Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC boot et s'éteint sur ma MSI G41M-P33 Combo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC boot et s'éteint sur ma MSI G41M-P33 Combo

n°9433856
tylion
Posté le 03-03-2015 à 18:08:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Avant tout, voici mon matos :
 
Carte-mère : MSI G41M-P33 Combo (selon le site du constructeur, elle est sensée supporter de la RAM à 800/1066/1333 MHz uniquement en OC, DDR2 comme DDR3)
RAM : 2x4 gigots de DDR3 marque G.Skill à 1066 MHz
CPU : Q9650 supporté par la carte-mère, FSB à 1333MHz
 
J'ai un problème qui m'ennuie beaucoup. Voilà, on m'a offert cette nouvelle carte-mère et j'y ai mis 2x4 gigots de RAM que j'avais sous la main à ce moment sans regarder les spécifications (con que je suis), l'une à 1333 MHz et l'autre à 1600MHz (Corsair toutes deux). Tout se passait bien pendant deux/trois jours, puis peu à peu, le PC s'éteignait de plus en plus fréquemment jusqu'à ne plus booter du tout.
 
Je sors la RAM, vérifie les fréquences, regarde les spécifications de la CM, me tape sur les doigts.
 
Maintenant, j'ai beau essayé avec les 2x4 gigots de DDR3 à 1066MHz de la description, le pc démarre, diodes allumées et ventilo en route, et 10 secondes plus tard s'éteint (pas d'accès au BIOS possible). Y compris quand je les test individuellement, sur un slot puis sur l'autre.
Truc remarquable, c'est que quand le pc boot sur la Corsair à 1333 MHz, le temps qu'il met à s'éteindre est plus long que sur ma ram à 1066Mhz (accès au BIOS possible).
 
Ma question : y a t-il un risque que la CM ait pris un coup et que je doive en changer ?
S'il n'y a pas de risque, pourquoi le pc ne boot il pas avec cette DDR3 à 1066MHz ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 18:08:18  profilanswer
 

n°9436945
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 07-03-2015 à 17:07:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me procurer la même CM. J'ai d'abord vérifié la compatibilité RAM sur le site ; j'ai pris 2x 2 Go de DDR2 Gskill 4GBPX. Rien n'est encore monté, c'est encore dans les boites...
 
Pour ton problème, il y a un doute sur l'état du circuit alimentant le bus mémoire. Pour éliminer les doutes les moins importants, tu peux déjà enlever toute alimentation de ta carte (tout débrancher des port ATX) et enlever la pile CMOS. Tu attends une bonne minute ainsi tous les condensateurs auront été vidés et la carte sera de nouveau "vierge".  
 
Ensuite, tout rebrancher. Au redémarrage, il faudra aller sur le BIOS (si possible...) et s'assurer que les réglages de base (RAM) soient cohérents. A ce stade, tout devrait être de nouveau rétabli.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC boot et s'éteint sur ma MSI G41M-P33 Combo

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer - Budget 800-1000€un défi de pro >Gros problème PC
Pc qui à du mal depuis le changement de boitier !?MSI GX60 et MANTLE BF4
dans un jeu, PC plante complètement et le son marcheProblème de stabilité PC (GTX570)
boot impossible suite plantage maj win 7 reinstal depuis Ubuntu liveConfig Pc
Config PC montage video et 3D autour de 1200-1400€Pc ne s'allume plus a "chaud" [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Mon PC boot et s'éteint sur ma MSI G41M-P33 Combo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR