Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'avis pour nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'avis pour nouveau PC

n°9934862
rashalak
Posté le 03-09-2016 à 20:31:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà presque huit ans que je me traîne un Asus portable et bien que la bête m'ait fidèlement tenu compagnie au fil des années, je dois dire que le temps a pris son du et qu'elle fait grise mine. Quand arrive ce moment fatidique d'une vie de couple où les tâches les plus simples, les plus évidentes, deviennent sources de discorde, c'est qu'il est temps que le changement advienne !
 
Mais bon... Suite à ce malencontreux divorce, me voilà seul et ruiné, regrettant cet aimé disparu et pourtant bien obligé de me soumettre à cette vérité : le changement s'accompagne toujours d'un prix dont le sang seul ne suffit pas à s'acquitter. Il faut aussi, vulgairement, plonger toute sa main jusqu'à gratter le fond du portefeuille parfois !
 
Ayant un petit portefeuille et de bien courts doigts, je partis donc en quête d'une configuration qui me plairait et me permettrait de passer d'agréables moments sur des jeux comme Overwatch tout en ayant un peu de marge pour les jeux à venir. Je dis bien "un peu" car bien qu'appréciant les sessions de gaming de temps à autre, je n'ai point encore rejoint le clan des hardcore gamer qui veulent pouvoir jouer à deux jeux en même temps sur trois écrans différents avec toutes les caractéristiques à fond.
 
Non, moi je me contente agréablement d'un jeu sans lags où je peux un instant quitter la zone de combat pour observer cette petite fleur qui bouge avec le vent. Et tant pis si je n'ai pas une profondeur telle que je suis tenté de m'allonger dans mon écran !
 
Et pour être parfaitement honnête, n'ayant jamais suivi de séances de coaching en séduction ni même été spectateur de "L'amour est dans le pré", je n'avais aucune idée de comment m'y prendre ni de ce que sur quoi mon coeur devait balancer. Je brûlais d'avoir un processeur incroyablement performant mais je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans une alimentation que j'estimais hors de prix, je désirais intimement une puissante carte graphique mais me suis retrouvé bien bête quand on m'a demandé si je voulais un SSD avec ça ou pas.
 
Enfin vous l'avez compris, le hardware c'est pas mon domaine, bien que je trouve ça très intéressant, et je cherche une config qui me permette d'avoir un bon niveau de performance sur des jeux du genre d'Overwatch sans non plus tenir à régler les détails sur Ultra.  
Que pensez-vous donc de ça ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Z%2FXLk%3D
 
J'ai déjà un DD externe donc je n'ai pas besoin d'un gros machin sur la tour, et puis le SSD... J'ai cru comprendre que ça faisait joli en ce moment mais pour moi qui joue et regarde des films... ? Je garde une option sur la carte WiFi mais sachant que je peux me brancher facilement en RJ45 je vois pas trop l'intérêt. Mes deux grosses questions portent surtout sur le choix du Ventirad et de l'alim, choses sur lesquelles je ne m'étais jamais penché de ma vie auparavant.  
L'écran est également optionnel, c'était pour me faire une idée =)
 
Edit : Oui, la carte mère aussi a été choisie surtout (qui a dit uniquement ?) parce qu'elle n'était pas chère... =O


Message édité par rashalak le 03-09-2016 à 20:42:07
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 20:31:21  profilanswer
 

n°9934983
rashalak
Posté le 03-09-2016 à 23:33:59  profilanswer
 

Comme je n'ai pas grand-chose à faire de cette magnifique soirée, j'ai aussi fait ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Oc5Uw30%3D
 
Sans l'écran c'est le même prix. J'me dis que je dénicherai bien une vieille cathodique au coin de la rue... =)
 
En fait, je n'arrête pas de lire partout qu'AMD c'est bien pour la bureautique, pas pour les jeux. A quel point est-ce vrai ?

n°9935037
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 04-09-2016 à 01:02:37  profilanswer
 

Salut !
 
Malgré l'heure tardive et le fait que la lecture me plaise guère, j'ai décidé de me pencher sur ce morceau de papier pas très attirant mais tout de même intéressant !
 
Pourquoi pas très attirant ? Car lorsque l'on cherche des réponses il ne faut pas que les questions soient chiantes à mourir pour le public que l'on questionne.  
Mais pourquoi tout de même intéressant ? 0h46 sur ces mots, il fait nuit, pas de lumière mise à part cet écran et quelques verres d'un samedi soir... Aucunes relations avec le sujet ? Et alors !
 
 
Donc il faut parler informatique et plus précisément faire une tambouille de composants pour créer un Pc capable de mettre sur pied un certain Overwatch ! Alors collons nous à cette demande.
 
Pour les interrogations : qu'on parle d'Overwatch, de GTA, de The Witcher ou de Tétris (bien que le dernier soit vraiment un gros truc de gameur affolé) il faut savoir que les meilleurs processeurs actuellement sont les Intel. Sans entrer dans le détail, nous feront éventuellement un Tome 2 pour ça, AMD tarde à sortir sa nouvelle génération de processeur et est du coup très en retard comparé à Intel. Cela vaut uniquement pour les jeux !
 
Niveau Graphique, puisque c'est le premier point important dans une config faite pour jouer, Aucun des deux constucteurs que sont Nvidia et Amd n'est au dessus de l'autre.. En gros faut prendre la carte qui tombe dans son budget.
 
L'écran, Partir sur un "spécial Gaming" c'est pas plus mal  
 
L'Alimentation est un composant à ne pas prendre au rabais !
 
Le boitier c'est une question de gout, une config de ce genre ne chauffera pas donc pas besoin de dépenser trop la dedant (sans se contenter juste d'un bout de taule)
 
Puisque tu as déjà un Gros HDD externe alors autant prendre un SSD pour tout faire tourner (tu n'imagine pas la différence sinon tu ne te poserais pas la question)
 
GTX 950 Beurk ! Mais ne t'en fais pas je te propose bien mieux !
 
Le ventirad ? Une config Intel dernière génération chauffe très peu, le Ventirad fourni par Intel suffira dans un premier temps. Et le jour ou ça te gonfle (si ce jour voit le jour) et bien il sera toujours temps d'en rajouter un)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] CoRGBLw%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9935102
rashalak
Posté le 04-09-2016 à 10:22:33  profilanswer
 

Hey !
Merci de tes conseils, tout cela semble effectivement être un excellent choix =)
Juste une question, le proc i3 vaut-il vraiment le coup ? Bon je sais que le i5 c'est bien rallonger le budget, mais à choisir un i3 ne prendrai-je pas le risque que dans un an ce CPU soit bien à la traîne ?

n°9936118
yapasdairb​ag
Posté le 05-09-2016 à 13:33:07  profilanswer
 

Si je me base sur ta config lié au 2ieme poste tu peux prendre un i3 car l'ensemble de ta config sera dépassé cette année ou l'année prochaine avant le processeur ( une 950 c est très leger pour ow).


Message édité par yapasdairbag le 05-09-2016 à 13:35:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'avis pour nouveau PC

 

Sujets relatifs
Avis pour nouveau pcAvis config low-cost...
Avis pour finalisation pc gamerPC qui ne demarre pas
Freeze aléatoires du PC en jeu depuis 1 an maintenant.PC Gaming
Capture vidéo : linker 2 PC / moboLian Li PC-Q26 pour base Home NAS
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'avis pour nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR