Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour ma première tour! Pourrais-je avoir votre avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour ma première tour! Pourrais-je avoir votre avis?

n°6079645
ticupoui
Posté le 11-12-2007 à 22:17:21  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Enfin, je vais passer du portable à une tour. :bounce: Après avoir épluché vos config et pris quelques avis :sweat: , j'ai ébauché la config suivante:
 
Boitier:  Antec Sonata III  
CM: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
Proco:  Intel® Core™ 2 Quad Q6600.
Mémoire:  G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Alim:  Seasonic M12-600
CG: Une geforce 8800 GTX, modèle O/C ou pas.
DD:  Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo (système)
       Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo (data)
Ventirad:  Noctua NH-U12F  
Graveur:  Asus DRW-1814BLT - Boite, noir
 
Précisions et questions:
 
-Boitier: est-il assez spacieux pour une 8800 GTX? Assez bien insonorisé? Assez refroidi? (sinon j'avais pensé au ANTEC P182)
-Proco: Le quad , visiblement , s' O/C facilement.J' hésite avec un core2duo E6850, dans ce cas je n'O/C pas (je n'ai jmais essayé...sur mes portables!) , et j'imagine que le ventirad serait alors inutile...
CM: Visiblement fiable.Je compte y mettre une carte WIFi et une carte son (genre XFi).
Mes soucis:compatibilité avec la RAM choisie, la CG (il me semble que ça tient mais , bon, mieux vaut vérifier).
-Alim: suffisante? Silencieuse?l
 
Tout ça pour jouer (FPS surtout), traitement d'mage (photoshop), un peu d'audio...et X-plane (simulateur)
 
Budget: environ 2000-2100 euros (j'ai de la chance), sans l'écran (je réserve 400 euros pour un 22" ,avec une dalle x-MVA si possible)
 
Qu'est-ce que ça vous inspire?
 
Merci d'avance...


Message édité par ticupoui le 11-12-2007 à 22:29:21
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 22:17:21  profilanswer
 

n°6079659
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 11-12-2007 à 22:21:50  profilanswer
 

Juste comme ca, a vue de nez, t'es bien en dessous de 2000-2100 €.

n°6079713
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 11-12-2007 à 22:42:27  profilanswer
 

Prend plutôt une 8800 GTS v2 (à 300€ - ne va pas m'en acheter une a 350 ou 400€ !), ca te fera économisé quelques euros !
Pour la carte mère, ça me semble difficile de demander la révision, je ne sais pas ou tu comptes l'acheter (sur le web ou en boutique) mais en gros les commerçants te refilent la rev qu'ils ont (maintenant, peut-être que c'est possible de leur en demander une spéciale.. je ne suis pas un pro :D).
Ah oui et les modèles OC pour une carte graphique c'est inutile... Tu peux très bien le faire par toi même... ça baissera encore un peu le prix de ce composant..
Et comme dit au dessus a mon avis t'es loin des 1600€ que tu as réservé pour ta config.
Sinon pour ton DD système tu pourrais coller un Raptor 36 ou 74Go plutôt qu'un 250Go ;)

Message cité 1 fois
Message édité par m0zart le 11-12-2007 à 22:46:25

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°6079754
ticupoui
Posté le 11-12-2007 à 22:56:25  profilanswer
 

m0zart a écrit :

Prend plutôt une 8800 GTS v2 (à 300€ - ne va pas m'en acheter une a 350 ou 400€ !), ca te fera économisé quelques euros !
Pour la carte mère, ça me semble difficile de demander la révision, je ne sais pas ou tu comptes l'acheter (sur le web ou en boutique) mais en gros les commerçants te refilent la rev qu'ils ont (maintenant, peut-être que c'est possible de leur en demander une spéciale.. je ne suis pas un pro :D).
Ah oui et les modèles OC pour une carte graphique c'est inutile... Tu peux très bien le faire par toi même... ça baissera encore un peu le prix de ce composant..
 
Sinon pour ton DD système tu pourrais coller un Raptor 36 ou 74Go plutôt qu'un 250Go ;)


Chez materiel.net, la Cm est vendue sous cette référence: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
 
J'y ai pensé au Raptor, mais ça ne me tente pas plus que ça.Je préfère un plus gros disque système(je sais qu'il y a des Raptor de 150 Go mais le prix...).
 
Mozart, si je te comprends bien, le surcroit de prix d'une GTX ne se justifie par rapport à ses performances, visiblement un peu supérieures à celles de la GTS v2 (après tout, je ne verrai sans doute pas de différence sur un 22"...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour ma première tour! Pourrais-je avoir votre avis?

 

Sujets relatifs
Config (sauf carte graphique) , un peu perdunouvelle config
Conseils sur nouvelle config et questionsQuelle alim pour ma future config ?
Avis avant achat imminent!aide pour une nouvelle config ??
Besoin aide decision configAvis sur ma config avant achat
Config pc 
Plus de sujets relatifs à : config pour ma première tour! Pourrais-je avoir votre avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR