Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rapport puissance,qualité/prix : Fixe VS Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport puissance,qualité/prix : Fixe VS Portable

n°9294823
Straw_hat
Posté le 09-10-2014 à 18:09:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais bientôt investir dans un nouveau PC, car mon vieux tromblon est au bout du roulot, malgré qu'il soit overclocké il ne tiens plus du tout la route (c'est surtout mon processeur et ma CM les responsables, ils ont plus de 10 ans... lol)
 
Et donc, je compte investir dans une config gamer. Car j'en ai assez de la console, je veux retourner jouer sur le PC !
 
Seulement voilà, un choix terrible s'impose ! Portable, ou fixe? Pour moi qui ait un budget limité (on va dire 1 000€), voilà comment je vois les choses :
 
Portable :
+ Tout en un donc rien a acheter à côté, à part peut être un clavier/souris et des enceintes
+ Portable (bien que ça ne m'est pas très utile, pour le moment)
- Souvent livré avec Windaube 8 (alors que je voudrais le 7, ou attendre le 10)
- Ecran pas très grand (17 pouces en moyenne) alors que je regarde pas mal de film sur le pc...
- Impossible de changer quoi que ce soit, ou alors ça coute cher
- J'ai l'impression qu'utiliser un portable comme un fixe ruine la batterie (expérience précédente), de la même manière si on la laisse tout le temps connecter que tout le temps déco...
 
Fixe :
+ on peut mettre ce qu'on veut dedant et choisir son OS
+ on peut prendre un grand écran
- J'ai toujours l'impression que c'est plus cher, et là on en vient au coeur du sujet et de ma question !
 
Effectivement, quand je regarde un peu les config, qu'est-ce que je vois?
 
Une tour gamer "bon marché", c'est dans les 700€, sans rien à côté. Une config "milieu de gamme", c'est 1000€ pour la tour. + l'écran + l'os + les enceintes + clavier souris t'en est déjà à 1k5€
 
Voilà ma question, à vous les experts :
 
J'ai repéré 3 portables susceptible de me convenir, à différent ordre de prix :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169397.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175619.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00169898.html
 
La question : Que valent ces configurations par rapport à une tour? Je veux dire, si la même config était monté en non miniaturisé dans une tour, elle couterais combien?
 
Je demande ça pour me rendre compte de la différence prix/puissance entre un portable et un fixe !
 
Merci beaucoup !
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 18:09:05  profilanswer
 

n°9294856
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-10-2014 à 18:42:59  profilanswer
 

C'est pas vraiment comparable les PC portable et les fixes.
 
Les pc portables sont équipés de processeurs, ram, carte graphique moins gourmande en énergie mais pour le processeur et la carte graphique ça nuit aussi sur la puissance.
 
Les processeurs sont pas aussi efficace que ceux sur PC fixe, les cartes graphiques moins performantes en jeu...
 
Je peux te dire que d'après mon expérience, passer d'un PC fixe à 1000 euros à un pc portable au même prix, je ne fais d"jà plus autant de chose. J'utilise la suite Adobe ( graphisme ) et je vois bien que mon PC ram à mort sur des gros fichiers. Ca me déçoit mais je fais avec car je ne peux pas me racheter une tour avec écran, pas de place.
 
Après vu que tu souhaites des conseils sur PC portable, je te conseille un i7-4810MQ et la 870M. Ce choix là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175619.html  
 
Bien meilleur que les autres !
 
 
Pour 1200 euros tu aurais un PC fixe vraiment très bon avec une GTX 970, un i5-4690 ou 4690K, 8 Go, 1 To, peut être un SSD de 120 Go, un écran 24" de chez BenQ,...
 


Message édité par chrispc le 09-10-2014 à 18:44:37

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9294862
xp87
Posté le 09-10-2014 à 18:48:55  profilanswer
 

mon point de vu, aucune comparaison entre portable et fixe,  
un fixe tu changes à souhait ce que tu veux tu évolues... portable c'est tout le contraire à quelques exceptions près


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°9294866
Straw_hat
Posté le 09-10-2014 à 18:51:24  profilanswer
 

J'hésite beaucoup en fait entre fixe et portable.
 
D'ailleurs honnêtement j'ai présenté le modèle "dominator" de MSI mais en réalité je n'ai pas vraiment les moyen...
 
Je voudrais plutôt mettre 1000€ max tout compris, et j'avais l'impression qu'un portable à 1000€ serait autant voir plus efficace qu'une tour + écran + clavier souris au même prix...
 
De plus ce n'est pas pour l'utilisation de logiciel pro gourmand, uniquement pour le jeu. Etant étudiants dans une branche ou j'ai pas/peu besoin de PC, je n'aurais jamais l'utilité d'un PC puissant pour une utilisation pro...

n°9294881
Straw_hat
Posté le 09-10-2014 à 19:03:33  profilanswer
 

En fait, c'est vrai que quand je lis des commentaire, notamment sur le PC ASUS (premier lien que j'ai donné), bah ça fait envie, il parle de plein de jeu qu'ils font tourner en configuration ultra, un pc silencieux, qui affiche donc de bonne performance...
 
Au final, je ne doute pas qu'une tour puisse faire mieux, mais est-ce qu'une tour à 700€ (on compte 300 pour tout le reste) peut vraiment le faire?

n°9294883
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-10-2014 à 19:06:35  profilanswer
 

Il suffit de nous donner ton budget pour la tour, le budget pour les périphériques et on s'occupera de te donner le meilleur pour ton budget ;)  
 
Je vais voir ce que je peux te faire pour 700 euros.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9294894
Straw_hat
Posté le 09-10-2014 à 19:14:26  profilanswer
 

Ne t'embête pas ! Je vais faire un topic...
 
A dire vrai, je voudrais un ensemble "le moins cher possible" mdr, mais je sais que pour avoir du gamer, faut penser à au moins 700€ rien que pour la tour...
 
C'est pour ça que je regarde avec des yeux ronds les portable gamer à 700€ tout compris...

n°9294901
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-10-2014 à 19:21:32  profilanswer
 

Mon pc en vaut 950 et date de l'an passé. je n'ai pas encore eu la possibilité de le tester sur des gros jeux mais en application graphique avec ma 765m et mon i7-4700HQ, je suis un poil lent... J'utilise Muse de la suite adobe et lorsque j'ai des background lourd, ça ram à mort...
 
Mon Pc fixe que j'ai dû revendre me manque terriblement =/


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°9294920
mikad021
Posté le 09-10-2014 à 19:43:14  profilanswer
 

Si tu veux vraiment jouer sur un pc portable, il faut que tu rajoutse une souris gamer, donc 50 euros ou plus selon le modèle aussi.
 
Et il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de SSD dans l'ASUS par exemple.
 
Donc, pour moins 700 euros, j'ai réussi à te faire une configuration sympa avec un SSD. Le boîtier à toi de voir, j'ai juste pris la référérence en entrée de gamme avec un super rapport qualité/prix mais fait ça selon tes goûts.
 
Sur Rue du Commerce, t'as 50€ de réduction à partir de 500€ d'achat en ce moment.
 
Je sais pas comment publier mon panier, alors je te mets la config:
 
CPU:i5 4590
Carte-mère: MSI H97 Gaming 3
DDR3: 2x4 Go Ballistix Sport
Carte Graphique: Sapphire Radeon R9 280X TriX OC
DD: Seagate Barracuda 1 To
SSD: Sandisk Extreme 128 Go
Alim: Fortron Hexa 500 W
Boitier: Zalman Z11

 
T'en a pour 674€ avec la réduction.

n°9295029
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-10-2014 à 21:21:58  profilanswer
 

J'avais la même config sur topachat mais j'ai oublié de la poster...
 
Tu enregistres la config et ensuite tu copies le lien.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 21:21:58  profilanswer
 

n°9295037
Straw_hat
Posté le 09-10-2014 à 21:30:42  profilanswer
 

Je vais voir... parce que 674 + ~120€ d'écran + 100 pour seven + 50 à 100€ de clavier/souris + les enceintes + une imprimante scanner qu'il faudrait que je change, même si c'est vrai que ces 2 dernier à la rigueur...
 
En fait c'est ou je change d'ici Noël mais à prix mini (genre 750€ grand max, pour tout (sauf imprimante).
Soit j'attends l'été prochain ou je pourrais surement me payer beaucoup mieux.

n°9295038
Straw_hat
Posté le 09-10-2014 à 21:31:43  profilanswer
 

Sinon j'ai 1 questions :
 
Comment savoir ce qui est compatible ?

n°9295234
mikad021
Posté le 10-10-2014 à 09:17:32  profilanswer
 

Pour te répondre: il y a à la fois un souci de taille selon la tour que tu choisis et son format (ATX/Micro-ATX/MiniITX) et un souci de compatibilité.
 
Pour tout ce qui est DD,RAM,SSD si tu achètes des produits actuels (sauf DDR4) tu n'auras aucun souci. Les carte-mère se choisissent selon le socket du CPU, il te faut une carte-mère qui accepte le socket de ton processeur (1150, 1155, 2011 par exemple).
 
Ensuite, si tu es en Intel, il ne faut pas associer un processeur qui se termine par K (qui veut dire overclockable) par exemple i5 4690Kavec une carte-mère en H (H87,H97) qui ne le permet pas. Il faut y associer une carte mère qui commence par "Z" (Z87,Z97), si tu ne fais pas d'overclock ça ne sert à rien, il te faut un processeur sas le "K" et une carte-mère en H.
 
Après pour le boîtier, il faut regarder la taille de celui-ci, s'il permet de faire rentrer ta carte-graphique, ton alimentation. Normalement, avec un boîtier en ATX, tu n'auras de souci. Il faut aussi voir les possibilités d'évolution, combien de DD, de SSD tu peux mettre, si tu veux faire du SLI (mettre deux cartes graphiques à la fois), il faut à la fois vérifier la place et la carte mère (il te faut un branchement en PCIE 16x et un autre en 8x) sur celle-ci.
 
Enfin, pour l'alimentation, tu peux partir sur une base: 500W si tu fais pas d'overclock, pas de SLI. 550-600W max maximum si tu fais de l'overclock pas trop poussé et enfin 700 W avec du SLI en plus même si, il me semble, qu'avec deux grosse carte Radeon, tu peux être limite.
Quoiqu'il en soit, avec la config que tu te prévois, 500W devrait être amplement suffisant.
 
Et si jamais t'envisage l'OC (overclocking), il te faudra ajouter un ventirad pour refroidir ton CPU, de chez Be Quiet ou Noctua, un Dark Rock 3 par exemple.
 
Enfin, si tu veux mettre 750€ maximum pour tout, je pense que ça vaut pas le coup, t'auras pas les performances gaming que tu souhaites. A 1000€ pour l'ensemble, t'as moyen de faire quelque chose qui tient la route.
 
@chrispc: le problème avec topachat, c'est qu'ils veulent absolument me mettre une alimentation surdimensionnée.

n°9295245
mrdoug
Posté le 10-10-2014 à 09:36:12  profilanswer
 

Pour jouer c'est un fixe qu'il faut. Un portable ne fait pas le poids ou bien il est extrêmement cher.

n°9295301
reve22
Posté le 10-10-2014 à 10:36:43  profilanswer
 

Bon faut remettre un peu les choses a plat et simplifier la démarche.
 
Tu as un budget de 1000€ tout compris, tu veux le mieux.
 
Un portable ce sera :
  - un écran 17 '
  - un proc basse conso
  - une CG basse conso
 
Pour un PC fixe, il te faut donc faire une config complète pour 1000€ avec un clavier et une souris DE BASE (pas du gamer, il faut garder "l'égalité" ).
 
On aurait donc pour un PC fixe de ce type:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3q3TyXU%3D (986€ avec écran + clavier/souris + Windows 8.1)
 
On peut baisse l'alim pour prendre une bonne 500W, ce serait suffisant
 
On a :
  - un proc plus puissant que n'importe quel proc de portable ...
  - une CG plus puissante que n'importe quel CG de portable (hors GTX 980M peut être)
  - un écran 24' 1080p ... (soit un peu plus que le 17' des transportables)
  - un SSD pour le système
  - un DD de 1 To pour les données
  - plus silencieux en jeux qu'un portable de G4M3R qui fait un bruit monstre pour sortir les calories de la boiboite.
 
Bref, pour jouer, pas de portable plz.

n°9295360
stragen
Posté le 10-10-2014 à 11:25:46  profilanswer
 

Pareil, pour jouer, rien ne vaut un PC fixe.
Que ce soit en performance, évolutivité, bruit (un pc portable de gamer souffle énormément pour dissiper la chaleur), durée de vie...
 
Les portables sont utiles pour se déplacer, pour le reste les Pc fixes font mieux...
 
Et sinon, à performance égale, un PC fixe est bien moins cher qu'un portable.


Message édité par stragen le 10-10-2014 à 11:27:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rapport puissance,qualité/prix : Fixe VS Portable

 

Sujets relatifs
rétro éclairage portable cramé suit a un court circuit[A FERMER] Perf/prix CG ITX : Carte LP ou Riser + Carte Full Slot
[HFR] Actu : AMD baisse le prix des R9 290X et 290Quelle DDR3 pour mon pc portable I3 ?
evolution portablequel puissance ?
lecteur dvd disparu de mon pc portable ?Achat d'un PC portable
ecran pc portableBesoin d'aide par rapport à l'I5 4690k !
Plus de sujets relatifs à : Rapport puissance,qualité/prix : Fixe VS Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR