Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour ma première config gamer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour ma première config gamer !

n°8768500
antoine008
Posté le 24-06-2013 à 00:34:07  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
Récemment j'ai voulu satisfaire le rêve d'accomplissement de tout geek qui se respecte : monter son propre PC  :sol:  
 
J'ai donc pris ma saucisse et mon couteau à pleines mains et j'ai commencer à farfouiller sur le net à la recherche d'une config qui me corresponde. Et voici ce que j'en retire :
 
J'ai besoin d'un PC de gamer avec des éléments moyen / haut de gamme. Je me suis rendu compte au fil de mes recherches que j'arrivais à un total aux alentours de 1000-1200 €. Voici le premier jet de ma config :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] hf10020074
 
Bien sûr je me suis renseigné à droite à gauche pour le choix du matériel, j'ai lu pas mal de tutoriels sur le montage et sur le détail de chaque composant, et j'ai aussi fait très attention aux avis clients. Cependant, je ne suis encore qu'une pauvre petite larve néophyte en la matière :D  
 
C'est pour cela que je m'en remets à vos avis d'experts ! Dites moi tout sur mon premier jet, si un composant moins cher et plus performant est dispo, si j'ai des erreurs d'incompatibilité entre eux, et aussi si j'ai oublié un élément très important comme une prise électrique !  :whistle:
 
Je m'en remets à vous Maîtres  :jap:  
 
 
Merci d'avance  ;)


Message édité par antoine008 le 24-06-2013 à 22:15:21
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 00:34:07  profilanswer
 

n°8768634
tofoo0
Posté le 24-06-2013 à 08:00:34  profilanswer
 

Salut ,
-En proc pourquoi ne pas prendre la toute nouvelle gen Intel (haswell) , ce qui te faira changer de carte mère pour le nouveau socket ( 1150 ) , chipset Z87 pour oc .

 

-Ensuite pour la ram pour en prendre à 70e ? Tu en as qui sont à 50/60e qui auront les mêmes performances .

 

-Pourquoi prendre un dd 3to ? Tu as besoin d'un grand espace de stockage ? Si ce n'est pas le cas tu as des dds de 1to à 60e .

 

-Pour la carte pci wifi , c'est que tu ne peux pas brancher ton pc en ethernet ? Si ce n'est pas le cas enlève la carte wifi .

 

-L'alimentation , pourquoi en prendre une à 130e ? Tu en as qui sont moins cher , font à peu près la même chose et qui sont certif´ haswell ( après , y aura surment pas de certification 80gold mais bon , et pour les alimentations compatible haswell j'ai pas encore été voir lesquelles était  compatibles ou non , je laisse les gens qui s'y connaissent
te répondre à ce sujet . )

 

-Pour les écrans j'y connais rien donc pareil que pour l'alim´ certifié haswell et pareille pour les enceintes ( bien que je doute de leur qualité pour un prix aussi dérisoire )

 

En espérant t'avoir aider :)

n°8768758
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 11:16:51  profilanswer
 

+1 pour Haswell au lieu de Ivy pour le CPU (Haswell : i5 4XXX, Ivy : i5 3XXX)
Sinon, dans le lien que tu as mis, la RAM est absente du catalogue, j'imagine qu'elle n'est plus en stocke actuellement, mais je ferais la même remarque, tu peux trouver 2x4Go en 12800 à bien moins cher pour autant de performances.
 
Concernant l'alimentation, en effet c'est un peu cher, préfère une 80+ Bronze, à moins que tu sois un acharné de la consommation électrique. Sinon, le "problème" de la compatibilité Haswell n'en est pas un : en effet, sur les cartes mères 1150 tu peux désactiver le C-State C6, qui sert à l'économie d'énergie en cas d'IDLE (activité CPU limitée au minimum). Car en effet, les haswell en IDLE demandent tellement peu de courant que l'alimentation croit que le PC est éteint, et se coupe ^^. En désactivant le C6, tu n'as plus ce problème.
 
Idem que tofoo pour la remarque sur le wifi et le HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8769321
antoine008
Posté le 24-06-2013 à 19:08:04  profilanswer
 

Salut !  
D'abord merci pour vos réponses ;)
 
- Concernant le proc, j'ai étudié la possibilité d'Haswell, mais j'ai constaté sur différents articles que la différence au niveau performance n'était pas évidente, alors que les proc Haswell étaient bien sûr plus chers que les Ivy. Dites moi si je me trompe lourdement, mais pour l'instant j'ai profité d'une promo flash pour avoir la i5 3570k à -20%, si vraiment ça vaut le coup je pourrai annuler la commande sans frais j'espère ^^"
 
- Pour la RAM, j'avoue que j'ai beaucoup hésité : la référence exacte des barrettes que je voudrais est en fait celle ci : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 66217.html
J'ai eu du mal à comparer entre plusieurs RAM : à part la mémoire que je voulais à 2x4 Go je ne connais ni de marques "top" ni de facteurs techniques pouvant comparer deux produits. Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, ou mieux me conseiller un produit adapté, je serai aux anges :D
 
- Le DD faisait partie d'un pack promotion avec un SSD (le samsung 840 pro 128Go). Le tout revenant moins cher que le SSD et le DD de moins grande capacité que j'avais initialement trouvé, j'ai opté pour l'offre :) en plus je serai peut être amené à faire des vidéos sur Youtube, donc je ferai sans doute bon usage de cette capacité :D
 
- Pour la carte Wifi, je suis éloigné d'une petite dizaine de mètres, l'usage d'un cable ethernet serait un peu pas beaucoup pratique à vrai dire ^^ sinon la carte est bonne ? j'ai entendu dire que TP-Link était une bonne marque.
 
- Pour l'alimentation aussi je pêche un peu, j'ai cru comprendre qu'il faillait additionner la puissance requise de tous les composants et se laisser une marge de 10%, c'est ça ? Ensuite les 80+ sont des labels de rendement électrique, c'est vrai que c'est pas très utile une gold par rapport à une bronze :) Pourriez vous m'indiquer un moyen de calculer la puissance nécessaire de mon alim ? Je verrais peut être à overclocker dans le futur, est ce que ça change bcp au niveau de l'alim ? Et enfin si vous avez des références d'alim bon rapport qualité / prix et silencieuses qui correspondent à mes besoins ;)
 
- Je reste ouvert à vos remarques pour la carte mère : MSI est elle une marque fiable ? Le produit en question avait l'air satisfaisant pour pas mal de gens sur différents sites, mais si vous avez de meilleures idées ;)
 
-Enfin pour les hauts parleurs, l'écran et le lecteur je vais essayer de trouver une bonne affaire en vente flash, si vous avez des recommandations ;)
 
 
Merci beaucoup pour votre aide :D
 

n°8769425
antoine008
Posté le 24-06-2013 à 20:34:16  profilanswer
 

Petit edit concernant le boitier PC : J'ai entendu dire que les boîtiers Corsair était de très bonne facture, bien pensé pour la circulation de l'air, et avec beaucoup d'espace pour les composants, reste qu'il m'a l'air un peu cher :/ . Est ce que la marque en vaut la peine ? Ou existe t il d'autres boîtiers de meilleure qualité avec un meilleur prix ? Sachant que ce boitier contient 8 slots pour DD si j'ai bien compris, or je n'en utilise que deux pour l'instant (SSD et DD) et sachant que mon DD a une grande capacité je doute de devoir en rajouter d'autres..
 
De plus j'ai du oublier pas mal de détails mais qui pourraient se révéler problématiques : les dimensions des composants par rapport au boitier, le nombre de câbles d'alimentation, la longueur des câbles, etc.... Comment est ce que je peux vérifier que tout est compatible, d'un point de vue technique et "pratique" (dimensions, ...) ?  
 
Encore merci d'avance ! ^^

n°8769535
antoine008
Posté le 24-06-2013 à 22:09:46  profilanswer
 

[:undertaker666]
 
Merci  :D

n°8770732
antoine008
Posté le 25-06-2013 à 20:08:14  profilanswer
 

Quelqu'un pour m'aider à terminer ? :)
 
J'ai encore pas mal de doutes quant au choix de ma carte mère. Quel chipset me conseillez vous ? Une marque préférée / de qualité "supérieure" ?
 
Pour le boitier je penche vers le Zalman Z12 Plus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00143908.html). Vaut-il le coup ? Des avis utilisateurs ? Est il compatible niveau taille à mes composants ?
 
J'ai compté pour mon alimentation une 450 W minimum, peut être 500. Que pensez vous de ce modèle Cooler Master ? : http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] ion_80plus
 
Je cherche aussi une marque fiable de clavier / souris, plutôt de type gamer mais sans les touches programmables orange fluo dégueulasses par pitié xD
 
Un conseil aussi pour une carte WiFi ? J'opterai à priori pour ce type de modèle : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] N881ND.htm
 
Et le dernier conseil que je vous demanderai : un bonne marque / référence de lecteur BluRay à prix raisonnable ? :)
 
 
Encore merci beaucoup :jap:


Message édité par antoine008 le 25-06-2013 à 20:08:43
n°8770742
matcar2
Posté le 25-06-2013 à 20:18:09  profilanswer
 

Fais un récap de ta config :)

n°8770772
antoine008
Posté le 25-06-2013 à 20:30:41  profilanswer
 

Tout de suite ;)

n°8770893
Nymh
Posté le 25-06-2013 à 22:02:04  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_829346config.jpg
 
Normalement avec ca t'es vachement bien ! ;)
 
Le boitier peut être changé mais celui ci est nickel et bien silencieux.
L'alim j'en ai lu que du très positif, puis elle est en 80+ gold donc c'est plutot bonnard
La CG est excellente, bien mieux que celle que tu avais choisi
Le processeur est bien meilleur également, la ram je ne sais pas ce que tu avais choisi mais avec ca t'es sur de la bonne qualité, après tu peux économiser 30€ en redescendant sur des 12800.
En kit de son t'es sur du 2.1 loin d'être dégueu.
J'ai rajouté une carte wifi mais si t'as moyen d'être en ethernet, c'est quand meme laaaargement mieux !
 
Et il te reste 140€ pour te trouver un bon 24" !
 
N'hesite pas si t'as des questions
 
Si tu veux retrouver les refs facilement, c'est sur www.materiel.net
 
EDIT : J'ai oublié le ventirad  :ouch: http://www.materiel.net/radiateur- [...] 61879.html


Message édité par Nymh le 25-06-2013 à 22:09:36
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 22:02:04  profilanswer
 

n°8771184
Mortargent
Posté le 26-06-2013 à 05:32:07  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord avec ce que vous préconisez pour certains. Au vu de la difficulté d'overclocker que rencontrent les Haswell et de leur chauffe, je pense qu'il vaut mieux partir sur un Ivy.
 
Primo cela reviendra moins cher. Environ 20 euros économisés sur le proc, et autant sur la carte mère. Ensuite, Ivy s'overclockant mieux, il est relativement aisé de le monter à 4.5Ghz, là où un Hasweel atteindra difficilement les 4.1 ou 4.2Ghz.  
 
Il aura au final exactement les mêmes perfs qu'un 4670K pour moins cher. Et pourrai réinvestir le reste des sous dans une meilleure carte graphique ( 7950 OC ) ou dans un autre boitier etc... Et passer par exemple sur une alim LDLC 500W à 50 euros, qui suffira amplement pour une telle config.


Message édité par Mortargent le 26-06-2013 à 05:34:02

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour ma première config gamer !

 

Sujets relatifs
Pc portable[Verif_CONFIG] Tour MONTAGE VIDEO/PHOTO 400€ -- aka FIRST MONTAGE EVER
Aide pour un SLIHELP pour 1er montage pc gamer.
aide pour pc gameur1er montage PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour ma première config gamer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR