fêtes sont passées il faut se remettre au travail  :sleep:  c'est bien pénible...
Comme dit la chanson "Le travail c'est la santé"
 
Souris
On peut considérer que cette partie est terminée par le choix 1 Steelserie à 40 €  et 1 Cherry à 10 €.
 
Pour le reste j'ai recopié ici ce qui reste à définir.
 
Caméra vidéo
Probablement de 80 à 120 mais quel est le meilleur rapport qualité prix ?
-La Razer Kiyo à 80 €.
-2 Microsoft ("Bizness" et "Studio" ) à 90.
-la Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh à 100 € qui est conseillée et dans les "meilleures ventes".
-la Logitech C922 à 120 €.
  Mes questions sont :
 Il y aurait eu au début de Windows 10 des problèmes de changements de fonctionnement de drivers chez Logitech : est-ce corrigé ?
-Quelle définition demandent les programmes de conversation vidéo (Skype, Zoom, etc.) : 720 p, 1080, plus ?
-Pourquoi les commentaires les plus anciens sont de 2012 à 2016 ? C’est vieux pour de l'informatique...Y-a-t'il des matériels plus modernes ?
 
Disque externe  
J'ai compris qu'il valait mieux choisir un boîtier et un HDD séparé mais tout reste à définir.
-Boitier :
=Ventilé m'avait semblé préférable et l'expérience de ma vieille sauvegarde va dans ce sens mais pour l'achat de la deuxième ils étaient très rare et difficile à trouver donc j'avais pris sans... Un autre sujet de notre site va dans le sens de la rareté. Avez vous des propositions ?
=Quelle marque ? gima56 parle de Fantec mais avec 4 disques et je n'en prévois qu'un seul de 2 TO. Le site Fantec que j'ai trouvé est en Allemand que je ne parle pas... J'ai trouvé par hasard chez Amazon un "Fantec DB-F8U3e Boîtier externe pour disque dur SATA I / II / III de 3.5" (8.89 cm), ports USB 3.0 et eSATA, transfert de données jusqu'à 5Go/s, ventilateur interne (80 mm), indicateur LED, boîtier en aluminium noir URL https://www.amazon.fr/Fantec-transf [...] B009NOXDUI mais il n'est plus disponible actuellement ! Personnellement je suis réticent à choisir encore un ICY BOX (étudié en Allemagne mais fabriqué en Chine) à cause de ma mauvaise expérience...  
=interfaces : SATA coté disque, USB3 coté ordinateur. L'ordinateur fixe a un USB3 C et des classique mais le portable plus ancien n'a que des USB2 ou des USB3 classiques probablement de 1ère génération.
Votre conseil ?  
-Disque : Quelle marque ? On trouve sur le net une étude annuelle de la fiabilité mesurée des disques, le WD de 2 TO était un des meilleurs lors de mon achat précédent.
- Quelle couleur ? ceux pour NAS prétendent être plus fiables. Quelle vitesse 5400 ou 7200 tours/minutes ?
Votre avis ? et vos expériences ?
-Pensez vous qu'il y a un risque grave si j'essaye de mettre un de mes 2 disques douteux dans le boîtier que j'aurais acheté ? Ou existe t'il des interfaces simplifiées pas chères que je pourrais utiliser pour tester (sans regrets si elles en meurent) mes disques douteux ?

n°11082845
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2022 à 16:33:52  profilanswer
 

nigelle7 a écrit :

-Quelle définition demandent les programmes de conversation vidéo (Skype, Zoom, etc.) : 720 p, 1080, plus ?


A partir du 720p tu as une qualité d'image suffisante, rien ne t'empêche de prendre du 1080p pour la cam, mais en dessous ça passe aussi.

nigelle7 a écrit :

Disque externe  
J'ai compris qu'il valait mieux choisir un boîtier et un HDD séparé mais tout reste à définir.
=Quelle marque ? gima56 parle de Fantec mais avec 4 disques et je n'en prévois qu'un seul de 2 TO.  
=interfaces : SATA coté disque, USB3 coté ordinateur. L'ordinateur fixe a un USB3 C et des classique mais le portable plus ancien n'a que des USB2 ou des USB3 classiques probablement de 1ère génération.


Si tu veux un seul disque un boitier non ventilé ira bien.
Perso j'ai un vieux WD elements (3,5" ) non ventilé, interface non soudée à priori, mais alim dédiée, qui fonctionne encore très bien. Il doit avoir 15 ans.
Donc soit t'as pas de chance avec l'interface du disque (le "boitier" ), soit ton interface tient.
Ta mésaventure avec Icy box ne doit pas faire jurisprudence de mon point de vue, mais tu peux choisir une autre marque pour le boitier.
 
Si tu veux plusieurs disques à terme, un boitier ventilé me parait plus adapté, mais pas avec un ventilo de 80mm comme unique source de ventilation, ça risque d'être bruyant à la longue. Un boitier avec du 92/120mm sera plus gros bien sûr, mais permettra un bon refroidissement des disques.
 
Côté interface USB, de l'USB 3.0 sera très bien, il y aura encore longtemps des USB 3.0 type 'A' au cul des PC donc tu ne risques rien. Et même si l'USB-C vient à remplacer l'USB 3.0 type 'A' il y aura des cables compatibles.
La vitesse de transfert n'entre pas en compte pour un HDD entre de l'USB-C et de l'USB-A, les deux sont largement capables d'assurer à ce niveau.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajout ou le remplacement de souris, disque externe, caméra video

 

Sujets relatifs
Conseil choix Disquee-gpu ( carte graphique externe)
Perte de signal vidéoajout de 2 barettes et perte xmp
Disque dur 4to le plus fiable ?[AIDE] Flou dans la vidéo d'enregistrement (Streamlabs OBS)
Remplacement carte mere MSI FM2-A55M-E33Steam jeux sur disque externe
SSD ou disque externe SATA 
Plus de sujets relatifs à : Ajout ou le remplacement de souris, disque externe, caméra video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR