Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques question - Config PC 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques question - Config PC 1000€

n°11106781
petitpingy
Posté le 17-03-2022 à 18:30:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Une connaissance souhaiterait se faire un PC (principalement pour jouer), cependant vu le contexte je me renseigne un peu à droite et à gauche et je n'arrive pas à définir une chose très simple: faut-il prendre un pc déjà monté comme on peux en trouver régulièrement sur dealabs/memorypc/agando ou est-ce que malgré tout un pc monté soi-même reste quand même la meilleure option ?
 
Est-ce que ce genre d'offre sont réellement intéressante ?
 
- https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ti-2324251
- https://www.memorypc.de/fr/gaming-p [...] gb-m.2-ssd (là ça dépasse un peu mais c'est juste pour montrer les offres en question).
- https://www.agando-shop.fr/product_ [...] fo/p109603
 
Quand on lis les commentaires certains disent que ce n'est pas de si bon deals, d'autre que c'est pas si mal, ou est-ce qu'il ne faudrait pas faire le mixte des deux: prendre une une base des configs ci-dessus, d'enlever un ou deux composant pour les prendre moins cher sur d'autres sites ?
 
Au niveau du pc en lui-même le budget est de 1000€ (tour uniquement), il y aura tout type de jeu: de Fortnite à Assassin's Creed en passant par du Conan Exile et du Cyberpunk 2077 bref, si jamais on prend composant par composant je peux monter le pc moi-même ce n'est pas un soucis.
 
Je suppose que pour ce prix là on va partir sur des 3060/3060Ti en terme de CG ?
 
Une autre question aussi concernant l'os, certaines configs proposent du Windows 11, personnellement je suis encore sous le 10 sur mon propre pc, est-ce que le 11 rencontre des problèmes avec les jeux (performance ou autre) ou est-ce qu'on peux y aller sans soucis ?
 
Voilà, merci d'avoir lu !


Message édité par petitpingy le 17-03-2022 à 18:31:11
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 18:30:54  profilanswer
 

n°11106816
kabyll
Posté le 17-03-2022 à 21:43:11  profilanswer
 

ah... le choix classique ^^'

 


en gros, t'en as simplement pour ton argent,

 

- cpu "entrée de gamme" mais correct (en retard de deux générations mais ca fait le job)
- carte mere ultra entrée de gamme (genre 50/60€)
- ram lente 2666 mhz (de tte facon, sur ce cpu c'est le max)
- boitier cheap mal ventilé et mal branlé (+- 40€ ds le commerce, donc eux ca leur coute genre 20€ )
- petit SSD 500Go pas cher (pas mal, mais vite rempli avec le poids des jeux actuels)
- alim àlacon le plus souvent (note qu'ici je vois du bequiet qd mm sur qqs unes)

 

.

 

mais clairement, avec 1000€ on peut pas faire une "bonne" config en 3060 Ti
(700€ minimum rien que la carte graphique, sauf si on compte sur les 440€ de la 3060 Ti FE, modele ô combien introuvable... donc... on oublie)

 

.

 

pr autant, prendre ça tel quel, je déconseille

 
  • au minimum remplacer le boitier et la carte mere,


  • idéalement un SSD 1To pcq tu seras vite à l'étroit avec 500Go


  • voire rajouter un ventirad cpu décent (souvent ils mettent un truc de merde a 5€, mm pas forcement celui fourni avec le cpu)


probleme, les options sont souvent facturées tres cher
je prends l'exemple de celle d'Agando à 999 €

 
  •  les cartes meres proposées en option c'est minimum +135€ (et je dirais mm +150€ pcq autant prendre une Z590 avec wifi au passage, qu'une Z490 en terme d'évolutivité de la machine)

alors qu'à 90/100€ sur le net t'as des bonnes alternatives

 
  •  en boitier, si on veut du bon, faut au moins mettre +73 € (Corsair 4000D, vendu 90€ sur le net, parfois 80€ qd y'a des promos) ou +80 € (500DX, 100-110€ sur le net)


  • en SSD, au moins cher, + 57€ pour passer à 1Tb (sur le net, 500Go - 50€ et 1Tb - 80€ )
 

Résultat des courses, trois petites modifs, et même en restant raisonnable on est déjà à 1279.60 €
(en se contentant du ventirad livré avec le cpu, ce qui n'est pas non plus une horreur et peut être remplacé plus tard)

 

et là par contre, avec 1280€ on fait mieux que la config Agando en montant soi-même la machine,

 

.

 

par contre, s'il faut rester sous 1000 €, y'aura pas de miracles.

 

- soit tu te contentes de ce genre de machine, à prendre avec ses qualités et ses défauts, et le jour où tu veux upgrader qqch, y'a rien à garder à part le SSD

 

- soit tu descends en gamme sur la cg, par exemple une RX 6600 XT (un peu moins perf, mais bien moins chere), et y a moyen de gérer qqch de plus "qualitatif et évolutif"

 


Citation :

je suppose que pour ce prix là on va partir sur des 3060/3060Ti en terme de CG ?

 

3060 Ti c'est tres bien, mais... v. plus haut

 

3060 non, c'est pas terrible et trop cher.
la RX 6600XT est plus intéressante, placée entre les deux niveaux perfs (mais plus proche d'une 3060 Ti que d'une 3060)

 


Citation :

Une autre question aussi concernant l'os, certaines configs proposent du Windows 11, personnellement je suis encore sous le 10 sur mon propre pc, est-ce que le 11 rencontre des problèmes avec les jeux (performance ou autre) ou est-ce qu'on peux y aller sans soucis ?

 

pas de souci avec Win11,
juste des ptits désagréments au niveau des retouches de l'interface qui sont quelque peu débiles pour certaines, mais aucun souci pour du gaming


Message édité par kabyll le 18-03-2022 à 07:28:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11106831
petitpingy
Posté le 17-03-2022 à 23:19:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse je regarde tout ça ! ^^

n°11108507
petitpingy
Posté le 24-03-2022 à 19:25:31  profilanswer
 

Mettons que je parte sur une config à monter avec une RX 6600 XT, niveau processeur et CM ça donnerais quoi ? (Toujours sur 1000€)
 
Sur Agando il y a ce truc en ce moment:
 
https://www.agando-shop.fr/product_ [...] fo/p102376
 
Je suppose que c'est les mêmes soucis que les config cités plus haut en terme de qualité de composant + le jour ou faut upgrade... ?


Message édité par petitpingy le 24-03-2022 à 19:26:49
n°11108528
kabyll
Posté le 24-03-2022 à 20:53:16  profilanswer
 

c'est le mm principe oui,
 
boitier, carte mere, bof
alim je sais pas, j'ai jamais rien lu sur les Asus entree de gamme,
500Go de SSD, trop peu à terme,
 
encore une fois, ca peut faire le boulot, mais faut être conscient des limites de ces choix là,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11108550
petitpingy
Posté le 25-03-2022 à 00:04:13  profilanswer
 

Ouai je me doute :s
 
 
Et si j'essaye de partir sur un truc un peu plus "quali" avec une RX 6600 XT dans le lot, au niveaux des autres composants notamment niveau CPU et CM, qu'est-ce qu'il faudrait viser ?
 
Au niveau de l'alim même question, 600/650W ? quelle marque (j'ai personnellement tendance à privilégier EVGA/Seasonic mais c'est peut être sur des config avec un peu plus de budget ?)

n°11108763
kabyll
Posté le 25-03-2022 à 16:51:07  profilanswer
 

si tu veux pouvoir faire évoluer la config en prévoyant deja un bon cpu, capable d'encaisser une plus grosse cg plus tard,
 
je te dirais de viser un 12400F (195€) + B660 (vers 150€)
 
 
pr la puissance de l'alim, ca va dependre de si tu veux de la marge en cas d'upgrade de cg plus tard ou pas
 
avec une 650W tu peux aller jusque 3060 Ti, 3070, RX 6700XT
pr les plus grosses, 750W en général.
 
mais les prochaines générations s'annoncent extremment gourmandes
(on parle de 400 a 600W de conso juste pr la cg)
 
 
Seasonic c'est tres bien,
Corsair RM et RMx aussi,
EVGA je connais moins


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11109092
petitpingy
Posté le 26-03-2022 à 21:28:40  profilanswer
 

Ça marche je vais essayer de voir tout ça.
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques question - Config PC 1000€

 

Sujets relatifs
Avis et aide upgrade de ma vieille configUpgrade de ma config, besoin d'avis !
Question sur ma carte graphique...Aidez-moi a choisir une carte graphique pour config vieillissante
config suite adobe CCUpgrade PC / Kits upgrade CSL / Recherche de conseils et retours
Pc portable?Upgrade PC
Evolution config, des conseils ?Cohérence config (avec RTX 3060)
Plus de sujets relatifs à : Quelques question - Config PC 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR