Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide première config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide première config gamer

n°10535353
juicypinea​pple
Posté le 28-02-2019 à 17:58:20  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Voilà la situation; je suis actuellement joueur PS4, et j'ai décidé de franchir le pas, je me lance dans le PC. Je me suis énormément renseigné, j'ai appris beaucoup de choses, cet univers me passionne.
 
Donc, en gros: Je dispose d'un budget de 1700 euros, maximum, clavier, souris et tapis compris.
Je souhaite pouvoir jouer confortablement en 1080P Ultra aux alentours des 75 FPS, étant donné que mon écran (que je ne compte pas changer) est en 75HZ.  
 
J'ai du faire 50 config et je les recommençais à chaque fois, car je n'étais jamais certain de faire les bons choix, c'est pourquoi je me tourne vers vous, amis PC-istes.
Je vous présente donc la config qui me paraît le mieux, mais j'hésite encore, surtout entre 3 GPU.
 
- Ryzen 7 2700X
- AIO DeepCool Gamer Storm Captain 240 EX Noir V2
- Carte mère MSI X470 Gaming PLUS
- Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
- Gigabyte Radeon RX Vega 64 Gaming OC - 8 Go
- SSD Crucial BX500 - 240 Go
- HDD Seagate BarraCuda 1 To
- Boîtier NZXT H700 - Noir/Rouge
- Seasonic FOCUS Plus 750 Gold
- Souris Corsair Sabre RGB
- Clavier Corsair K55 RGB  
- Tapis Cooler Master RGB Hard Gaming  
 
 
J'aimerais donc vos avis d'experts sur cette config, si elle est cohérente pour du gaming en Ultra 1080p, dans les 70/80 FPS.
Surtout, j'hésite entre la RX Vega 64, la 1660Ti ROG STRIX et la RTX 2060. Laquelle correspond le plus à mes attentes ?  
 
PS: Hors gaming, mon utilisation sera classique, c'est à dire surfer sur le net, envoyer des mails, Word, etc.  
 
Je vous remercie de votre aide, et vous souhaite une très bonne soirée.  
 
- JuicyPineApple -

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 17:58:20  profilanswer
 

n°10535357
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-02-2019 à 18:19:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour le CPU en usage jeux, le 2700x n’est pas obligatoire. Un 2600x peut faire le taf. Sinon tu as un budget conséquent qui peut te permettre d’envisager une plateforme Intel évolutive, en prenant une carte mère Z390 et un 8400 dans un premier temps, par exemple.

n°10535400
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-02-2019 à 19:26:34  profilanswer
 

Salut
Attends surtout les avis des experts du forum.
La carte graphique est un peut être surdimensionnée aujourd'hui mais elle est un choix plus pérenne avec les jeux qui seront de plus en plus gourmand demain.
 ébauche de config donc modifiable sans montage ni Windows, il manque juste le tapis.
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4d1b36eb75

 

Peut être un expert gamer pourra confirmer ou contredire si cette config à 1000€ pourrait suffire pour ton cahier des charges.
https://www.topachat.com/configomatic/index.php


Message édité par isfcer le 28-02-2019 à 20:05:25
n°10535599
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2019 à 08:37:12  profilanswer
 

:hello:
 
une variante à 1 414 € :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] d42d3d2bb0
 
Concernant les périphériques et surtout la souris, je te conseille d'essayer autant que possible différents modèles pour voir le genre qui te convient le mieux. Tu peux d'ailleurs commencer avec un truc un peu "entrée de gamme" pour te faire une idée avant d'acheter un truc à 100 € ou plus


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide première config gamer

 

Sujets relatifs
Première config' gamer pour 1200€, un peu d'aide svpPremière config PC Gamer, besoin d'avis/aide/conseil
Premiere config Gamer Aide[Aide] pour ma première config "Pc gamer".
premiere config gamer aideaide premiere config gamer
Besoin de conseils pour ma première config gamer !Aide premiére config gamer
Première config gamer 3 screens. Aide svp :)[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?
Plus de sujets relatifs à : Aide première config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR