Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Qualité du Support / SAV chez MSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité du Support / SAV chez MSI ?

n°9438355
patpro
BOfH
Posté le 09-03-2015 à 23:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de réfléchir à une grosse config pour faire de la virtualisation multi-écran un peu dans l'esprit de ce qui se trouve ici : http://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Setup-564/
 
Bref, actuellement j'hésite entre deux fabricants pour la cartes mères :  
 
- SuperMicro avec la carte C7X99-OCE
- MSI avec les cartes X99S XPower AC et X99S MPower
 
Je connais bien Supermicro, c'est juste ultra-fiable. J'utilise leurs bécanes depuis plus de 10 ans, à titre perso et au boulot, j'ai eu une seule fois une alim à changer, et encore c'était une machine d'occas. Leur Support technique est réactif et on peut échanger facilement avec eux par mail. Par contre la carte mère C7X99-OCE est assez chère et assez peu équipée.
 
J'envisage donc MSI qui propose des cartes x99 aussi, mieux équipées, et dans des prix identiques ou inférieurs. Par contre je ne connais pas du tout la qualité du Support technique et du SAV de ce fabricant.
 
Avez-vous des expériences positives ou négatives au sujet de l'après-vente et du dépannage par MSI ?


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 23:00:52  profilanswer
 

n°9438739
brice28
brice28#2565
Posté le 10-03-2015 à 15:53:01  profilanswer
 

Les supports pro et particulier sont en générale différent, autant en partie technique qu'en rapidité d'exécution.
 
Les mails sont en moyenne répondu en moins de 48h
 
Mais selon ce que tu veux faire, je pense que le super micro sera plus adapté, faudrait ton projet complet :jap:

n°9438804
patpro
BOfH
Posté le 10-03-2015 à 17:12:39  profilanswer
 

Merci pour le retour. En fait j'ai lu au hasard d'un commentaire sur un site marchand que suite à une panne des gens avaient du renvoyer leur matos MSI assez loin. Ce qui me semble étrange...
Après, du côté de Supermicro, j'ai toujours fait mes démarches au Support en "anonyme" style "bonjour, j'ai ce matos, comment je peux faire ci ou changer ça". Les mecs ne demandent pas de preuve d'achat, pas de compte client, rien.

 

Pour mon idée, c'est de faire une machine avec un hyperviseur (VMware ESXi 5.x ou Ubuntu KVM), de mettre dessus plusieurs VM dont au moins 2 avec une carte vidéo dédiée. Comme c'est pour mon seul usage, elles seraient toutes branchées sur le même écran. Avec le passthru d'une carte graphique et d'un contrôleur USB par VM, j'aurai la possibilité d'exploiter chaque OS pleinement sans aucune dégradation des perf.
Si je réussi à m'en sortir avec VMware, je prévois une VM linux, une VM win, et une VM MacOS. Si je dois passer par Ubuntu+KVM le linux sera l'hyperviseur, et les deux VM seront le Win et le MacOS.

 

Je serai plus rassuré de partir sur Supermicro, par contre il manque des ports USB pour pouvoir affecter un contrôleur entier à chaque VM. Les MSI en comparaison sont très bien équipées et disposent de nombreux contrôleurs USB différents ce qui permet d'un dispatcher un à chaque VM qui a besoin de passthru USB.

 

Le fondement de mon idée est là https://www.patpro.net/blog/index.p [...] em-part-0/


Message édité par patpro le 10-03-2015 à 17:16:56

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°9438813
brice28
brice28#2565
Posté le 10-03-2015 à 17:22:22  profilanswer
 

pour la partie VM je support MSI sera pas forcement le plus adapté (on est pas formé dessus, surement un objetif perso a rajouté)
 
Sinon pour la partie purement SAV (échange) ça se passe via le revendeur. L'envoie en Hollande (composant) est seulement présent si le revendeur met la clef sous la porte.
Si c'est la pologne que tu as lu c'est seulement pour la partie notebook.
La section pro n'étant pas vendu en france (retour en chine).
 
Hésite pas si t'as plus de question sur le support MSI, autant je connais pas celui de supermicro (même si je le pense plus apte a te répondre)
autant je connais celui de msi sur le bout des doigts :ange:

n°9438850
patpro
BOfH
Posté le 10-03-2015 à 18:12:53  profilanswer
 

Ok ! Merci pour ces compléments d'info.  
Quoi qu'il arrive, je ne contacterai pas le support du fabricants pour des questions de virtualisation. Je suis relativement autonome là-dessus. Donc de ce côté pas de souci.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Qualité du Support / SAV chez MSI ?

 

Sujets relatifs
MSI Z87-G45 GamingProbleme MSI GTX 970 Gaming
Perte de performances GTX 970 MSI GamingQuelle CM entre ces 3 MSI ?
Mon PC boot et s'éteint sur ma MSI G41M-P33 ComboMSI GX60 et MANTLE BF4
Carte mère MSI z68 HS je crois....CM MSI B85 G43
MSI X58 Big Bang Xpower ne boot pas: Pb de Bios HS ?MSI GTX 670 plantage
Plus de sujets relatifs à : Qualité du Support / SAV chez MSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR