Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Capture vidéo : linker 2 PC / mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture vidéo : linker 2 PC / mobo

n°9934436
H4Cknisty
Posté le 03-09-2016 à 11:48:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne savais pas quoi mettre comme titre, mais ça résume à peu près ce que je veux faire.
J'ai deux plateformes complètes (PC), et j'aimerais les linker pour profiter de la puissance de calcul de la seconde machine.
Je veux capturer de la vidéo en X264, mais je dois me limiter à du "superfast" dans les settings.
Mon target serait d'arriver à du "medium". Explication ici :  
https://www.youtube.com/watch?v=k_62AliOrpo
Comme je n'ai pas les 2000 € pour une plateforme dual proco 2011-V3 ou Xeon, je me disais que je pourrais utiliser le PC qui ne me sert pas.
Je présume qu'il y aura un host et un slave. Mon host est sous Windows 7 64 bits.
Je suppose aussi que ça se fera via un port réseau Gigabit et un switch. Donc tout ça j'ai.
Je pense qu'il doit exister un système logiciel qui doit permettre ce genre de chose.
Sinon linker les deux mobo ensemble ... (?)
Niveaux capture c'est une Elgato Game Capture HD60 Pro (pcix) et le logiciel de capture c'est OBS Studio.
J'ai trouvé un ancien article de 2010 qui survole le sujet : http://www.tomshardware.com/review [...] ,2340.html
 
Attention : Je parle bien de capture, pas d'encodage. Encodage, je sais qu'il existe RipBot264 qui le fait.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 11:48:18  profilanswer
 

n°9934531
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2016 à 13:40:28  profilanswer
 

Hello.
 
Effectivement il y a RipBot pour l'encodage, et je n'ai pas le sentiment qu'il y ait de solution équivalente pour la capture.
 
=> tu fais donc du streaming ? = pas de possibilité de capture puis encoder secondairement (en mutualisant les deux PC avec RipBot) = ça parait insoluble à l'heure actuelle je dirais.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9934699
H4Cknisty
Posté le 03-09-2016 à 17:24:22  profilanswer
 

Merci Zonka pour ta réponse.
Non je ne stream pas. C'est vraiment un hobby.
Je capture, puis j'encode et je stock.

n°9934754
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2016 à 18:28:32  profilanswer
 

Donc si tu peux capturer et recompresser secondairement tu peux utiliser ripbot non? ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Capture vidéo : linker 2 PC / mobo

 

Sujets relatifs
Lian Li PC-Q26 pour base Home NAS[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.fr
Config débutant PC GamerAchat d'un PC portable entre 500 et 1'000 CHF
Comment installer OS X Yosemite sur un Pc HPFreeze en jeu de mon PC
PC gamer pour 300€Gros Probleme PC
PC Gaming 1300 EUR 
Plus de sujets relatifs à : Capture vidéo : linker 2 PC / mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR