Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  bug asus p5q3 ? remise en question de ma config..help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug asus p5q3 ? remise en question de ma config..help !

n°6786824
paprikaido​0
Posté le 11-01-2009 à 07:29:23  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
voila je vais me monter mon nouveau pc,le choix des composants étant fait depuis un bail j'allais commander jusqu'à ce que un bon copain vienne me parler des problèmes qu'il rencontre av sa carte mère asus p5q3deluxe-wifi ( mettre "problèmes asus p5q3" dans google et vous verrez par vous même ) et que du coup je suis plus trop sur de ce que je vais commander ..  
 
j'utilise mon pc ~ 75% jeux 25% films,email,blabla  
 
j'allais donc commander la p5q3 accompagnée de :  
 
core 2 quad 9550  
3gb ddr3 mushkin xp3  7-8-7-20 ( ou éventuellement kingston hyperX )
gainward hd 4870 golden sample
alim raptoxx ou antec 5oo ou 6oo watts
disque dur western digital 5oogb green power
boitier antec nine hundred
 
 
et maintenant je pense plutôt prendre la asrock x48 turbo twins  
 
qu en pensez vous ? non seulement des cartes mère mais aussi de la config en général? est ce  une bonne "osmose" de composants  :love:  ?
 
merci par avance de vos retours  
 
p.s : à noter que j'ai une télévision sony x35oo de 4o pouces qui me sert aussi d'écran pc


Message édité par paprikaido0 le 11-01-2009 à 07:41:35
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 07:29:23  profilanswer
 

n°6787312
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-01-2009 à 14:52:09  profilanswer
 

Bah, pas facile de répondre sans notion de budget ...
 
Voyons :
Q9550 + CM à base de X48 + DDR3 = ... i7.
Donc vu celà, ma préco c'est de regarder une solution à base de Bloomfield.
 
Excellent choix de marque pour la ram. Excellent choix de CG, pour l'alim faudra voir en fonction du choix des autres composants, le 900 est pas mal, par contre le DD, c'est pas bon. Le green c'est bien pour du backUp, pas pour un DD system.
 
Donne ton budget max pour l'uc ...

n°6787639
paprikaido​0
Posté le 11-01-2009 à 17:40:32  profilanswer
 

merci pour l avis eclairé,mais peux tu me dire quesqui ne va pas avec ce disque dur?je pensai faire 2-3 economie d electricité ;-)  
 
quelle est la difference entre les disque dur western digital,les blue,black et green .. ?
 
et dsl c est vrai j ai oublier quelque trucs ^^ je pense mettre 1000-1100 euro après conversion et la carte graphique est la 1gb ..  
 
ensuite je suis pas très motivé a acheter du i7 dans l immediat,venant de sortir et en étant a ces premiere series..

n°6788637
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-01-2009 à 01:04:32  profilanswer
 

Pour le DD, le green est une version peu performante tournant à 5 400 tr/mn. Soit il consomme peu, mais s'il est bien pour du backUp, il est trop lent pour être le DD principal.
Le blue est le DD standard.
Le black est plus costaud, il est utilisé pour une utilisation plus intensive. Certains l'utilise en h24, perso je le trouve un peu léger pour celà, je lui préfère le re3.
 
Pour le i7, c'est toi qui voit, perso, ca me ferait mal de mettre autant de roro dans une triplette CM/proco/RAM sur un socket en fin de vie. renseigne toi auprès des possesseurs de i7 qui trainent sur le forum. Ils te diront ce qu'ils en pensent eux même.  ;)


Message édité par twistou le 12-01-2009 à 01:06:01
n°6788700
paprikaido​0
Posté le 12-01-2009 à 06:29:43  profilanswer
 

bah j ai chercher sur le forum et j ai trouver ceci :  
 
Citation :
 
" Le Core i7 pensé pour les joueurs : NON !
 
Mais faut-il pour autant passer à l'i7 ? Si vous être uniquement et purement un joueur, nous allons être clair : Non ! Ici, un Core 2 Duo plus ou moins véloce serait même suffisant et bien plus économe tant en terme de pouvoir d'achat que de consommation.
 
Si vous avez quelques besoins au niveau compression vidéo et rendu 3D, mais que votre budget est limité, un Core 2 Quad s'avérera largement suffisant et bien moins coûteux. "  
 
sa me conforte un peu dans mon idee donc..car a vrai dire ce pc est un peu un pc de transition que je vais garder a peine une année voir un tout petit peu plus pour le revendre lorsque les proco 32nm seront sortis et bien installer dans nos verte contrées,pareil pour les carte graphique en 40nm.. :love: (si je doit investir bcp sur qqch je préfère être un peu patient et miser sur ceux la)
 
je le monte pour tester des composants/marque que je n ai pas sur mon pc actuel tout en lui demandant juste une chose .. d etre au moins tout aussi performant ^^ voir un tit peu plus :-p  
 
actuellement je dispose d un core2duo e6600 couplé a une 8800 gtx et 2 petit gigas de ddr2 et sa tourne impec' :D
 
p.s : pour le green power j avais cru lire qu il tournait et a 54oo et a 72oo grace au intellipower .. sur le moment j avais cru trouver sa bien :-/


Message édité par paprikaido0 le 12-01-2009 à 06:34:56
n°6788900
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 12-01-2009 à 10:43:58  profilanswer
 

Les proco 32nm dont tu parles sont les westmere, ils se monteront sur le 1366 et sortiront en janvier 2010. Voilà encore une raison pour prendre une config i7, quitte pour toi à revendre le 920 dans 1 an. ce sera toujours plus facile que de revendre une config complete basée sur un Q9550+X48 et tu perdras moins d'argent.
Et puis le i7 pour le jeu est supérieur au Q9550 de par sa fonction DST.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  bug asus p5q3 ? remise en question de ma config..help !

 

Sujets relatifs
Config 700€ à valider ou diminuer + questions[conseil ] upgrade config moyenne
petite question sur le matériel acheté aux USQuestion sur disque externe multimedia
Ma config i7achat config
Config - Duo ou Quad - Moniteur ou télé LCD - Nvidia ou Atibesoin daide d'un expert pour une config
Besoin de conseil pour config gamer (1200€ max)[Conseils] Ma première config à 800 euros pour le multimédia
Plus de sujets relatifs à : bug asus p5q3 ? remise en question de ma config..help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR