Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche config fanless - FDV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche config fanless - FDV

n°5351509
blizarre
Posté le 10-02-2007 à 20:37:33  profilanswer
 

Salut !  
Bon, ma tour est en train de ma faire mal au crane (on dirait un boeing au décollage) ...
Et étant donné que je ne m'en sert uniquement pour écouter des mp3 et regarder des divx (non, même pas dvd Full-HD qui de toute façon ne serviraient pas à grand-chose sur mon 19 pouces) ...
 
Je recherche une config fanless ... mais pas fanless comme on peut le voir sur les topics de ce forum .. je veut pas me faire un bi-proc-quadri-coeur avec 4 nvidia à 500€ en SLI express et 6 DD SerialATA 500Go en Raid 12 avec Water-Cooling... juste avoir une carte mère tellement bas de gamme qu'elle n'a pas de ventilo avec un proc tellement bas de gamme qu'il n'a pas besoin de refroidissement actif.
 
J'avais entendu dire (il y a quelques temps) que VIA sortait des procs pas cher et pas très puissant mais qui ne chauffaient pas du tout (C3  je crois)mais impossible de mettre la main dessus....
 
Alors voila, je m'en remet à vous ... je pense qu'il existe toujours des cartes mères qui font CM+carte graphique+carte son+carte réseau pour moins de 60€, mais par contre je ne sais pas quels proc choisir ... ni quel disque dur ....
Quand à l'alim... je me demandais si une alim pas cher 500W ne pourrait pas être ouverte (en virant le ventilo) étant donné que les composants internes vont pas pomper plus de 200W...  
 
En bref, si il y a des gens qui ont des idées sur le sujet, je les remercie :D
 
FDV : Front de Destruction des Ventilos

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 20:37:33  profilanswer
 

n°5351605
zorlan
Posté le 10-02-2007 à 21:56:22  profilanswer
 

Je pense qu'un proc underclocké, et sousvolté peut etre suffisement refroidi avec un bon rad sans ventilo, CM et/ou CGfanless ca existe bien sur aussi. En revanche il te faudra ds tous les cas au moins un ventilo en extraction, une circulation d'air aussi faible soit elle est necessaire.


---------------
c2d E6300@6400@1.1875v+Big-Typhon(max@3.5ghz), Asus P5B Deluxe,G-Skill2*1GB ddrII 800@900@1.9v(max@1000),Antec Nine Hundred, Corsair 520HX, WD Raptor 74go 16mo et Seagate 7200.10 250go 16mo , Sapphire X1950XT (VF900), Samsung 226BW
n°5351664
blizarre
Posté le 10-02-2007 à 22:45:38  profilanswer
 

zorlan a écrit :

Je pense qu'un proc underclocké, et sousvolté peut etre suffisement refroidi avec un bon rad sans ventilo, CM et/ou CGfanless ca existe bien sur aussi. En revanche il te faudra ds tous les cas au moins un ventilo en extraction, une circulation d'air aussi faible soit elle est necessaire.


 
Oui mais un pote à moi avait acheté un proc (un intel je crois) et avais essayé de l'underclocker mais sans arriver à diminuer la température :\ ...
Sinon, pour le problème de l'extraction, on peut imaginer que le boitier reste ouvert :D étant donné qu'il ne devrait pas y avoir de bruit de ventilo .... (par contre pour le disque dur il faudrait trouver qquechose mais bon .... pendant une lecture de mp3, ya pas bcp d'acès aux disques....)
 
En fait je serais surtout à la recherche de personnes qui ont déjà tenté le fanless sur des petits proc et sur des alim (en gros il ne reste plus que ces 2 ventilateurs)... et à la rigueur des disques durs "silencieux" ce serait un plus....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche config fanless - FDV

 

Sujets relatifs
Recherche boitier micro ATX avec alim standardque penser vous de cette config.
config petit budjetVotre avis sur ma futur config. merci
Config: 1000€, sans écran et silencieuxChangement de CONFIG
Config à petits prixNouvelle config pour encodage vidéo/audio
Nouvel config. : encodage DTS et traitement photos en rawRecherche boitier esthetique
Plus de sujets relatifs à : Recherche config fanless - FDV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR