Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel processeur : Quad 6600 ou Phenom II X4 920 ?

n°6804761
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 20-01-2009 à 16:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la demonstration physique oui je suis d accord, quoique l augmentation du degagement thermique est bien moindre avec la monte en frequence qu avec la monte en vcore ...  
 
Pour le reste, avant de faire chauffer une alim et une cg a cause du degement thermique de la plateforme, il va falloir severement pousser quand meme :whistle: et pour l alim c est pas pour rien que l on recommande du certifie 80% avec une marge de 100 watts ;)
 
Je trouve que tu surevalue grandement les risques due a l'OC c est tout :jap: Si des assembleurs garantissent des config OC, et que les fabriquant vendent des carte mere avec des bios fait pour l OC, c est pas pour rien non plus a mon avis ...


Message édité par rxone le 20-01-2009 à 16:07:13

---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 16:05:03  profilanswer
 

n°6804799
cevan
Posté le 20-01-2009 à 16:24:28  profilanswer
 

je suis déçu que les Q6600 vendus aujourd'hui ne soient plus aussi simples à overclocker !

n°6804800
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2009 à 16:25:07  profilanswer
 

Ben non, ca n'a rien à voir. Et puis la courbe de la résistance à la variation thermique n'est absolument pas linéaire. Enfin bon, on ne va pas entrer dans le détail.
Je disais juste qu'oc fragilisait les composants. Maintenant, tu as le droit de croire que c'est faux ... [:airforceone]  
 
Sur le second paragraphe, je ne vois pas ce que tu veux dire, l'alim chauffe plus parce que l'on consomme plus, c'est tout, le reste dépend de la marge que tu as pris entre la puissance effective de l'alim et la conso de l'uc. Tu ne peux pas faire de généralité ...
 
Je surévalue en quoi ? Je n'ai pas valorisé ! Je dis juste qu'en oc, tu augmentes le risque, c'est tout.
Tout comme quand tu fais un raid 0, tu augmentes le risque de planter de par la présence de 2 DD.
 
Après, bien sur que les CM, les CG, les ram, les proco, ... sont prévus pour le oc, mais en rien ca ne diminue le risque dont je parle sur la fragilisation des composants.
 
Bon, on va pas faire la soirée la dessus, hein ? Si tu ne me crois pas, ben tant pis ...  [:airforceone]

n°6804801
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 20-01-2009 à 16:26:32  profilanswer
 

twistou a écrit :


Bon, on va pas faire la soirée la dessus, hein ? Si tu ne me crois pas, ben tant pis ...  [:airforceone]


 
Carrement  :lol:


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6804806
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2009 à 16:29:57  profilanswer
 

cevan a écrit :

je suis déçu que les Q6600 vendus aujourd'hui ne soient plus aussi simples à overclocker !


Si ton utilisation est le jeu, ca n'a pas d'importance si tu ne montes pas à 3,6 Ghz parce que c'est plus compliqué de le faire.
Sinon attends la sortie de l'AM3 et de la baisse des prix Intel pour voir ce que ca donne.

n°6804820
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 20-01-2009 à 16:38:30  profilanswer
 

rxone a écrit :


 
Carrement  :lol:


 
Ah, c'était drôle ? Des fois je fais même de l'humour sans le savoir ...   :lol:  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enlever puis remettre le radiateur du processeur, remettre de la pâte?rampage II ou Rampage I -- Core I7 ou Qx9650
[Topic Unique] Foxconn BloodRage Concurrente de la Rampage II ExtremeAsus P5B + Quad core
Quel ventilo pour un AMD PHENOM X3 8750Processeur pentium 4 bus 533mhz a la place d'un 400mhz ??
Question processeur et carte mèreConfig - Duo ou Quad - Moniteur ou télé LCD - Nvidia ou Ati
Processeur pour carte mere Asus M2NS-NVM (Boston) 
Plus de sujets relatifs à : quel processeur : Quad 6600 ou Phenom II X4 920 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR