Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable ou fixe ? Pour un développeur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable ou fixe ? Pour un développeur web

n°10966693
Orission
Posté le 07-03-2021 à 11:55:28  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Ça fait 20 ans que je suis sur un pc fixe, je n’avais jamais eu de portable jusqu’à mon nouveau travail en septembre 2020.
 
Ils m’ont fourni un portable et là je change de taff donc je dois rendre mon pc portable.
 
Mais la une question me vient à l’esprit, je n’allume de moins en moins mon fixe et de plus en plus le portable, donc je me demande si je ne veux pas avoir un portable à 100% du temps.
 
La j’ai vu un portable avec une 3080 et la p’tite config pas mal :) donc voilà, avec un écran à côté ça devrai aller.
 
Mais la question c’est est-ce qu’un portable est aussi bien qu’un fixe ?!
 
Sachant donc que j’aurai un écran + une souris et mon clavier.
 
Cordialement


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 11:55:28  profilanswer
 

n°10966694
Kerri
Posté le 07-03-2021 à 14:47:15  profilanswer
 

Ben tu as testé les deux solutions, tu es donc à même de savoir si le pc portable est raccord avec ton utilisation.
Sinon, non, à prix équivalent un pc fixe sera toujours supérieur à un portable, car le portable a des contraintes supplémentaires : batterie, miniaturisation, moins d'espace pour le refroidissement,...


Message édité par Kerri le 07-03-2021 à 14:48:36

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°10966695
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2021 à 10:04:49  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Hardware par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°10966712
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-03-2021 à 10:26:56  profilanswer
 

Le PC portable par définition définit une utilisation nomade, est-ce ton cas ? Si oui donc go, sinon aucun intérêt d'investir dessus, notamment pour les raisons évoquées plus haut.

n°10966729
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 17-03-2021 à 10:58:21  profilanswer
 

Pour bosser le portable est hyper pratique. Par contre pour jouer...
Prend les 2 :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10966763
mrdoug
Posté le 17-03-2021 à 12:21:12  profilanswer
 

+1 avec les deux.
Un pc portable n’est pas fait pour jouer.

n°10966913
Alkor2001
Posté le 17-03-2021 à 16:46:31  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

+1 avec les deux.
Un pc portable n’est pas fait pour jouer.


 
Non.
 
On peut argumenter sur le confort de jeu sur un portable ou sur la mauvaise portabilité d'un portable gamer, mais les pc portables récents permettent tout à fait de jouer dans de bonnes conditions tout en conservant une autonomie correcte et un gabarit contenu.
 
Perso j'ai longtemps joué sur des fixes, puis sur des portables, et maintenant que j'ai la place je me suis refait un fixe dédié au jeu. Il n'empêche que je jouais dans de très bonnes conditions sur mes portables également ! Comme dit plus haut c'est plutôt le rapport performances/prix qui joue en défaveur des portables de jeu, ainsi que le bruit qu'ils génèrent en jeu (il n'y a pas de secret, il faut bien évacuer la chaleur des composants qui bossent à fond).
 
Edit : Pour répondre à la question de base, perso je dirais que ça dépend de l'espace disponible, du budget et du temps passé à jouer. Parce que pour travailler le portable est carrément mieux... Attention en revanche à bien lire un max de tests, le choix d'un portable ne peut pas se faire uniquement sur sa fiche technique.


Message édité par Alkor2001 le 17-03-2021 à 16:49:34

---------------
J'aime pas Apple...
n°10967120
Roovy
Posté le 17-03-2021 à 21:22:45  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi le portable serait mieux pour travailler , à partir du moment où il reste sur le bureau en étant branché à souris + clavier + moniteur , autant prendre un fixe pour une utilisation totalement sédentaire.
 

n°10967263
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 18-03-2021 à 00:49:14  profilanswer
 

Portable :

  • Avantages :  

- Perf équivalentes pour du dev.  
- Déplaçable au bureau/réunion/maison
- Toujours tout sous la main sans forcement avoir besoin du net.
- Si modèle "ultraportable" Léger et endurant.

  • Inconvénients

Si modèle "gaming"
- Plus cher a conf équivalente
- Plus transportable que portable
- Autonomie pas géniale.
- Style au boulot/réunion pas forcément accepté.
 
L'argument du style peu sembler con, mais avec mon ancien portable boulot (un gigabyte p15s pas franchement flashy) j'avais déjà eu des réflexion de client complètement con sur le fait de ne pas avoir un portable pro. Ce qui a leur yeux ne faisait pas sérieux. Des cons certes mais ce n'est pas arriver qu'une fois.
 
Si le PC ne bouge jamais le portable est évidement inutile, sauf contrainte de place.  
 
Je suis d'accord avec Alkor2001, la fiche technique ne fait pas tout sur un portable. Le poids/autonomie ou silence se payent très cher.
 
Selon ton budget. Avoir les 2 n'est pas déconnant.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10967482
Alkor2001
Posté le 18-03-2021 à 13:20:25  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le portable serait mieux pour travailler , à partir du moment où il reste sur le bureau en étant branché à souris + clavier + moniteur , autant prendre un fixe pour une utilisation totalement sédentaire.


 
Généralement quand on fait du dev on peut avoir envie de bosser en dehors des heures "habituelles", par exemple pour finir un truc devant la TV le soir. Dans ce cas là un portable est plus pratique, surtout quand on a une vie de famille.  ;)  
 

SirGallahad a écrit :


L'argument du style peu sembler con, mais avec mon ancien portable boulot (un gigabyte p15s pas franchement flashy) j'avais déjà eu des réflexion de client complètement con sur le fait de ne pas avoir un portable pro. Ce qui a leur yeux ne faisait pas sérieux. Des cons certes mais ce n'est pas arriver qu'une fois.


 
Ca c'est clair ! Heureusement les dernières générations sont beaucoup moins flashy. Si je coupe les LEDs inutiles, mon Lenovo Legion 7i passe tout à fait inaperçu en réunion professionnelle.


Message édité par Alkor2001 le 18-03-2021 à 13:20:43

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 13:20:25  profilanswer
 

n°10981985
Orission
Posté le 14-04-2021 à 15:53:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Ca balance plus vers le fixe quand même avec quelques points positifs pour le portable :P
 
Finalement je continue d'attendre les 3080 je vais prendre un fixe =)


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable ou fixe ? Pour un développeur web

 

Sujets relatifs
Montage PC 1600€Pc qui saccade sans arrêt
[RESOLU] Connecter SSD à carte mère portablePC s'éteint en jeu (MHW)
Mise à jour config PC gamingcarte graphique ordi portable sur pc fixe
Problème Démarrage PCConfiguration PC 3D
Config Mini PC gaming 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable ou fixe ? Pour un développeur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR