Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur petite config bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur petite config bureau

n°9794839
TheBikerma​n
Posté le 01-05-2016 à 15:25:43  profilanswer
 

Bonjour, je vais me séparer de mon vieux Pentium 4 ( avec carte mère p4-p800e deluxe !! ) et oui il tourne encore lol car le ventilo de la carte AGP commence a lâcher et cette fois je n'investi plus il aura tres tres bien vecu :)  
 
Ce vieux pc servant a ma femme pour juste aller sur le net va servir pour récupérer des pièces détachées.
 
je récupère dessus une alim pas trop vieille CX500 corsair, le disque dur WD black 500go,Ecran LG W2261 22 pouces, lecteur DVD, enceintes, souris et clavier logitech
 
Je prendrai peut etre un crucial MX200 250go ulterieurement sur amazon quand il y a aura un bon plan dessus.
 
donc je fouille sur le net pour monter un pc bureautique avec utilisation du chipset video interne car pas d'investisement pour une CG pour le moment.
 
Je souhaite un très très petit budget car c'est pas le bon moment actuellement pour changer ce pc mais forcement comme beaucoup de monde je cherche le max de puissance au cas ou elle me demande de lui installer un jeu dessus.
 
Je post ci dessous mes trouvailles et je remercie la communauté si elle me dire si mes choix sont correct !!
 
petit +  
je cherche mais ca va etre dur un boitier Reverse pas trop cher
explications :  
Sous le plan de travail ou est posé tout notre informatique j'ai deja mon pc perso (tour corsair 750D) rangé sur le mur du fond a gauche, connectique sortant a gauche pour voir l'interieur (face vitrée)
 et j'aimerai ( si ca me coute pas un bras ) une deuxieme tour avec facade vitrée aussi et forcement pour plus de facilité avec face vitrée et connectique sortant a droite donc boitier reverse !!
Les 2 boitier seront donc face a face pose au  fond avec les 2 faces vitrées visibles.
 
 
 
Merci d'avance pour vos conseils ( liens principalement cdiscount pour paiement en 4 fois )
 
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 54460.html      ( 4 coeurs / igp hd4600 )
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 10fb8.html
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 73266.html

Message cité 1 fois
Message édité par TheBikerman le 01-05-2016 à 15:49:23
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 15:25:43  profilanswer
 

n°9794869
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-05-2016 à 17:07:49  profilanswer
 

Bonjour, alors franchement les IGP d'intel sont pas très très bon, il faudrai pour avoir le max de puissance graphiques un broadwell qui sont les mieux: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Mais la est le prix sinon pour avoir une bonne puissance graphiques mais en contre partie une puissance un peu nul au niveau calcul (parce que pour ton utilisation un i5 niveau bureatique un i3 le fait) c'est d'aller chez AMD pour leurs APU. Ils ont une bonne puissance graphiques, et quasiment aussi puissants que des i3.
 
Je te conseillerai celui-la: http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
 
Et bien sur la carte mère je m'y connait pas mais une vers les 50€ aussi et pour la DDR3 tu peut garder celle que tu as trouvé.
 
En espérant t'avoir aidé.

n°9795907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-05-2016 à 08:59:54  profilanswer
 

TheBikerman a écrit :

Je souhaite un très très petit budget car c'est pas le bon moment actuellement pour changer ce pc mais forcement comme beaucoup de monde je cherche le max de puissance au cas ou elle me demande de lui installer un jeu dessus.


Salut
 
Vu l'utilisation un i5 c'est clairement surdimensionné, pars plutôt sur un i3 si tu veux économiser.
Par contre ni l'un ni l'autre ne permettront seul de faire tourner un jeu un peu gourmand correctement, il faudra obligatoirement une carte graphique.
 
Tu n'aurais pas parlé de jeu je t'aurais même conseillé de partir sur un pentium, c'est dire !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9795991
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-05-2016 à 10:56:32  profilanswer
 

Salut,
 
Pour moi,  un i3 6100 avec une carte mère en B150 et 8go de RAM et c'est parti. Largement surdimensionné pour de la bureautique mais si tu comptes faire tourner des jeux plus tard, tu auras juste à ajouter une carte graphique, la config sera déjà prête.
 
Par contre pour le reverse, en général c'est cher (corsair clear 600c). Peut être qu'un boîtier cube ca doit être faisable aussi. Par exemple sur un bitnefix prodigy M, tu veux le vitrer du coté que tu souhaites (attention aux connectiques, j'ai pas regardé)


Message édité par vladobar le 03-05-2016 à 11:13:06
n°9798497
TheBikerma​n
Posté le 06-05-2016 à 23:29:48  profilanswer
 

désolé pour mon retard pour les reponses !! ( tres pris par le boulot )
 
Merci pour vos conseil ! cela va bien m'aider dans mes choix !!
 
;)
 

Citation :

Par contre pour le reverse, en général c'est cher (corsair clear 600c)


oui j'avais bien reperé celui la mais aie !! 150€ le boitier !! et dire que j'ai eu mon corsair 750D a 120€ a l'epoque !! donc je vais cogiter mais je sent que ca va finir en boitier simple que je vais retourner tout simplement :)


Message édité par TheBikerman le 06-05-2016 à 23:32:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur petite config bureau

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis/estimation pour une configuration potable !Besoin de vos avis sur une config
Config PC 900~1000€Config gamer d'occasion ou neuf ?
Conseil config PC[CONFIG] 800e pour de la Bureautique / Gaming / Montage vidéo
nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur petite config bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR