Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question sur une config de tour pour achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur une config de tour pour achat

n°6006542
billy bob
Posté le 12-11-2007 à 08:00:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
Je viens consulter votre science avant d'un achat en pièces détachées d'un pc (mon premier 'a monter'). Voilà ce que j'ai choisi:
 
CM: Asus P5N32-E SLI Plus
 
Ram: Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
 
CG: Asus EN8500GT Silent Magic HTP 512Mo x2>sli
 
CPU: INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
 
DD: Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21)
 
Alim: Seasonic 500W S12II-500HT
 
 boitier: Asus TA-651  
 
Ventillo 8x8: Nanoxia FX08-1600  
 
Graveur: Asus DRW-1604P BOX
 
J'ai une baie média de mon ancien pc, un lecteur disquette, et 2DD IDE 7200t que j'ajouterai au montage.
 
J'ai pas mal de questions à ce propos:
-500W seront suffisants pour tout ça?
-Est-ce qu'il manque quelque chose? Je n'ai pris qu'un ventillo mais le boitier a un emplacement 8x8 et un 12x12. Je dois compter l'alim? (auquel cas je la mets sur le 12x12
- Le budget est de 850 euros environ, là je suis plus vers les 900. Je voulais un  truc silencieux, d'où les CG et CM à refroidissement passif. Une suggestion pour diminuer le bruit? C'est un bon choix?
- Pour la carte graphique je voulais un compromis: faire tourner les jeu de l'année à venir, et ne pas y mettre trop de pognon quitte à changer plus tard. J'ai un affichage sur 22 pouces à gérer. Qu'en pensez vous, vaut-il mieux deux petites en sli ou un grosse toute seule (8800 GT?). Je pense que le plus costaud reste les 2x 512 Mo de la 8600 GT. Vrai?
- Je crois que la CM est un bon choix pour un sli (vrai?)
- Que pensez vous que je puisse (réellement) gagner en perfs si je l'overclocke un peu?
- Pour le processeur, un conseil dans les mêmes prix?
 
Merci de vos conseils, vous allez m'enlever une fière chandelle du pied! :pt1cable:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 08:00:40  profilanswer
 

n°6006547
identrope
Posté le 12-11-2007 à 08:07:42  profilanswer
 

Salut
Deux 8500gt en sli c'est catastrophique et inutile. Cela n'arrive pas à la cheville d'une 8800gt.
Le plus costaud est de loin une 8800gt seule (oublie aussi la 2x 8600gt).
Oubli le sli est prends une carte mère à base de p35 comme une gygabyte p35 ds3 ou equivalent asus (serie p5k).
Trés bonne perf deja sans oc avec un 6750.
Le 6750 est trés bien bon choix. L'alim aussi nettement suffisante.


Message édité par identrope le 12-11-2007 à 08:08:05
n°6006576
delatruel
Posté le 12-11-2007 à 09:07:09  profilanswer
 

et un boîtier avec 2*120mm en ventilo mini si tu veux faire du "passif" à l'intérieur

n°6007693
billy bob
Posté le 12-11-2007 à 17:10:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! L'alim prend elle un slot ventillateur? Pour les deux ventillo 12x12, vous avez des suggestions pour des modèles silencieux (quitte à ajouter un peu au budget)? Pour la 8800gt j'ai saisi le message, ce qui m'ouvre d'autres perspectives niveau carte mère, et je regarderais plus en détail laquelle choisir.  
 
Deux nouvelles questions:  
 
Y a t il réellement un mieux niveau perf lorsque on augmente la cadence de la ram (prendre de la 1333 au lieu de la 1066 par exemple)?
 
Si je veux faire du sata, il me faut un controleur sata, et idem pour le raid? Les cartes mères embarquent elles ce genre de fonctions? Tous mes disque sont ide, et je crois que le sata2 suppose aussi des connecteurs différents, vrai?
 
Merci de votre aide (vraiment merci, on s'en sort mieux dans cette jungle du hardware avec des conseils avisés. Je suis aussi preneur d'autres avis mais j'ai peur que mon sujet ai déjà disparu dans l'intense activité de ce forum ;), il est déjà page 3!

n°6007745
cedric42
Posté le 12-11-2007 à 17:30:00  profilanswer
 

billy bob a écrit :

Y a t il réellement un mieux niveau perf lorsque on augmente la cadence de la ram (prendre de la 1333 au lieu de la 1066 par exemple)?


Pas vraiment, tu est limité par le FSB de ton proc en l'occurence 333MHz, donc tes barettes tourneront à cette fréquence là sauf si tu overclocke. Si telle n'est pas ton intention, de la PC5300 te suffit.

n°6007795
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-11-2007 à 17:46:33  profilanswer
 

Je réponds d'abord sur ton 1er message.

  • La CM Asus P5N32-E SLI Plus ne supporte pas la DDR2 PC8500 (donc, pas la Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2)
  • Fuis les HDD Maxtor comme la peste ! Prends plutôt des Hitachi / Seagate / WD ou Samsung

Pour le reste, je suis de l'avis des autres intervenants.
Prends une CM paré pour l'avenir (P35 ou X38) et oublies le SLI. Par contre, niveau CPU, le E6750 est le bon choix actuellement
 
Je note ton intention d'obtenir le silence le plus "total", mais il ne faut pas se tromper sur comment y parvenir.
Car par exemple, les CG à refroidissement passif ne peuvent pas être performante.
Pour les ventilateurs, j'ai des ventilateurs Noiseblocker et Noctua et ils sont particulièrement silencieux.
J'attire ton attention sur le fait que coté silence et ventilation, l'élément le plus important n'est pas a voir du coté des ventilateurs (ou des HDD), mais au niveau du boitier (et de l'alimentation) et celui que tu as choisi ne rentre pas vraiment dans ces critères.
Enfin, avec une bonne ventilation dans le boitier, il existe des plaques acoustiques à coller sur les parois qui se chargeront de réduire encore les nuisances sonores.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6007822
billy bob
Posté le 12-11-2007 à 18:14:56  profilanswer
 

Merci, c'est noté pour la ram. Ca va minimiser l'investissement! Scr@t tu dis:

Citation :

Car par exemple, les CG à refroidissement passif ne peuvent pas être performante.

Parles tu de performances en termes de bruit ou de calcul? Si c'est de calcul, ça signifie que pour un même modèle, un refroidissement passif est moins efficace? :??: Si c'est du bruit, je dois comprendre que cg passif = plus de ventilation car plus de chaleur dégagée?
 
Pour le boitier, je suppose qu'il faut mettre la main au porte monnaie pour avoir un truc plus silencieux, mais il reste que j'ignore vers quel type de modèle me tourner. Quelqu'un a t il une marque de boitiers ou un paramètre qui signifie sur les descriptifs que le boitier rend le pc plus silencieux?
 
Et désolé de remettre ça pour l'histoire de l'alim, mais elle compte pour un ventillo? (la question est peut être bête mais je préfère être sûr :D )
 
Merci à tous :hello:

n°6007888
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-11-2007 à 18:39:34  profilanswer
 

Je parle bien sur de performance de calcul, car le GPU n'étant pas ventilé, il chauffe bien plus vite et arrive donc à sa limite (en terme de chaleur) plus vite. Et donc, oui, un refroidissement passif est moins éfficace. d'ailleurs, tu remarquera que des qu'on atteint des cartes type 8800 ou X2900, le modeles passifs n'existent plus.

billy bob a écrit :

Pour le boitier, je suppose qu'il faut mettre la main au porte monnaie pour avoir un truc plus silencieux, mais il reste que j'ignore vers quel type de modèle me tourner. Quelqu'un a t il une marque de boitiers ou un paramètre qui signifie sur les descriptifs que le boitier rend le pc plus silencieux?
 
Et désolé de remettre ça pour l'histoire de l'alim, mais elle compte pour un ventillo? (la question est peut être bête mais je préfère être sûr :D )
 
Merci à tous :hello:

Oui, il est vrai que les boitiers peuvent devenir plus cher qu'un HDD, mais c'est certainement l'élément que tu vas conserver le plus longtemps. Même ton clavier et ta souris se détériorent à l'usage, pas ton boitier.
Au niveau de ce qui entre "techniquement" en jeu dans le choix du boitier, c'est sa ventilation (emplacement libre pour les ventilateurs et sa pré-connectique (USB, son, ... en façade) ainsi que sa qualité de fabrication. Tout le reste (couleur, porte avant, facade plexi,...), les outs et les couleurs, cela ne se discute pas.
 
L'alim qui compte pour un ventilo, je ne comprends pas ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6007909
billy bob
Posté le 12-11-2007 à 18:48:24  profilanswer
 

Citation :

L'alim qui compte pour un ventilo, je ne comprends pas ?


 
Pour l'exemple du boitier que j'avais choisi, c'est un boitier sans alim. Or, le descriptif annonce deux slots ventilo, 1 en 8x8 et 1 en 12x12 et l'alim fait du 12x12. Du coup, je me méfie et préfère vérifier que l'alim ne se met pas sur un slot ventilo. Cela dit, je crois que ça ne serait pas très logique :D
 
Pour le boitier j'ai trouvé un sujet idéal: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4890_1.htm
qui me réorienterait vers un boitier Antec NSK6000 -EU
 
Je suis en train de voir ce que donnerait un nouveau système qui tiendrait compte de vos conseils, et je poste le résultat bientôt.

n°6007960
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-11-2007 à 19:03:54  profilanswer
 

Ah, alors, c'est non, le ventilos de l'alim ne sont pas comptabilisé dans les emplacement ventilos du boitier
 
Pour ton boitier, tu peux aussi te fier aux Topik unik de la section Boitiers et Alimentations


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 19:03:54  profilanswer
 

n°6008327
billy bob
Posté le 12-11-2007 à 20:41:12  profilanswer
 

Reuh, vos conseils ont porté, et voici une nouvelle config en en tenant compte:

 

Gigabyte GZ-X1 (coloris noir) - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)   33,03 €    
 
Carte mère   ASUSTeK P5KC (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)  100,25 €  

 

Processeur   Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)  

 

Mémoire PC   Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)  83,53 €  

 


Carte graphique     GeForce 8800 GT 512Mo                    250 E
 
Disque dur interne   Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)  66,85 €  
 
Alimentation   Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS (10 € remboursés, voir conditions*)  81,02 €  
 
Accessoire pour boîtier   Thermaltake Noise Dampening Kit - Kit antibruit pour boîtier  10,79 €  
 
Ventilateur de boîtier   Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM  14,97 €  
 
Graveur DVD   ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir (boîte)33,03 €

 

Voilà. J'ai préféré la CM asus P5KC à la gigabyte P35 S3 car elle me permet de passer plus tard à de la ram ddr3, c'est un refroidissement passif, et elle permet aussi le sli (en cas d'évolution..). Edit: Le boitier c'est censé être un truc bien conçu et peu cher, que je compense par l'isolant..

 

La 8800 GT fonctionne sur de la DDR3, ça ne crée pas de handicap avec la Ballistix DDR2?

 

Pour le bruit, pensez vous que ça sera silencieux?

 

Merci pour vos réponses! :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par billy bob le 12-11-2007 à 20:43:22
n°6008651
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 12-11-2007 à 22:38:55  profilanswer
 

billy bob a écrit :

Carte mère   ASUSTeK P5KC (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)  100,25 €    
 
Voilà. J'ai préféré la CM asus P5KC à la gigabyte P35 S3 car elle me permet de passer plus tard à de la ram ddr3, c'est un refroidissement passif, et elle permet aussi le sli (en cas d'évolution..). Edit: Le boitier c'est censé être un truc bien conçu et peu cher, que je compense par l'isolant..


Désolé de te contredire, mais cette carte mère ne permet pas le SLI


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question sur une config de tour pour achat

 

Sujets relatifs
alimentation pour ma configquel boitier et quelle alim pour une config avec une 8800 gtx
Nouvelle config familliale - Conseils avant validation achatPetit conseil avant validation de commande de config ?
Quelle carte mère pour ma config ?Votre avis sur ma futur config ?
Nouvelle config pour 400€Config Correcte ?
question sur Jetway-miniq-868av 
Plus de sujets relatifs à : Question sur une config de tour pour achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR