Bon petit feedback / déterrage de post pour revenir sur ce Külher 620:
J'ai donc récupéré de l'Arctic Silver, démonté le Kit, remonté a l'endroit (tuyaux en haut).
Pas de changement de température, toujours les mêmes que celles affichées plus haut.
Ce qu'il faut donc en retirer à posteriori c'est que ces produit (j’élargis à la gamme Hydro de Corsair également vu que tous ces modèles sont des variantes plus ou moins évoluées du kit proposé par Asetek.) ne sont clairement pas orienté performance, ils sont corrects pour refroidir un overclocking moyen (jusqu'à +40% max), au delà il faudra s'orienter vers de l'air cooling haut de gamme voir du 'vrai' watercooling avec le surcout que cela représente comme chacun sait.
Le Kulher 620 en lui même:
Les +:
- Un produit bien finit, un circuit fermé qui inspire confiance.
- Fonctionnement (pompe seulement !) dans un silence remarquable,
- Encombrement réduit (ou déporté sur l’arrière du boitier selon comment on voit les choses.)
Les -:
- Le rapport performances/prix n'est pas en sa faveur, à prix égal le Kuhler 620 se prend une douille face à un NH-U12P ou un Dark Rock Advanced niveau refroidissement. Il doit être possible de pousser un peu les perfs avec un push-pull de ventilos à gros CFM ce qui allonge la facture.
- Le système de fixation et la notice explicative qui raconte un peu de la m*rde en barres, essayez pas de glisser l’échangeur thermique sous l'anneau de fixation déjà vissé, maintenez l’échangeur d'une main avec l'anneau de fixation en place et vissez le de l'autre. Les fixations en elles mêmes sont pas faites pour mes grosses paluches ont dirait, on a vite fait de péter les écrous en plastoque.
- Le ventilo fourni à fixer sur le rad fait un boucan bien désagréable, mon push-pull de ventilos AK-191-BL d'Akasa est inaudible à coté
Avis global: Produit Moyen.
Même si je me retrouve avec une facture de 90€ (Kuhler + 2x AK-191-BL + Arctic Silver) j'ai une paix royale dans ma piole la nuit et je maintiens les performances que j'avais avec le Zalman malgré une hausse des températures. 80°C en full c'est moche mais je ne les atteins jamais en pratique donc c'est un compromis acceptable pour moi. Finallement je ne recommande pas vraiment ce produit, @stock les performances et les nuisances sonores du ventilo font d'un NH-U12P ou un Dark Rock Advanced (ou autre modèles du même acabit), un bien meilleur investissement.
Voilou
Message édité par shump le 28-06-2011 à 17:00:21